Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CARBURANTS: Faisons le point ensemble!


Atlantic75

Messages recommandés

Bonjour à TOUS :coucou:

 

Je vous propose de détailler vos préférences ainsi que de préciser si vous êtes un partisan de SP95 ou....Plus!

 

Pour ma part, je n'utilise que de la SP98. Lorsque je la trouve, je prend l'excellente Shell V Power (en version 98 ou 100 octanes, ça dépend dans quel pays on se trouve) ou bien encore l'Excellium de chez Total (pas mal...).

 

Sinon,peut de gens savent qu'uniquement sur les autoroutes italiennes, on peut trouver la " WR 100 " de chez Tamoil. Je l'ai essayé cette été et je dois dire que, selon moi, c'est le top pour un gros cube: Plus de souplesse et baisse assez sensible de la conso, bref : impeccable! Même chose pour la Shell V Power 100 Octanes : Par contre il faut allez en Suisse ou en Allemagne pour la trouver, car en France elle est proposée en version 98 octanes...Quel dommage!!!

 

Ma suggestion à tous les pétroliers est la suivante: Supprimer la 98 et proposer à la place un carburant à 103 octanes (+5). Je sais que ça peut faire sourire certains mais je ne pense pas d'avoir dit une connerie.

 

Au plaisir de Vous lire!

 

Cordialement. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord

le problème c'est que ce genre de carburant reste très très onéreux pour 90% des automobilistes.

le 98 est déjà relativement cher.

Surtout qu'en ce moment le diesel tourne à 0.90€ alors que le 95 tourne à 1.25€

 

pour ma part je pense plutôt que le sp95E10 est une énorme blague le prix est le même à quelques centimes près. Mais la consommation en ville augmente de 5 à 10% (manque cruel de couple)

j'ai aussi remarqué que l'essence Elf est pire que l'essence Carrouf !!! et le prix n'est pourtant pas dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE!

 

Merci pour vos aimables messages! :bigthumbup:

 

Il est clair que le côté financier, surtout en ce moment aussi merdique, est bien important mais je pense que le moteur de ma titine mérite le meilleur! Et puis il faut tenir compte qu'avec plus d'octanes je fais plus de kms et je garde mon moteur plus propre, avec plus d'agrément de conduite....Donc,à la fin, je crois que l'écart soit moins important de ce que l'on pense...:bien:

 

Pour Elf, je ne sais pas car j'en ai pas près de chez moi et quand je suis en vadrouille j'y vais pas :eldiablo:

 

Cordialement. A+! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la notice de mon A6, c'est inscrit 98 d'office. Après recherches dans les différentes brochures Audi, des différents modèles, Audi préconise du 98 pour tous les 4.2 et du 95 seulement si on ne peut faire autrement.

 

Maintenant, comme mes 2 véhicules sont préparés, c'est SP98 obligatoire de toute façon :P .

 

Je constate par contre que les stations les moins chères sont, dans 90% des cas (en IDF du moins), les stations Elf jaunes et bleues.

 

 

Et pour l'anecdote du SP95 E10, j'ai 3 collègues qui ne sont plus prêt d'en mettre. Un collègue en scooter qui lui a fallu une vidange complète du circuit d'essence, car il n'avançait plus. Un autre en moto 600 cm3 assez récente (même symptôme), et un autre collègue en voiture (monospace) qui a du des cliquetis assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bagheera, :coucou:

 

Merci pour toutes ces précisions.

 

Pour mon S4, je suis quasiment sur qu'il est préconisé la 95, minimum la 91 et bien sur la 98. Attention, je parle des détails qui sont marqués derrière le petit couvercle servant à accéder au réservoir!

 

Pour ce qui est de la SP95 E10, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'on en veut pas sur nos petits bijoux!

 

Bonne soirée à Tous :coucou:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous a tous.

 

pendant la 2° guerre mondiale l' Allemagne nazi était capable de fournir a son apogée (au maximum de sa production) 1750 000 tonnes de

carburant synthétique ( usine enterré,source "l'aviation") , mais comme il avait un faible indice d' octane ils compensaient par l'injection d' eau (entre 20 et 30 % de puissance en plus)et l' augmentation de cylindré avec turbo et compresseur volumétrique proportionnel (et oui a part l'électronique ont a rien fait de mieux ) malgrès des huiles de qualitée

douteuses.

 

ça marchais tellement fort la formule 1 l'a abandoné, (l'injection d'eau,et le turbo)au meme titre que les jupes.

 

des kit d'injection d' eau existe aujourd'hui , s' injecte directement (brumisation) dans le collecteur d'admission (effet superieur a NOSE)

 

quand au carburant synthétique pourquoi ne pas continuer?!!!!!

 

si sa marche pour des avions pourquoi pas les voitures????????

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ours!

 

Merci pour toutes précisions très intéressantes et que j'ignorai totalement! :bigthumbup:

 

Du coup, je suis bien tenté par l'injection d'eau mais je ne sais pas comment faire!.....Et je suis pas sûr que chez Audi ils soient d'accord! A voir!

 

Sinon, coté "synthétique", que pensez vous de tous ces additifs qui ont inondé le marché? J'ai déjà essayé le "STP" pour augmenter le nombre d'octanes mais bof, j'ai trouvé le tout assez décevant.

 

Au plaisir de vous lire.

Cordialement. A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du vent............

 

Comme les super Diesel j'en ais essayé j'ai rien noter de plus ni en puissance ni en kilométrage sauf qu'ils te vident le portemonnaie.

 

salutations:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour a tous ,bon , je continue,

 

alors aujourd'hui' hui , il existe l'aquasol mélange d' eau et de gazoil qui fonctionne avec pas mal de bus.très économique.

 

et les moteur stirling a du mal a se développer, car breveté par la société phillips.

 

il faut savoir que ce moteur a un rendement +de 90% alors que le meilleur a explosion a peine +de 30%.

 

taux de révision 30ans équipe la sonde voyager (qui est sortie du système solaire il y a quelques années et qui continue a transmettre.

 

la transat en solitaire en a (fiabilité extrême des groupe électrogène en plus de pas de bruits ) certain véhicule mobile télévision.

 

un véhicule avait été equipé dans les année 75/80 une olsmobile tornado puissance 120kw conso - de 4 litres au 100 ( a savoir ça fonctionne un peut comme

 

les frigos a absorbtion de camping )donc avec n'impote quel type de carburant.

 

ça pourrait étre vraiment developpé car toutes les universitées en ont sous forme de maquette au meme titre que les machines a vapeur.

 

j' en ai eu sous mes yeux!!!!

 

a mediter . "on nous prend pour des c........"

 

p.s. j' en ai d' autre sous le coude (pas des farfelue) facilement verifiable sur le net.

 

our83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carre:

encore moi,

 

pour les additifs,

 

passer votre chemin, y a rien a voir!!!!!!!!!!

 

complètement inutile sauf en compétition pour les moteur type formule 1 .

 

vous pouvez engraisser les cochons au caviar et foie gras , et truffe si vous voulez .

 

ce sera vous les truffes.

 

nos moteur son largement a la hauteur ainsi que les huiles.respectez les préconisations

 

constructeur et a par une malfaçon vous ferez des milliers de km sans problème (comme je l' ai déjà fait ).

 

par contre si l' on pousse le moteur là, par contre il faut être vigilant (c' est a dire rapprocher les vidanges).

 

prohiber le " long life " car les hiles charbonnent (graphite) et, étant très dur abrasent les meilleurs acier

 

donc réduisent la duré de vie,donc augmentent de 1,5 a 2 la longévitée du moteur ( logique)

 

si l' on remplace les filtres et l' huile tous les 15 000 au lieu de 30 000 !!!!!!!

 

a l' aide d' une centrifugeuse si l' on recupère et lon pèse la masse de dépot non huileu et non mettallique

 

on obtient plus du double au bout de 30000 km en suspention dans l' huile (le filtre a huile n' est pas absolut )

 

avec un risque d' obstruction des caneaux de compensation des poussoir et clapet de rattrapage de jeux de soupapes.

 

je ne parle meme pas de l' arrosage de fond de piston, de palier, de l' arbre a cames.

 

symptomes recurent c' est le claquement a chaud des injecteur pompes = ratrapage de jeux aux soupapes defectueux

 

merci "long life".

 

bon je m' égare, atlantic75, je te pourri ton topic , je te prie de bien vouloir me pardonner ; je ne le referait plus (sans ta permission)

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Ours,

 

Dans ton cas, je pense que le terme pourrir soit totalement inapproprié: Je pense qu'enrichir soit bien plus juste! Saches que tu es toujours le bienvenu sur mes topic! :bien:

 

Étant donné que ma titine est concernée,j'ai lu avec encore plus d'attention tes remarques sur le long life (dixit:"prohiber le "long life ".....). Du coup, tu m'inquiètes un peu et je voudrais connaitre ton avis sur mon V8: il a actuellement 140 000 bornes (année 2005),entretien 100% Audi et actuellement en long life....Tous conseil est très bienvenu!

 

Bien à Toi, A+ :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

rebonsoir atlantic75

 

normalement pour rester dans les préconisation constructeur de mémoire, ça doit être de la vw 500 00 ,ou de la 502 00 ou légèrement inférieur la 501 01

 

pour une utilisation " tranquille " quoique avec un V8 !!!!!!!:eldiablo: sachant que la vidange sera malgrès tout, tous les ans ou 15 000(évaporation de tensio - actifs qui évite la rupture du film d' huile et solvants pour maintenir en suspent et dissoudre au maximum les particules brulées ).

 

filtre a huile systematique, filtre a carburant avec decanteur (la c' est a cause de l' eau) les pompes n'aime pas l' eau !!!!:eldiablo:

filtre a air ( alors là il y a a boire et a manger ) dépoussiérage pendant la période intermediaire des 60000 km

mais, par exemple moi je le fait : tos les deux mois au printemps (pollen) deux moi en été (sec et boucoup de poussière)

a l'automne (platane et beaucoup de vent avec cochonerie) afin de limiter l' encrassement je graisse avec un chiffon essuyé

la tubulure d' admission au filtre a air (efficace)mes deux transporter tourne a +ou - 7 l au 100 les vidanges de tous mes vehycule sont faites par moi meme

je rapelle que j' ai :

allroad tdi180 tiptronic pac +++++++++++++++++++++

2 transporter (s)vw tdi 130 et 172

mercedes vito 112 cdi

espace td grand ecrant

seat leone fr 170

quand a ton V8 tu devrais l' equiper en GPL le moteur s' use moins et l' huile ne s' encrasse pas

j' ai eu un espace de 85 qui a totalisé + de 680000 km bon d' accord avec deux moteurs le 1° a rendu l' ame a 250000 km mais l' equipement gpl avait été mis a 80000 km

mes deux ainé l' avait eu comme 1° voiture.

bon aller c' est tout pour ce soir lol

a + ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep les enfants

vous habitez à quelques km l'un de l'autre ;)

 

Pour ma part je pense que le GPL c'est totalement naze si ce n'est pas d'origine.

Et encore. Mais le pb c'est le trop faible développement. Et puis surtout que c'est encore un produit pétrolier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je pense que le GPL c'est totalement naze si ce n'est pas d'origine.

 

 

tu as tort, ça marche très très bien et c'est fiable.

de plus, rouler avec un V8 au gpl revient moins cher que de rouler avec un 1.9tdi et le plaisir est bien différent.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep les enfants

vous habitez à quelques km l'un de l'autre ;)

 

Pour ma part je pense que le GPL c'est totalement naze si ce n'est pas d'origine.

Et encore. Mais le pb c'est le trop faible développement. Et puis surtout que c'est encore un produit pétrolier !

 

:coucou:la tu d..............e

je me cite

j' ai eu un espace de 85 qui a totalisé + de 680000 km bon d' accord avec deux moteurs le 1° a rendu l' ame a 250000 km mais l' equipement gpl avait été mis a 80000 km

ce qui veux dire 1er moteur 170 000 km 2eme moteur 430 000 km cet espace m'a servi pendant 5 ans quand j' ai démarré mon entreprise je n' avais rien d' autre, et sur le plan fiabilité rien a redire ( par contre les finition !!!!!) et le sav§§§§§§§§§§§§§§§) pour ce qui connaisse il avait été équipé entre les arcs et vidauban.

alors sur le plan satisfecit je sait de quoi je parle.

ceci - dit sans en être un inconditionnel .

et puis, fourbe tu a la mémoire courte demande a 205 son A8 gpl , je crois qu' il en est très satisfait:malelovies:

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS! :coucou:

 

Et merci de votre participation! Je dirais que, pour l'instant, le SP98 l'emporte de justesse.. :bigsmile: avec notre ami Carlos qui ne jure que par les carburants sans additifs!

 

Pour ce qui est du gpl, tout en comprenant et respectant pleinement vos opinions, je trouve que ce serait vraiment dommage de le monter sur une S4....Une voiture de sport par excellence! Mais cette opinion n'engage que moi et je comprend tout à fait ceux qui l'ont fait!

 

Pour ma part, rouler avec un gros cube est un énorme plaisir, car je suis passionné! Et je n'ai pas envie de le gâcher, même un petit peu!

 

Au plaisir de vous lire, A++! :bigthumbup: :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé au GPL en seconde monte (et également au E85)

sur Carburateur, c'est une insulte à la mécanique

 

Sur injecteur, passe encore. Mais le système est trop complexe et pas assez souple (comparé au sp95-98).

Un second réservoir

des interdictions de stationner à bon nombre d'endroit (malgré soupape de sécurité)

une augmentation de consommation considérable

trop peu de station équipée (je n'en connais qu'une dans le coin)

une réglementation trop stricte (changement obligatoire du réservoir tous les 5ans, vidange et contrôle du réservoir tous les 2ans changement du vapo pour les véhicules à carbu.. le tout chez un garagiste agréé)

carburant trop sec, usure prématuré des soupapes (même si ca nettoie super bien le moteur/échappement)

étant donné la consomation et le faible nombre de station, on se retrouve vite e***rdé sur les très long trajets, là où la rentabilité pourrait se faire.

 

Pour le moment, ni le GPL ni le E85 sont au point. Et pire encore, l'état ne fait rien pour promouvoir ces solutions alternatives. Il y a peut être des aides à l'achat mais c'est très vite compensé par le trop lourd surcoût à longue durée. Quant aux ristournes sur la CG, ca dépent de la préfecture et chez moi c'est 0% ...

 

ce n'est que mon avis mais j'y ai gouté et je n'en veux pas pour le moment (même si j'y songerais sur un V6-V8 très coupleux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE! :coucou:

 

Je suis tout à fait d'accord avec Fourbe!

 

De plus, même si le SP98 est plus cher, je trouve que c'est la "meilleure solution" pour un gros cube, de plus aspiré.

 

Bien à vous, A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne au gasoil ( :bigsmile: ) mais les 3/4 du temps c'est du gasoil Esso dans les pompes 24h/24 (au même prix que les supermarchés donc, a 1 centime pres).

 

Pas de différence en terme de conso/encrassement, comparé a mon pere qui a fait 10 ans le plein chez Carrouf tous les mois. Par contre au changement du filtre a gasoil en mars dernier il était rouillé dans le fond (mais il avait 10 ans et 100.000 kms :bigsmile: )a cause de l'eau dans le carburant.

 

Dans le doute je mets de l'Esso mais c'est surtout par manque de moyen de comparaison.

 

Mes parents mettent du 95 dans leur Zafira depuis 5 ans, pas de problemes. Il parait que le 98 est plus abrasif et ne graisse pas les pompes ni le JDC (ca j'ai jamais compris comment d'ailleurs <_< )

 

De toute manière le 4.2 c'est 98....

 

:coucou:

 

ps : a peu pres 1 fois par an je mets un produit nettoyant injecteur/anti-pollution et je constate une baisse de la conso d'environ 0.5l/100 kms...(bon le moteur a 20 ans aussi :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour newdriver,

 

Merci pour ton aimable intervention.

 

C'est impressionnant que tu ais gardé aussi longtemps ton filtre a gasoil (10 ans et 100.000 km)!!!! Mais je ne sais pas si ça fait "du bien" au moteur....Je trouve que 100 000 bornes c'est tout de même un peu trop!! :ripeer: :ripeer:

 

Mais bon, c'est un autre miracle allemand! :bigthumbup:

 

Par ailleurs, d'après vos témoignages, il semblerait que le carburant vendu dans la grande distribution ne soit pas de bonne qualité.....Je l'ignorais car perso, pour des raisons de proximité, je n'y vais jamais.

 

Pour le SP98,certains ne l'aime pas car, selon eux, il serait plus abrasif, ne graisse pas les pompes ni le JDC, ect....Je sais pas quoi dire!

 

Enfin, côté additif ESSENCE, avez vous de bons tuyaux? Le seul que j'ai déjà essayé c'est le STP "augmentation octanes" mais bof,je n'ai absolument senti aucune différence!

 

Cordialement, A+! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fourbe,

 

Désolé mais j'ignore ce qu'est la Sp75E10....Pourrais-tu STP m'expliquer ce que c'est en détail et pourquoi ça nettoie bien? D'avance MERCI! :bigthumbup:

 

Bien à Toi, A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le GPL; il équipe une S6 V8 BVM qui approche tranquillement les 250.000 km :bigsmile:

pas de problème, toutes les objections levées de stationnement, de contraintes d'entretien, etc, ne sont pas justifiées (les légendes urbaines ont la vie dure). concernant le réseau de distribution, il n'est pas parfait, mais pour le rouleur que je suis, je n'ai jamais été piégé pour faire un plein (à l'exception de station en rupture de stock).

mécaniquement, c'est aussi performant que l'essence sur la quasi totalité de la plage avec une légère perte dans les hauts régimes au-delà de 6500 tr/min. l'indice d'octane étant plus élevé, on pourrait envisager une carto spécifique plus performante que le SP......

bref, continuez à dénigrer le GPL, ça me plait; moins il y aura de monde à l'utiliser, plus les prix resteront bas :eldiablo:

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour newdriver,

 

Merci pour ton aimable intervention.

 

C'est impressionnant que tu ais gardé aussi longtemps ton filtre a gasoil (10 ans et 100.000 km)!!!! Mais je ne sais pas si ça fait "du bien" au moteur....Je trouve que 100 000 bornes c'est tout de même un peu trop!! :ripeer: :ripeer:

 

Mais bon, c'est un autre miracle allemand! :bigthumbup:

 

Par ailleurs, d'après vos témoignages, il semblerait que le carburant vendu dans la grande distribution ne soit pas de bonne qualité.....Je l'ignorais car perso, pour des raisons de proximité, je n'y vais jamais.

 

Pour le SP98,certains ne l'aime pas car, selon eux, il serait plus abrasif, ne graisse pas les pompes ni le JDC, ect....Je sais pas quoi dire!

 

Enfin, côté additif ESSENCE, avez vous de bons tuyaux? Le seul que j'ai déjà essayé c'est le STP "augmentation octanes" mais bof,je n'ai absolument senti aucune différence!

 

Cordialement, A+! :coucou:

 

En fait mon filtre avait bien souffert, c'est sur...je crois que la périodicité c'est tous les 30.000 kms...c'est vrai qu'a la fin mon pere faisait la vidange une fois par an (7500 kms chaque année) et la lavait régulierement...j'ai trouvé qu'a bas regimes elle broutait d'ou le changement (mais ca ne venait pas de la...). Le mécano était impressionné mais au final je n'ai pas vu de différence.

 

Pour en revenir au carburant je vais faire le plein chez Intermarché tout à l'heure. J'y travaillais cette été, c'est bizarre mais toutes les jauges affichaient 0 mm d'eau et tout était additivé. Je ne sais donc pas de quoi il en retourne sur ce sujet. D'ailleurs un camion se déplaçait pour nous et vidait tout son chargement dans nos cuves...donc soit la plate-forme ou il etait chargée etait mauvaise, soit la légende "fond de cuve" n'est pas fondée..

 

Mon pere vient de constater une baise de conso avec trois pleins faits chez...Intermarché :bigthumbup:

 

Pour en revenir au SP, c'est donc le 98 le plus gras ? Que je sache, j'éviterai de dire n'importe quoi la prochaine fois <_<

 

Merci à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le GPL; il équipe une S6 V8 BVM qui approche tranquillement les 250.000 km :bigsmile:

pas de problème, toutes les objections levées de stationnement, de contraintes d'entretien, etc, ne sont pas justifiées (les légendes urbaines ont la vie dure). concernant le réseau de distribution, il n'est pas parfait, mais pour le rouleur que je suis, je n'ai jamais été piégé pour faire un plein (à l'exception de station en rupture de stock).

mécaniquement, c'est aussi performant que l'essence sur la quasi totalité de la plage avec une légère perte dans les hauts régimes au-delà de 6500 tr/min. l'indice d'octane étant plus élevé, on pourrait envisager une carto spécifique plus performante que le SP......

bref, continuez à dénigrer le GPL, ça me plait; moins il y aura de monde à l'utiliser, plus les prix resteront bas :eldiablo:

 

désolé, ce ne sont pas des légendes urbaines. Le parking de la grande surface où je vais faire mes courses interdit l'accès au véhicule GPL. J'ai eu le CT refusé sur mon ancien véhicule GPL car je n'avais pas le certificat de contrôle du réservoir. Sachant que ca coute environ 100€ ...

Après peut etre que depuis 2 ans les règles ont changé. Mais au moment où j'avais le GPL c'était l'enfer.

 

ps: comme dit plus haut, c'est un investissement auquel je songe pour équiper mon grand futur V6 bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sp98 ou mieux , de toute facon mon impreza n'accepte que le 98 , le sp95 etant tres fortement déconseiller dans le carnet d'entretien (sauf cas d'urgence).

Il y a meme de net progres en terme de cliquetis en passant a du sp100 , avec le detcam ca devient flagrant lors d'une remap .

Perso , j'aime bien l'essence venant de chez Total , meme si c'est de gros pollueurs de rivages ...et d'autres chose aussi .

 

Le sp95 , meme mon cherokee 4.0 de 1989 n'en recoit pas , c'est dl'a merdasse ... surconssomation , difference de prix ridicule , cliquetis a gogo , pas d'additifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès au parking pour les véhicules GPL, munis de soupapes de sécurité, est une obligation légale.

les seules dérogations accordées sont lièes à l'incompatibilité des normes avec l'architecture.

dans le grand paris, je n'ai trouvé qu'un ou deux parking dans ce cas.

tu sembles être resté sur une expérience avec une installation techniquement dépassée :bigsmile:

c'est sûr qu'au tout début, ce n'était pas la joie, mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cherokee 4.0 fonctionne tres bien avec son instalation gpl de 1989 ... il affiche aujourd'hui 236000kms ... et bouffe 15/100 en essence sp98 et 20/100 en gpl ( montagne , 4x4 , et petites routes )

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies:excellent n3° ça c'est de l'info .

il faut savoir que le GPL est comme n' importe quel carburant et,

c' est l'installateur qui fait la mise au point en GPL

je ne dépassait pas les 11l/100 contre 10 en essence

c' était un tse et mon fils a mis le compteur a 200 sur le circuit du luc .

regarder les kilométrages des moteurs ( et c'est renault ) le 2 litres a carbu de 110 chevaux

bon il était léger mai avec un cx de 0,36 donc le GPL oui mai fait correctement.

et aujourd'hui tous les moteur essence accepte la transformation si l' equilibre et le taux de compression est

ok et sur les moteur a injection electronique multi- point c' est plus facile (une carto pour essence et une

pour GPL avec le GPL c'es coupleux comme le diesel ,et moins dans les tours , avec le gpl il faut pas taper dans les tours

sinon la conso s'envole , par contre quelle souplesse,et cerise sur le gateau, le moteur ne s'encrasse pas.

le probleme était avant 93 la matiere des soupapes qui se desagrègeais par manque de tetrathétile de plomb contenu dans le super

replacé par un aditif dans le 95 aujourd'hui (collectionneur ou voiture avant 93) .

moi j' avais une bombone thorique ( 48litres) a la place de la roue de secour.

quand au ravitaillos une carte avec toute les stations gpl etait et est edité regulierement.

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my 2 cents dans l'esprit du topic de base .

 

Sur mon S3 de 2001 , je ne roule qu'au 98 de supermarché, mais Audi "autorise" le 95. Marqué dans le manuel et sur la trappe à essence.

J'ia essayé une fois de l'Excellium sur autoroute, je n'ai pas remarqué de différence au niveau puissance/agrément , mais une legere diminution de la conso cest indéniable.

 

Par contre ... j'ai aussi un Zafira 2.2 DTI . Et là, le VPower a fait des miracles... un moteur plus plein à bas régime, avec des accélérations plus franches et plus puissantes.

J'ai tellement apprécié que j'ai bien tapé dedans donc je ne sais pas ce que ca vaut au niveau de la conso , mais ca m'a changé mon Zafira. :malelovies:

 

 

Par contre , oui c'est extremement cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accès au parking pour les véhicules GPL, munis de soupapes de sécurité, est une obligation légale.

les seules dérogations accordées sont lièes à l'incompatibilité des normes avec l'architecture.

dans le grand paris, je n'ai trouvé qu'un ou deux parking dans ce cas.

tu sembles être resté sur une expérience avec une installation techniquement dépassée :bigsmile:

c'est sûr qu'au tout début, ce n'était pas la joie, mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

je reste convaincu que c'est encore du bricolage et que ca mérite plus de R&D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS! :coucou:

 

Je vous remercie pour votre bien aimable participation, dont je suis ravis!

 

Je vois que le GPL ( :eldiablo: ) a ses adeptes et ses détracteurs! Je trouve que c'est très intéressant de se confronter, car c'est, à mon sens, une des bases du progrès de chacun d'entre nous.

 

Hier soir,à la place du dernier numéro de playboy ( :bigsmile: :bigsmile: ) j'ai pris mon pied avec la brochure AUDI de la dernière S4 ( V6 Bi-T) et....surprise, c'est le SP 95 qui est préconisé et pas le 98!!!! A ce stade, j'avoue que je ne comprend PLUS RIEN! Peut-être que notre ami Ours saura m'éclairer....

 

Au plaisir de vous lire! A+ :coucou:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsooirrr:eldiablo:

 

fectivement, je suis (presque) sur que s' est par rapport au taux de compression, plus il est bas mois l'indice d' octane a besoin d'être élevé .

 

donc du 95 au lieu du 98 .

 

la ou l' on peut s'en rendre compte c' est quand les constructeurs faisaient un moteur avec et sans turbo l'adjonction d' un turbo faisait descendre

le taux de compression (par l' épaisseur du joint de culasse )(pour eviter les cliqueti )et de ce fait roulait a l' ordinaire alors que le même moteur sans turbo roulait au super .:hot:

 

expérience testé par mes soint en 77 sur une 900 kawa par l' accouplement d' un turbo garet t1 et 2 mikuni de 42 a pompe de depression de 450 dohc honda (inconduisible

 

sur le ledenon ) fini par bielle tordu , mais 600 bornes quand meme lol:hot::ange::eldiablo:

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsooirrr:eldiablo:

 

fectivement, je suis (presque) sur que s' est par rapport au taux de compression, plus il est bas mois l'indice d' octane a besoin d'être élevé .

 

donc du 95 au lieu du 98 .

 

la ou l' on peut s'en rendre compte c' est quand les constructeurs faisaient un moteur avec et sans turbo l'adjonction d' un turbo faisait descendre

le taux de compression (par l' épaisseur du joint de culasse )(pour eviter les cliqueti )et de ce fait roulait a l' ordinaire alors que le même moteur sans turbo roulait au super .:hot:

 

expérience testé par mes soint en 77 sur une 900 kawa par l' accouplement d' un turbo garet t1 et 2 mikuni de 42 a pompe de depression de 450 dohc honda (inconduisible

 

sur le ledenon ) fini par bielle tordu , mais 600 bornes quand meme lol:hot::ange::eldiablo:

 

ours83

bielle tordu ?!

heureusement :D !!!

 

ps: merci à ours et asap pour le gpl. Je vais m'y pencher un peu. Ça a bien changé depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...