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4.0 TFSI - Problèmes de turbos


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Description of Remedy : Description of Remedy Program : The oil strainer within the oil supply for the turbochargers will be replaced and an oil change will be performed. A tester routine on the scan tool will check and document the correct performance of the boost pressure system.

Audi will offer a reimbursement plan under this recall.

 

How Remedy Component Differs from Recalled Component : The recalled component is the oil strainer 079115175 F with 30µm mesh width. Part 573 Safety Recall Report 22V-178 Page 5 The information contained in this report was submitted pursuant to 49 CFR §573 The recall remedy component can be distinguished from the recalled component because the oil strainer 079115175 G has a larger mesh width of 90 µm. Identify How/When Recall Condition was Corrected in Production : Vehicles produced after March 30, 2017 have been built with oil stainers which have the larger mesh width.

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Ok là c'est plus précis : véhicule produit avant le 1er Avril 2017. 

Ma voiture a ete produite le 29 septembre 2017 je ne serai pas concerné.

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Je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement. 

Si tu as un soucis, tu demandes à ton assurance une assistance juridique et avec l'expert vous présentez le document américain. C'est clairement un vice caché. Audi ne pourra pas se dédouaner quelques soit le kilométrage de la voiture à partir du moment où l'entretient a toujours ete scrupuleusement respecté...

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tout dépend de Audi Allemagne....aux usa ils ont "peur" des "Class Actions" qui peuvent leur couter des millions en dommages et intérêts.

 

En France, je sais pas , en Allemagne non plus. En Suisse c'est mort, vu que la "class action" n'exsiste pas. Donc tu te bats avec un avocat à tes frais contre Audi...chance de gagner..proche de zéro.

 

A part cela le rappel n'indique pas la RS6...ce qui confirme que le rappel est seulement US pour l'instant. (La RS6 n'a pas été vendue officiellement aux USA à ma connaissance), bien que le moteur soit le même sur la gamme.

Modifié par lexos
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chance de gagner proche de zéro... bah si l'expert montre que c'est bien la piece incriminée qui est responsable du probleme, que tu as toujours fait l'entretient comme le demande audi, et de surcroit Audi connait le probleme, tu n'as aucune raison de perdre. Le seul élément qu'Audi pourrait amener c'est qu'elle n'a pas utiliser la meme piece sur les moteurs européens que sur ceux des USA ce qui est faux...

Mais je te l'accorde c'est une procédure juridique longue....

Pour les frais d'avocats vous devez bien avoir comme chez nous des assistances juridiques comprises dans vos assurances de voitures ou une protection juridique pour la vie de tous les jours (j'en ai une ca coute 80€/an, remboursé pour des dizaines d'années à la première utilisation même si je m'en suis jamais servi encore)

Modifié par shreck
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Sa Aide bien la protection juridique ! Je m étais rétracter avec un pro pour une 8v2 en 2020 dans le délai légal des 14 jours avec lettre AR grâce aux infos récupérer par des gars du fofo  ! Cet enc...parcque s en ai un , NATIONALE AUTO a LINAS dans le 91 , m avais gardé 500e sans raison ! Il m avais bloqué mon no de téléphone ! Je les ai récupéré au bout d un an ! 

depuis j ai su qu il avait vendu cette rs3 ! Malheureusement pour l acheteur ! Véhicule inimmatriculable car déjà en WW depuis plus d 1 an ! Je l ai vu en vente sur le bon coin après 

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alors le truc c'est qu'il faut que la voiture ai eu ses entretient chez AUDI et sans reprog ni modif si tu veux les attaquer

Modifié par lclerc69audia8
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Le 04/04/2022 à 08:08, lclerc69audia8 a dit :

alors le truc c'est qu'il faut que la voiture ai eu ses entretient chez AUDI et sans reprog ni modif si tu veux les attaquer


Du coup, je m’interroge AP-Smiles_u1F60F.png

Une préparation ABT en sortie d’usine… ça passe ou ça casse lors d’un rappel !?

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En Allemagne ABT est reconnu ,en suisse peut être. 

En France non c'est pour ça que nos concessions française propose  des  chevaux en + Abt sous forme de boîtier à chaque intervention le boîtier est déconnecté. 

Si ton calculateur à été reprogrammé Abt ça passe pas code Td1

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  • 4 semaines plus tard...

Pour information Audi France vient de publier ce jour (4/05/22) la note de rappel pour les tamis de turbos. 

Code rappel constructeur : 21H7

 

Scrutez vos boites aux lettres (probablement en A/R). 

 

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Bonne nouvelle, un peu moins pour ceux qui ont raqué entre 2,5k et 3,5k récemment. Ils peuvent pas rembourser une partie de la facture ? :AP-Smiles_u1F605:

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Bonjour,

 

Oui je confirme.. Rappel de la mienne également..

Je voudrais savoir ce que vous préconiser à faire faire en même temps vu qu'ils vont tout démonter..?

  • Aime 1
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il y a une heure, Loeufou a dit :

Bonjour,

 

Oui je confirme.. Rappel de la mienne également..

Je voudrais savoir ce que vous préconiser à faire faire en même temps vu qu'ils vont tout démonter..?

Je suis preneur aussi !

 

Est-ce qu'il font une vidange en même temps ?

 

Je voulais faire bougies et vidange ATF également.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

  • Aime 1
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Réponse de ma concession ! Votre véhicule n est pas concerné par un rappel !😡 peut être n ont ils pas eu encore l info 

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Hello,

 

Est-ce que quelqu'un aurait un document officiel Audi parlant de ce rappel en France?

 

J'habite en Suisse mais j'aurais bien aimé montrer cela à mon concessionnaire en espérant qu'il puisse faire quelque chose.

 

Il y a 1 an, j'avais demandé à mon concessionnaire de changer les tamis en question lors d'un service. Sa réponse: on ne sait pas de quoi vous parlez, il n'y a pas de tamis, on ne trouve pas cette pièce dans le système... Bref, on m'a limite ri au nez et j'ai fini par abandonner...

 

Sauf que là, ma belle a 75'000 km et ma garantie expire dans moins de deux semaines... Je commence donc à flipper...

 

C'est un modèle 2016 et j'avais lu sur un forum US que les moteurs nommés "CWUC" ce qui est le cas du mien, n'avaient pas le problème... Mais je n'en suis pas non plus certain et je n'aimerais pas devoir débourser une fortune pour un changement de turbo en cas de casse.

 

Merci d'avance si vous avez un document.

 

Bon weekend!

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Hello, 

 

je viens d'appeler ma concession Audi et ma voiture n'est pas concernée. C'est une performance d'aout 2017 pour information.

 

Bonne journée,

 

Chick

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J ai appelé ma CC de saint nazaire, et pas concernée , j ai appelé la CC d Orvault et elle a bien le rappel avec mon no de châssis  ! Je pense vraiment que toutes les cc ne sont pas encore informées ! A savoir qu à Orvault ils sont spécialisés RS et R8 , donc peut être que  les CC spécialisés RS sont informées en premiers 

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il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Oui un document officiel sa serait bien ! Car il y’a encore des cas comme moi ou il n y a pas de rappel prévu 

 

Pour info @Mimil rs3 je viens d'avoir ma concession, et la mienne est concernée, comme je dois l'emmener en révision (vu que j'en fait une par an), il me le feront en même temps !

 

C'est peut-être parce que la tienne est un import et que les concessions FR n'ont pas encore de directives à ce sujet ?!? Après il m'a dit que c'était tout récent d'hier donc... Peut-être faut-il être un poil patient !

 

Affaire à suivre, du coup la mienne va y passer !

Modifié par ApO41
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il y a 5 minutes, Mimil rs3 a dit :

J ai appelé ma CC de saint nazaire, et pas concernée , j ai appelé la CC d Orvault et elle a bien le rappel avec mon no de châssis  ! Je pense vraiment que toutes les cc ne sont pas encore informées ! A savoir qu à Orvault ils sont spécialisés RS et R8 , donc peut être que  les CC spécialisés RS sont informées en premiers 

 

Toutes les concessions ont les mêmes systèmes informatiques ... 

Certaines savent peut-être mieux l'utiliser que d'autres ...

  • Aime 1
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Personne n'arrive à poster un scan du courrier de rappel (avec infos personnelles telles que nom, adresse et VIN masquées)?

 

Ici en Suisse tous les concessionnaires m'envoient chier en me disant qu'il n'y a aucun rappel ou qu'il n'y a même aucun tamis... Sauf que ma RS6 est de 2016, avec 75'000 km, toujours entretenue en Long Life (donc dans la tranche à haut risque) et une garantie qui expire dans moins de deux semaines...

 

Je me dis que même si je suis en Suisse, si j'arrive à prouver qu'en France il y a un rappel, peut-être qu'ils contacteront Audi Suisse qui se bougeront... Car les voitures de Suisse, France ou Allemagne appartiennent au même marché et sont produites dans les mêmes usines (contrairement au marché US).

 

 

Modifié par Hitman70
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Les courriers ne sont pas encore arrivés chez les possesseurs puisque Audi France a validé ce rappel mercredi. 

La seule info fiable qui pourrait être européenne est le code de rappel à savoir 21H7 comme il me l'a été précisé et comme un membre du forum l'a posté dernièrement

 

IMG_9091.JPG.aeed000d4d65372ba0e557d29544d485.JPG

 

 

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Il y a 5 heures, ApO41 a dit :

 

Pour info @Mimil rs3 je viens d'avoir ma concession, et la mienne est concernée, comme je dois l'emmener en révision (vu que j'en fait une par an), il me le feront en même temps !

 

C'est peut-être parce que la tienne est un import et que les concessions FR n'ont pas encore de directives à ce sujet ?!? Après il m'a dit que c'était tout récent d'hier donc... Peut-être faut-il être un poil patient !

 

Affaire à suivre, du coup la mienne va y passer !

Ah mais de toute façon si la CC de saint Nazaire veut pas je vais à orvault ! C est à 3/4 d heure de chez moi 😊
apres j ai eu mon immatriculation définitive hier ! Est ce que les WW sont pas encore prises en charges pour l instant ?!

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1
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C'est le VIN qui compte pour l'identification chez Audi pour le rappel. Avec l'immat ils trouvent le VIN.

Si tu as donné que le WW à ton concess en effet il ne pouvait pas trouver le VIN .... Mais il aurait du te le demander du coup (le VIN). 

Après coté reception du courrier de Audi pour le rappel, même en WW le courrier arrive à l'adresse du CPI (WW) ou de la carte grise définitive. 

  • Aime 1
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C’est aussi valable en Suisse la mienne est Française mais suivi en Suisse et le rappel est actif sur ma Performance d’octobre 2016 :-) 

Modifié par Thomas6702
  • Aime 1
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C'est valable dans le monde entier... Il suffit de franchir la porte d'une concession Audi avec une voiture dont le VIN est concerné...

  • Aime 1
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Et du coup quand ils changent le tamis, est-ce qu'ils font une vidange moteur ou pas ?

Car je me dis que comme j'y vais pour la révision, s'ils prévoient une vidange c'est toujours ça d'économisé et surtout je ne veux pas payer une vidange alors qu'elle fait partie du rappel !

 

Quelles autres opérations font-il pendant ce rappel ? Changement de la PCV (même s'ils m'ont déjà remplacé la mienne sous garantie) ? Remplacement liquide de refroidissement ?

 

Suivant ce que vous allez me dire je ferai en fonction ! J'essaye de faire une révision par an et là j'y arrive ! Cette année j'avais prévu : vidange moteur, vidange Pont + ATF, remplacement des bougies, entretien toit ouvrant et suivant ce qu'ils me disent disque + plaquettes de freins arrières (ou pas) + purge liquide de frein...

 

Je pensais me séparer de ma belle à la fin de l'année pour en reprendre une mais avec le remplacement du tamis je me tâte à la garder encore un peu avant d'en reprendre une...

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