Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

pour répondre a ta question,

le changement de tarif a la hausse est interdit pendant les horaires d' ouverture au public (la répression des fraudes peu faire fermer l' établissement)

par contre rien n' est dit sur la baisse .:eldiablo:

amicalement ours83

Posté(e)

sur ce coup, y a eu arnaque ... :) le prix au litre est-il fixé par le prix au moment de la livraison ? la valeur du jour à la bourse ?

Posté(e)

Post ayant vraiment des infos très intéressantes.

:bien: à dsts, 205, ours83, et tous les autres

Cela confirme en partie ce que j'ai pu constater de mon côté.

Sur un V6, aucune baisse de conso de mettre du 98, et aucun cliquetis en ayant du 95.

Pas de baisse de conso de mettre du "super" diesel.

J'ai pourtant eu l'occasion de tester sur les mêmes trajets, en ayant la même conduite.

Me reste à tester les plein le matin, très tôt... :rolleyes:

Posté(e)

Salut , les seules différences que j'ai trouvé entre le supers :

même pas avec la V8 ou ça change rien , mais avec ma 205 que je connais bien puisque elle à 500 000 km ..

Entre E10 et 95 : En partant de toulon , avec le E85 j'arrive à la sortie de la A10 de Miranbeau en serrant les fesses depuis 30 km .. j'ai fait 2 fois l'essai alors que j'y arrive à l'aise avec du 95.

Avec du 98 , je passe les dernières épingles du col de l'agnel au dessus de 2300m en arrivant par l'Italie sans besoin de pousser à 40 km/h en 1ère pour que la 2ème tienne .

Posté(e)

Bonjour,

petite nouvelle pour ceux qui roulent au mazout:

"Delphi a lancé un analyseur de diagnostique immédiat de la qualité du carburant le “ YDT553 Fuel Analyser” à prix correct (compter quand même un prix français d'environ 1.500 €).

(La recherche a montré que jusqu'à 80% des problèmes de moteur diesel proviennent de la contamination du carburant ou du carburant de mauvaise qualité).

Il s'agit d'un petit appareil portatif robuste qui donne des résultats immédiats et précis au moyen d'un écran à affichage numérique. Il précise la teneur en biodiésel dans l'échantillon de carburant (seulement 46 ml) et détermine si des impurétés sont présentes,

Le processus complet de l'étalonnage aux résultats ne prend que 60 secondes,

L'appareil mémorise jusqu'à 250 résultats.

delphiydt553fuelanalyse.png

Bonne route!

Posté(e)

Je ne suis pas certain que l'on me laisse analyser le carburant dans une station!

Et s'il y a un problème, je repars?

Je n'aurais pris que 10 cl :blink:

Et puis le prix fait :fouet: :icon24:

Posté(e)

Non 46 ml , c'est que 4.6 cl ..

Le mini de fourniture c'est 5 litres de toute façon ..

2 solutions , soit tu prends 5L dans un je ricane , et si il est pas bon , tu te fais rembourser.

Soit tu prends 5L dans le réservoir , si il est pas bon , tu appelles la DGCCRF

Posté(e)

J'ai bien vue les 46 ml!

Quand je dis 10 cl, c'est à la louche :bigsmile:

Enfin, si je prend 5l, que le carburant ne s'avère pas bon, la station va me rembourser facilement?

Et si j'appelle la DGCCRF, j'attends combien de temps? :rolleyes:

Bon tout cela pour dire qu'il faut sacrément prévoir de son temps à vouloir tester le carburant :eldiablo:

Posté(e)

Une louche c'est 12 ou 20 cl ! c'est bien trop .

Une cuillère à soupe , c'est 25 ml soit 2.5 cl , il en faut 2 donc !

Je sais pas si ils te remboursent facilement ..

Pour la DGCCRF , il faut rien attendre d'eaux , juste qu'ils enquiquinent le vendeur et que plus il y aura de plaintes et de remontées , plus cela va nous faire évoluer vers des produits meilleurs ou normalisés ... donc un peu plus chers !

Posté(e)

bonsoir a tous ,

on va se faire goutteur de carburant et faire un guide (comme les sommeliers, par ce qu' il va falloir l' amortir le kit ! )

déjà remplacer les filtres et mettre un décanteur éliminerai beaucoup de problème .

sur mes CX j' avis un filtre décanteur roto-diesel avec un gobelet en verre translucide qui permettait de voir l' état du gasoil .

amicalement ours83

Posté(e)

Une louche c'est 12 ou 20 cl ! c'est bien trop .

Une cuillère à soupe , c'est 25 ml soit 2.5 cl , il en faut 2 donc !

Je sais pas si ils te remboursent facilement ..

Pour la DGCCRF , il faut rien attendre d'eaux , juste qu'ils enquiquinent le vendeur et que plus il y aura de plaintes et de remontées , plus cela va nous faire évoluer vers des produits meilleurs ou normalisés ... donc un peu plus chers !

"à la louche" signifie qu'on le fait de façon sommaire, donc approximativement.

Et puis je n'ai jamais essayé de ne verser que 25 ml de carburant.

Pour la DGCCRF, si je ne peux compter sur eux, je ne vois donc pas vraiment l'intérêt de cet appareil, pour un usage fait par un particulier.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

pompeessencestation.gif

Bonjour,

spécialement pour tous les bilingues ou multilingues, voici la vidéo du magazine des consommateurs "KASSA" (Pays-Bas), (l'autre magazine néerlandais des Pays-Bas étant "RADAR") concernant la réalité des affirmations de Total Excellium, BP Ultimate, Shell V-power (avec la comparaison de l'essence la meilleure marchée sans marque des Pays-Bas):

http://kassa.vara.nl/tv/afspeelpagina/fragment/dure-premium-benzine-rijdt-niet-zuiniger/speel/1/?ns_service=mail&ns_robot=partner-webpower&ns_mail_uid=297781&ns_mail_job=11165&ns_campaign=Kassa%20Consumenten&category=kassa&po_source=email&ns_source=email&ns_mchannel=nieuws_informatie&ns_linkname=premium%20Kassa%20bullet&ns_webdir=kassa&thema=consument

>>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

hello dsts :)

je comprends pas tout bien le NLandais , mais il me semblent qu'ils ont dit qu'elles sont toutes nettements meilleures les une des autres !

Posté(e)

super intéressant ce reportage !

en gros, dans le nord ouest des pays bas, toutes les essences viennent du même point de livraison = BP <_<

par rapport à un diesel 1er prix, les diesels Premium :

•  
  • ne sont pas plus propres
  • ne sont pas plus économiques en terme de consommation
  • sont nettement plus chères

Posté(e)

Pas de comparatif entre gazoil excellium et BP ultimate ? Avec l'ultimate j'ai une impression que le moteur est un peu plus rageur... maintenant c'est peut être dans la tête..

Posté(e)

Moi dans ma vie ( j'ai du faire plus de 1 500 000 km .. ) j'ai vu la différence que 3 fois sur les carburants .

Premiere fois , je fais le plein dans une station de pétrolier , mais manque de peau au bout de 20 litres plus une goutte ..pompe vide !

Bref , la voiture broute comme c'est pas possible je rentre chez moi 200 km plus loin avec beaucoup de difficultés et finalement , cela se termine par vider le réservoir changer le filtre à essence et nettoyer le carbu

La seconde fois , dernièrement , je fais le plein de 95 un soir à 23H en Camargue , la voiture avancait pas ( une 205 .. ) j'ai bouffé le plein en 450 km au lieu de 750 km normalement .. au plein suivant c'était tout redevenu normal

La 3eme fois en Italie , je mets du blue super octane 102 pour faire un essais.. psychologiquement ( comme OlivierMDY ) ma voiture était plus rageuse , et surprise .. lorsque j'ai voulu éteindre le moteur ben il a continué à tourner très instablement .. obligé de le caler en 1ere !!

Posté(e)

Ouep prochain plein je prend du gazoil 'standard' chez un pétrolier et on verra si je 'sens' un changement...

Posté(e) (modifié)

Non non , dans ta tète tu vas croire qu'il marche moins bien ..

Fais faire le plein par qqun comme ça tu pourra tenter l'intuition !

Mais pour les GO , il y a pas une histoire de sans ou avec souffre dedans ? c'est pas ça la différence chez les pétroliers ?

Et chez carrefour , il y a du Go normal , du GO sans souffre et le Go Winn's , c'est quoi sa différence ?

PS : pour le GPL , entre 0.46 (en Italie ) ou 0.535 ( en France ) et 0.82€/L je n'ai jamais vu de différence ..

Modifié par 205
Posté(e)

Non non , dans ta tète tu vas croire qu'il marche moins bien ..

Fais faire le plein par qqun comme ça tu pourra tenter l'intuition !

Mais pour les GO , il y a pas une histoire de sans ou avec souffre dedans ? c'est pas ça la différence chez les pétroliers ?

Et chez carrefour , il y a du Go normal , du GO sans souffre et le Go Winn's , c'est quoi sa différence ?

PS : pour le GPL , entre 0.46 (en Italie ) ou 0.535 ( en France ) et 0.82€/L je n'ai jamais vu de différence ..

soir a tous,

la seule différence :

c' est le stockage, et la citerne de transport + ce qui a écrit sur la citerne ........

des station qui fournissait un carburant propre peuvent être contaminé (pourri ) par un camion - citerne au contenu de fond de cuve .

donc pas de règle si ce n'est de surveiller et remplacer son filtre a carburant dès la moindre opacité du carburant (visible si l' on met un décanteur en verre .

amicalement ours83

Posté(e)

la seule différence :

non deux différences : la seconde le prix ....

Posté(e)

moi je fais le plein là ou c'est pas cher.

450 ou 430km, ca vaut pas le coup de payer 15cts de plus par litre quand on consomme 13L de SP98 :D

et pour le gazoil ++ dans une voiture qui a 300.000km et qui n'a de technologie que l'injection... je vois pas l'intérêt.

@JP : 309 SRD ! ca dépote ce moteur, manque juste une boite 6 !

Posté(e)

@Fourbe : c'est une boite courte , c'est pour ça , avec 2 CH fiscaux de plus !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, cela fait quelques temps que je fais le plein en utilisant le diesel 'standard' chez un pétrolier....

hé bien...

rien....

conso identique, perfs identiques, bruit... pfff... mouais peut être plus de bruit.... et encore...

bon bref inutile de payer plus cher pour les super carburants diesel....

Posté(e) (modifié)

Perso, je fais le plein au LUXEMBOURG avec du TOTAL Excelium et SHELL machin power ... .

Pour avoir essayé des plein avec des gasoil normaux, les " super " permettent surtout un gain en bruit à froid, et une conso. légèrement inférieure .

J'ai connu un gars qui bossait en gestion de cuve à LYON chez TOTAL ...

D'après ces dires,

- les carburants vendus en grandes surfaces sont brut et pas du tout additivés .

- les carburants vendus au LUXEMBOURG idem ci dessus sauf ELF, qui ne vend que du carburant additivé .

- les carburants vendus en France sous nom pétrolier sont additivés .

- les carburants vendus sous un LABEL ( Excelium, Vpower, etc ... )sont très additivés, en France comme au LUXEMBOURG .

J'ai entendu dire que certains pétrolier font du Discount ... et je pense qu'ils vendent en fait le même produit qu'en grande surface, le service et la qualité des pompes en plus .

Je tiens aussi à dire, du moins au LUX, les pompes sont assez fréquemment changées ( normes, lois ? ) et tu peux voir de quand date le dernier contrôle sur la pompe ... j'ai jamais vu ça dans une station " grande surface " .... .

Modifié par coolline
Posté(e)

Bon, cela fait quelques temps que je fais le plein en utilisant le diesel 'standard' chez un pétrolier....

hé bien...

rien....

conso identique, perfs identiques, bruit... pfff... mouais peut être plus de bruit.... et encore...

bon bref inutile de payer plus cher pour les super carburants diesel....

Pareille pour moi aucunes différence de conso,de perfs et le bruit identique je vois pas l'intérêt de payer du gasoil plein pot.Mes autos on toujours tres bien tournées même avec plus de 300000 kms.C'est du Pipo.

Posté(e)

tu peux voir de quand date le dernier contrôle sur la pompe ... j'ai jamais vu ça dans une station " grande surface " .... .

Bonjour,

tu regardes très mal quand tu vas en grande surface, c'est la loi!

Bonne route!

Posté(e)

Olivier

Pareil pour moi aucune différence de conso.,de perf. et le bruit identique; je ne vois pas l'intérêt de payer du gasoil plein pot. Mes autos ont toujours très bien tourné même avec plus de 300.000 km. C'est du Pipeau.

Bonjour,

parce Olivier et mpower vous avez la chance d'être insensibles (vous êtes sans doute cartésiens, ce qui n'est pas une maladie mais une qualité)......................à l'effet placebo !

Que ceux qui trouvent des différences avec ces "chers" nouveaux carburants fassent des essais "à l'aveugle"; non, il ne s'agit pas de rouler les yeux fermés!

Il s'agit de faire faire les pleins de carburant par une autre personne sans que vous sachiez quel type de carburant elle a mis.

Vous indiquez chaque fois le ressenti et votre impression du type de carburant, six mois après, vous comparez avec la réalité que vous transmet la personne qui faisait les pleins à votre place.

Vous verrez combien de fois vous avez deviné juste. S'il y a une différence réelle avec ces carburants, votre liste sera exactement la même que celle du remplisseur de plein.

Bonne route!

Posté(e)

bonsoir a tous,

pour les gasoil " hiver " - 15°c / - 30°c, pas d' additif, mais beaucoup moins de paraffine ( récupéré et revendu ) evite de colmater les filtres (ce qui se passait dans les années antérieure a 80)

avant on mettait du "pétrole lampant" ou de l'essence.

aujourd' hui : a éviter si l' on ne veu pas détruire ses injecteurs (très sensible a ses c......ie) ou sa pompe haute pression , les joints "spie " vous diront "au revoir"

ces nouvelles génération de diésel sont prévu pour fonctionner avec un gasoil "dé-parafiné" et "dé-souffré" (il ne pourrait pas fonctionner correctement avec un carburant des années antérieure a 80)

les pot kata et fap serait détruit .

amicalement ours83

Posté(e)

une petite histoire Suisse....

Un jour, shell est arrivé avec de la V.Power 100...

On en a mis, c'était pas mal, le prix était quand même de 10cts de plus au litre...

Un autre jour, ce n'était plus de la 100, mais de la 98, mais toujours vendue 10cts de plus au litre que de la 98 classique!

Et quelques années plus tard, apparemment, la 100 est de retour!

Bref, on ne sait plus trop ce que l'on, malgré que l'on sache que cela coûte 10cts de plus que les autres...

Voilà pour la petite histoire...

Je dois dire qu'à l'époque, j'avais testé quand c'était de la 100 et j'avais fait 50km pour un plein sur ma subaru GT 99

BP fait aussi du carburant de qualité, mais on n'en connaitra jamais le pourquoi du comment!

Posté(e)

Bonjour,

La réponse de ours83 me fait penser à quelque chose...

Ce qui est marrant avec les carburants (je pense plus précisément aux essences), c'est que ceux qui "constatent" ou "remarquent" des différences entre l'essence super XY chère avec l'essence super extra-ordinaire XY super chère n'ont jamais "constaté" ou "remarqué" quelque chose qui est bien réel auquel ils ne peuvent échapper!

Ils ne le "constatent" ou "remarquent" pas parce qu'on en parle nulle part (je parle du point de vue public, pour monsieur tout-le-monde, mécaniciens compris). L'effet placebo n'existe pas sur ce qu'on ignore complètement, même si ce qu'on ignore complètement a un effet réel.

Je parle d'une chose imposée par la loi, connue des responsables de raffinerie et de certains fonctionnaires (j'en ai déjà parlé sur ce forum, certains savent pourquoi).

La loi (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, etc impose pour toutes les essences - que ce soit de la SP95, 98, 100, - ):

du premier au trente-et-un avril, l'essence classe E1;

du premier mai au trente septembre, l'essence classe A (excepté Danemark, Norvège, Suède, Finlande, etc classe B);

du premier au trente-et-un octobre, l'essence classe E1;

du premier novembre au trente-et-un mars, l'essence E.

Donc au cours de l'année, toutes les essences de toutes les marques ont obligatoirement trois compositions différentes, c'est la loi applicable à toutes et tous.

Les « anciens » du forum qui ont lu tous mes posts savent ce que signifient ces différentes classes (il y en a 10 en fonction de PV P.I. P.F.).

Bonne route!

Posté(e)

A part des caburants bien spécifiques et proposés de manière à ce que l'on sache qu'ils sont spécifiques (Shell V-power par exemple)

tous les carburants sont très proches les uns des autres...

En plus, les petites stations "discount" peuvent avoir différentes sources d'approvisionnement

ce qui veut dire que dans une même semaine on peut avoir accès à plusieurs carburants différents!

dsts, je ne savais pas cela....

Et il y a une explications au fait qu'il y ait des dates aussi précises que celles que tu as indiquées?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, en fonction du PV P.I. P.F.

C'est évidemment important du point de vue sécurité et pollution.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Moi je fais le plein à Luxembourg. Donc l'ecart 95 - 98 est ridicule, je me prive pas je prends toujours le 98. Mais bon au début pour avoir fais 5 pleins consécutifs 95 et 5 pleins 98 j'ai constaté qu'avec le 95 la petite A3 3.2, ben elle marche quand même nettement moins bien qu'avec le 98. Bon c'est pas un veau non plus hein n'abusons pas. Mais les montées en régime sont nettement moins franches, on arrive péniblement au 240 pour un même trajet en conditions atmosphérique identiques (En Allemagne evidement...) par contre avec le 98 elle est plus nerveuse, y'a pas photo.

En revanche à l'époque de ma 206 Hdi j'ai testé la même chose avec l'excelium et le basic, j'ai vu aucune différence.

Posté(e)

bonsoir a tous ,

qu' en pense tu "dsts" . IL SERAIT PRESQUE OBLIGATOIRE POUR LES MOTEURS " ESSENCE" DE PARAMÉTRER LA CARTOGRAPHIE EN FONCTION DU CARBURANT (avec un inter )

je suis sur que le moteur (et la pollution) s' en trouverai mieu .

vivement les moteurs "stirling" thermodynamique

ou éventuellement les "stearling " 32 pistons " membrane" 16 "aquasole" 16 "h2o" 200ch pour 200cm3 (vitesse 18 000 rpm constante) conso 1 litre aquasole

amicalement ours83

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, mais heureusement qu'il y a quelques normes légales obligatoires.

Sur les Audi "flexible fuel", il y a une sonde qui détecte les caractéristiques du carburant et l'injection possède plusieurs cartographies adaptées.

Certains carburants n'existent que pour en faire disparaître d'autres, manière déguisée de faire plus d'argent.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Moi je fais le plein à Luxembourg. Donc l'ecart 95 - 98 est ridicule, je me prive pas je prends toujours le 98. Mais bon au début pour avoir fais 5 pleins consécutifs 95 et 5 pleins 98 j'ai constaté qu'avec le 95 la petite A3 3.2, ben elle marche quand même nettement moins bien qu'avec le 98. Bon c'est pas un veau non plus hein n'abusons pas. Mais les montées en régime sont nettement moins franches, on arrive péniblement au 240 pour un même trajet en conditions atmosphérique identiques (En Allemagne evidement...) par contre avec le 98 elle est plus nerveuse, y'a pas photo.

En revanche à l'époque de ma 206 Hdi j'ai testé la même chose avec l'excelium et le basic, j'ai vu aucune différence.

a contrario, l'une de mes autos est cartographiée pour rouler au 95, et donc fonctionne légèrement moins bien au 98.

Posté(e)

a contrario, l'une de mes autos est cartographiée pour rouler au 95, et donc fonctionne légèrement moins bien au 98.

Surtout qu'il y aura plus de déchet et que tu vas boucher la sonde lambda ainsi que les catalyseurs!

Posté(e)

bonjour a tous ,

persiste et signe avec les moteurs "sterling" taux mini de révision " 30 ans" le " sterling" le plus célébre est celui de la sonde "voyager" qui est sortie du système solaire ,

sinon plus terre a terre , pardon plus mer a mer , utilisé pour la marine notamment " transat en solitaire" les génératrices consomment peu ne vibrent pas , ne font pas de bruit,

et cerise sur le gâteau : pas de révision durant toute une vie d' utilisateur .

amicalement ours83