Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi j’ai que le carnet papier ! T as fais une demande pour avoir le numérique ?

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Le plan d'entretient numérique Audi s’applique à tous les modèles Audi construits à partir de novembre 2012 (semaine 45). Tous les véhicules produits avant cette date continuent de bénéficier du plan d’entretien classique avec le carnet d’entretien papier.

Mais je crois que ca ne s'est complément appliqué pour la C7 qu'au changement de gamme en 2014. C'est à dire que les phases 1 ont les 2 numériques et papier. Mais les phases 2 uniquement numériques.

Posté(e) (modifié)

Cool! Ma PVC a donc été remplacé en 2017 ! AKTION 21F2 ! écrit sur mon  carnet ! Merci EVAN ! Donc j ai 4 actions 

une c est le COD

une c est la PCV

une c est la pompe à carburant 

et la dernière je pense aux disques car ils sont de semaine 44 en 2014

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 19 heures, shreck a dit :

Le plan d'entretient numérique Audi s’applique à tous les modèles Audi construits à partir de novembre 2012 (semaine 45). Tous les véhicules produits avant cette date continuent de bénéficier du plan d’entretien classique avec le carnet d’entretien papier.

Mais je crois que ca ne s'est complément appliqué pour la C7 qu'au changement de gamme en 2014. C'est à dire que les phases 1 ont les 2 numériques et papier. Mais les phases 2 uniquement numériques.

Yes tout à fait ! Par contre je n'ai plus le carnet papier moi, mais pour avoir l'historique complet il suffit d'envoyer un mail à [email protected] , leur dire qu'on souhaite récupérer l'historique atelier du véhicule X en donnant son VIN + photocopie de la CG et de la carte d'identité et normalement ils renvoient comme ils l'ont fait pour moi un document PDF avec tous les passages en atelier (moyennant qu'ils aient été fait en concession et non chez le garagiste du coin).

Il y a 11 heures, Mimil rs3 a dit :

Cool! Ma PVC a donc été remplacé en 2017 ! AKTION 21F2 ! écrit sur mon  carnet ! Merci EVAN ! Donc j ai 4 actions 

une c est le COD

une c est la PCV

une c est la pompe à carburant 

et la dernière je pense aux disques car ils sont de semaine 44 en 2014

Je ne sais pas si c'est ça 21F2 il faudrait vérifier car je n'en suis pas certain... Mais dans mon historique j'ai bien le remplacement du séparateur d'huile et ça il me semble bien que c'est la PCV.

J'ai également eu les 2 Pompes HP de remplacées

Par contre au niveau du CoD rien du tout ou alors je ne l'ai pas vu, mais j'ai remplacé les 2 supports moteur Dynamique suite à un défaut au VAGCom ;) !

Posté(e)

Evan, je te confirme que le séparateur d'huile est bien la PCV. 

Bonne nouvelle si tes pompes HP ont deja été changées. Une grosse dépense de moins à prévoir. 

Posté(e)
Le 01/06/2022 à 09:06, Mimil rs3 a dit :

Mince la 21F2 c est le COD en faite apparemment 😔

HA ! (tête de Denis Brogniart)

Du coup bah j'ai eu aussi le CoD alors lol !

Il y a 21 heures, Buddy Guy a dit :

Evan, je te confirme que le séparateur d'huile est bien la PCV. 

Bonne nouvelle si tes pompes HP ont deja été changées. Une grosse dépense de moins à prévoir. 

Yes, et j'ai regardé c'est bien dans mon historique suite à des misfire...

Posté(e)

Alors je vous mets une petite mise à jour :-)

Mon rendez-vous à été déplacé à mi juillet (pas annulé), les pièces "devraient" être en stock (ou arrivées) début juillet. je tiens l'information de Audi Suisse.

A la question de ce qu'il se passe en cas de turbos cassés à cause de cela, Audi m'a confirmé la prise en charge totale si cela devait arriver sur un véhicule prévu pour le rappel.

Attention!!!!

Evidemment si le véhicule à une carto, c'est mort. De même pour le rappel, faite très attention. Comme Audi doit garantir le changement (deux ans), si il y'a une prépa, pas de garantie et je sais même pas si ils feront le rappel.

On m'a clairement informé que les véhicules en rappel sont mis en ligne avec Audi Allemagne et de ce fait les prépas sont reconnues. Je sais pas si "votre concession adorée" sera d'accord de faire/pouvoir le rappel sans connexion avec Audi...

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Très intéressant tout sa 👌 merci ! On est pas bcp reprog ici , si ?  Moi aussi il m ont dis que c était reporté mais pas annulé ! J ai ma vidange annuelle prévue vers octobre sa tombera bien 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

C'est fou quand même,il y a pas 1 concession qui dit la même chose en France on m'a dit que c'était annulé et en suisse on m'a dit reporté en fin d'année au moins.
Et audi France m'ont clairement dit qu'il avait pas d'information pour la suite.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Posté(e)
J ai mal cherché alors 
Alors tu a réussi à trouvé ma présentation?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merde, et moi qui comptais faire le rappel juste avant ma prépa ! j'ai pas envie de reporter la prépa à l'année prochaine

Posté(e)

Si tu peux attendre oui ! Sa serait dommage a 4 mois pret peu être 

Posté(e)

j'ai les turbos et tout le reste qui arrive, ca va etre dur d'attendre

Posté(e)

bon je me suis pas emmerdé j'ai commandé le kit pour deporter les filtres, de tout facon je pense que c'est bien mieux ! 

• Aime 1
Posté(e)

VOus avez des nouvelles pour cette histoire de rappel pour les tamis? Quelqu'un a été recontacté? Car de mon côté, c'est silence radio de la part de mon concessionnaire... Et je n'aimerais pas que mes turbos finissent par lâcher...

Posté(e)

Les turbos vont pas plus lâcher qu avant cette histoire de rappel t inquiète pas 😅

Posté(e)

J'ai posé la question à ma concession, pas au courant et s'il y avait eu qq chose en saisissant le numéro de châssis il aurait vu qq chose...

Posté(e)

Bonjour, bonne nouvelle!!!!

J'ai appelé ma concession audi, le rappel concernant le remplacement du tamis est effectif depuis aujourd'hui. Vous allez surement recevoir un courrier ou un appel pour prendre rdv

Posté(e)

Rdv pris pour le 28 et 29 juillet :AP-Smiles_35:

Posté(e)
il y a 22 minutes, snowfree52 a dit :

rdv pris pour moi le 18 juillet

Plus qu a attendre pour ta prépa ! 🤣

Posté(e)

Bonjour à tous.

Rdv prit pour le rappel des tamis de turbos pour le 4 août, en même temps je fais faire la vidange payée via l'entretien à 20€/mois chez Audi.

En gros tout ça ne coûte quasiment rien.

Au passage et par mesure de sécurité  je vais faire changer la PCV, mon CC me demande la référence car ils en ont plusieurs de proposé, avez vous cette info? 

Merci à vous

Posté(e)
il y a 20 minutes, Yohan330 a dit :

Bonjour à tous.

Rdv prit pour le rappel des tamis de turbos pour le 4 août, en même temps je fais faire la vidange payée via l'entretien à 20€/mois chez Audi.

Ta voiture est d'origine française? 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Yohan330 a dit :

Bonjour à tous.

En gros tout ça ne coûte quasiment rien.

Au passage et par mesure de sécurité  je vais faire changer la PCV, mon CC me demande la référence car ils en ont plusieurs de proposé, avez vous cette info? 

Merci à vous

La vidange moteur sera faite et PCV remplacée au titre du rappel 21H7 d'après mon CC

Posté(e)
il y a 11 minutes, MARC76 a dit :

La vidange moteur sera faite et PCV remplacée au titre du rappel 21H7 d'après mon CC

Pcv aussi 🤔

Posté(e)

Apparemment la vidange serait obligatoire car le circuit d'huile va etre ouvert 

Posté(e)

J'ai été surpris de la réponse de ma CC pour la PCV et vidange, mais le responsable d'atelier me l'a confirmé plusieurs fois 

Posté(e)

tu as quelque chose d'écrit car je ne trouve rien en ligne sur les forums US ? 

Posté(e)

Tu a raison la vidange vas avec le rappel,c'est ce que la CC m'avait dit avant d'annuler le RDV.

Posté(e) (modifié)

Non rien d'écrit. La semaine dernière j'ai demandé un devis à ma CC pour le remplacement du tamis et PCV. Hier matin je reçois un mail me disant que le devis n'était plus valable, car il y a une mesure de rappel qualité 21H7, et que tout est pris en charge par AUDI. J'ai appelé la concession pour me faire confirmer que le tamis/PCV/vidange sont bien pris en charge par cette mesure de rappel.

Si quelqu'un a plus d'information concernant la prise en charge du remplacement de la PCV je suis preneur.

Modifié par MARC76
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ca serait super que sur ce topic, on regroupe toutes les reference des pieces à changer en meme temps que le rappel.AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

bah y a le PCV si ta voiture est d'avant 1/10/2016 ref : 079 103 542 E
tu peux installer le kit de déplacement des tamis pour pouvoir faire l'entretien toi même quand tu veux, d'ailleurs je crois que je vais carrément virer le tamis donc j'ai le mien à vendre peut être 

lien ici : https://jhmotorsports.com/products/jhm/stainless-braided-turbo-oil-line-and-strainer-screen-relocation-kit-jhm-serviceable-for-tsb-2044640-on-c7-s6-s7-rs7-and-d4-a8-s8-4-0t.html

sinon, tu peux aussi changer l'admission, les turbos, throttle body, wastegate ...  :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Heuuuuuu je me suis mal exprimé alors....AP-Smiles_u1F61C.png

C'est quoi la ref du pcv? 

La mienne est de 2013.