Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

J'y passe demain, chez BR Perf (Luxembourg)...

 

Au programme, le déFAP est déjà fait (vidé et ressoudé), il va donc le supprimer logiquement, ainsi que l'EGR...

 

Je vous tiens informé de ce que mon 2.0 Tdi 170 (avec 4 injecteurs qui ont déjà été changés) va pouvoir ressortir après ça... :)

Modifié par Mikej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

CE tremblement, je l'avais aussi lors de la reprog de mon anciènne A4 B7 3.0 tDI à 304 CV et 60 MkG de couple.

 

Ca a été résolu sur banc en baissant la puissance à 280 CV et le couple à 56 Mkg et surtout en réactivant les limiteurs de couple avant 2000 T/min. Il a falu environ 5 scéances au préparateur pour y arriver.

tu m'étonne, y'avais un peu trops de puissance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos nombreux avis positif, je me suis lancé.

Je viens de faire la reprog MTM sur mon A4 B7 Avant Quattro 3.0 TDI Tiptro.

Pas de passage au banc alors théoriquement ça passe de 233ch/450Nm à 285ch/525Nm.

Pratiquement, ma voiture s'est transformée en S4 :icon6:

En mode D, la boite Tiptro réagit différemment avec le surplus de couple et est bcp plus agréable et "intelligente".

En mode S, c'est une fusée qui répond à tout les régimes.

La consommation à l'air d'être en baisse, il faudra vérifier sur le long terme...

 

Vous l'aurez compris, je suis vraiment ravi et ne peut que conseiller cette modif qui à l'air de faire respirer ce pauvre moteur bridé d'origine :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que mtm ne fasse pas de passage au banc:(

 

Quel prix chez mtm?

 

Il n'y a qu'un seul importateur MTM officiel en Suisse, TopCar à Uetendorf (www.topcar.ch) et il ne possède pas de banc...

 

Sinon c'est pas donné, (1'810-20%)+280=1'744.- CHF (~1412 €) (y compris offre d'octobre -20%).

Le site www.mtm-online.de annonce un prix de (1000€ + 210€) + TVA => ~1440 €.

 

 

Mais vu le gain, sans même ouvrir le capot, cela vaut vraiment le coup ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution, reprog digiservice Lille à 35000 kms valeur j'en sais rien pas de banc, supp egr, j'ai laissé le fap. bien sûr la voiture est ransformé, la conso sur 100000 kms env 8L (mix route/ville/autoroute) Ma voiture à 133000 kms ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ma part une petite reprog chez br performance,

 

mes courbes ne sont pas top du au fait que je roulais au 95 avec un filtre à air encrassé le jour de la reprog.

 

le surplus de puissance à fortement afaiblit mon embrayage qui patine quand je lui en demande trop.

 

je voix actuellement avec mon garagiste pour la pose d'un embrayage renforcé.

 

une fois le remplacement de ce dernier et peut être aussi de volant moteur, je lui ferais faireun pti tour au boncavec peut être un nouveau réglage en pensant bien sur à ne pas trop taper sur la boite...

post-102921-0-91014100-1387477025_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viend de mettre un moteur neuf sur ma B7 140 CV. Dois je attendre pour une reprog.

 

Ici en corse que dalle. Sur la cote quelqu'un connait-il svp ???

 

Merci

 

Je pense qu'il faut juste attendre la fin du rodage du nouveau moulin. Tu devrais pas être loin des 180ch vue que tu as defap (si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos 2.0 TDI 140 develloppent déjà plus a la base ! souvent pas loin des 150... Donc possibilité de froler les 190cv pour un stage 1 ;)

 

MOTRTECH pas loin de Toulon ;)

Modifié par ibizman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui développe plus que c'est chevaux annoncer sa reste rare et les banc de puissance peuvent aussi jouer un rôle flatteur ... Bref il y a un paquet d'éléments qui rentre en ligne de compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Reprog de mon A6 C6 Avant 3.0 Tdi Quattro boite Tiptro de 2007

Le gars qui m'a fait les fichiers les brides à 500 Nm

Stage 1 à 265 Cv et Stage 2 à 285 cv

Pour l'instant j'ai injecté le fichier stage 1, ça marche plutôt pas mal mais je pense passer au stage 2 demain

Je suis impressionné par le couple que certain inflige à leur boitoto

Je me tâte à lui demander du coup un fichier plus hard du style 300cv et 550 Nm

En tout cas s'il y a des gars sur le 44 qui veulent une reprog à pas trop cher faite par un pro, faites moi signe

Si vous êtes trop loin je peux vous guider dans les étapes, il n'y a vraiment rien de compliquer à lire et ecrire son ECU soi même

Par contre il faut prévoir l'achat d'un MPPS, environ 30 euros

Mais MPPS + reprog c'est deux fois moins cher par rapport à ce que j'ai vu ici

A+

Fab

Modifié par f0emm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour ma part je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

 

Ma boite manuelle encaisse les 550NM et 280CH qui vont avec ses 191MK au compteur. Les Posche cayenne ne suivent plus

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après la reprog j'ai comme tout le monde, le soucis de vibration en 5 et 6 vers 2000 tr/min...

il faudrait que je limite le couple...

 

je voulais savoir si on peut récupérer la prog d'un ECU (EDC16) et la mettre sur un autre calculateur (EDC16 également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après la reprog j'ai comme tout le monde, le soucis de vibration en 5 et 6 vers 2000 tr/min...

il faudrait que je limite le couple...

 

je voulais savoir si on peut récupérer la prog d'un ECU (EDC16) et la mettre sur un autre calculateur (EDC16 également)

 

Seulement si la reference SW des 2 calculateurs est exactement identique.

Ex :

907 401 AL => 907 401 AL => OK

907 401 AJ => 907 401 AL => La voiture ne démarrera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation est un "métier" et ne s'apprend pas en 5 minutes comme "changer un fusible" ou gonfler une roue...

 

Tu fais une seule erreur dans ton fichier et dans le meilleur des cas tu ne peux plus démarrer... avec 1 octet modifié tu peux casser ton moteur au premier tour de clé.

 

Il est tout à fait possible d'apprendre à reprogrammer (surtout nos TDI où on trouve beaucoup de documentations sur la toile) mais il faut prendre le temps de faire les choses bien sous risque de sanction immédiate !

 

Je te conseille chiptuners.fr si tu as le temps d'apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine que ca demande un peu plus de compétences que de dumper le soft, le passer dans ECUsafe et de le renvoyer dans l'ECU...

 

merci pour le lien, je n'y manquerai pas d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit retour sur Shiftech Tours chez qui je suis allé hier pour faire reprog mon A4 1.9 115
Très bon accueil, les gars sont pro, Nicolas (le manager) est très sympa. Reprog au top ! Le jour et la nuit ! Bref super content !
J'ai vraiment une nouvelle voiture ! Sortie de rond point en 2ème l'ESP se met en marche :bigsmile:

150204125759470109.jpg

150204125859152886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc si tu commences déjà à titiller l' esp en sortie de rond point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est que cela va être sur route humides !

 

bon !

Je suis aller voir par curiosité sur le site : reprogrammer une 115 est 165 euros moins cher qu'une 140 ?( 339 euros contre 504 )

 

justifié par " un travail de reprog plus long ou simplement lié aux 170 ou 175 hp promis si tout va bien pour un 2.0 TDI 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement sur route humide ça risque d'être rock n'roll sur les premiers rapports :D
Bon après y'a pas 400cv non plus, ça reste largement maitrisable...

Sinon pour le prix en effet c'est plus cher pour la 140.
A partir d'un certain nombre de chevaux (en général autour de 130), le tarif moyen est de 580€

Par contre Shiftech fait une remise de 20% pour les membres du forum audipassion.
Donc c'est 464€ que tu paierais, et non 504€ ;) (580€ initialement mais il y'a 15% de remise en ce moment jusqu'au 15 février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la théorie place à la pratique avec cette petite video qui prouve que le break de seulement 115cv d'origine se débrouille clairement pas mal avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 9sec, après la reprog à 155cv.
Soit 3sec de moins qu'à l'origine !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moteur huile était bien chaude ?

 

je pense que tu peux bien rajouter 1 sec voir 1,5 sachant que la mesure compteur est differente , que tu pars aux 2 secondes et qu'il vaut mieux mesurer sur un 106 km/h compteur.

 

perso jamais fais ce genre de jeu avec mes diesels par contre dans les annees 89 cela m'arriver de le faire avec mon kart ( 205 GTI 1.9 130)

je me souviens que pour gratter des dixiemes sous la barre des 10 secondes il fallait vraiment des differences de ch entre les voitures concurrentes et les voitures essences étaient faites pour cela ( monter ds les tours).il n y guère par exemple que la 5 gt turbo qui passait sous la barre des 9 s!

 

pour info sur un essai magazine ( voiture réglée au poil par le constructeur) mesure de 10,3 s de 0 à 100 pour une 2.0 140 donc pour passer sous la barre des 9 s il y a un gouffre à combler : peut être que le 170 tdi y arrive mais pas certain ( voir données constructeur)

 

plutot que de faire une pure acceleration il serait peut etre plus interressant de mesurer tes reprises style 80 à 120 ou 80 à 140 en 4 ou 5 ème vitesse

tu peux faire cela avec le vagcom ( il y a je crois un programme pour enregistrer les valeurs ) mais sur route fermée ou 2 voies déserte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve abusé la différence de prix entre un 115 et un 140 car le travail est EXACTEMENT le même...
Par contre tartine, faisant beaucoup de reprog, je t'assure qu'on gagne beaucoup de temps sur ce genre de comparaison, car en dehors de la puissance max qui augmente, il y a surtout le couple qui est plus important sur toute la plage de régime. Et donc, plus de couple à un certain régime implique plus de puissance à ce régime.
J'ai déjà fait le test entre un véhicule d'origine, et le même véhicule reprogrammé en gardant la même puissance max, mais en augmentant le couple sur une grande plage de régime. Le chrono est meilleur ;)

 

Et d'ailleurs, la différence dont tu parles entre la 205 GTI et la 5 GT Turbo (outre le poids) vient aussi du fait que la GT Turbo a un couple plus élevé de 20-25% et atteint plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid en plus, c'est bonheur pour le moteur!

 

Oui parfait !! :P

 

 

ton moteur huile était bien chaude ?

Non j'adore maltraiter la mécanique et taper dedans à froid ! Ca faisait 30sec que j'avais démarré la voiture ! :humour:

Bien évidemment j'avais roulé cool 10min avant, aiguille entre 80 et 90° avant les essais :)

 

Concernant la mesure oui et non car pour avoir fait quelques 0 à 100 avant reprog la mesure était correcte et similaire aux données annoncées par le constructeur.

 

Ca n'est pas toujours le cas pour toutes les auto mais celle ci en tout cas semble juste.

 

 

plutot que de faire une pure acceleration il serait peut etre plus interressant de mesurer tes reprises style 80 à 120 ou 80 à 140 en 4 ou 5 ème vitesse

 

Oui c'est prévu également :)

 

 

Je trouve abusé la différence de prix entre un 115 et un 140 car le travail est EXACTEMENT le même...

 

Oui c'est clair... ils se basent sur la puissance moteur et non sur la difficulté à programmer le véhicule.

 

 

 

Par contre tartine, faisant beaucoup de reprog, je t'assure qu'on gagne beaucoup de temps sur ce genre de comparaison, car en dehors de la puissance max qui augmente, il y a surtout le couple qui est plus important sur toute la plage de régime. Et donc, plus de couple à un certain régime implique plus de puissance à ce régime.

J'ai déjà fait le test entre un véhicule d'origine, et le même véhicule reprogrammé en gardant la même puissance max, mais en augmentant le couple sur une grande plage de régime. Le chrono est meilleur ;)

 

Je confirme !

Le couple apporte énormément !

J'ai déjà vu des véhicules puissants se faire mettre à l'amande par d'autres véhicules pourtant moins puissants mais plus coupleux, lors de Versus sur route (poids similaire évidemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...