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Yohan330

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À propos de Yohan330

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/01/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yohan
  • Localisation
    La reole
  • Marque et modèle
    Audi rs5
  • Motorisation
    450

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  1. Quand je vois comment mon mecano a galéré pour changer les 2 sondes amont, je comprends que ça doit être très très long, c'est inaccessible
  2. Le Xpipe libère les gaz plus facilement effectivement mais permet aussi de les équilibrer sur les 8 cylindres. J'ai posté le mode de fonctionnement d'un xpipe dans la section plus bas, c'est interressant
  3. C'est souvent le cas lorsque tu fais de la ville et sans ligne autre que celle d'origine. Les gars ne sont pas assez poussés vers la sortie, la voiture ne monte pas assez au dessus de 3000t/min, et avec 3 silencieux avant les 2 derniers, elle s'étouffe et la laine brule. Effectivement ça arrive et c'est arrivé à un abonné du forum
  4. Je ne peux t'en dire plus, le mappeur doit trouver le pop sur la carto de la voiture, je crois qu'a l'origine il est réglé a 3, le max c'est 11 mais c'est pas bon pour ton moteur, un réglage à 6 ou 7 est pas mal.
  5. Tu devras poser des catas 200 cellules, à l'origine je crois qu'ils sont entre 600 et 800 cellules. Mais honnêtement il n'y a pas grand intérêt. Deja lorsque tu enleves les silencieux de détente et intermédiaire tu gagnes en couple et le bruit est démoniaque
  6. Cyrille le pop est dispo sur la carto sans changer les catas, mais ça reste anti mécanique attention
  7. Bonjour à toi, cette photo illustre le raccord entre les catas et le downpipe (que je change jeudi pour du supersprint sans les silencieux de détente). Effectivement il faut tomber le moteur pour démonter les catas et il n'y a pas d'autres solutions malheureusement. En gros il sont fait pour rester
  8. Exactement à chaque modification je vais chez le mappeur pour qu il rectifie les mélanges air/carburant et passage au banc.
  9. Bien vu Tais tu avais bien raison. Mon garagiste chez Audi m'a dit "2 silencieux qui ne servent à rien a part brider la voiture". Allez hop on vire tout
  10. C'est vrai Esquirou tu as raison je n'y ai pas pensé. Bon je la fais tous les 10 000km, la prochaine sera la bonne. Et c'est un decalaminage manuel donc moins de dépôt mais c'est vrai. Merci
  11. Rs5 déposée chez Audi pour la vidange, sur les downpipes d'origines il s'agit donc de silencieux de détente et non de cata ou pré cata, nous avons regardé sur les vues éclatées. On peut donc mettre un downpipe supersprint sans rien, ça libère le moteur. Pour ma part il sera monté jeudi prochain à 9h.
  12. Bonjour à tous, Demain vidange chez Audi, je m'aperçois qu'a chaque fois sur la facture il s'agit de l'huile Yacco 5w40 VX1000FAP. Qu'en pensez vous? Peut on demander une autre huile? Car en complément je m'efforce de toujours mettre de la castrol Edge pour ce moteur là
  13. Oui c'est un petit garage de campagne qui a très bonne réputation. Au delà du devis je paierai les heures passées en plus s'il y a.
  14. Absolument pas non, écouvillon et produits qui vont bien
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