Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Char d’assaut 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

merci merci !!

 

pour en revenir au becquet Sline à dire vrai: je suis déçu !

vu le prix que j'ai payé et le temps d'attente, j'aurai du (quand je pouvais) passer par ma soeur qui travaillait au SAV et qui pouvait me l'avoir pour 216 euros TTC avec remise.

voici le résultat une fois posé et peint

 

IMG_4827.JPG

 

enfin bon la suite:

 

IMG_4830.JPG

 

IMG_4829.JPG

 

IMG_4826.JPG

 

Mon carrossier à légerement ressorti les ailes arrières donc je suis plus à fleur d'aile :nixweiss:

:secret: le jour où j'enlève les cales ca va etre laid !

 

IMG_4836.JPG

 

 

 

et enfin un petit photoshop vite fait pour me motiver à redémonter le PC avant + les phares pour peinture et mise en place des 5000k qui sont toujours en standby dans la glovebox !

 

 

IMG_4834.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas il était noir donc j'ai pas vu de fissure... le carrossier a essayé de le rattraper avec du mastic mais que ca ne tenait pas...

 

oui 216 euros ca aurait été bien mais a ce moment il fallait rajouter la peinture et niveau finances c'était pas trop ca.

 

Je n'ai pas de PC S-line mais si j'en trouve un je n'hésite pas une seconde...

sinon je sais qu'on peut "adapter" pour le pas dire découper, le PC non S-line pour y mettre une calandre S-line et c'est ce qui me tente bien!!

 

pour les bas de portes oui si je tombe sur une bonne occasion je franchis le pas direct. S-line ou mieux S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de portes s-line sont moins épais que les S4 ce qui fait 3 modèles pour nos B7 :

  • Normal
  • S-line
  • S4

Pour le becquet à 216 euros, c'est dommage et le carrossier aurait pu reprendre quand même ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de porte c'est uniquement une question d'épaisseur.

 

Pense à aller voir ton voisin, il doit avoir un truc pour toi :secret:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est mort je laisse comme ça! Ca se voit pas. Putain le facteur il abuse c'est une résidence de 50 appartements je connais pas tout le monde mais bon on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de nouveau ici.

 

J'en avais marre d'entendre gling gling dans mon coffre avec les résistances pour les feux a LED du coup:

Deux rivets sur chaque et basta !

d92bc9a57f0755e05a8036327072caba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite visite dans une concession/garage Audi de Menton (06) pour le boulot du coup j'en profite pour prendre un bidon de G13... 16€07 TTC Je trouve ça correct sachant que les 3/4 des voitures qui sont a l'atelier viennent de Monaco.

 

Et la en sortant je tombe sur un S4 B7 j'avais de la peine pour la titine ! Je vous laisse regarder les jantes degueux ...

 

5ad66c64ce75504d463ed93aa7f4d661.jpg

 

d79de230bf2fcf50cfc32cbe70db7143.jpg

 

Et j'ai manqué de temps mais il y avait un magnifique RS4 B7 juste en face ....

 

Sinon mon wagon a eu droit à un petit lavage

3798430ebe4481308e524edd575a4432.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage d'avoir des jantes noires sur la S4 si elle est toute noire.... Après oui j'ai connu pire mais tu mets des rotor en 19 et on en parle plus :)

 

 

 

(Ou des rs6 titane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends les rétros, les sorties, le moteur (ça existe en GPL ? OK je sors)... Et je mets tes phares dessus ça claque bien ces Dectane que même... Et je trouve que la tienne n'est pas du tout ridicule à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

j'ai cherché la réf d'un bocal de LDR car je pense avoir une petite fuite. Si quelqu'un peut me trouver ca c'est sympa :marcelpoire:

 

j'ai lu deux trois sujets dans lesquels on parle de refroidisseur d'échappement pour l'EGR et un autre qui parle de vase d’expansion fendu... vu le mien est un peu sale, ca ne sera pas du luxe et surtout ca sera moins cher!

 

Si par contre cela ne suffit pas, étant donné que je n'ai pas l'EGR active, je vais voir pour by-passer le refroidisseur avec une durite au bon diamètre (pour la partie LDR) et stopper l'arrivée des gaz d’échappement dans ce refroidisseur.

 

 

Bonne route :moto:

 

 

 

EDIT: 8E0 121 403K qui peut me confirmer que c'est bien celui la SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etka donne bien cette référence pour moteur BKN et ASB :secret:

 

Etka en ligne http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 puis sélection CarProg2 page 121-70

 

Très intéressé pour ta modif de bypass de l'échangeur, merci de partager tes recherches :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de by passer les deux circuits mais je me pose la question de l'accessibilité ... :reflexion:

 

Pour le bocal et vu les contraintes qu'il y a dessus, j'irais demander le prix en concession car pour peut être 10 euros d'écart :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gaz d'echappement est refroidit avant d'arriver dans l'EGR (je me trompe peut etre...) et est dévié à un endroit de l’échappement. Déjà je pense qu'il faut shunter cette déviation.

 

Ensuite pour la partie où le LDR passe il faut simplement prendre un tube du même diamètre et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le refroidisseur EGR n'est pas là pour refroidir les gazs (ou un peu) mais il est surtout là pour aider l'eau à monter plus vite en température :/

Il faudrait faire un comparatif avant/après si vous l'enlevez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour et merci Steve pour ton message.

Je vais commencer par changer le vase d'expansion mais comme je n'ai jamais le temps de passer chez Audi en semaine je vais voir pour le trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le refroidisseur EGR est uniquement la pour refroidir les gaz de combustion afin être réinjecté à température plus basse et plus l'eau est à basse température, mieux c'est puisque c'est l'objectif à servir de refroidissement.

 

Le refroidisseur est by passé quand la température du liquide est inférieure à 60°C.

 

J'ai une super documentation en anglais du 3.0 tdi en pdf de 44 pages avec plein de schémas explicatifs mais je ne sais pas comment le partager ... :(

 

EDIT : Extrait sur refroidisseur

 

 

396900Moteur1.jpg

 

284174Moteur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de faire passer les gazs par le refroidisseur une fois les 60° atteint.

Avant ça aurait été trop refroidit ? Mais du coup après, pourquoi ne pas les refroidir comme avant les 60°si ça ne posait pas de problème avant ? Il y a quelque chose que je ne pige pas :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la vanne EGR est désactivée il se passe quelque chose... les gaz arrivent à haute vitesse dans le refroidisseur et ca doit créer une mauvaise contre-pression ou des turbulences... ici il faut mettre une plaque pour empecher les gaz de rentrer.

Par contre une deuxieme plaque serait la bienvenue au niveau de la pièce en alu avec la soupape (papillon ??)...

 

quant à shunter le LDR, un petit tube en alu ou meme en cuivre (ca doit se trouver facilement) ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de faire passer les gazs par le refroidisseur une fois les 60° atteint.

Avant ça aurait été trop refroidit ? Mais du coup après, pourquoi ne pas les refroidir comme avant les 60°si ça ne posait pas de problème avant ? Il y a quelque chose que je ne pige pas :euh:

 

Je pense que cela doit être pour protéger le refroidisseur afin d'éviter des condensats acides qui rongent le métal mais c'est une supposition suivant le même principe que les cheminées industrielles ? En tout cas même à 90°C de LDR, les températures hautes en sortie de moteur sont quand même bien refroidit afin d'augmenter la masse d'air mais c'est quand même tortueux comme bordel entre l'EGR, le refroidisseur et de réinjecter des gaz de combustion avec de l'air filtré ... Bravo les parades aux normes anti-pollution :reflexion:

 

Pour ceux qui veulent le document, merci de m'indiquer votre mail en MP. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une fuite au niveau du refroidisseur EGR car des fois quand elle est chaude j'ai une odeur de gaz d'échappement qui rentre dans l'habitacle.

Par conséquent je suis ce sujet avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que cela doit être pour protéger le refroidisseur afin d'éviter des condensats acides qui rongent le métal mais c'est une supposition suivant le même principe que les cheminées industrielles ? En tout cas même à 90°C de LDR, les températures hautes en sortie de moteur sont quand même bien refroidit afin d'augmenter la masse d'air mais c'est quand même tortueux comme bordel entre l'EGR, le refroidisseur et de réinjecter des gaz de combustion avec de l'air filtré ... Bravo les parades aux normes anti-pollution :reflexion:

 

Pour ceux qui veulent le document, merci de m'indiquer votre mail en MP. :secret:

 

Justement à la base, le but de l'EGR était de réchauffer l'air d'admission pour qu'il y aie moins d'oxygène pour que ça produise moins de NOx. Si on les refroidit les gazs, on perd le "bienfait" des gazs sur l'air filtrée fraîche. Vraiment étrange ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les condensats, c'est une supposition car cela dépasse mes compétences ... :(

 

Peut-être que ce n'est pas pour ca et qu'il n'est pas intéressant de trop refroidir les gaz EGR mais en tout cas avec cette documentation, on comprend comment cela fonctionne et pas le pourquoi ?

 

Apparement, une température trop basse induirait trop d'encrassement selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'EGR c'est vraiment une invention de merde qui permet de "moins" polluer et donc de trafiquer les chiffres en sortie d'usine !

 

Une voiture ca pollue ! si on veut réduire la pollution on prend son vélo.

 

Je jette mes papiers et mégots de cigarette dans la poubelle, je trie mes déchets (juste le plastique en fait), je prends les transports en commun mais mon mazout pollue ! :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'Agence (américaine) de protection de l'environnement (EPA) accuse le groupe Volkswagen d'avoir également équipé ses gros et prestigieux moteurs 3,0 V6 TDi, utilisés par Porsche et Audi, de logiciels tricheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Mais pareil, ça ne semble pas concerné nos moteurs qui sont en normes Euro4.

En même temps, quand je vois que mon V6 3L TDI rejette 206 g/km, et que le nouveau Q7 V6 3L TDI n'en rejette que 144, je me pose de sacrés questions... Ca voudrait dire qu'il consomme 30% de moins que mon A4, ça me parait énorme comme gain...

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/esaai-audi-q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...