Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4.0 TFSI - Problèmes de turbos


Messages recommandés

Ils attendent peut être que les turbos cassent pour prendre en charge ! Sa coûterait moins cher pour eux que de tout remplacer les tamis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Louffy32 a dit :

Je suis vert

j appelle audi jeudi pour avoir des infos sur ma future voiture, j’ai même pas le temps de parler qu’on m’annonce le rappel filtre.

je m’y pointe aujourd’hui pour prendre RDV plus de rappel…

A-t-il été annulé? Elle a envoyé un message à audi France, j’attend des nouvelles…

Mais il a été fait sur la tienne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est ce que je pensais mais en fait c’était le rappel a faire.

Je pense écrire une petite lettre à audi France quand même pour leur demander comment on fait si les turbos cassés.

image.jpg

Modifié par Louffy32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c’était Lundi et ils ont annulé le rappel pour le moment…donc mon rendez-vous aussi…très certainement pas avant Juillet pour la reprise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange cette volte-face d'Audi France surtout après avoir fini par reconnaître le pb des années après les USA. Je ne vois pas quelle serait l'alternative sans démontage de la pièce d'origine.

 

Je suis finalement content et soulagé d'avoir pris les devants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas que Audi France… c’est pour tout les pays concernés dont la France, la Suisse et l’Allemagne aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils ont mis en pause le rappel le temps d'avoir suffisamment de pièces détachées en stock pour pouvoir le faire...

Je sais pas où sont produit les divers joints et le tamis mais si c'est pas en Ukraine ca ne devrai pas non plus prendre 6 mois pour les fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vraiment n'importe quoi !!! Ils se foutent de leurs clients qui ont pourtant déboursé une fortune pour leur rs6 !!! 

 

Quelqu'un sait pourquoi ils annulent ??? 

 

Du coup je ne sais pas quoi faire... C'est mon dernier jour pour payer la facture de 2600 balles si je veux prolonger de un an ma garantie. Je ne comptais pas le faire car le prix est vraiment excessif, surtout que je roulée seulement 5000/6000 km par année cette voiture... Mais là j'hésite car si l'un de mes turbos pète à cause de leur tamis à la con, je suis mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shreck a dit :

Apparement ils ont mis en pause le rappel le temps d'avoir suffisamment de pièces détachées en stock pour pouvoir le faire...

Je sais pas où sont produit les divers joints et le tamis mais si c'est pas en Ukraine ca ne devrai pas non plus prendre 6 mois pour les fabriquer.

Oh bah depuis la guerre ! Tout est fait en Ukraine ! Quesque ils feraient pas pour gagner du temps ! Sur le dos de pauvres personnes qui n’on rien demandé c est ukrainiens

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, shreck a dit :

Le rappel va revenir, apparement ils manquent de pièces...

Tu es sûr de ça?

 

Si ma concession m'informe de l'annulation, je vais leur demander un document écrit. Ainsi, si mes turbos pètent entretemps, je foutrai ma protection au cul d'Audi Suisse et ils payeront! Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 12:06, Mimil rs3 a dit :

Tu as le code de rappel pour la pcv ? J ai demandé en devis pour la faire en même temps que le rappel de tamis 

 

Je vais essayer de te retrouver ça !

 

Il y a 13 heures, Louffy32 a dit :

Voilà la réponse d’audi France 

Voici le retour du service mesure qualité de AUDI FRANCE

Madame, Monsieur, Chère partenaire, Cher partenaire,

 

Suite à une communication d’Audi AG, nous vous informons de la suspension provisoire de l’Action de Rappel 21H7 - Remplacement du tamis d'huile.

Une solution est en cours de développement.

 

Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci sera relancée et de nouveau visible dans ElsaPro pour les châssis concernés.

 

Cependant, veuillez prendre note des particularités ci-dessous :

-          Si l’Action de Rappel concernée n’est pas affectée au véhicule le jour de son passage en atelier (= non visible dans ElsaPro), celle-ci ne doit pas être réalisée.

 

 

J'ai appris ça hier je suis deg'... j'allais prendre mon RDV, et bien ça attendra ! :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Apparement ils ont mis en pause le rappel le temps d'avoir suffisamment de pièces détachées en stock pour pouvoir le faire...

Je sais pas où sont produit les divers joints et le tamis mais si c'est pas en Ukraine ca ne devrai pas non plus prendre 6 mois pour les fabriquer.

Pas avant Juillet selon Audi Suisse (AMAG Import AG) qui ont reçu l'information d'Audi AG.

 

En tout cas ma CC est grave dans la merde loool ! ils en ont une sur lift depuis Jeudi dernier en attente de pièce, et ne peuvent plus rien faire sur l'auto. Ils ont fait une requête d'exception pour trouver ce qui faut en pièce au niveau monde, mais apparemment c'est plutôt mal barré !

 

Donc faut prendre son mal en patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de la concession ! Rdv annulé et reporté ! Apparemment le rappel ´ est pas encore au point ! Il est donc reporté pour le finaliser l opération 

il m’a bien dis que c était reporté ! Pas annulé ! Pour certainement changer le protocole ! Affaire à suivre 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai contacté audi france il m'ont dit que c'était reporter,affaire à suivre.
Par contre petite question j'ai l'entretient des 90000 à faire il me reste encore 7000km avant la vidange.vous pensez qu'il vaut mieux que jattend le rappel afin de ne payer que le filtre à polen et les points de contrôle?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour ma CC et d'autre que j'ai vu via des témoignage réseaux sociaux, la vidange n'est de loin pas prévu dans le rappel 21H7... Seul l'appoint d'huile sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute,moi a la base j'allais faire ma révision des 90000km avec huile et filtre et c'est à ce moment là que j'ai su qu'il y avait un rappel et le mec de la concession m'a dit que je ne payer que le filtre à polen et les points de graissage étant donné que huile filtre à huile était pris en charge avec le rappel je c'est pas comment ce demonte un tamis de turbo mais je pense qui doivent vider huile moteur non?si quelqu'un c'est comment ce change cette pièce?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas besoin obligatoirement de vidanger le bloc moteur pour remplacer le tamis vu les témoignages de ceux qui ont réalisé l' opé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool il change les tamis sur le dessus du bloc... juste en contre bas des turbos en plein centre du bloc mais au dessus...

 

Ils font l'intervention moteur à froid, du coup l'huile moteur sera totalement redescendu dans le carter ! Donc pas besoin de changer l'huile pour ça dans le cadre du rappel. Au pire ils feront l'appoint au cas qu'il en reste un peu dans le circuit d'alimentation d'huile pour les trubos, ce qui est très peu probable. Dans le doute ils vérifieront le niveau après remontage.

 

Si ta CC te fait savoir que le filtre à huile, l'huile du bloc moteur est prévu dans le rappel, je peu te confirmer que le mec ne sait pas du tout de quoi il parle. Il est nullement fait mention de changer/vidanger l'huile de ton bloc pour changer les tamis loool.

 

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour l'éclaircissement,alors le mec de ma concession aller me faire une vidange l'œil du coup,je vais quand même attendre le rappel au qlcas ou il me facture pas l'huile et le filtre:)
Merci de vos réponses.
Sinon savait vous si l'entretien est moi cher en Suisse que en France vu que je suis frontalier j'ai un peu le choix?
Merci

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les services gratuits jusqu'à 100000km mais ayant vu les tarifs, je pense clairement moins cher en France. Dans ma concession ils sont à 260 de l'heure, ça en dit long.... Même un avocat coûte moins cher en France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´tain mais elle est où ta CC à ce prix là ?!

 

ils sont malade… normalement les AMAG tourne autour de CHF 180.- de l’heure, et si c’est fait par un apprenti c’est CHF 90 balles !

 

J’ai jamais entendu parlé d’un tarif aussi élevé dans une CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai aussi chez que sa t'es sur,moi j'ai appelé audi à prangin mais la personne n'avait pas trop le temps (manque de personnel)il m'a dit la petite révision au alentours des 800chf et la grosse au alentour des 1600 1800chf.
En France le CC m'a dit révision 90000km filtre à polen entre 300 et 350€ et avec huile et filtre à huile entre 500 et 600 euro.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Junior392 sans faire de la pub et si tu as pas les services "payés" par Audi, je te conseille un super garage à Arzier-le-Muids. C'est là que je vais :-) et je crois pas être le seul.

 

Pour en revenir à l'action de rappel, pour moi le rendez-vous est toujours agendé pour le mois de juin. A ce jour je n'ai pas été consulté pour annuler le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, personne ne m'a pour l'instant contacté pour annuler le rappel.

 

Par sécurité, je contacterai ma concession 2 jours avant, pour leur demander si c'est toujours valable et surtout s'ils ont déjà reçu les pièces. Je ne veux pas qu'ils démontent ma voiture pour se rendre ensuite compte qu'ils n'ont pas le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 21:39, lexos a dit :

@Junior392 sans faire de la pub et si tu as pas les services "payés" par Audi, je te conseille un super garage à Arzier-le-Muids. C'est là que je vais :-) et je crois pas être le seul.

 

Pour en revenir à l'action de rappel, pour moi le rendez-vous est toujours agendé pour le mois de juin. A ce jour je n'ai pas été consulté pour annuler le rappel.

 

Il y a 8 heures, Hitman70 a dit :

Idem pour moi, personne ne m'a pour l'instant contacté pour annuler le rappel.

 

Par sécurité, je contacterai ma concession 2 jours avant, pour leur demander si c'est toujours valable et surtout s'ils ont déjà reçu les pièces. Je ne veux pas qu'ils démontent ma voiture pour se rendre ensuite compte qu'ils n'ont pas le matériel...

Vous ne devriez pas trop attendre pour les contacter et leur demander... Moi j'avais reçu le SMS d'AMAG-SRS pour la confirmation du rdv, mais l'annulation est intervenu tout juste une semaine avant le jour du rdv.

 

Vous concernant avec vos rdv en Juin pas encore annulés/reportés, cela s'explique peut-être sur le faite qu'ils gardent espoir d'avoir des nouvelles dAudi AG d'ici là que l'action de rappel est relancé.

 

Dans tout les cas se serait étonnant qu'ils maintiennent le rdv sans que le rappel évolue, alors que même si ils ont été prévoyant, dans le sens qu'ils ont commandés et reçus les pièces à changer, les CC's n'auront aucune prise en charge des travaux (MO) par Audi AG si l'action de rappel n'est pas réactivé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement rdv annulé hier par ma concession en raison de pièces non livrables... Je leur ai clairement dit que si un de mes turbo pétait parce que le rappel n'a pas été fait à temps, je n'hésiterais pas à leur mettre ma protection juridique au cul. 

 

Franchement c'est honteux, genre ils n'arrivent pas à fabriquer des tamis... Ils attendent que tout le monde ait une casse des turbo ou quoi ? 

 

Vous avez combien de kilomètres sur vos rs6 vous, sans avoir changé le tamis ? 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur sa,je ferais de même si j'ai un problème avec les turbos sachant qu'il sont conscient qu'il y a un soucis.
En plus moi cette été je vais a l'étranger donc je vais beaucoup roulée j'espère ne pas avoir de souci.
Perso la mienne à 97000km et je pense pas que sa était changé.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hitman70 a dit :

Bon bah finalement rdv annulé hier par ma concession en raison de pièces non livrables... Je leur ai clairement dit que si un de mes turbo pétait parce que le rappel n'a pas été fait à temps, je n'hésiterais pas à leur mettre ma protection juridique au cul. 

 

Franchement c'est honteux, genre ils n'arrivent pas à fabriquer des tamis... Ils attendent que tout le monde ait une casse des turbo ou quoi ? 

 

Vous avez combien de kilomètres sur vos rs6 vous, sans avoir changé le tamis ? 

Franchement je suis pas mécano ! Mais si la voiture a été bien entretenue ( vidangée annuellement) je pense qu il y’a pas de soucis à craindre ! Moi elle est de avril 2013 et 99000 kms  bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'elle a toujours été en longlife donc vidange jusqu'à 2 ans 30000 (parfois moins, c'est la voiture qui "décide") mais quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 5000 par ans ! C est ma voiture plaisir ! mais l odb le calcul vite à la fin en général sur mes autres voitures ! Même si elle me demande pas , la dernière à été faite en septembre avec graissage tout , filtres, batterie , essuies glaces  et vidange ! Je pense qu elle est en LG ! Je ferais une vidange avant fin d année pour repartir sur un service annuel dans   L odb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le rappel ! Je pense qu ils cherchent une alternative à pas tout démonter tu sa va leur coûter cher )  ! Genre un nettoyage un peu style hydrogène pour les moteur !  Mais quoi et comment je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'alternatives. On parle pas de calamine autour des soupapes mais une pièce mal conçue qu'il faut changer pour une nouvelle version avec des caractéristiques différentes. 

Démontage obligatoire Cf post de @rs22 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'il doivent tout démonter,moi je vois pas pourquoi ma concession m'avait dit que que a mon entretient des 90000 huile et le filtre à huile était pris en charge par le rappel (avant annulation)

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Junior392 a dit :

Après je pense qu'il doivent tout démonter,moi je vois pas pourquoi ma concession m'avait dit que que a mon entretient des 90000 huile et le filtre à huile était pris en charge par le rappel (avant annulation)

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
 

Tu as quoi comme rs6 ! J ai chercher, tu n as pas fais de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche bien j'ai fait une présentation,certes pas beaucoup de photos.si tu veux savoir elle est de 2015.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...