Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en S6 C6 et chez Audi


Messages recommandés

Salut,

 

je suis nouveau chez Audi suite à l'achat de ma S6 à la mi février. Et après 1500km de parcouru en 3 semaines, c'est toujours un vrai plaisir.

 

Je vois pas mal de post avec des éclatés de la voiture mais je n'ai pas réussi à trouver de lien pour trouver tous les éclatés (moteur, boite, train roulant,échappement et autres pour faire l'entretien de ma voiture et avoir aussi les réf des pièces en cas de besoin. Donc si jamais vous avez des liens permettant d'avoir les éclatés ça serait top.

 

Concernant la voiture, elle a 190000km mais le moteur avait été remplacé par Audi Allemagne en 2010 après 108000km. Elle possède le pack carbone et les sièges F1 en cuir/Alcantara.

Je vais devoir refaire la vidange car le garage qui a fait la vidange pour le vendeur n'a pas du remettre le bon joint sur le bouchon car j'ai une fuite qui vient d'apparaitre. Mais pour une Auto de 12 ans et 190000km elle est vraiment comme neuve (juste quelques petites marques sur le pare choc avant (surement un dos d'ane un peu trop haut).

 

83730199_515151815789725_3905171573341945856_n.thumb.jpg.84f0eee4d6cc90f2492ad0eba90e4219.jpg7

83877437_2491039651160777_287792126278762496_n.thumb.jpg.6e307d4f643e06365e9e33463202e047.jpg

 

Après j'ai quelques bricoles à revoir car les radars pour se garer sont en défaut ainsi que l'ACC (mais j'ai cru lire sur le forum qu'il pouvait se déconnecter car il pouvait être déréglé suite à un chos sur le parechoc et que pour le remettre en route il fallait le recalibrer)

 

Modifié par Steph1293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu

 

Pour l'acc, il faut commencer par passer la voiture au diag pour voir les codes qui remontent. Pour les éclater, ca se trouve facilement sur les sites de catalogue de pièces, tu trouveras pas mal de lien sur le forum.

Pour la vidange, rien de compliqué, j'avais fait un topic la dessus si tu veux.

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, bienvenue !

Très belle auto cette S6 C6, j'ai failli en prendre une puis me suis laissé tenté par une S4 B7, moins gourmande et moins onéreuse pour les futures réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 19:11, Wutch a dit :

Bienvenu

 

Pour l'acc, il faut commencer par passer la voiture au diag pour voir les codes qui remontent. Pour les éclater, ca se trouve facilement sur les sites de catalogue de pièces, tu trouveras pas mal de lien sur le forum.

Pour la vidange, rien de compliqué, j'avais fait un topic la dessus si tu veux.

Je viens de faire la vidange moteur car j'avais une fuite au niveau du joint du bouchon de vidange. Par contre je dois avoir un léger suintement sur la partie AV du moteur côté chauffeur. Y a-t-il des fuites connues sur l'avant du bloc?

 

Le passage à la valise est prévu dès que je pourrais retourner au boulot pour que mon collègue s'en occupe. L'an prochain je ferais la vidange moteur + boite car je pense que la vidange n'a pas du être faite par le proprio précédent qui avait tendance à faire l'entretien à bas coût selon moi.

Le 07/04/2020 à 18:35, romainbsn a dit :

Salut, bienvenue !

Très belle auto cette S6 C6, j'ai failli en prendre une puis me suis laissé tenté par une S4 B7, moins gourmande et moins onéreuse pour les futures réparations...

La S4 est très jolie et me plaisait bien mais le coffre n'tait pas assez grand pour nos critères car une RS4 m'aurait bien plus mais en plus du coffre pas possible de mettre un attelage donc trop de point négatif. Et puis le chant du v10 j'ai pas résisté. J'ai regardé le prix de l'entretien courant (pneu, frein, bougies, vidange,....) et j'ai comparé à la voiture de madame (Alfa 159 JTDM) et globalement le prix des pièces est très raisonnable en comparaison (4 disques et plaquettes c'est moins cher pour la S6 en ne prenant que du Brembo pour les 2 autos). Après y a quelques sujets qui sont plus cher car y a 10 bobines et 10 bougies mais c'est rare de changer les 10 bobines d'un coup. 

 La conso est plutôt raisonnable vu le poids de la bête et le moteur, en mixte on est à 12,7L avec un peu de bouchon avant d'arriver au boulot et sur autoroute 12L en roulant entre 130 e 140. 

Modifié par Steph1293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 19:11, Wutch a dit :

Bienvenu

 

Pour l'acc, il faut commencer par passer la voiture au diag pour voir les codes qui remontent. Pour les éclater, ca se trouve facilement sur les sites de catalogue de pièces, tu trouveras pas mal de lien sur le forum.

Pour la vidange, rien de compliqué, j'avais fait un topic la dessus si tu veux.

Petite question, est ce qu'il y a un joint entre le carter d'huile en tôle et le bas moteur en alu car je n'en trouve nulle part (je cherche peut etre mal) et à la prochaine vidange je veux déposer le carter tôle pour refaire le joint car j'ai un suinteement par le vis du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me surprends pour les freins.

Car c'est vite 200€ juste les disques. Il faut faire attention, sur les sites de pièces il me semble qu'ils listent des disques qui ne vont pas (trop petit en diamètre), et qui sont moins chers. 

 

De tête je dirais que c'est d'un 385 devant. 

 

Pour le joint de carter tu as regardé sur le catalogue audi ? On le trouve en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques prends des ATE , les brembo dans la gamme origine., les ate sur oscaro je les avait payés 189e

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 21:49, Steph1293 a dit :

les réf des pièces en cas de besoin. Donc si jamais vous avez des liens permettant d'avoir les éclatés ça serait top

Celui-ci, par exemple :

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

ou bien celui-là :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Le 10/04/2020 à 20:30, Steph1293 a dit :

L'an prochain je ferais la vidange moteur + boite car je pense que la vidange n'a pas du être faite par le proprio précédent qui avait tendance à faire l'entretien à bas coût selon moi.

Si c'est une boite tiptronic, et bien qu'Audi ne préconise aucune vidange (Sic !), ZF (fabricant de la boite) préconise une vidange tous les 120 000 (de mémoire, à vérifier). C'est une opération complexe (sans être compliquée), qui est très bien décrite dans le forum A6C6 (il y a un tuto de @Philippe C).

Le 22/03/2020 à 21:49, Steph1293 a dit :

les radars pour se garer sont en défaut

Une façon de savoir lequel est en défaut (1 seul suffit pour mettre tout le dispositif en défaut) est de mettre la marche arrière et de passer la main devant chaque capteur : ils doivent émettre de petits clics perceptibles. Celui ou ceux qui ne le font pas sont H.S.

 

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/04/2020 à 20:39, Steph1293 a dit :

Petite question, est ce qu'il y a un joint entre le carter d'huile en tôle et le bas moteur en alu car je n'en trouve nulle part (je cherche peut etre mal) et à la prochaine vidange je veux déposer le carter tôle pour refaire le joint car j'ai un suinteement par le vis du carter.

Visiblement non, c'est une pâte à joint ...

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2007/drive_standart/448/hg_ug/103/subcategory/103036/part_id/302348/lang/f

 

image.thumb.png.2746416914876202951530984cfde767.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as ton n° de VIN, je peux aller te chercher les informations.

 

Le n° de VIN c'est le champ « E » de ta carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wutch a dit :

Tu me surprends pour les freins.

Car c'est vite 200€ juste les disques. Il faut faire attention, sur les sites de pièces il me semble qu'ils listent des disques qui ne vont pas (trop petit en diamètre), et qui sont moins chers. 

 

De tête je dirais que c'est d'un 385 devant. 

 

Pour le joint de carter tu as regardé sur le catalogue audi ? On le trouve en ligne 

Oui, l'écart entre l'Alfa de madame et la S6 c'est 30 euros sur la paires de disque de frein AV donc ce n'est quasiment rien comme différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 11:20, remi_rco a dit :

 

Une façon de savoir lequel est en défaut (1 seul suffit pour mettre tout le dispositif en défaut) est de mettre la marche arrière et de passer la main devant chaque capteur : ils doivent émettre de petits clics perceptibles. Celui ou ceux qui ne le font pas sont H.S.

 

 

Merci pour l'astuce, je viens de faire le test et le capteur AVG ne fait aucun bruit donc c'est lui le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 13:25, BigBob a dit :

Bonjour,

 

Si tu as ton n° de VIN, je peux aller te chercher les informations.

 

Le n° de VIN c'est le champ « E » de ta carte grise...

Salut,

 

voici mon VIN: WAUZZZ4F87N160430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steph1293 a dit :

Salut,

 

voici mon VIN: WAUZZZ4F87N160430

 

Il n'y a pas de joint, il faut utiliser du joint adhésif au silicone :

 

image.thumb.png.0266ac2a80571f2fdf418a28087a2d05.png

 

En pièces jointes, les spécificités de ton véhicule...

WAUZZZ4L38D010321.txt WAUZZZ4F87N160430.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Tu peux aussi regarder si tu n'a pas de fuite d'huile au niveau du joint cache culbu comme moi , ca fuit leger et j'ai une goutte de temps a autres sous le moteur est une vis du cache est mouillée d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je n'ai pas de suintement d'huile au niveau des couvres culasse. L'huile que je retrouve an bas de mon moteur (uniquement sur l'avant du bloc) provient des 2 gorges creusées dans le bloc pour évacuer l'huile en provenance du support de filtre à huile car je voit bien le 2 endroits ou mon huile coule sur l'avant. Je vais regarder un peu combien de litre on perd sur 1000km dans un premier temps car je peux pas me permettre de tout déposer maintenantet je devrais le faire si possible lors de mes prochaines vacances ou à la prochaine vidange (si la fuite c'est moins de 0.5L au 1000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite question pratique car j'ai quelques ratés d'allumages sur les cylindres 2, 8, 9 et 10. Du coup j'arrive a trouvé sur le net que les cylindres 1à 5 c'est celui devant le conducteur par contre je n'arrive pas à savoir dans quel ordre sont numéroté les cylindres (cylindres 1 et 6 contre la distri ou coté radiateur) avant de tout sortir pour savoir qui est qui pendant le démontage. 

 

Je suspecte que le joints autour des puits de bougies ne soit cuit et donc tant qu'à regarder si j'ai de l'huile dans les puits de bougies je veux aussi vérifier mes bobines en les intervertissant entre les cylindres pour voir si ça suit une bobine en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A force de chercher à résoudre mes problème de raté d'allumage (notamment le cylindre 10) j'ai trouvé que l'injecteur du cylindre 10 est au minimum grippé ouvert (peut etre HS. Du coup semaine prochaine j'envisage la dépose complète de toute l'admission pour sortir tous les injecteurs afin de les nettoyer et de les tester. Par contre est il impératif d'avoir un extracteur à inertie spécifique pour les sortir? n'y a-t-il pas un risque d'endommager les joints des injecteurs au démontage? Si oui où trouver un kit de joint pour les remplacer sur les injecteurs qui sont bon (disont que j'ai pas prévu de remplacer les 10 injecteurs d'un coup)? Enfin dernière question, j'ai vu sur des vidéos de démontage que les injecteur sont maintenus par un système de clip métallique en 2 parties, faut il remplacer les pièces de maintien systématiquement après un démontage?

 

Merci pour les réponses des experts en v10 yant déjà fait cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0 TFSI, pas besoin d' extracteur pour les injos.

Faut, à minima, prévoir les clips de maintien et les joints.

 

Perso, je remplacerait les 10 injos pour repartir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que le kit joint plus clip c est moitié moins cher que l injecteur mais faut un kit d outillage pour monter les joints en teflon qui doit couter une blinde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question pour les experts en moteur FSI de la même génération que le v10. Y a-t-il une procédure d'apprentissage à faire lors du remplacement des injecteurs par des nouveaux?

Si oui, avez vous un tuto? est ce faisable avec VAGCOM?

 

Merci pour vos réponse

 

Ce weekend on devrait remonter tout ça pour la démarrer après ça grosse révision de l'admission/bougies/bobines/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. 

 

Bon le remontage est reporté car c'est boulet de VAGdiscount annonce une livraison sous 2 jours car pièces en stock mais une fois la commande passée alors la livraison ne sera pas avant le 12 Novembre. Dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai enfin tout remonté mais au demarrage la voiture galere a tenir le ralenti et me remonte me code p0087- 002- trop bas poir la pression d injection du systeme de carburant. J ai du remplacer la sonde de pression carburant car au demontage le plastique c est tres legerement fendu donc on a remis une piece neuve. Pourrait elle la source du probleme? Quelqu un a une methode pour purger le circuit haute pression?

 

Pour infos j ai remplacé 5 injecteurs uniquement et je n ai aucun autre code erreur qui remonte a part se p0087.

 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, pouvez vous voir les données des calculateurs moteur en direct avec votre Vagcom car j'y arrive pour celui de la boite de vitesse mais pas pour les calculateurs moteurs. Ca m'aurait bien aidé pour savoir si le problème vient du capteur neuf ou de la pompe basse pression!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car que ce soit sur moteur 1, 2 ou ensemble moteur je ne peux jamais cliquer sur les donnes en temps reel. Peut etre mon vagcom qui est trop ancien pour le faire .

 

Weekend prpchain je redepose l admission pour remettre l ancien capteur de pression d essence pour voir si ma pression revient a la normal. Je suspecte que le capteur ne donne pas les bonnes valeurs car il n a pas la meme forme que l ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...