Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CARBURANTS: Faisons le point ensemble!


Atlantic75

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

France

 

"Biocarburants : un amendement déposé au Sénat veut supprimer l'allègement de taxe

 

28-11-11 à 10:29 par Camille Pinet

 

[b]Un amendement déposé par des sénateurs Europe Ecologie Les Verts prévoyant la suppression de l'allègement de taxe sur la consommation intérieure sur les biocarburants a été voté par le Sénat. [/b]

 

Marie-Christine Blandin, sénatrice d'Europe Ecologie Les Verts a déposé un amendement prévoyant la suppression de l'allègement de taxe intérieure sur la consommation qui bénéficiait aux biocarburants. Celui-ci a été adopté hier par le Sénat. Selon les sénateurs, il s'agit de lutter contre la monoculture intensive et limiter l'impact de la production de biocarburant sur le prix des matières premières alimentaires, en hausse constante ces dernières années.

 

Cet amendement suscite l'opposition de la filière biocarburant, pour qui le Sénat "prend le risque de casser les filières françaises de production". Selon un communiqué émis par les producteurs français de Biodiesel et de Bioéthanol, cet amendement risque de favoriser des biocarburants importés et de mettre en danger des emplois de la filière biocarburant.

 

Quoi-qu'il en soit, cet amendement ne devrait pas survivre à la navette parlementaire : le vote de l'assemblée nationale, toujours contrôlé par la majorité gouvernementale, prime sur celui du Sénat, récemment passé à gauche.

 

Rappelons que l'allègement de TIC sur les biocarburants avait déjà été réduit au début de l'année. ".

 

Belgique

 

"Primes aux voitures propres: pas de prolongation pour le Salon de l’auto

Source: Belga

 

Il n’y aura pas de prolongation des primes voitures propres lors du prochain Salon de l’auto. Le ministre du Budget Melchior Wathelet (cdH) l’a confirmé ce matin (29/11/2011).

 

Les négociateurs gouvernementaux n’envisagent pas de prolonger les primes à l’achat de voitures dégageant peu de CO2 dans la perspective du Salon de l’auto, a souligné le ministre du Budget Melchior Wathelet (cdH) sur La Première.

 

« Toutes les voitures livrées avant le 31 décembre bénéficieront de la réduction sur facture, (de même que) toutes les voitures commandées, pour lesquelles un acompte a été payé avant le 28 novembre », a-t-il souligné, disant ainsi s’en tenir à l’accord entre négociateurs.

 

Il n’y aura donc pas de prolongation pour le Salon de l’auto, a-t-il ajouté. Les organisations sectorielles de l’automobile, Febiac et Federauto, avaient réclamé lundi des mesures de transition jusqu’au 31 janvier 2012.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

les carburants, cela devient un luxe!

Comment les pauvres grecs font-ils pour faire le plein de leurs voitures? Par esprit d'entraide nationale, ceux qui ne payent pas d'impôt et possèdent ces gros yachts leur permettent-ils de siphonner leurs réservoirs?

 

prixessence.png

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut arreter d'aller faire le plein chez total,shell,esso,avia etc.... car ils ont le monopole.Vu les tarifs en vigueure en ce moment je vais continuer d'aller chez U ou carrouf.De toute manière c'est le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à TOUS! :coucou: :coucou:

 

Tout d'abord, mille mercis à tous ceux qui ont participé à ce sujet, que j'ai eu le grand plaisir de commencer le 27 Octobre 2009!!! Eh oui mes amis, le temps passe! :(

 

Je voudrais aujourd'hui approfondir l'aspect suivant, à mon avis très actuel:

 

Les moteurs diesel de dernière génération se distinguent aussi par de très hautes pressions de pulvérisation du gazoil qui, depuis désormais plusieurs années, ne contient plus de soufre, ce dernier étant un élément "lubrificateur"......

 

Ma question est: A ce jour, avec des gasoils de plus en plus raffinés et bourrés d'additifs (exemple: total excellium) ou même le gazoil "de base", avec quoi se lubrifient les injecteurs,ect.....????

 

Bien à Vous :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre avec l'eau dedans :bigthumbup:

 

Blague à part, il y a 30-40 on vidangeait les pompes d'injection et on leur mettait de l'huile, cela fait 30 ans que ca a changé, je ne sais pas si les nouveaux diesels sont vraiment différents.

 

<d'ou tout de même l'importance de changer son filtre à gasoil régulièrement, ce que personne ne fait meme les constructeurs qui préconisent des changements a 60 ou 90 000 kms... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un point tres important...aujourd hui vu la complexiter d une pompe et des injecteur de nos tdi ou autre moi je vous conseil de fait changer votre filtre a gazoil a chaque vidange voir meme tout les 10.000km et ce n es pas un luxe :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un point tres important...aujourd hui vu la complexiter d une pompe et des injecteur de nos tdi ou autre moi je vous conseil de fait changer votre filtre a gazoil a chaque vidange voir meme tout les 10.000km et ce n es pas un luxe :bigthumbup:

 

+1 avec toi et audidriver :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

les garagistes et les filtres, c'est pas la même blague que les garagistes et les galets tendeurs de distrib ?

"c'est pas utile m'sieur, c'est que toutes les 2 interventions"

jusqu'au jour où y a casse moteur (ou injecteur bouché) et que le même garagiste te dit que c'est à cause du galet (ou du filtre) de mauvaise qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 ou 100 et rien d'autre... vidange philtre à huile tous les 15000KM ou 12 mois... entretien soigner et sa roule... et surtout pas de long life et pas de 95...

 

Pour mes deux autos je met du BP 98 de préférence http://www.bp.com/re...ntentId=7072175 ...

 

Bonjour,

 

c'est bien de mettre du bon carburant, de faire la vidange, remplacer l'huile (et son filtre) et évidemment changer le filtre à air, mais en France en général on oublie de nettoyer le tamis d'admission!

Il se bouche progressivement, comme c'est très progressif le conducteur ne se rend parfois pas compte que lentement sa voiture perd de la puissance, puis cela peut amener des ennuis.

Quand je dis "on oublie", je ne parle pas spécialement de ceux qui font les entretiens eux-mêmes, mais plutôt de la majorité des garagistes français.

 

Voici par exemple celui d'une RS4 comme celle de Niko, je pense:

 

tamisadmi9.png

Vous pouvez voir l'endroit où se trouve ce fameux tamis d'admission souvent oublié et négligé dans un topic récent que j'ai fait à cet effet >>>ICI<<<.

 

Alors, vérifiez bien que votre garagiste l'a bien nettoyé.

 

Bon travail et bonne route!

 

Un petit mot pour dire que pour PSA-Peugeot/Citroën cela semble sentir de plus en plus mauvais, voir >>>LA<<<.

 

diesel2015.png

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc ce tamis se retrouve en Europe sur des voitures d'un peu tous les pays (mais pas d'office, même dans un seul pays comme par exemple la France où il y a des voitures "avec" et d'autres identiques "sans"). Ce sont les raisons pour lesquelles certains mécanos ignorent la présence de ce tamis."

 

Bonjour,

 

je suppose que tu as lu le topic dont j'ai mis le lien dans ma réponse >>>JUSTE AU-DESSUS<<<.

 

Donc justement comme dans un même pays, la même voiture (modèle et moteur) peut se trouver sans ou avec tamis!

 

Et la liste de schémas (en provenance de Audi) que j'y ai mise n'est pas exhaustive.

 

Donc il est préférable de contrôler si sa voiture possède ou non un tamis d'admission et attirer l'attention de son garagiste sur la présence de ce tamis.

 

"Suite à un topic de "heds38" dans un autre monde Audi, je viens attirer votre attention sur le tamis d'admission souvent négligé par les mécanos (parfois par ignorance de sa présence).

 

Depuis le milieu des années nonante, dans la tubulure d'admission se trouvent divers éléments précis, mais fragiles.

Lorsque le système d'admission aspire des éléments solides (morceau de neige gelée, feuilles, morceaux de branches, hannetons, etc...), ceux-ci peuvent déchirer le filtre à air et par cette déchirure d'autres objets solides peuvent pénétrer plus profondément dans la tubulure d'admission et y provoquer des dégâts.

Afin d'éviter cette déchirure, Audi a donc placé sur certains modèles (et versions) un tamis (appelé généralement "tamis", parfois "grille", parfois "filtre" ou "pré-filtre").

Au début ce tamis était mis d'office sur les voitures destinées aux pays froids, mais qu'est-ce qu'un pays froid? Oui, il neige et gèle parfois sur la Côte d'Azur, il y a des zones montagneuses en France, etc...De plus, plus la bouche d'entrée d'air d'admission est située bas, plus elle risque d'aspirer des éléments solides.

 

Donc ce tamis se retrouve en Europe sur des voitures d'un peu tous les pays (mais pas d'office, même dans un seul pays comme par exemple la France où il y a des voitures "avec" et d'autres identiques "sans"). Ce sont les raisons pour lesquelles certains mécanos ignorent la présence de ce tamis.

Dans ce cas, le mécano remplace le filtre à air, mais ne nettoie pas le tamis. Petit à petit, le tamis s'encrasse et diminue le passage d'admission d'air avec tous les ennuis que cela peut entraîner dont le moindre est une perte progressive de puissance, de nervosité du moteur (vu que cette perte est progressive, certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, sauf lorsqu'ils vont dans une voiture identique à la leur et la trouvent plus vive que la leur).

 

Voici un exemple de ce tamis (propre; nettoyé avec une brosse et du liquide vaisselle) ou négligé (partiellement bouché, ce qui peut arriver plus rapidement si vous roulez régulièrement en région boisée)(si vous n'avez pas ce tamis, sachez qu'il coûte 5 à 7 € - en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix renseignés dans les systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatifs -) :

 

tamisAudi.png

 

Ce tamis est donc situé entre l'entrée de la tubulure d'admission (la bouche) et le filtre à air; (il n'est pas toujours fabriqué des mêmes manières, dimensions et formes).

Vous pouvez demander à votre magasinier Audi de regarder pour vous si votre voiture est susceptible d'avoir ce tamis (rubrique "filtre à air avec pièces de raccord"), ainsi en cas de susceptibilité, contrôlez si vous avez ce tamis ou non afin le cas échéant de le (faire) nettoyer.

 

Voici quelques exemples (non exhaustifs) sur des Audi A4, A5, A6:

 

tamisadmi.pngtamisadmi2.png

 

tamisadmi3.pngtamisadmi4.png

 

tamisadmi5.pngtamisadmi6.png

 

tamisadmi7.pngtamisadmi8.png

 

tamisadmi9.png

Ta voiture n'a pas cette protection, mais ton voisin avec une voiture identique peut l'avoir.

Tu as déjà regardé donc tu es sûr que tu n'as pas cette protection, mais d'autres ne le savent pas c'était le but de ma réponse (désolé si je t'ai vexé).

 

Le topic de heds38 (forumiste sur AudiPassion) se trouve >>>LA<<<

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour en revenir au sujet initial. Je voudrais reprendre ce que j'ai pu dire sur les carburants type "excelium"

 

J'ai fait le test avec l'auto de ma femme : xsara 1.9d, atmo injection mécanique avec injecteur de controle (pré-hdi)

 

avec carburant type supermarché : 5.9L environ prix 1.46€ Leclerc

avec carburant total excelium : 4.6L environ prix 1.61 Total

quand on ramène au coût au 100km par rapport au prix au litre en défaveur pour total car 1mois plus tard et il a perdu 5ct depuis

 

Et bien je gagne plus d'un euro par 100km soit presque 1L de carburant total soit presque 20km de plus ! Sur un plein, il suffit de faire x5...

 

le dur plus à accepter c'est que l'auto tourne mieux.

J'ai toujours pesté contre les grandes enseignes qui vendent trop cher pour les auto qui n'ont pas besoin d'un carburant "pur" et finalement c'est plus rentable de mettre du bon carburant.

 

Mais qu'est ce qu'il se passe dans la cuve pour avoir une telle différence !

 

ps: même conduite, même conducteur, même trajets, même traffic (même voiture)!

édit : plein refait au gasoil supermarché mardi et la voiture fume à froid avec ce carburant.

Modifié par Fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée j ai vue ça sur la corsa d un ami elle fumait toujours ( plein à carouf) l autre jour le plein en exelium plus une fumée

Vraiment une grosse différence du coup même si c est une vielle voiture il a changer ses abitudes mais c est sur y'a 6 ou 9centimes de différence au litre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

écologie: science qui étudie les relations entre des êtres vivants avec leur environnement (le Petit Larousse ILLUSTRÉ).

 

Comment s'appelle la science qui étudie les effets de l'environnement sur les êtres vivants?

 

Des nouvelles en provenance du pays où l'on trouve le plus grand nombre de voitures roulant au mazout (responsables de milliers de morts chaque année):

 

d'après le ministère de l’Écologie français, au 5 octobre 2012, il y avait 11.800 installations de stations de distribution de carburants automobiles. 2941 de ces installations ne proposent plus de SP95 traditionnel.

 

voituresdiesel.png

 

Voici ce qui a été constaté en juillet 2012 dans un petit pays voisin qui ne valait pas mieux (mais qui évolue plus vite):

 

voituresmazout2012-2.png

 

Bonne route!

 

diesel2015-4.pngcigarettecancer-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est terrible tout "l'affectif" que certains mettent dans le carburant et s'enflamment (même explosent), alors qu'il devrait s'agir de pures technique, chimie et législation!

Les sociétés pétrolières savent cela l'utilisent afin d'augmenter leurs gains (...parce qu'elle le vaut bien).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

normal le 3,2 l a été optimisé pour celle-là: >>>ICI<<<.

 

Bonne route!

 

Bonjour,

 

suite à des "refontes" le document Audi optimisation moteur-carburant n'était plus accessible, le voici à nouveau disponible:

 

Audioptimisationmoteur-carburant_zps1006b1c4.jpg

 

Bonne route!

 

Francediesel_zpse1c7dde8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Chers vous tous :coucou:

 

Bonjour!

 

Je reviens sur ce topic, que j'ai créé en 2009 et qui a eu pas mal de succès :icon14:

 

Presque six ans après, est ce quelquechose a changé?? Mis à part le prix des carburants ainsi que cette contraddiction politique permanente sur le Diesel?? :icon39:

 

Côté carburants prémium, je me réjouis de constater que le SP98 n'a pas du tout disparu en France, même si certains affirmaient le contraire....

 

Au plaisir de vous lire, a+ :coucou: :coucou:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur ce topic.
Alors personnellement, depuis que j'ai mon A3 1.8T de 1998 (3 mois), je suis passé au SP98 et je dois dire qu'elle tourne beaucoup mieux qu'avec du SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé au SP98 et je dois dire qu'elle tourne beaucoup mieux qu'avec du SP95.

 

Bonjour Franz,

 

J'en suis certain.

 

As tu noté aussi une (petite) baisse de la consommation?

 

En tout cas, ces quelques centimes que tu payes en plus ne font que du bien à ton moteur, j'en suis plus que certain.

 

Tchao', a + :coucou: :coucou:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...