Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CARBURANTS: Faisons le point ensemble!


Atlantic75

Messages recommandés

Tu remarqueras que meme la RS6 V10 avec son TFSI est préconisée avec du 95 simplement pour des normes environnementales comparées aux ex-RS4 B5 et RS6 V8.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Sur une RS6 V10 Audi pourrait me préconiser tout ce qu'ils veulent mais je n'y mettrais que du 98 ou 100!

 

A mon avis, ce serait presque un délit de ne pas le faire!

 

Cordialement, A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Je voudrais vous remercier TOUS pour votre participation, très intéressante et enrichissante.

 

Je voudrais tout de même concéder une mention spéciale à OURS pour ses conseils/explications techniques de haut niveau et,de plus, très intéressants!

 

Il semblerait donc que, pour la dernière S4 (V6 - B.T) le SP95 soit suffisant, car suralimentée, mais moi je n'utiliserais que du SP98!

 

Au plaisir de vous lire. A+! :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE! :coucou:

 

asap: Tout à fait d'accord avec Toi! De toute façon, je n'utilise que du 98 (ou plus :bien:) sur mon V8.

 

Goupil422: Salut! et merci de ta participation, mais dit nous laquelle tu utilises ainsi que ton avis!

 

Cordialement, A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous.

 

merci, atlantic75 , mais je fais comme tout le monde les blanc dans mes connaissances sont largement comblé par internet et, plus

récemment par A.P. surtout concernant audi, bon physique, chimie , et les essences c'est "la grande muette".

 

bon revenons a nos "carburant"

sur vos véhicule respectif :

si : vos sièges de soupape

catalyseurs

f.a.p;

et cartographie auto-adaptative

 

ont été prévue, il vaut mieux fonctionner au 95 ,parce qu' il n'y a que très peut d'additif, et qui dit additif dit obligatoirement du dépôt,

par opposition, c'est le gpl ou mieux l'hydrogène .

maintenant si vous voulez prenez du carburant pour F1 a 25€ le litre (tien je ne sais pas si s'est autorisé sur la voie publique ? ) si oui,

quelle quantité par VL

parce-que ça ça décoiffe (même les culasse lol ) vue au 24 heure de Rouen .

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ours: encore merci pour toutes précisions! Que me conseillerais tu comme produit pour nettoyer soupapes&co?? Actuellement, mon V8 a 140 000 bornes et je n'utilise, comme tu sais bien (:bigsmile:) que du 98 ou plus quand je le trouve....Sur la trappe de mon réservoir, c'est conseillé SP95 ou 91....!!! (le 91 jamais!!).

 

Je t'avoue que je suis un peu méfiant de ces produits que l'on trouve dans le commerce mais si tu me dis qu'un en particulier marche bien, je l'utiliserai! :bien: :bien:

Sinon, j'utilise le 98 non pas par "snobisme" ou autre mais je trouve que le moteur est plus souple et consomme un peu moins.Si tu trouves que c'est "pas bien" pour le moteur, dit-le! No soucis!

 

Cordialement, A+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance a suivre les conseils du constructeur, meme si sur une S4 V8 du 95 c'est surprenant, ce sont les derniers moteurs TFSI qui acceptent le 95 et dans ce cas, je crois que le 98 ne changerait rien a la puissance du moteur.

 

Par contre pour les additifs, sur ma 80 ca marche bien, en tout cas j'en mets deux fois par an et je trouve un mieux niveau moteur et conso ! Apres une essence....je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance a suivre les conseils du constructeur, meme si sur une S4 V8 du 95 c'est surprenant, ce sont les derniers moteurs TFSI qui acceptent le 95 et dans ce cas, je crois que le 98 ne changerait rien a la puissance du moteur.

 

Par contre pour les additifs, sur ma 80 ca marche bien, en tout cas j'en mets deux fois par an et je trouve un mieux niveau moteur et conso ! Apres une essence....je ne sais pas !

 

Bonjour,

 

tu as raison, car il y a moins d'énergie dans un litre de 98 que de 95. (Un moteur conçu pour la 95 qui fonctionne mieux avec de la 98 est un moteur qui a un problème qui peut parfois être compensé par la 98 comme le cas de moteur encrassé).

 

De plus, il ne faut pas oublier que l'essence c'est bien sûr d'abord un carburant, mais dans une partie du système de l'alimentation, l'essence doit aussi lubrifier (entre autres: pompe et injecteurs -plus un injecteur doit fonctionner rapidement, plus il a besoin d'être lubrifié). Or la 98 a un moins bon pouvoir de lubrification et est plus corrosive que la 95 (construits avec des pièces plus précises ces nouveaux injecteurs ont un fonctionnement plus rapide, mais revers de la médaille: plus vite ils sortent de leurs caractéristiques lorsqu'ils sont corrodés). Si Audi recommande certains indices d'octane, ce n'est pas sans raison.

 

Il ne faut pas toujours se fier à l'ancien adage "qui peut le plus, peu le moins", ce n'est pas toujours exact, que ce soit en carburant comme en huile (combien en Allemagne - mais également ailleurs - ont bousillé leur moteur en y mettant de l'huile très chère longue durée dans des moteurs non-prévus pour, petite attention >>>ICI<<<.

 

Ces personnes faisaient l'effort de payer plus cher, pas pour le plaisir de dépenser plus, mais croyant faire deux fois mieux (associant plus chère à meilleure et longue durée à meilleure)!

 

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

pour répondre a ta remarque SUR LES FAP de moteur essence ASAP, les constructeurs place en pilote de manière discrète et ponctuelle depuis 2005

 

des fap sur les véhicules (hôtes) , ce système baptisé "GASPAR" est développé par "FORESIGHT VEHICLE" (société anglaise)

 

ce système fonctionne sur la base d'une électrode a haute tension avantage : aussi bien essence que diesel ,moins couteux, moins gourmand (énergétiquement )

 

plus leger, plus du tout de cycle de brulage , bref peut étre pas parfait mais beaucoup plus efficace que celui a platine et ceramique, et incomensurablement

 

que celui a cerine de PSA.

 

nota: pour ceux qui connaissent; ce systeme est ,a peut de chose près utilisé en climatisation particulière et s' appèllent " filtre plasma" ça detruis les odeurs de cigarette

 

(pas les fumeurs lol) les bacteries, enfin bref c'est un purificateur d' air .

 

quand au néttoyant injecteur et compagnie ce n'est plus valable avec ceux d' aujourd'hui les trous sont plus fin que des cheuveux et, le système

 

valable est une opération faite exclusivement par UN DIESELISTE EQUIPE DE BANC D'ESSAIS BOSCH KG TRONIC qui vas effectuer:

 

le démontage

le nettoyage degrossi avec un gazoil special banc

puis affiné au micro onde (on nettoie les lunettes et l'optique de la meme maniere )

et on passe le tout remonté au banc ,controle de la vitesse (ouverture/fermeture)les inecteurs piézzo etant les plus rapides.

 

voila, les additif(s) que tu m'as cité ne sont valable que pour les injecteurs mecanique (essence ou diesel ) et plus pour les diesels.

 

je rapelle que les carburants gras sont " les gazoil" (s) et"kerosene",et,

les carburants sec sont "les essence "(s) et c' est l'indice d' octane élevé qui va retarder les cliquetis

 

et si le constructeur l' a prévu n'hésitez pas , souciez vous plus tot de la propreté de votre filtre a essence a la suite de plein

effectué dans les stations douteuses.

 

d' autre part , par temps humide ou pluvieu moteur plus performant que par temps chaud et sec.

moteur plus performant au niveau de la mer qu' a 2000m (alors au bord de la mer quand il pleut, vive la bretagne. lol)

 

sur - ce, bonsoir a tous

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs! :coucou:

 

Je voudrais saluer et remercier particulièrement dsts et ours.

 

dsts: J'ai trouvé très intéressante ton intervention et bravo pour ta documentation. Comme tu dis si bien, si Audi préconise tel indice d'octane, il doit bien y avoir une raison. Ceci dit, c'est la concession AUDI qui m'a vendu mon S4 qui m'a précisé qu'il fallait utiliser du SP98 et non la 95....J'avoue être un peu "perdu"!! Pou info, AUDI préconise la 98 sur la dernière RS6....

 

Apparemment, Toi et Ours conseillez la 95 mais, comme dit ce dernier "c'est l'indice d'octane élevé qui va retarder les cliquetis", donc, match nul ?? Selon le raisonnement bénéfices/inconvénients, que me conseillez vous d'utiliser sur mon V8, la 95 ou la 98, ou bien les deux en alternance?

 

Au grand plaisir de vous lire. Bonne fin de semaine à TOUS :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achete pas un moteur a haut rendement pour y coller de l'essence de merde a bas rendement , alors vous pouver prendre un tdi ...

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

N3 , je respecte ton choix , mais pas ton raisonnement.

 

car je pourrait te le retourner, on achète pas une voiture de + de 200 chevaux capable pour beaucoup de passer les 200 km/heure surpuissante par rapport

 

au limitations de vitesse et aux restrictions écologique .:exclamation:

 

ces voitures polluent ,coutent cher, on est des "hors- la -loi" en puissance.:bleble:

 

donc la passion l' emporte sur la raison , donc ta réflexion doit être "ma passion c' est les V8 , gavé au E98 " :malelovies:

 

je suspecte une âme poète , car v8 ,98 sa rime .:eldiablo:

 

pour atlantic75,

 

je pense t'avoir donné tous les éléments pour faire ton choix .

 

moi le mien est fait je roule en V6 TDI ( défraiement ) , maintenant si j'avais une A8 d3 je roulerais au gpl et E95 (réservoir de 90litres dans le coffre ) il y a largement la place.

 

bien entendu cartographie modifié avant la "drire" comme ça "legal".

 

bonsoir, a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il y a tjrs un "blanc" .

Prenons par exemple une voiture suralimentée de petite cylindrée , comme la S3 8L.

Audi indique le 95 comme le 98 peut etre utilisé.

Donc ? Que vaut il mieux prendre?

Du 98 pour exploiter au mieux la cavalerie quitte à etre (plus) pollueur (que les TDI non équipés de FAP), et de mettre de l'injection 5 pour compenser les dépots ?

Ou du 95 avec une perte de puissance mais moins encrassant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Tybo a bien raison: Malgré toutes vos forts intéressantes interventions il reste encore un "blanc".....Et encore merci à tous pour votre participation.

 

Afin de donner une réponse plus "synthétique" pourrais-je demander à notre ami OURS d'avoir la gentillesse de nous faire un mini tableau en résumant les pour et les contre de l'utilisation du SP98 au lieu du 95 ?

 

Si j'ai bien compris, si le constructeur préconise tel indice d'OCTANE, il faut le respecter, point barre! :jap:

 

Une question: Quel est, selon vous, un bon additif essence?

 

Au plaisir de Vous lire. A+ :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de faire 500 kms avec du gazoil Intermarché...et je constate une baisse de la conso...

 

Par contre j'ai fait en meme temps un parralélisme + vidange + nouveau roulement AR + 2 pneux neufs, je ne sais pas si ca joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, il y a un tas de paramètres autre que le carburant qui impacte la consommation: filtre à air, pression des pneus, parallélisme, le modèle de pneu, etc

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ca pourrait être super bien ca ! J'ai deux Kleber Dynamic HP2 à la place d'AMBASSADOR... (no comment :bigthumbup: )

 

L'usure de l'huile ca rentre en jeu ?

 

pression des pneus : d'habitude je mets 2.4 mais la c'est le mécano qui a géré je sais pas combien il y a dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

si ça peut vous aider,:bigthumbup:

 

une expérience qui ne coute rien.

 

surgonfler de 300g (a froid) vos pneus, nettoyer le filtre a air,

 

et conduisez avec un œuf (frais) entre votre pied et l' accélérateur (imagé , bien sur)

 

sur une distance de 500 km vous gagnez jusqu' 40% de carburant .

 

sur un diesel c'est encore plus flagrant ( grâce au couple ) , que l' on rejoint avec le tfsi.

 

bien entendu avec un véhicule bien entretenu.

 

j' arrive a faire avec mes transporters (2,5 tdi 130 et 172) 6,9litres au 100

 

et mon allroad tdi 2,5 boite tip-tronic - de 8litres au 100 (pucé a 230 ch quand même)

 

vous rajoutez 1,5 en normal, + 3litres en tirant

 

le transporter 172 , 10,5 litres mais avec 1tonne de compresseur frigo et route de montagne, et avec l'allroad (5 personnes ) j'ouvrais

 

la route (allure soutenue)11litres .

 

 

pour atlantic75

 

mettez ce que vous préconise le constructeur, laissez tomber les additifs.

 

au risque de me répéter, il vaut mieux mettre un 95 d' une bonne station (ça peut être celle d'une grande surface )

 

que mettre un 98 d' une mauvaise station (ça peut être dans une station de pétrolier )

 

j' entend par "mauvais" les boues ou l'eau ou même des 98 pollué par des erreurs de manip (par du 95 voire du gazoil reste 98)

 

j'ai meme vue, par du kerozène . meme vu de la ll100 pollué par du 98 au dessus de 3% et là, sa devient du 98 .

 

pour les septiques, vous faites vraiement la différence (c'est le cas de le dire on a un avion )car tout carburant "aviation" "pollué" par du carburant " terrestre"

 

devient "terrestre".

 

bon je pense que j'ai fait le "tour".

 

bonne soirée,ours83:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour atlantic75

 

 

au risque de me répéter, il vaut mieux mettre un 95 d' une bonne station (ça peut être celle d'une grande surface )

 

que mettre un 98 d' une mauvaise station (ça peut être dans une station de pétrolier )

 

j' entend par "mauvais" les boues ou l'eau ou même des 98 pollué par des erreurs de manip (par du 95 voire du gazoil reste 98)

 

j'ai meme vue, par du kerozène . meme vu de la ll100 pollué par du 98 au dessus de 3% et là, sa devient du 98 .

pour les septiques, vous faites vraiement la différence (c'est le cas de le dire on a un avion )car tout carburant "aviation" "pollué" par du carburant " terrestre"

 

devient "terrestre".

 

bon je pense que j'ai fait le "tour".

 

bonne soirée,ours83:malelovies:

 

Certes mais :

1) cest pas facile de savoir quelle station est bonne ou mauvaise. Et si tu as 3% (!!!) d'eau dans de l'essence comment veux tu le savoir ?

Mis à part un kit portable de petit chimiste, j'imagine que c'est impossible à vérifier...

 

2) si le constructeur dit "vous pouvez mettre du SP95 ou du 98 dans votre voiture" , bah la préco c'est de mettre quoi ? 95 ou 98 ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai possédé une opel calibra 16v 150hp pendant 12 ans, c'était les premières voiture au sans plomb, je la'i entrenue moi même vidange tous les 6000 kms et filtre a huile systématique.

 

Vers 200 kms j'ai eu la bone idée de mettre une nettoyant injecteur dans le réservoir, et bien j'ai nettoyé le moteur !! plus de compression sur 1 cylindre .

Au démontage de la culasse les soupapes admission usées et le poduit avait enlevé la calamine et donc plus de compression.

C'était les premières voitures au sans plomb et d'après certains l'alliage des soupapes n'était pas au top .

J'ai refait le moteur et rodé a la main les 16 soupapes .

 

Plus tard je suis passé à la subaru impreza wrx 225cv, cette voiture ne marchait qu'au sp 98 si par malheur on mettait du 95 le moteur cliqueté et l'électronique se mettait en sécurité, moins de puissance !!!

J'ai vidangé cette voiture tous les 6000 kms et pas de soucis.

 

Je viens d'acheter l'audi S3 8P qui est en long life, mais j'y crois pas , je vais chez audi pour le carnet mais entre deux je fait une vidange.

je ne roule qu'au 98 sp question de préference .

 

Je travaille dans une société de maintenance pétrolière en afrique pour le principal groupe français, nous avons des groupes électrogènes qui tournent 24/24 et le service méca fait régulièrement des prèlèvement d'huile qui transmette au laboratoire du même pétrolier a coté de lyon et bien on vidange les groupes électrogène tous les mois et pourtant l'huile on met ce qu'il faut.

Vous la toucher au bout d'un mois et bien entre les doigts c'est abrasif .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bon on y revient,c'est lourd,

si le constructeur vous dit: 95 ou 98 , je dit bien en préconisation , pas en dépannage le 95.

on peux choisir sans arrière pensée le 95 (même si le 98 n'est pas faut ,a part le tarif)

 

et pour ne pas prendre un mauvais gazoil ou essence on rajoute un filtre décanteur en plus du filtre d'origine ,mais on peut le

 

demander,ça existe en option , au meme titre que la batterie renforcé,ou additionnelle ,la direction renforcé (ou mauvaise route)

 

mais enfin , le filtre decanteur et la petitte poirette (pompe d' amorçage) seront plus facile a obtenir et maintiendront obtimum la filtration.

 

ensuite pour TGB425SL, le groupe électrogène qui tourne 24/24 ça représente 72 000 km

 

je m'explique 24 heures x30 jours =720 heures a raison de 100 km par heures = 72 000 km ce qui n'est pas mal

 

ensuite je suppose que c' est un diesel . si l'huile est trop chargé en particules charbonneuse ce qui est normal sur un diesel sous réserve

 

qu'il n' y en ai pas en excès. plusieurs cause sont possibles,dont notament , une huile pas assez détergente , on oublie (les métropolitains) que nous avons un gazoil

 

pauvre en paraffine (rappelez vous les diesels, injection bloqué tous les hiver)

 

-dans les pays chaud il ne l'enlève pas mais ça encrasse les moteur et surtout l' huile.

 

-ça augmente la compression et détériore les joints de queue de soupape et c'est le serpent qui se mort la queue (de soupape)

 

-bien souvent moteur mal réglé (trop riche et la encore, dépôt )

 

tien pour l'anecdote,

 

j'ai relancé un groupe électrogène M.B. de la KRIEGSMARINE datant de 42 , huile changée, demareur pneumatique, mais avec son gazoil d' origine (éventé)

 

hé bien depuis ce jour je sais ou on fabrique le brouillard . heureusement que le gazoil a été amélioré et que le pot catalitique a été inventé.

 

enfin il fonctionnait mieux avec un gazoil neuf et 20% d'essence ordinaire et on l' avait laissé a un paysant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord. si tu as le choix entre le 95 et le 98, tu peux choisir en fonction de tes objentifs:

1 le 95 pour rouler "économique"

2 le 98 pour rouler "performant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Je vous remercie et félicite pour ce dernier échange d'opinions, aussi intéressants qu'enrichissants! :bien:

 

Ours: message bien reçu! Il faut suivre toutes les préconisations du constructeur, point barre! :jap:

Ceci dit,comme asap,j'ai un "penchant" pour le 98! :bigsmile:

 

Je voudrais juste approfondir une "bricole" concernant les "bonnes" et "mauvaises" stations: Comment les reconnaitre? Je pense que ce n'est pas du tout facile!

 

Pour ma part,pour des raisons pratiques ainsi que de proximité, je vais chez AGIP et puis, quand j'y passe, Shell ou Total. Je suis convaincu que le carburant soit de meilleur qualité chez les "grands" mais peut-être que je me trompe!

 

Au plaisir de vous lire. A+ :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo moi je roule donc en A6 avant 3.0 'entretien A6 3.0 V6 je ne mais que du SP 98 et parcontre roule surtout au GPL ^^ de marque PRINS pour les puriste et c'est trés bien c'est le 4éme véhicule que je passe dans ce style et je continue ^^ d'ailleurs je vais changer trés prochainemen voilà bonne continuation a tous :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies:le bonsoir a tous,

 

pour les bonne ou mauvaise ,internet voyons qui vous donne les tarifs et éventuellement les cas de

 

problème de carburant .

 

et sinon sa propre expérience et le bouche a oreille .

 

vous êtes en train de me demander l' équivalent " de l'heure et l' emplacement des radars mobile"

 

bienvenue jpr63,

 

je vois qu' il y en a peu a avoir tout compris , je suis sur qu'en gpl, elle dois être plus souple

 

moins de pèche dans les tours , mais plus disponible a bas régime, enfin c'est relatif bien entendu.

 

car même a mi-regime il y aurait largement de quoi se faire menoter:eldiablo:

 

cordialement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a très très peu de chance d'avoir de l'eau dans les carburants.

sur des moteurs TDI et FSI (injection haute pression), ça se solde généralement par un moteur à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS! :coucou:

 

Pour compléter le tableau, je suis allé discuter un peu avec mon mécano de confiance qui, bien qu'étant jeune (36 ans) il a grandit et acquis beaucoup d'expérience au sein du groupe VW. C'est lui qui a contrôlé et essayé ma titine avant que je ne l'achète.C'est quelqu'un qui connait très bien son métier et j'ai entièrement confiance en lui.

 

En ce qui concerne les "gros cube" et les moteurs puissants, il conseille sans appel le SP98 car, selon ses dire, est plus "propre" et de meilleure qualité que le 95.

 

Bonne fin de semaine et au plaisir de Vous lire!

 

Cordialement. A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'etre un peu contradictoire, j'ai mis 61 litres de gasoil Intermarché(sur 68...) ya deux semaines et ma voiture consomme moins (pour l'instant) qu'avec celui de chez Esso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour newdriver,

 

Merci pour ton aimable message.

 

Sur un seul plein de carburants, il n'est pas aisé de faire une statistique précise....De plus, tu ne tiens pas compte des variables atmosphériques ainsi que du fait que le carburant des grandes surfaces est souvent moins propre que celui des principaux pétroliers.... :)

 

Je pense que tu pourras avoir des éléments concrets dans cinq ou six pleins, ayant fait des calculs précis et après avoir contrôlé ton filtre à gasoil ;)

 

Cordialement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'il est moins propre que je suis surpris par cette baisse de conso constatée sur le meme trajet à des allures identiques.

 

Par contre mon filtre à air est kilométré donc ca doit pas aider mais pas trop d'argent en ce moment. En plus je viens de changer les pneus + parra donc le carburant n'y est peut etre pour rien.

 

Au prochain plein je retournes chez Esso ou j'allais avant et je vous tiens au courant

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute sur le fais qu'une changement de pneu change la conso (ou leur pression, comme pour la température extérieur, etc.)

 

Sur une 2.2 essence Opel, je sens clairement la différence entre de l'essence carrefour et de la total (ou Elf), j'ai retrouvé le couple que j'avais perdu depuis de nombreux pleins chez carrefour.

 

 

 

 

 

 

 

j'ai aussi remarqué que l'essence Elf est pire que l'essence Carrouf !!

 

Bizarre, car elle est quand même connue pour être de qualité (de la total avec moins d'additifs).

Modifié par JeyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bien le bonsoir a tous,

 

vous n' avez pas encore compris ,que c'est l la rotation du carburant, la qualitée de stokage de la station (et non la marque, le carburant

 

vient de la même raffinerie par région, et surtout la consommation vient surtout de l'entretien

 

votre véhicule et lorsque celui-ci est nickel c' est votre conduite qui fait surconsommer.

je suis désolé de vous avoir agressé, mais j' avais l'impression de n'avoir pas été lu précédemment.

 

ours83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas complètement d'accord.

la qualité, et donc l'origine, du pétrole avant raffinage peut impacter la consommation, de même qu'il peut impacter la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...