Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu la lettre semaine dernière aussi!

Mais je déteste laissé quelqu'un toucher ma voiture, je vais leur demander si ils peuvent pas me filer les pièces et que je le fasse moi même, mais j'y crois pas trop...

Posté(e)

Je crois que tu rêves Romain...  AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Oui même si j'ai un garage, et que je connais un peu le mec qui gère ca, à mon avis il va rigoler et me dire que c'est pas possible...Même si c'est plus intéressant pour eux, je leur demande même pas de valider le rappel sur ma voiture.

Mais je pense que pour débloquer la procédure il doit forcement falloir valider le rappel.

J'adore bosser sur cette rs6, tout se fait bien il faut juste avoir du temps(que j'ai pas forcement...) et prendre son temps.

Mais au moins je sais que c'est bien fait.

Posté(e) (modifié)

Y a quand meme pas beaucoup de place dans le compartiment

sur les forums US j'ai vu des mecs se faire rembourser par Audi les travaux qu'ils aveint fait faire par un autre shop avant le rappel 

Mais bon, du coup c'était des travaux avant que le rappel ait lieu

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Oui ca je t'accorde qu'il y a pas beaucoup de place...

Mais le pare choc et certains plastiques se tombent facilement.

Tu peux te faire de la place assez vite, il faut juste pas avoir peur de démonter, et être méticuleux.

Franchement si je dois les laisser travailler sur ma voiture, j'aurais fait un grand pas en avant.

Même si je doute pas que le travail sera bien fait, mais je vais avoir du mal.

Posté(e)

c'est gagnant gagnant, tu t'enlève du travail et en même temps tu fais un travail sur toi même AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Salut à tous voilà je voulez savoir concernant le rappel,j'ai parler a la personne de la concession il m'a pas trop l'air de vouloir changer les 2 pièces volet et soupape si je me trompe je lui est donné les références il me dit on change pas les pièces si elle ne présente pas d'usure, j'ai insisté en lui disent que potentiellement il pourrait y avoir un risque dans le futur et que sa m'éviterais de tout redemonter il m'a redis qu'il changer pas si pas de problème mais qu'il aller contacter son supérieur.
Et vous c'est passé sans problème?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi ils me facture juste les pièces sans pose ! 295e pour l instant de devis 

se sont ces 3 pièces qui sont vraiment les plus fragiles du bloc ? Après on est serein ? Genre si y’a d autres petites pièces faiblardes  autant les faire aussi 

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Junior392 a dit :

Salut à tous voilà je voulez savoir concernant le rappel,j'ai parler a la personne de la concession il m'a pas trop l'air de vouloir changer les 2 pièces volet et soupape si je me trompe je lui est donné les références il me dit on change pas les pièces si elle ne présente pas d'usure, j'ai insisté en lui disent que potentiellement il pourrait y avoir un risque dans le futur et que sa m'éviterais de tout redemonter il m'a redis qu'il changer pas si pas de problème mais qu'il aller contacter son supérieur.
Et vous c'est passé sans problème?

Bah faut lui dire que tu payes pour les poser et qu'il te dise combien ça fait, pas que tu demande son avis pour savoir si c'est utile ou pas.

Sinon tu demandes au responsable si c'est normal qu'on refuse de faire un travail sur ta voiture 

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Pour le remplacement de la PCV et clapet anti-retour, cela n'a pas posé de problème à la concession.

J'ai aussi demandé le remplacement de la courroie accessoire en préventif.

Posté(e)

Biensur je lui et bien dit que je payer les pièces à changer il ma dit qu'il vas voir avec son responsable,je verrais à mon retour de vacance ce qu'il en dise bon si pour vous c'est passé j'espère que pour moi aussi

Posté(e)
il y a une heure, MARC76 a dit :

Pour le remplacement de la PCV et clapet anti-retour, cela n'a pas posé de problème à la concession.

J'ai aussi demandé le remplacement de la courroie accessoire en préventif.

Salut tu en as eu pour combien en tout avec courroie ? 

Posté(e)

La courroie d'accessoires, quelqu'un connaît le plan d'entretien ?

Posté(e)

Pas d'échéance particulière pour la courroie accessoire, un contrôle visuel est fait à chaque entretien en CC.

Le remplacement tous les 150000km ca me semble une bonne moyenne. J'ai demandé le remplacement en préventif à 113000km, j'ai profité que toute la face avant de la voiture est déposée lors le rappel, pour le faire.

J'ai payé PCV+ clapet anti retour + courroie (MO pour la courroie+PIECE) = 460€

Posté(e)

Et en nombre d'années ? Car les courroies de transmission, certes soumises à plus rudes tensions, c'est 60/80.000 ou 5/6 ans.

Posté(e) (modifié)

Véhicule récupéré aujourd'hui (2 jours de travail). Rien à signaler. Je n'ai pas encore reçu la facture mais dès que je l'ai je vous mets les infos de prix.

(l'action de rappel et le véhicule de prêt sont gratuit, mais j'ai profité que cela soit démonté pour changer des pièces qui pourraient être problématiques). Mon véhicule a 165'000km :-) et se porte comme un charme mais vaut mieux prévenir.

J'ai changé en prévention une 3ème pièce mais je trouve pas la traduction , je la mettrais également.

Confirmation vidange complète.

Modifié par lexos
Posté(e)

Ok dis nous sa rapidement stp le mienne y passe le 11 😊 100000 kms ! Au programme PCV et clapet ( a voir courroie d accessoires) vous en pensez quoi,?

Posté(e)

Véhicule de prêt gratuit tu as de la chance ... 

Pour info ça fait 2 semaines que ma voiture est chez audi pour le rappel et pas de voiture de prêt, il font uniquement de la location à 40 balles la journée, heureusement que ma mère m'a prêté sa voiture ... 

Posté(e)

Pour ma part j'ai RDV début octobre pour le rappel. 

Ma concession Audi aura déjà fait 5 rappels tamis sur RS6 d'ici là donc je demeure assez confiant ... 

Voici les pièces que j'ai demandé de remplacer en préventif : 

Soupapes de commande 079115243C  25,5 TTC

Soupape antiretour 079103175C  33 TTC

Valve PCV : 079103542E  (dans les 250e TTC à confirmer) 

AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Je comprends pas pourquoi pas de véhicule de prêt. Cela me semble normal. C'est un rappel officiel Audi avec immobilisation de véhicule. Donc cela doit être pris en charge. C'est la réponse que j'ai eu de la concession officielle où j'ai amené le véhicule.

Je suis en Suisse mais je vois pas pourquoi se serait différent en France. Tu as essayé de joindre Audi pour leur demander? Ou la concession se fiche de toi?

2 semaines???? c'est du foutage de gueule. Ils attendent les pièces? ou la fin de la canicule???

c'est 8 heures de travail d'après la fiche, mais ils préférent prendre 2 jours .

Modifié par lexos
Posté(e)

Bah on est dans le sud, donc ils s'en foutent

Toutes les concessions sont comme ca autour

C'est sur que pour un rappel c'est scandaleux de demander aux gens de louer une voiture mais apparemment ça leur fait rien 

Ce n'est pas pour rien que je compte me prendre une tesla 

Le sav chez tesla c'est juste  truc de malade 

Si je vous disais que ma femme a accroché le bas de caisse et un gros plastique sous la voiture en reculant sur un parking et qu'elle a contacté tesla par l'application en envoyant 2 photos pour demander combien ça coûte de faire la réparation.

tesla a répondu 200 euros et à demandé si elle préférait faire les réparations chez nous, à son travail ou une autre adresse. 

Le jour d'après un mec est venu sur le parking de leroy merlin pendant qu'elle faisait les courses et lui a tout changé 

C'est ça être premium ! 

Posté(e)

"...Ce n'est pas pour rien que je compte me prendre une tesla ..."

ça va te faire bizarre après la RS6 ? 

Mais on y passera tous... Taycan turbo 😍

Posté(e)
Il y a 1 heure, kique a dit :

Pour ma part j'ai RDV début octobre pour le rappel. 

Ma concession Audi aura déjà fait 5 rappels tamis sur RS6 d'ici là donc je demeure assez confiant ... 

Voici les pièces que j'ai demandé de remplacer en préventif : 

Soupapes de commande 079115243C  25,5 TTC

Soupape antiretour 079103175C  33 TTC

Valve PCV : 079103542E  (dans les 250e TTC à confirmer) 

AP-Smiles_u1F609.png

C'est quelle concession où ils en auront fait 5 ? Je serai confiant surtout sur le remontage et alignement de la face avant de la caisse...

Pour ces 3 pièces, c'est quel kilométrage ou années qu'il est recommandé de le faire ?

La mienne a 20.000kms mais 6,5 ans. Je présume que ces Soupapes ça se grippe ? La PCV je dois avoir de la marge ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, pausapuro a dit :

"...Ce n'est pas pour rien que je compte me prendre une tesla ..."

ça va te faire bizarre après la RS6 ? 

Mais on y passera tous... Taycan turbo 😍

Ma femme a une tesla, mon père a une tesla, ma mère a une tesla ... 

Je roule toute l'année en scooter électrique 

ca ma pas trop me changer AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, snowfree52 a dit :

Bah on est dans le sud, donc ils s'en foutent

Toutes les concessions sont comme ca autour

C'est sur que pour un rappel c'est scandaleux de demander aux gens de louer une voiture mais apparemment ça leur fait rien 

Ce n'est pas pour rien que je compte me prendre une tesla 

Le sav chez tesla c'est juste  truc de malade 

Si je vous disais que ma femme a accroché le bas de caisse et un gros plastique sous la voiture en reculant sur un parking et qu'elle a contacté tesla par l'application en envoyant 2 photos pour demander combien ça coûte de faire la réparation.

tesla a répondu 200 euros et à demandé si elle préférait faire les réparations chez nous, à son travail ou une autre adresse. 

Le jour d'après un mec est venu sur le parking de leroy merlin pendant qu'elle faisait les courses et lui a tout changé 

C'est ça être premium ! 

Alors je te donne mon expérience Tesla (j'ai une modele 3). 

1- véhicule livré avec un bas de caisse défoncé, passage en carrosserie 2 mois apres livraison dans la seule carrosserie agréé par eux. 

2 - En Avril faute d'inattention de ma part focalisé à ne pas écraser un chien que je surveillais dans le rétro gauche j'ai pas fait gaffe aux alertes et au poteau béton à droite. Résultat une aile à changer. Tarif 7000€. Rien que l'aile vaut 1200. Et c'est une tané à démonter il faut meme sortir la partie arrière du toit Pano apparement... tres bien conçu. Accrochage en Avril l'aile est enfin arrivée dans la meme carrosserie en debut de semaine (plus de 3 mois d'attente!! ). je m'en fou la voiture roule si elle avait ete immobilisé j'aurai la rage. Cerise elle arrive par transporteur dans un misérable carton sans autre protection. Elle arrive plus défoncé que celle sur ma voiture. Evidemment la carrosserie l'a refusé et j'espère pas mettre 3 nouveaux mois à avoir une aile correcte... 

20220801_112705.thumb.jpg.687f75863b2c9d962f6e3bfe79ac7766.jpg

Je te parle pas du service commerciale qui m'a imposé contre mon gré la date de livraison de la voiture pour qu'ils respectent leur objectif sur les trimestres fiscaux US....

Oui j'ai eu ranger pour un rappel sur la clim c'est pratique

Mais Tesla la voiture est tres bien . mais tout le  reste autour est  tres tres loin d'être aussi rose que ce que tu décris...

Modifié par shreck
Posté(e)

bah écoute pour ma part : 4 fois appel au SAV

1. le feu arrière prend l'eau : photo via l'appli, 2-3 jours après quelqu'un est venu à l'endroit de convenance de ma femme le changer (rien payée, en garantie)

2. quand le gars est venu pour le feu, il a jugé que le spoiler carbone se décollait un peu (on ne l'avais même pas vu) du coup il est repassé le lendemain (toujours à l'endroit qui convenait à ma femme) et a changé le spoiler, il a même demandé à ma femme si elle voulait garder l'ancien (rien payé, en garantie)

3. bruit dans la suspension avant droit sur la voiture de ma femme, elle appelle tesla, ils lui disent que pour le coup ils ne peuvent pas changer la suspension à domicile, ils lui disent que du coup pour être sur de ne pas trop lui faire perdre de temps, ils commandent un 1/2 train complet et ils verront ce qu'il faut changer, elle va au garage d'Aix, wifi, bureau pour travailler, café croissants ... au bout de 2h ils avaient tout changé et elle est repartie (rien payé tout en garantie)

4. ce que je viens de raconter au dessus 

si tu veux je te fais la liste de mes SAV chez Audi et c'est beaucoup moins glorieux, y compris les courriers recommandés envoyés a Audi France pour de trucs censés être garantis et ou ils m'ont dit d'aller me faire voir

Posté(e)

J'ai bossé sur la carrosserie d'une Tesla, laisse vraiment à désirer la finition ... les panneaux sont également tellement fins (aluminium) ...

L'intérieur n'a aucune âme c'est trop vide mais bon question de gouts !

Posté(e)
Le 01/08/2022 à 21:20, Mimil rs3 a dit :

Alors sa donné quoi ?

Voiture récupérée le lendemain de la dépose... Ils ont tout fait ce qui était prévu et comme convenu !

La voiture se porte bien, du moins tout aussi bien que quand je l'avais amené en CC... Donc nickel.

Je viens de faire 600 km depuis, elle roule à merveille. Concernant des reprogs (Moteur & boite), ils ne m'ont rien dit et fait ce que dit devait être fait. Donc parfait ! ;)

Posté(e)

Ils doivent envoyer le protocole à Audi avant de faire le rappel.

La cc m'a donc demandé de la remettre d'origine avant, alors comment ils ont fait de ton côté?

Posté(e)

Stéphane,

Tu as une photo de ta femme ? 

Parce que là, y a un truc  🤣

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

tu dois avoir raison AP-Smiles_u1F61C.png

en tout cas j'ai reçu le mail pour finir la commande de ma tesla S plaid mais j'ai du mal a me dire qu'il faut lacher 150.000 AP-Smiles_u1F61E.png

surtout pour faire moins de 10.000 par an 

Posté(e)

Après pour un bolide de 1000cv et plus de 300kmh, c'est quoi le prix en thermique...

Pas près de mettre 150 dans une caisse; je vais attendre que tu t'en lasses et dans 2 ans je t'en propose 85.

Ça dois envoyer du pâté de dinde/dingue ! 

La moitié moins en temps de 0 à 100 que la RS6. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, snowfree52 a dit :

tu dois avoir raison AP-Smiles_u1F61C.png

en tout cas j'ai reçu le mail pour finir la commande de ma tesla S plaid mais j'ai du mal a me dire qu'il faut lacher 150.000 AP-Smiles_u1F61E.png

surtout pour faire moins de 10.000 par an 

150000e ?

Posté(e)

moi je rêve de ....Hyundai RN22...

Posté(e)

Franchement moi j arrive au bout du plaisir ! même si c est une phase 1 , niveau perf et pratique je trouverais pas mieux 

• Aime 1
Posté(e)

Bonsoir a tous voilà j'ai un petit ou gros problème qui est apparu aujourd'hui j'ai entendu sa a faible vitesse quand j'accélère pas et a l'arrêt,je pensés à un bruit de courroie et quand j'ai ouvert le capot sa venait du moteur.
Après recherche sur le forum j'ai trouvé un lien du bruit en question apparemment c'est la valve pcv. Je vous met Le lien
https://audi-external.kzoplatform.com/containers/1323594100724733571
Si c'est bien cette vanne es-que il y a un risque que je roule comme sa malgré le bruit?
Je suis a l'étranger et impossible de réparé sa,et dans 2 semaine j'ai le rappel si sa peu tenir pour tout changé en même temps?
Merci de vos réponse je suis dans l'impasse il me reste encore 10 jours à l'étranger.

Posté(e)

Et je précise que le bruit apparaît quand la voiture a un peu rouler sinon si je la coupe 20 minute il y a aucun bruit ensuite il revient quand elle a chauffé je c'est pas si je suis assez clair.

Posté(e) (modifié)
Le 21/07/2022 à 22:55, Mimil rs3 a dit :

Tant que y a Renault y aura des mécanos 🤣

En parlant de Renault, quelqu'un a-t-il déjà croisé ce modèle ? 

20220806_142008.thumb.jpg.a6d097ebbea7e80fd5c53522f52064f0.jpg

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Ce modèle n'est pas destiné à nous contrées. Ce que confirme la plaque d'ailleurs. Ce n'est pas le kwid ou un truc du genre ? 😬