Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4.0 TFSI - Problèmes de turbos


Messages recommandés

Alors je vous confirme que le rappel est pleinement valable en Suisse.

 

Mon concessionnaire vient de me le confirmer et de me fixer rdv les 13-14 juin.

 

J'espère juste qu'ils n'abimeront rien... Je pense qu'ils doivent déposer le pare-chocs et j'ai toujours très peur d'éventuelles griffures ou problèmes d'alignement après une telle opération...

 

Ils font quand même ch*** de ne pas avoir mis le bon tamis d'entrée... Même si c'est un rappel, c'est toujours le propriétaire du véhicule qui subit les désagréments alors que la voiture a déjà coûté une blinde...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ApO41 a dit :

Et du coup quand ils changent le tamis, est-ce qu'ils font une vidange moteur ou pas ?

Car je me dis que comme j'y vais pour la révision, s'ils prévoient une vidange c'est toujours ça d'économisé et surtout je ne veux pas payer une vidange alors qu'elle fait partie du rappel !

 

Quelles autres opérations font-il pendant ce rappel ? Changement de la PCV (même s'ils m'ont déjà remplacé la mienne sous garantie) ? Remplacement liquide de refroidissement ?

 

Suivant ce que vous allez me dire je ferai en fonction ! J'essaye de faire une révision par an et là j'y arrive ! Cette année j'avais prévu : vidange moteur, vidange Pont + ATF, remplacement des bougies, entretien toit ouvrant et suivant ce qu'ils me disent disque + plaquettes de freins arrières (ou pas) + purge liquide de frein...

 

Je pensais me séparer de ma belle à la fin de l'année pour en reprendre une mais avec le remplacement du tamis je me tâte à la garder encore un peu avant d'en reprendre une...

Ils ne vont changer que le Tamis et faire la vidange gratuitement. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RDV cet après midi pour vidange boite et pont + bougies, et ils m'ont annoncé ce rappel.

C'est une super nouvelle, sur ce coup Audi assure un max.:AP-Smiles_32:

 

Je n'avais pas pensé à la valve PCV, c'est vrai que ça pourrait être intéressant de la remplacer au passage.

Modifié par Nicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la Suisse. Ma RS6 de 2015 y va le 9 juin 2022. Deux jours, véhicule de prêt mis à dispo gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lexos a dit :

Je confirme pour la Suisse. Ma RS6 de 2015 y va le 9 juin 2022. Deux jours, véhicule de prêt mis à dispo gratuitement.

Ah tu as finalement pris rendez-vous toi aussi ?! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Comme expliqué à mon ami Vincent ce matin, le rappel ce fait aussi en Suisse, il a été annoncé Vendredi matin dernier dans les concessions partenaires Audi.

 

Rendez-vous pris ce matin à 08h pour le Lundi 23 mai au matin, immobilisation du véhicule pendant 2 jours, et prêt d'un véhicule de remplacement pris en charge aussi.

 

Pour ce qui est de la vidange, ils ne la font pas... ils font par contre l'appoint au cas que de l'huile serait perdu pendant l'intervention. Il faut compté 9 heures de travail.

 

Le filtre qui sera remis, est un filtre avec des caractériels de 90 microns en lieu et place des 30 microns d'origine, et qui ont été développé pour l'utilisation qu'Audi en fait dans leur moulin il y a quelques mois seulement. Donc quid de ceux qui ont fait le changement il y a plus d'1 an ? Ils ont remis des tamis de type 30 ou 45 microns... ce qui rejoint les publications de Facebook que je vois ici ou là de personne qui ont pris la peine de le faire il y a un an ou deux, et qu'après seulement 10k km, le nouveau tamis était tout autant en mauvaise état que celui de démonté d'origine.

 

En clair, je pense qu'il serait opportun pour tous ceux qui l'ont fait en préventif avant, de se rapprocher de leur concession pour le refaire maintenant avec les tamis qui vont bien en 90 microns.

 

Un autre point qui m'interroge aussi... je crois que se rappel concerne les vhc de 2012 à 2018/17 voir 2016... Quid des autres moulins d'après ces dates ? Pas de rappel pour eux alors que les tamis en 90 microns ont été développé qu'après 2019/2020 ? Comment avoir mit ce type de tamis 90 microns qui n'existaient pas avant 2020 sur des vhc de 2016/17/18/19 voir 2020 ?

 

Enfin bref... la mienne passe en "opératoire" le 23 mai prochain... et j'en suis plus que ravie de le faire maintenant, et de surtout ne pas l'avoir fait avant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce que tu indiques au niveau des dates de développement du tamis. 

Car la reference 079115175G est toujours celle d'actualité dans ETKA je viens de vérifier. On la connait depuis au moins 4 ans. 

Si le tamis avait évolué récemment nul doute que la référence aussi.

Par ailleurs visiblement tous les véhicules ne sont pas concernés, ce qui correspond bien à l'arrivée de la référence G sur la fin de production de la RS6. Ma voiture a ete produite  le 29/09/2017. Son moteur certainement dans 3 ou 4 semaines précédentes max je pense. Lorsque j'ai appelé ma concession ils m'ont indiqué ne pas avoir de rappel pour mon véhicule. 

Le nouveau tamis a ete mis en service courant 2017 à mon sens... Donc ceux qui l'ont changé par une référence G n'auront rien de plus, hormis un nouvel échange gratuit...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un arriverait à me dire en quoi consiste exactement l'opération,  je veux dire changement des tamis d'huile des turbos OK mais comment y accéder et qu'est-ce qui sera démonté pour cela?

 

En effet, étant particulièrement maniaque avec ma RS6, j'aimerais prendre des photos ultra haute résolution de tout ce qui pourrait être rayé ou endommagé durant le démontage... Si la calandre doit être enlevée, je veux aussi prendre des photos des alignements avant démontage car je ne supporte pas avoir de mauvais alignements avec des espaces plus gros d'un côté que de de l'autre, etc...

 

De plus, est-ce safe de continuer de rouler jusqu'à l'intervention? J'ai 76'000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, shreck a dit :

Bizarre ce que tu indiques au niveau des dates de développement du tamis. 

Car la reference 079115175G est toujours celle d'actualité dans ETKA je viens de vérifier. On la connait depuis au moins 4 ans. 

Si le tamis avait évolué récemment nul doute que la référence aussi.

Par ailleurs visiblement tous les véhicules ne sont pas concernés, ce qui correspond bien à l'arrivée de la référence G sur la fin de production de la RS6. Ma voiture a ete produite  le 29/09/2017. Son moteur certainement dans 3 ou 4 semaines précédentes max je pense. Lorsque j'ai appelé ma concession ils m'ont indiqué ne pas avoir de rappel pour mon véhicule. 

Le nouveau tamis a ete mis en service courant 2017 à mon sens... Donc ceux qui l'ont changé par une référence G n'auront rien de plus, hormis un nouvel échange gratuit...

Il va falloir que je leur demande la référence des Tamis, mais pas certain que se soit le G, mais plutot qui finirait pas N... Mais à confirmé..

 

Je vous le dirais au moment de récupérer mon auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hitman70 a dit :

Est-ce que quelqu'un arriverait à me dire en quoi consiste exactement l'opération,  je veux dire changement des tamis d'huile des turbos OK mais comment y accéder et qu'est-ce qui sera démonté pour cela?

 

En effet, étant particulièrement maniaque avec ma RS6, j'aimerais prendre des photos ultra haute résolution de tout ce qui pourrait être rayé ou endommagé durant le démontage... Si la calandre doit être enlevée, je veux aussi prendre des photos des alignements avant démontage car je ne supporte pas avoir de mauvais alignements avec des espaces plus gros d'un côté que de de l'autre, etc...

 

De plus, est-ce safe de continuer de rouler jusqu'à l'intervention? J'ai 76'000 km...

 

Il y a des photos sur le forum par exemple sur le post de @rs22 ici en fin de page 2 => 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui donc tout est accessible via le capot moteur, pas de démontage de calendre ou autre visiblement, fort heureusement...

 

Il l'a fait à 100'000 km donc à 76'000 km je ne devrais pas m'inquiéter de rouler encore 1'000 km jusqu'à la date de mon rdv pour ces tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!!! AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

C'est exactement ce que j'aimerais éviter... Car démonter le PC c'est le meilleur moyen d'avoir des alignements pourris après, des clips qui tiennent mal, un PC qui bouge quand on appuie dessus ou des griffures/de la peinture sautée à la jointure entre le PC et le reste du véhicule car ils enfilent des outils pour déclipser et ça endommage...

 

Pourtant sur les photos du post à RS22 tout semble se faire depuis le capot moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas psychoter non plus parce qu'il faut  déposer le pare-choc. Tout le monde ne travaille pas comme un sagouin. 

 

La dépose est indispensable comme pour beaucoup d'interventions sur ce moteur.

 

Je t'invite à regarder mon fil de discussion pour voir davantage de photos de l'opération. Ou les 1eres vidéos que j'ai postées il y a 2 ans en tête de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano n'avait pas eut besoin de démonter tout l'avant de son auto pour le faire...

 

Là je l'emmène direct chez Audi (AMAG en Suisse), mais pas certain qu'ils se fassent chier en ne démontant pas tout l'avant.

 

Tout ça pour dire que l'on est pas du tout obligé de tout démonter l'avant de la belle pour changer les tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 18:10, shreck a dit :

Ils ne vont changer que le Tamis et faire la vidange gratuitement. 

Merci pour l'info ! :) Déjà ça d'économiser lol !

 

Ma PCV a été remplacée il n'y a pas très longtemps suite à un rappel Audi pris sous garantie donc pas besoin de le refaire.

 

Faut que je prenne mon RDV !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'avant DOIT forcement etre avancer en position atelier donc les reglage seront a refaire pas le choix

sur S8 car il y a de la place devant mais sur s6 rs6 face avant enlever

 

9810C15A-8226-4A07-A32A-98EBF2C6D93E.png

20190514_141135.jpg

20190514_144806.jpg

20190514_144817.jpg

20190514_144837.jpg

20190514_144842.jpg

20190514_145932.jpg

20190514_145937.jpg

20190514_145946.jpg

20190514_150312.jpg

20190514_150459.jpg

20190514_150509.jpg

20190514_165033.jpg

137211514_229946088574298_5026262098417281229_n.png

145746441_264808215060169_5214864392123932349_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCV : boitier en plastique noir sur la 2e photo si je ne dis pas de bêtises.

 

Le clapet est dans la main de Lionnel mais je crois qu'il était déjà démonté sur les photos précédentes. Je ne le vois pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, il y a les 2 ou 3 pressostats à 20 balles sur le circuit d'huile que j'avais fait changer lors du montage de mon kit JHM. J'en avais un qui s'etait mis en défaut lors d'une forte accélération il y a bientôt 2 ans.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on n'a pas autant de place que dans le compartiment moteur d'une muscle car où tu peux passer les bras à peu près partout. 

 

Je suppose qu'il fallait bien trouver de la place pour le circuit de suralimentation mais je me demande quand même ce qui a poussé les concepteurs chez Audi à monter des pièces comme celles-ci dans des endroits aussi inaccessibles.

 

Ce serait intéressant d'avoir un Rex de propriétaires d'AMG ou de séries M pour comparer. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les numéros de  référence pour les deux pièces? PCV et clapet anti-retour.

 

Ou est-ce juste le clapet antiretour si le rappel PCV effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai communiqué les refs dans mon fil de discussion à l'automne 2020.

Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prendre rdv pour vidange pour la mienne. En toute logique, en saisissant le VIN ils devraient me le proposer de faire ce rappel ou faut il rappeler la réf officielle Audi dudit rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Shreck :-)

 

@pausapuro tu gagnes du temps en leur demandant. Normalement Audi informe via my Audi et parrallèllement par courrier (normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert

j appelle audi jeudi pour avoir des infos sur ma future voiture, j’ai même pas le temps de parler qu’on m’annonce le rappel filtre.

je m’y pointe aujourd’hui pour prendre RDV plus de rappel…

A-t-il été annulé? Elle a envoyé un message à audi France, j’attend des nouvelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCV et clapet anti-retour il y a eu des rappels?

 

Si oui, vous pouvez donner les références des rappels que j'informe mon concessionnaire de les faire en même temps?

 

Et s'il n'y a pas de rappel, les pièces c'est donc ça:  

 

 

079115243C soupape de commande

079103175C clapet anti retour

 

?

 

PCV = soupape de commande? (j'y connais rien)

 

C'est beaucoup de boulot supplémentaire ou je peux tenter de demander à mon concessionnaire de le faire gratuit en même temps que le rappel du tamis (hormis les 2 pièces que je payerais)?

 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse d’audi France 

Voici le retour du service mesure qualité de AUDI FRANCE

Madame, Monsieur, Chère partenaire, Cher partenaire,

 

Suite à une communication d’Audi AG, nous vous informons de la suspension provisoire de l’Action de Rappel 21H7 - Remplacement du tamis d'huile.

Une solution est en cours de développement.

 

Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci sera relancée et de nouveau visible dans ElsaPro pour les châssis concernés.

 

Cependant, veuillez prendre note des particularités ci-dessous :

-          Si l’Action de Rappel concernée n’est pas affectée au véhicule le jour de son passage en atelier (= non visible dans ElsaPro), celle-ci ne doit pas être réalisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...