Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en S6 C6 et chez Audi


Messages recommandés

 

non, et au boulot le seul qui a le vcds a exactement le même que moi.

Mais ayant un doute sur le capteur de pression d'essence, je vais déposer l'admission demain soir si je rentre pas trop tard du boulot comme ça samedi je pourrais remonter l'ancien avec le plastique légèrement fendu et je verrais vite s'il est fuyard ou non et si le défaut disparait vu que je n'avais pas ce défaut avant de démonter l'admission

Modifié par Steph1293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de monter et déposer l'admission du v10, je commence a avoir le coup de main. Moins d'1h pour le déposer remplacer le capteur de pression d'essence et tout remonter. 

 Bilan avec le capteur de pression d'origine la voiture tourne comme une horloge. Le ralenti n'est pas top mais c'est surement du à toute l'essence présente dans la ligne d'échappement (à cause de l'injecteur fuyard puis à cause de capteur de pression ne donnant pas les bons signaux). 

 

Par contre il m'est toujours impossible d'accéder aux données en direct que ce soit dans le calculateur Moteur I ou Moteur II ni meme dans le calculateur ensemble moteur.

 

Maintenant place à un test ce soir avec 290km d'autoroute qui devrait permettre de vider la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous, dernièrement j'ai des soucis d'ACC. De temps en temps ça me met le message Capteur obturé et en éteignant puis rallument l'ACC ça remarche et depuis la semaine dernière j'ai ACC non disponible (alors qu'on venait de faire 300km avec sans problème, aucun choc ou autre qui aurait pu le dérégler). 

 

Existe t il une solution pour transformer l'ACC en semble cruise control sans utiliser le capteur dans le pare choc?

Gglobalement le faite quelle freine seule si elle détecte un camion ou une voiture, ça a le don de m'agacer car un coup elle freine pour le camion ou la voiture sur la voie d'a coté (en ligne droite) et par contre on a le sentiment qu'on va s exploser dans la voiture sur notre voie. Et d'autre fois elle détecte bien le poids lourd devant nous mais pas vraiment le voiture quelle ne detecte qu'au dernier moment du coup elle pile pour nous ralentir de 30 à 40km/h donc ça surprend un peu sur l'autoroute quand tu suis la voiture devant et que d'un coup tu te retrouve à 90  de facon un peu violente. Le fonctionnement est très aléatoire (en restant toujours sur la distance la plus éloigné du réglage). 

 

Au moins avec un cruise control basique qui se contente de te faire rouler à la vitesse que tu lui demande je pense que nos trajets seront plus confort. Si pas de solution bah on se passera tout simplement de l'ACC.

 

Merci pour vos suggestions

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De ce que j'avais vu quand j'avais cherché, ce n'est pas possible.

Pour moi c'était juste le cache qui était HS, de mémoire autour de 170€. Faudrait passer un coup de VCDS pour voir les codes que tu as.

Mais le fonctionnement que tu décris n'est pas normal, donc aac doit avoir besoin d'être recalibré. Car moi les autres véhicules sont bien détectés en fonction de voie dans lesquels ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cache est en bon état, ce qui est très bizarre c'est parfois il est indisponible pendant plusieurs jours puis refonctionne et idem en roulant sans aucune raison. 

 

Je l'ai passé au VCDS sur le PC de madame donc faut que je récupère le message sur son PC mais bon je crois surtout que je vais juste me passer de l'ACC

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

j'ai mon voyant moteur qui vient de s'allumer et j'ai tout le banc 2 qui est trop pauvre (sonde O2 sous valeur basse banc 3 et 4, la première fois uniquement le banc 4). Je ne trouve aucune fuite/prise d'air, les 5 injecteurs vont avoir 9000km. Mon VCDS ne me permet pas d'accéder au données dans les calculateur moteur et je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne trouve aucune fuite ou prise d'air autour du moteur. Je ne crois pas vraiment au fait que les 5 Injecteurs aient lâché en même temps.

 

Je pourrais vous donner les codes défauts que demain mais le problème n'apparait que lorsque le moteur est entre 580tr/min et 620tr/min environ soit le ralenti au neutre ou en D. 

 

Si jamais l'un de vous à une piste avant de devoir acheter 2 pompes HP, de nouveaux injecteur voir une pompe BP (mais comme elle alimente les 2 pompes HP je ne pense pas que le probleme vienne de là).

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galère ca.

Sans les codes et l'accès au calculo ca va compliquer les choses. Les 5 injecteurs d'un coup j'y crois pas. Tu as moyen de voir les temps d'injection ou la correction appliquée au coté en défaut ? A comparer au coté ok.

Visiblement les sondes o2 sont fragile la dessus, mais la encore, 2 d'un coup ca serait pas de chance. La pompe HP pourrait être une bonne piste car commune aux 2 groupes du même banc. Sinon débimètre ou boitier papillon dans les éléments en communs.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions

 

j'ai aucun moyen d'accéder aux données des 2 ECU moteurs avec mon VCDS (je sais pas vraiment pourquoi car il devrait etre compatible de la voiture). 

Les pompes sont communes aux 2 banc moteurs comme le laisse penser le l'implantation avec juste le capteur de pression  à l'avant du bloc? Si oui on devrait voir un manque de pression ce qui n'est pas le cas ou alors des problèmes de débit sur les 10 injecteurs. 

 

Après débimètre ou boitier papillon, les 2 ensemble alimentent une seule entrée dans l'admission. Je pense que je vais faire un test en inversant les 2 pompes sur le moteur pour voir si le défaut suit la pompe du banc 2. Test assez simple a faire meme si le défaut n'apprait qu'une fois tous les 1200 à 1500km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance que ce soit une pompe HP. Elles bossent en alternance pour maintenir une pression constante dans le circuit d’essence HP qui est commun aux deux bancs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, pour tester j'ai interverti les 2 pompes HP et je ne sais pour quelle raison le moteur tourne plus rond au ralenti. Je devrais récupérer mon vcds ce soir pour y passer la voiture et récupérer le code défaut précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu passer la voiture au vcds, voici les photos des défauts remontés:

 

20210902_170154.thumb.jpg.56f3942ace7c3f4b33cb3d40939ce656.jpg20210902_170204.thumb.jpg.daf62f5fa1bd41df11fd0bb995cfb904.jpg

voila pour le circuit de carburant

20210902_170215.thumb.jpg.d6be227e727b39a0b57a2413337a42bc.jpg

 

J'ai ce défaut de température d'admission sachant que c'est moteur éteint donc assez étrange20210902_170342.thumb.jpg.210657a7d7f14ff45300f6cc033efe1f.jpg

20210902_170349.thumb.jpg.260d049212e8f7444bc2019500aebbdb.jpg

20210902_170358.thumb.jpg.3bf246e4c17847fd09b01ed49e1ed93e.jpg20210902_170402.thumb.jpg.3088f0b502810ddc0ce4f544eb6e6588.jpg

 et voila les 2 code défaut pour le banc 2 disant mélange pauvre sur des points de fonctionnemnt au ralenti, les défauts ne semble être apparu que 1 ou 2 fois en presque 1000km donc un peu de mal si c'est lié au premier défaut de débit carburant (première fois que j'ai ce défaut).

 

Entre temps j'ai interverti les 2 pompe HP pour voir si le défaut suivait une pompe, premier constat le ralenti est bien plus rond et agréable.

 

Si vous avez des idées des pièces ou composant à remplacer (injecteur neuf de septembre 2020 ils  ont maintenant 10000km). Sachant que fin de semaine prochaine je lui prévois sa vidange des 10000km donc au passage si je dois prévoir quelques pièces en même temps que je commande filtre à huile et fût d'huile, autant ne faire qu'une commande.

 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...