Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voiture récupérée aujourd'hui après 2 semaines au garage pour le rappel

Volant de travers

Lane assist qui ne marche plus 

...

Je crois vous avoir parlé de ma satisfaction avec le sav audi non ? 

Modifié par snowfree52
Posté(e)

tu rigoles j'espères? si cela m'arrive c'est droit direct avocat , plaintes, et factures de mes heures perdues.

Posté(e)

Re-salut les gars alors personne pour m'éclairer si je peu continuer mes vacances sans trop de souci?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 6 heures, Buddy Guy a dit :

En parlant de Renault, quelqu'un a-t-il déjà croisé ce modèle ? 

20220806_142008.thumb.jpg.a6d097ebbea7e80fd5c53522f52064f0.jpg

C est un mini sandero !c est bien moche 🤣

Posté(e)
Il y a 10 heures, Junior392 a dit :

Bonsoir a tous voilà j'ai un petit ou gros problème qui est apparu aujourd'hui j'ai entendu sa a faible vitesse quand j'accélère pas et a l'arrêt,je pensés à un bruit de courroie et quand j'ai ouvert le capot sa venait du moteur.
Après recherche sur le forum j'ai trouvé un lien du bruit en question apparemment c'est la valve pcv. Je vous met Le lien
https://audi-external.kzoplatform.com/containers/1323594100724733571
Si c'est bien cette vanne es-que il y a un risque que je roule comme sa malgré le bruit?
Je suis a l'étranger et impossible de réparé sa,et dans 2 semaine j'ai le rappel si sa peu tenir pour tout changé en même temps?
Merci de vos réponse je suis dans l'impasse il me reste encore 10 jours à l'étranger.

T as un voyant moteur ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, snowfree52 a dit :

Voiture récupérée aujourd'hui après 2 semaines au garage pour le rappel

Volant de travers

Lane assist qui ne marche plus 

...

Je crois vous avoir parlé de ma satisfaction avec le sav audi non ? 

Volant de travers ? C est quoi ces guignols ? Ils font des essais routiers pourtant 

Posté(e)
C est quoi  comme rs6 et combien de kms ? 
Rs6 c7 juin 2015.
Non je n'est pas de voyant, rien la voiture tourne nickel pour le moment

Posté(e)

Et quand je branche mon petit boîtier Odb j'ai ce code erreur qui apparaît 0b16459b689c5c64913e7c1ed91c653e.jpg

Posté(e)

Malheureusement je ne rigole pas

Et sur mon trajet d'aujourd'hui je me suis rendu compte que le régulateur adaptatif ne marchait pas bien non plus 

Bref ... 

Posté(e) (modifié)

Si ton volant n'est pas droit, tu vas avoir droits à pleins de soucis bientôt...il faut le realigner avec la procédure. Sinon tu es bon pour pleins de fonctions liés à la conduite qui ne fonctionneront plus ou qui seront en erreurs...Je sais, je suis passé par là.

De toutes façons je vois pas ce que cela a à voir avec le rappel....ils ont débrancher des câbles??? parechoc? caméra à l'avant??

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

Je sais pas ce qu'ils ont fait 

Le volant est genre décalé d'un cm ou 2

En tout cas ils ont démonté le pare choc ca c'est sur 

La dernière fois que j'ai laissé la voiture chez eux ils m'ont réglé les phares au ras du sol, de nuit je voyais même pas à 15 mètres... j'ai du les reregler moi même pour avoir un truc correct 

De vrais guignols 

Malheureusement aucun CC de bon dans les 100km à la ronde

J'espère juste qu'ils ont bien bossé sur la partie moteur et que le seul nul c'est  celui qui s'occupe des réglages des aides car je leur ai demandé de me poser des durites aviation et purger les freins, de changer la pompe à eau auxiliaire et bien sur le kit de décalage des tamis de turbos 

Modifié par snowfree52
Posté(e)
Rs6 c7 juin 2015.
Non je n'est pas de voyant, rien la voiture tourne nickel pour le moment

Et dsl oublier elle vient d'avoir 100000km

Posté(e)
Le 05/08/2022 à 15:09, Yohan330 a dit :

Ils doivent envoyer le protocole à Audi avant de faire le rappel.

La cc m'a donc demandé de la remettre d'origine avant, alors comment ils ont fait de ton côté?

Aucune idée de comment ils ont fait, mais les travaux ont bien été réalisés sur la belle...et ils ont réellement bien travaillé. Pour ce qui est de la modification de l'ECU et de la boîte, cela à été fait chez Audi Sport à Danau via une connaissance là bas... du coup, je me demande si ils ont bien vu ces améliorations ou pas, ou si elles ont tout simplement été signé "Audi" et que finalement ils se sont dit que puisque ça été fait chez eux c'est une retouche officiel.

Je ne saurais en dire d'avantage.

il y a 57 minutes, snowfree52 a dit :

Je sais pas ce qu'ils ont fait 

Le volant est genre décalé d'un cm ou 2

En tout cas ils ont démonté le pare choc ca c'est sur 

La dernière fois que j'ai laissé la voiture chez eux ils m'ont réglé les phares au ras du sol, de nuit je voyais même pas à 15 mètres... j'ai du les reregler moi même pour avoir un truc correct 

De vrais guignols 

Malheureusement aucun CC de bon dans les 100km à la ronde

J'espère juste qu'ils ont bien bossé sur la partie moteur et que le seul nul c'est  celui qui s'occupe des réglages des aides car je leur ai demandé de me poser des durites aviation et purger les freins, de changer la pompe à eau auxiliaire et bien sur le kit de décalage des tamis de turbos 

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu savais que cette CC sont de vrai "couillon" et tu leur fais faire tout ces travaux sur ta belle... C'est comme se mettre dans la gueule du lion tout seul là...

Dans tout les cas, jamais je ne prendrais ce risque inconsidéré avec quelques soient le garage et/ou CC avec ma belle !

Posté(e)

Parce que ca faisait longtemps que je n'y était pas allé et que ça avait l'air mieux 

Et puis que la majorité du boulot était fait pour la pompe, pour les tamis, bah pas le choix 

Et que je n'ai ni les capacités ni le temps de le faire

Posté(e)
Il y a 5 heures, lexos a dit :

Si ton volant n'est pas droit, tu vas avoir droits à pleins de soucis bientôt...il faut le realigner avec la procédure. Sinon tu es bon pour pleins de fonctions liés à la conduite qui ne fonctionneront plus ou qui seront en erreurs...Je sais, je suis passé par là.

De toutes façons je vois pas ce que cela a à voir avec le rappel....ils ont débrancher des câbles??? parechoc? caméra à l'avant??

Oui ils démontent le pare-chocs donc réglages des ACC

Posté(e)

Moi je vais prendre des photos de tout l avant ! Même si je suis sur qu,ils vont bien faire le taf 

Posté(e)

@Junior392

Le bulletin technique TSB qui est mentionné dans la vidéo doit te donner plus de précisions. 

As-tu beaucoup de route à faire pour rentrer ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui ils démontent le pare-chocs donc réglages des ACC

c'est long et complexe à régler d'après eux; ils en font pas tous les jours et parfois pas formés...

En gros tu dois dabord réglé la géométrie le plus parfait possible et ensuite tu a un réglage avec un outil ad hoc puis passage au banc.

Les aides à la conduite s’ajustent sur l’axe de poussée qui détermine la trajectoire du véhicule.
Si on règle les trains roulants, il faut régler les aides à la conduite. L’inverse est vrai : si on remplace une aide à la conduite (un régulateur de distance par exemple), il faut la régler en fonction de l’axe de poussée, ce qui suppose le contrôle et, si nécessaire, le réglage des trains roulants

Selon le fabricant d'appareil de contrôle de géométrie Hunter, lorsqu'un véhicule est équipé d'un ACC, les réglages et contrôle du parallélisme et de l'Acc ainsi que le lane assist doivent être réalisés de façon complémentaire, l'un ayant une influence sur l'autre.

Donc on n'a pas fini de s'inquiéter avec ce fucking rappel! 

"Kique" nous expliquait que sa concession en avait fait 5: de quelle concession s'agissait il ? Car autant passer 2 jours en Bretagne pour être certain que les mécanos aient vu une demi douzaine de cas. Étonnant d'ailleurs, qu'ils en aient déjà fait ou à faire autant. La Bretagne un repère de RS6 ? C'est bien de Bretagne d'où tu es "Kique" "Bn" ?

Posté(e)

Il s'agit de la concession Prestige Automobile à Saint-Brieuc. 

Ils n'ont pas encore fait les 5. 

Mais début octobre quand l'amènerai la mienne ils en AURONT fait 5 AP-Smiles_u1F609.png

Oui pas mal de RS6 dans le coin, déjà dans mon entourage il y en a 6 et à ma connaissance aucune n'est prévue à ce jour pour le rappel à Saint-Brieuc donc minimum 10 dans le coin AP-Smiles_u1F62C.png

Après concernant la remarque concernant l'ACC, toutes les RS6 ne sont pas équipées si ? 

Posté(e)
Il y a 7 heures, pausapuro a dit :

c'est long et complexe à régler d'après eux; ils en font pas tous les jours et parfois pas formés...

En gros tu dois dabord réglé la géométrie le plus parfait possible et ensuite tu a un réglage avec un outil ad hoc puis passage au banc.

Les aides à la conduite s’ajustent sur l’axe de poussée qui détermine la trajectoire du véhicule.
Si on règle les trains roulants, il faut régler les aides à la conduite. L’inverse est vrai : si on remplace une aide à la conduite (un régulateur de distance par exemple), il faut la régler en fonction de l’axe de poussée, ce qui suppose le contrôle et, si nécessaire, le réglage des trains roulants

Selon le fabricant d'appareil de contrôle de géométrie Hunter, lorsqu'un véhicule est équipé d'un ACC, les réglages et contrôle du parallélisme et de l'Acc ainsi que le lane assist doivent être réalisés de façon complémentaire, l'un ayant une influence sur l'autre.

Donc on n'a pas fini de s'inquiéter avec ce fucking rappel! 

"Kique" nous expliquait que sa concession en avait fait 5: de quelle concession s'agissait il ? Car autant passer 2 jours en Bretagne pour être certain que les mécanos aient vu une demi douzaine de cas. Étonnant d'ailleurs, qu'ils en aient déjà fait ou à faire autant. La Bretagne un repère de RS6 ? C'est bien de Bretagne d'où tu es "Kique" "Bn" ?

Ils la passe au banc ? Pour les reprog c’est mort du coup non ? Ils ont des bancs les cc ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, kique a dit :

Il s'agit de la concession Prestige Automobile à Saint-Brieuc. 

Ils n'ont pas encore fait les 5. 

Mais début octobre quand l'amènerai la mienne ils en AURONT fait 5 AP-Smiles_u1F609.png

Oui pas mal de RS6 dans le coin, déjà dans mon entourage il y en a 6 et à ma connaissance aucune n'est prévue à ce jour pour le rappel à Saint-Brieuc donc minimum 10 dans le coin AP-Smiles_u1F62C.png

Après concernant la remarque concernant l'ACC, toutes les RS6 ne sont pas équipées si ? 

Et la mienne !!! Le 44 c est la Bretagne 🤣

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mimil rs3 a dit :

Ils la passe au banc ? Pour les reprog c’est mort du coup non ? Ils ont des bancs les cc ?

Oui tu dois d'abord la remettre stock. Il doivent envoyer le protocole chez Audi avant la réparation.

Posté(e)
[mention=175596]Junior392[/mention]
Le bulletin technique TSB qui est mentionné dans la vidéo doit te donner plus de précisions. 

As-tu beaucoup de route à faire pour rentrer ? 
Environ encore un peu plus de 1000km,désolé mais je vois pas le bulletin tsb

Posté(e) (modifié)

Tu trouveras le bulletin TSB en cherchant la référence indiquée sur le lien que tu as posté.  TSB xxxxxxx.

Pour confirmer ton diagnostic, ouvre le bouchon du réservoir d'huile, moteur chaud. Si le bruit change, il y a toutes les chances que la PCV soit en cause. Ca te permettrait de mettre hors de cause tes turbos et de rentrer en France tranquillement pour remplacer la pièce à l'occasion du rappel.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Sa marche je te remercie pour ta réponse,je vais essayer la technique du bouchon,si c'est sa j'ai pas trop de risque de rouler?mise à part une consommation d'huile.

Posté(e)

A mon tour j’ai obtenu un devis des 3 pièces pour profiter du rappel tamis en septembre….

Screenshot_20220808-214102_Office.jpg.7e4b1343e0f9d9f2d2c7cbc0b20b620f.jpg

1 heure de MO pour les 3 pièces, c’est correct.

a suivre…

Posté(e)

l'heure de MO est à 165€ HT chez toi ??? !!! quasiment 200€ TTC !!!

tu habites en suisse ou en France? 

Posté(e)

En France mais pas très loin de la Suisse !

c’est moins cher en RP ?

Posté(e)
il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

C est quoi la 2e soupape ?

243 = soupape de commande (cf les posts précédents) AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de recevoir le  détail (de ce qui a été fait et ce que j'ai demandé en plus)

Le rappel:

-Tamis huile (rappel)

-Vidange complète et changement filtre à huile

-Vidange complète circuit de refroidissement

-Je suppose la dépose du parechoc, vu qu'ils ont recalibrés toutes les caméras

-voiture de prêt gratuite avec essence pendant deux jours (dernier modèle A6)

j'ai de mon côté et a titre privatif demandé:

079103175C Ventil   CHF 42.50

079115243C Klappe CHF 32.00

079103542E Abscheider CHF 241.00

N91115401 Schelle 5.40

J'ai payé que les pièces, pas de prix supplémentaires (le moteur étant déjà demonté).

PS: Evidemment véhicule rendu avec , le nettoyage complet intérieur/extérieur y compris l'intérieur des jantes! (qui étaient vraiment vraiment sales.)

Modifié par lexos
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Ma RS est en concession depuis lundi matin pour ce maudit rappel... J'étais censé la récupérer aujourd'hui mais ils m'ont appelé pour me dire qu'elle n'était pas prête... Donc je commence à sérieusement m'inquiéter et j'espère qu'ils n'ont rien merdé sinon ça va très mal se passer pour eux ! 

J'ai fait une vidéo 4K de 10 minutes dans laquelle je "scanne" toute la voiture, spécialement la face avant et les alignements car je crains particulièrement d'avoir des alignements merdiques ou des griffures sur les rebords entre les 2 éléments (là où ils enfilent des trucs pour déboiter le pare chocs). S'il y a des dégâts, ça va très mal aller ! 

Moins chanceux que certains sur ce forum, je dois me contenter d'un Q3 de prêt , certes neuf, mais qui fait un bruit de casserole. Et encore j'ai dû négocier car soi disant que le véhicule de prêt n'était pas compris dans le rappel et qu'il fallait le payer, mais j'ai finalement pu l'avoir gratuitement. 

Bref je suis inquiet... 

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Moi elle y ai depuis vendredi ! Je la récupère demain normalement ! Il y’a du taf mine de !

Posté(e) (modifié)

Bon, voiture récupérée ce jour, tout semble en ordre, en tout cas pare-chocs bien aligné, pas de griffure d'après mon inspection sommaire (bien 15 minutes quand-même), je contrôlerai en détail ce weekend et je verrai si d'ici là j'ai une flaque d'un quelconque liquide qui a apparue sous le véhicule et si ce n'est pas le cas... Je considérerai que c'est bon...

J'ai eu la vidange gratuite, ils ont aussi changé 3 litres de liquide de refroidissement (quel est le rapport entre le LDR et le tamis du turbo?).

Ils ont fait le service en même temps, donc filtre à huile (en plus de l'huile déjà payée par le rappel) qui sera payé par mon pack services inclus et juste liquide de freins et additif carburant à ma charge, ça va... J'ai gagné l'huile que j'aurais normalement dû payer.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

@hitman70, si je m'abuse, il y'a aussi le liquide de refroidissement qui passe dans le coin , surement des durites à démonter du circuits.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hitman70 a dit :

Bon, voiture récupérée ce jour, tout semble en ordre, en tout cas pare-chocs bien aligné, pas de griffure d'après mon inspection sommaire (bien 15 minutes quand-même), je contrôlerai en détail ce weekend et je verrai si d'ici là j'ai une flaque d'un quelconque liquide qui a apparue sous le véhicule et si ce n'est pas le cas... Je considérerai que c'est bon...

J'ai eu la vidange gratuite, ils ont aussi changé 3 litres de liquide de refroidissement (quel est le rapport entre le LDR et le tamis du turbo?).

Ils ont fait le service en même temps, donc filtre à huile (en plus de l'huile déjà payée par le rappel) qui sera payé par mon pack services inclus et juste liquide de freins et additif carburant à ma charge, ça va... J'ai gagné l'huile que j'aurais normalement dû payer.

T as pas fais la PCV ?

Posté(e) (modifié)

Alors non car le concessionnaire n'était absolument pas chaud à le faire et a tout fait pour me déconseiller, ça aurait prolongé les délais car si je demandais de faire ça il n'aurait pas pu me prendre avant l'automne (avec un risque que ma voiture soit déjà hivernée à ce moment-là selon la météo) et m'a dit qu'à mon kilométrage (dans les 70k) il n'y avait aucunement besoin de le faire, que si des problèmes se manifestaient, ce qui n'était de loin pas systématique, c'était plutôt vers les 150k et comme ma voiture roule 5k par an... Du coup je lui ai dit faire le tamis et voilà

Alors évidemment, vous allez me dire que j'aurais dû aller voir un autre concessionnaire, mais honnêtement déjà je ne fais pas forcément confiance à n'importe quel concessionnaire voyant ce que certaines connaissances ont vécu auprès de certaines agences de la marque (trajets privés avec voiture du client et j'en passe) alors que eux, je les connais et ils ne me l'ont jamais fait à l'envers. Ensuite je n'ai absolument pas le temps de courir les divers concessionnaires. Je bosse à 100% avec des horaires inflexibles qui sont souvent les mêmes que les horaires d'ouverture des concessionnaires, je sors d'un déménagement avec tous les inconvénients qui vont avec (paperasse administrative, meubles à monter, etc), bref, je n'ai déjà pas une seconde pour moi, même les weekends je cours, donc j'ai fait au plus pratique et au plus rapide pour que ce soit réglé avant la fin de la belle saison.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

L excuse bidon de devoir reporter ! Qu ils mettent l ancienne ou une neuve c est le même temps ! Bref