Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4.0 TFSI - Problèmes de turbos


Messages recommandés

Il y a 18 heures, kique a dit :

C'est bizarre car à te lire on dirait que tu n'as pas encore échangé avec eux.

On a bien compris qu'ils étaient responsables du problème, pourquoi parles-tu d'une compensation financière ? C'est ce qu'ils t'ont proposé ?

 

Parle avec le directeur de l'affaire, contacte le service client d'Audi (de ton pays) pour exprimer ton mécontentement.

Les concessions sont rémunérées sur la satisfaction client, ce sera un argument de poids vis à vis de ton interlocuteur. Mets ça dans la balance. 

 

Ils ont une assurance, ils te changent ton phare et basta. 

Oui tout d accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils admettent leur erreur et s'en excusent, ils disent ne pas l'avoir vu sur le moment mais vu où est placée la rayure elle a effectivement très certainement été faite par eux...

 

Ils me proposent une réparation car selon eux, les griffures sur le polycarbonate se poncent et se réparent... Je suis perplexe...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hitman70 a dit :

Alors ils admettent leur erreur et s'en excusent, ils disent ne pas l'avoir vu sur le moment mais vu où est placée la rayure elle a effectivement très certainement été faite par eux...

 

Ils me proposent une réparation car selon eux, les griffures sur le polycarbonate se poncent et se réparent... Je suis perplexe...

 

Si ils reconnaissent leur faute je pense que tu es en droit de réclamer une pièce neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le souci c'est que le joint ça ne date pas de cette fois-ci...

 

Je l'ai remarqué en faisant ma vidéo HD de la voiture avant de la donner pour le rappel... J'ai alors vérifié et constaté que le souci n'était pas présent sur la vidéo faite avant de la donner pour changer la pompe à eau...en avril 2021... Evidemment, plus de 12 mois après, impossible pour moi de réclamer quoi que ce soit... C'est donc bien ma concession qui a tordu le joint, mais pas cette fois-ci.

 

Le souci c'est qu'il y a tellement de choses sur une voiture, même en l'inspectant attentivement durant 1h, il est possible de ne pas remarquer un truc après un passage en atelier.

 

J'ai décidé de leur laisser la chance de confier mon phare à un professionnel qui, selon leurs dires, peut supprimer la rayure. S'ils n'y parviennent pas, ça sera changement de phare obligatoire à leurs frais, en sachant qu'un phare matrix led coûte dans les 5k... Et j'espère qu'ils ne feront pas d'autres dégâts, je vais refaire une vidéo avant, mais voilà, certains trucs ne sautent pas aux yeux immédiatement, j'ai vu avec le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demonte le phare pour une pompe à eau ? Elle à combien de kms ? Vu que tu as pas fait de présentation ici 😅

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'ai fait une présentation il y a deux ans, mais j'ai aussi fait un sujet à l'époque sur la pompe à eau AP-Smiles_u1F60F.png

 

J'avais des gouttes de LDR qui coulaient sous le véhicule et après 3 passages (2x ils n'ont rien trouvé), ils ont constaté que la pompe à eau avait une légère fuite, changée dans le cadre de mon extension de garantie. La voiture avait dans les 65'000-70'000 km je dirais, là elle en a 76'000. Ca peut sembler surprenant mais en tout cas le changement de la pompe a définitivement réglé le problème de fuite.

 

Et oui, ils ont démonté toute la face avant pour changer la pompe à eau. Les phares je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que le joint était correct avant l'intervention et qu'après il ne l'était plus...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai récupéré hier ma voiture que j'avais ramenée pour "réparer" la griffure sur le phare, selon leur proposition.

 

Sur le moment ça semblait bien mais... Vérifié chez moi de nuit, phare allumé, c'est une catastrophe! Le phare "réparé", une fois allumé, montre des milliers de micro-rayures circulaires alors que l'autre n'en a pas (juste des mini impacts de cailloux). Il y a tellement de micro-rayures qu'une fois allumé, le phare semble opaque comparé à l'autre...

 

Vous l'aurez compris, alors qu'ils m'avaient promis une réparation locale de la rayure, en réalité, ils ont tout bêtement fait polir l'intégralité du phare comme on le ferait sur une vieille clio aux feux jaunis pour qu'elle passe l'inspection! Inadmissible! Du coup, mon phare a perdu sa couche de protection et il me suffit de le toucher pour causer plus de rayures, ce qui n'est pas le cas avec l'autre phare qui est très résistant (la preuve qu'ils m'ont dégagé une couche de protection).

 

Du vrai boulot de sagouin! Donc j'ai purement et simplement exigé le remplacement du phare, sinon ça passera par mon avocat, j'ai assez d'échanges de mails et de photos/vidéo avant/après chaque intervention pour prouver mes dires...

 

Comble de malchance, pour eux en tout cas, je viens de recevoir un questionnaire de satisfaction de Audi Suisse pour l'intervention du tamis... Autant dire que je me suis déchaîné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était un prévoir qu ils allaient le lustré ou polir ( tout dépend de la profondeur comme une carrosserie) mais c est pas leur fort apparemment ! T as vérifié ton aile qu ils ont pas poli avec 🤣
 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, snowfree52 a dit :

les nuls ... il aurait fallu lustrer puis appliquer du vernis 

Mais même, ce genre de vernis est du bracaillonage juste bon pour les vieilles voitures. J'ai accepté leur solution car ils m'avaient promis une réparation locale (pas tout le phare poli), invisible et protégée comme d'usine niveau finition... J'ai un mail de leur part qui le stipule, bien évidemment... On ne procède pas de la sorte sur une voiture de ce prix donc c'est très simple, moi je n'ai rien demandé: j'apporte ma caisse pour un rappel pour lequel je n'y peux rien, on me rend le phare rayé, on me fait en plus une réparation merdique, donc maintenant ils vont changer le phare, point barre...

 

Visiblement les délais de livraison pour un phare identique risquent d'être très longs donc au pire, ils le feront au printemps prochain ça leur laissera tout l'hiver pour recevoir le nouveau phare commandé (vu que ma voiture est hivernée de novembre à mars environ) mais ils le feront et m'en donneront les garanties nécessaires!

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de problèmes avec l'approvisionnement de pièces électroniques pour les véhicules actuellement. D'ailleurs, je connais quelqu'un qui attend depuis plus de 6 mois son véhicule neuf justement pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bah le mien n'est pas du tout comme ça... Dedans sur le fond du phare il y a une sorte d'effet carbone, c'est une option je crois...

 

De toute façon je veux une pièce neuve et originale, je m'en fiche si je dois attendre le printemps prochain, de toute façon d'ici 1 mois et demi ma voiture sera hivernée donc après impossible pour moi de leur l'apporter, mais ils doivent remédier à cela ensuite.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hitman70 a dit :

Je ne veux pas un faux ou un truc pourri...

 

J'ai les feux Matrix LED avec option spéciale effet carbone dedans

C est quoi c est option spéciale carbone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le masque des feux des RS6 est foncé, ce qui n'est pas le cas des A6/S6...

Les feux avant des RS6 sont donc spécifiques.

Il y a 6 heures, snowfree52 a dit :

et genre si t'as un accident tu reste 6 mois sans phare, c'est des malins lol 

Bah je suis un peu dans ce cas. Audi doit me changer tous les feux arrières qui ont des défauts et qui se décolorent. Ils m'ont changé 3 sur 4 en juin. Ils ne peuvent pas me changer la partie extérieur gauche car zéro stock. 

J'ai un pote qui est bosse chez Valeo, la piece ne sort plus de prod depuis Avril 2021. Il y a zéro stock chez les revendeurs du net. 

Donc j'attend cette pièce... 

Moi je m'en fou un peu c'est un défaut esthétique, le reste du feu est parfaitement fonctionnel. Mais j'imagine celui qui a eu un choc arrière et qui attend un feu neuf depuis des semaines ou celui qui a cassé un feu et qui doit le changer pour avoir un CT valide.... il doit pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un groupe Facebook que la valve PCV 079103542E n'était plus en stock chez Audi ... sûrement lié au rappel des tamis et les clients qui changent cette pièce par la même occasion ...

 

Quelqu'un a des infos fraîches sur le sujet ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kique a dit :

J'ai lu sur un groupe Facebook que la valve PCV 079103542E n'était plus en stock chez Audi ... sûrement lié au rappel des tamis et les clients qui changent cette pièce par la même occasion ...

 

Quelqu'un a des infos fraîches sur le sujet ? 

 

Merci

C ext quoi ton nom ? Mp si tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

voilà, ma RS7 a été déposée ce matin chez audi toulouse (escalquens) et il y avait une RS6 aussi pour le même rappel (de 2016 avec 70 mille et quelques kilomètres, quelqu'un d'ici?).

le gars de la CC m'a dit qu'à chaque fois il avait les mêmes demandes : changement PCV et clapets AP-Smiles_u1F61C.png

rendez-vous dans 2 jours pour voir si tout aura été correctement réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, pausapuro a dit :

Concession Audi Velizy.

Ils en ont fait déjà 4.

3 jours de boulot pour eux et m'annoncent des créneaux pas avant fin d'année, début d'année prochaine.

Manques de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pausapuro a dit :

Je pense surtout que ça les fait ieche et qu'ils ne peuvent pas manger comme des gros cochons car nb d'heures fixées par Audi.

quand je vois que quand je l'ai amenée (un des premiers à l'avoir fait) j'ai discuté avec le chef d'atelier et de mémoire il me disait qu'Audi leur indiquait 4H30 de boulot 

je lui ai dit comptez plutôt le double 

c'est moi qui avait raison lol 

 

La mienne est restée au total 21 jours en 2 fois chez Audi pour les tamis lol 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kique a dit :

Du coup pour le rappel des tamis, on a le droit à la voiture de prêt ou pas ? 

C'est au bon vouloir de la concession ? 

Oui , c est prévu dans le rappel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 13:17, pausapuro a dit :

Je pense surtout que ça les fait ieche et qu'ils ne peuvent pas manger comme des gros cochons car nb d'heures fixées par Audi.

Je comprends pas ton expression ! MANGER COMME DES GROS COCHONS ! Tu veux dire qu ils peuvent pas charger la facture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 11:30, Pellion a dit :

hello

voilà, ma RS7 a été déposée ce matin chez audi toulouse (escalquens) et il y avait une RS6 aussi pour le même rappel (de 2016 avec 70 mille et quelques kilomètres, quelqu'un d'ici?).

le gars de la CC m'a dit qu'à chaque fois il avait les mêmes demandes : changement PCV et clapets AP-Smiles_u1F61C.png

rendez-vous dans 2 jours pour voir si tout aura été correctement réalisé.

Moi , ils m ont dis que c était vraiment les connaisseurs qui demandais la PCV ! Genre nous ici pour ne pas nous citer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mimil rs3 a dit :

Je comprends pas ton expression ! MANGER COMME DES GROS COCHONS ! Tu veux dire qu ils peuvent pas charger la facture ? 

C'est audi qui les paye avec un montant fixe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonnerai car n'ayant pas eu de véhicule de prêt j'ai écrit à Audi France pour me plaindre qui m'a répondu que eux ne s'en occupaient pas et que c'était au bon vouloir de la CC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...