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Pellion

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À propos de Pellion

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  1. alors la voici, je l'ai bien acheté avec ses 4 roues , juste l'une d'elles qui est partie en réfection, je ferai une présentation plus poussée quand je l'aurai récupérée
  2. bonjour à tous, un petit message pour vous dire que le bon de commande est signé, le financement et l'assurance ont été acceptés et il ne me reste "plus" qu'à aller la chercher (fichu couvre feu qui me contraint sur le retour vu qu'il y a 6/7 heures de routes). les infos et photos sont à venir
  3. hello, alors combien de temps vais-je la garder... pas facile à répondre, mon véhicule actuel, je l'ai depuis 2010 et avant celui-là j'avais le même avec un peu moins de chevaux donc si la RS7 me 'comble', il se pourrait que je la garde assez longtemps, en tout cas plus que 3 ans. celle que je lorgne a 46 000 kms (j'ai loupé un autre modèle, facelift de 2015 avec 32 000 kms ), ses pneus sont neufs, elle a eu régulièrement son huile et filtre de changés et les bougies sont d'origine donc d'ici les 3 année à venir il faudra prévoir du coup : - des vidanges régulières (huil
  4. super, merci pour vos messages ! ça me permet d'y voir plus clair alors combien de kilomètre je compte faire : avant ce fichu COVID j'aurais répondu 15/20 000, mais en ce moment on sera plus sur du 5000 Kms même si je pense que si l'achat se concrétise je trouverai des prétextes pour faire le tour de la France ensuite le modèle : la tendance se porte sur une RS7 avec freins céramique mais bon tant que ce n'est pas fait, je ne crie pas victoire... concernant la garantie proposée, je vais bien lire toutes les petites lignes et pour l'entretien, sont couverts :
  5. je me suis peut être mal exprimé : ce montant couvre l'extension de garantie ET un forfait entretien. il m'est possible de prendre l'un, l'autre, les 2 ou aucun d'où mes questions : soit ce type d'auto va devoir subir sous 3 ans (selon le kilométrage que j'effectuerai) X changements d'huile/filtre, vidange boite et autres 'petits' entretiens, soit elle passera aussi par la case 'gros changement' tel quel plaquettes et freins par exemple et puis la garantie viendrait à couvrir (ou pas) une défaillance des turbos.
  6. merci pour ton retour, c'est toi qui va chez un 'petit' garagiste du 95 qui commence par C et se termine par F avec un T au milieu ? car si oui, mon véhicule actuel est passé dans leur main pour une reprog aux ptis oignons. pour en revenir au sujet de l'entretien, en fait dans le cadre d'une vente, je peux payer en plus une garantie et un entretien sur 36 mois pour une auto de 30/40 milles Kms donc ce que je voulais calculer c'est la rentabilité "d'acheter" ce service pour être complètement tranquille les 3 prochaines année sachant que ça coutera pas loin de 5000€... (en gros
  7. bonjour à tous, je fais suite à mon sujet précédent car je suis en recherche d'un nouveau véhicule (origine france ou étranger) et je souhaitais avoir un rendu de l'entretien réalisé tous les 10/20/30 mille Kms et le coût associé : - combien coûte une simple révision (changement huile et filtre) - c'est une chaîne et non une courroie donc a priori pas de souci de ce côté là mais il y a, il me semble, une courroie d'accessoire, combien de temps et Kms tient-elle? - l'huile de boîte : quelle fréquence? - autre chose? merci à vous pour vos remarq
  8. super, merci pour ces précisions, je garde tout cela de côté et je pars me renseigner sur l'état de quelques modèles. outre l'historique limpide, la périodicité des vidanges, je verrai aussi si côté turbo tout a été bien entretenu histoire de ne pas manger une casse turbo tout de suite après dû à des soucis de lubrification. y'a t il d'autres points particuliers à regarder ? (arf, on s'écarte du sujet initial...désolé)
  9. merci pour vos retours. donc : - acheter en concession - en direct c'est noté et pour l'anglais ça devrait le faire. reste à pouvoir chiffrer le coût de rapatriement, l'immatriculation et les taxes. pour le rapatriement, ça peut être un aller simple là bas pour un retour avec le véhicule ou via un transporteur... mais par expérience, le coût de l'immatriculation française, ça va dépendre de l'année du véhicule, du rejet de C0², est ce difficile/complexe/coûteux?
  10. Bonjour à tous, je me suis sérieusement mis en tête l'achat d'une S7 ou RS7 et en premier lieu j'ai fait le tour des annonces françaises et je me rends compte qu'en recherchant sur d'autres sites 'européens' on trouve pas mal de choix en Allemagne notamment et avec des prix/kilométrage plutôt intéressant. je souhaitais avoir des retours d'expérience sur l'achat d'un véhicule allemand, j'imagine qu'il faut privilégier les concessions plutôt que les particuliers mais je suis preneur de tout conseil. est ce que certains sites, modulo leur com', peuvent s'occuper de tout l'adminis
  11. Bonjour Sylvain, il y avait, il me semble, 2 S7 chez gta38, la tienne et une autre un peu plus chère mais moins kilométrée et un peu plus optionnée. si je ne dis pas de bêtise, qu'est ce que t'a décidé à prendre celle là? et si je dis des bêtises...bah oublie mon message et bienvenu avec ta jolie S7
  12. Pseudo : Pellion Prénom : Olivier Age : 36 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : à côté de Toulouse Métier/Etudes : Informatique Vos voitures actuelles : Peugeot Coupé 406 Vos anciennes autos : une autre coupé 406, Clio 2 Des passions : mécanique, histoire, bricolage Comment avez vous connu ce forum ? en recherchant des informations pour ma prochaine voiture Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour partager et apprendre à propos de ce qui a 4 anneaux et un jour peut être pour présent
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