Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/07/2022 à 13:35, MARC76 a dit :

Non rien d'écrit. La semaine dernière j'ai demandé un devis à ma CC pour le remplacement du tamis et PCV. Hier matin je reçois un mail me disant que le devis n'était plus valable, car il y a une mesure de rappel qualité 21H7, et que tout est pris en charge par AUDI. J'ai appelé la concession pour me faire confirmer que le tamis/PCV/vidange sont bien pris en charge par cette mesure de rappel.

Si quelqu'un a plus d'information concernant la prise en charge du remplacement de la PCV je suis preneur.

Salut toujours pas de réponse pour la PCV ?

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai reçu un courrier de Audi m'informant du rappel.

Ni une ni deux, j'ai relancé mon concessionnaire qui m'avait dit que le rappel était annulé il y a quelques mois... A voir ce qu'ils me disent et quand ils me fixent rdv, en sachant qu'en août je suis une bonne partie du mois en vacances et que l'hiver ma RS ne roule pas... Donc ça sera septembre ou l'année prochaine malheureusement mais je pense que septembre ça le fera. A moins qu'ils me fixent rdv encore en juillet mais en général ils me donnent toujours des rdv dans 4-6 semaines tellement ils sont surchargés...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

juste pour vous tenir au courant, j'avais prévu de me monter le kit de déport des filtres de turbo avant le rappel et comme j'ai mon RDV dans 2 semaines, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé voir mon CC avec mon kit de déport des filtres, ils sont OK pour me l'installer en même temps que l'action de rappel ! 

Je n'aurais donc pas à tout me retaper derrière 

Je ne peux que vous conseiller fortement d'investir dans ce kit qui prolongera la vie de vos turbos 

Posté(e)

Lettre officielle de Audi reçue pour le rappel (8 juillet 2022) -> 21H7

Valide pour: S6, RS6, S7, RS7, S8

Donc je prends rendez-vous aujourd'hui.

Posté(e)

C'est super que ton concessionnaire accepte de monter le kit.

J'en suis équipé depuis 1 an et demi et j'en suis très content.

Posté(e)

tu avais trouvé un tuto en image quelque part ? Audi me demande si j'ai une notice 

Posté(e) (modifié)

RDV confirmé le 15 août pour moi. On m'a également confirmé que l'huile serait changée. J'imagine donc que l'huile est payée par le rappel... Ca tombe bien, ma vidange allait arriver à échéance en septembre... Et hop, 400 balles d'économisés AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

J'ai dû joindre des vidéos au début du topic. 

Sinon il y a un tuto qui est bien fait sur le site de JHM. 

Et des photos prises lors de l'opération dans mon fil de discussion vers janvier 2021.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

rendez-vous le 3 août pour moi, deux jours de voiture de remplacement (gratuite).

je profite de changer les deux fameuses pièces, Audi me fait payer que les pièces en plus mais la MO est offerte, vu q'ils ont déjà le nez dedans :-)

079 115 243C et 079 103 175C

Posté(e)

non j'ai pas le prix, mais sur Ebay, cela donne une idée..

Posté(e) (modifié)

La première réf c'est pas le pcv j'aimerai bien savoir ce que c'est pour la commander si besoin 

Modifié par snowfree52
Posté(e)
Le 02/06/2022 à 19:46, lexos a dit :

Alors je vous mets une petite mise à jour :-)

Mon rendez-vous à été déplacé à mi juillet (pas annulé), les pièces "devraient" être en stock (ou arrivées) début juillet. je tiens l'information de Audi Suisse.

A la question de ce qu'il se passe en cas de turbos cassés à cause de cela, Audi m'a confirmé la prise en charge totale si cela devait arriver sur un véhicule prévu pour le rappel.

Attention!!!!

Evidemment si le véhicule à une carto, c'est mort. De même pour le rappel, faite très attention. Comme Audi doit garantir le changement (deux ans), si il y'a une prépa, pas de garantie et je sais même pas si ils feront le rappel.

On m'a clairement informé que les véhicules en rappel sont mis en ligne avec Audi Allemagne et de ce fait les prépas sont reconnues. Je sais pas si "votre concession adorée" sera d'accord de faire/pouvoir le rappel sans connexion avec Audi...

Pour la partie en rouge, je croise les doigts et je touche du bois, parce que la mienne est depuis ce matin en CC pour le changement des Tamis, la vidange et le filtre à huile ainsi que le changement en prévision de la Soupapes de commande 079 115 243C et de la Soupape antiretour 079103175C alors que la mienne n'est pas vraiment d'origine concernant la gestion moteur & boite de vitesse !

En tout cas on est en fin de journée, vue les heures de boulot qu'il y a dessus, ils y sont mit dès ce matin et/ou cette après-midi au plus tard, puisque je suis censé la récupérer demain en fin de journée, au pire je les vois mal m'appeler demain pour me dire qu'ils ont fini les travaux et que je vais devoir prendre à ma charge se rappel ou ils démonteront ce qui à été fait ! looool

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurai récupéré... Dans tout les cas, j'espère que la CC à été prévoyant pour la pièces 079145337B, que l'on appel plus communément "plaque de maintien (serre-flan)" qui ont pour rôle de maintenir les 3 durites en metal (avec joint torique aux extrémités) et qui se loge dans les turbos, car ces plaques ne se démontent pas pour être remonté, puisqu'elle gondole au démontage, et qu'il est totalemeent impossible de remettre les anciennes lorsque ces dernières sont démontées.

Posté(e)

la soupape de commande c'est a changer uniquement sur les pré facelift ? j'ai demandé a changer uniquement la soupape anti retour (ma voiture va demain matin chez Audi) 

tu es sur pour la plaque de maintien ? je pose la question car je vais remplacer mes turbos bientot 

Posté(e)

Oui j’en suis sûr et certain pour les plaques…

Lorsqu’elles se démontent, avec la pression de serrage et le fait de les desserrer, elle vrille un peu et il est impossible de les redresser !

Du coup dans 99% des cas lors d’un démontage et remontage la plaque ne colle pas au turbo même en serrant comme un bourrin les 3 vis qui la maintiennent.

La pression est tellement forte/importante que ça fuit autant avec la remontée d’huile que du liquide de refroidissement… 2 tuyaux pour l’huile et celui du centre pour le liquide de refroidissement pour chacun des turbos si mes souvenir sont bon.

Certaine CC prévois de changer ces plaques lorsque ces tubes sont démontés pour justement changer les joints toriques.

Posté(e)

Concernant la soupape de commande j’en ai aucune idée… mais j’ai pris la décision qui me paraissait la plus sage… le haut du moteur est démonté, autant en profiter pour le changer en même temps !

Vu le prix de l’ensemble… moins de 120 balles pour les 2 pièces, je ne prend pas de gros risque de les changer les deux !

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, iDevX a dit :

Concernant la soupape de commande j’en ai aucune idée… mais j’ai pris la décision qui me paraissait la plus sage… le haut du moteur est démonté, autant en profiter pour le changer en même temps !

Vu le prix de l’ensemble… moins de 120 balles pour les 2 pièces, je ne prend pas de gros risque de les changer les deux !

120 pour le clapet et la PCV ? C est combien chez   AUDI ?

j aimerais avoir les références de la PCV et du clapet anti retour svp ? Car quand je regarde avec les réf données ici la PCV c est 260e

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Salut @Mimil rs3,

Bah les références tu les as juste au dessus de ta dernière publication... 4ième post au dessus du tient, que je te met ci-dessous avec les références en rouge gras sur ligné.

Il y a 16 heures, iDevX a dit :

Pour la partie en rouge, je croise les doigts et je touche du bois, parce que la mienne est depuis ce matin en CC pour le changement des Tamis, la vidange et le filtre à huile ainsi que le changement en prévision de la Soupapes de commande 079 115 243C et de la Soupape antiretour 079103175C alors que la mienne n'est pas vraiment d'origine concernant la gestion moteur & boite de vitesse !

En tout cas on est en fin de journée, vue les heures de boulot qu'il y a dessus, ils y sont mit dès ce matin et/ou cette après-midi au plus tard, puisque je suis censé la récupérer demain en fin de journée, au pire je les vois mal m'appeler demain pour me dire qu'ils ont fini les travaux et que je vais devoir prendre à ma charge se rappel ou ils démonteront ce qui à été fait ! looool

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurai récupéré... Dans tout les cas, j'espère que la CC à été prévoyant pour la pièces 079145337B, que l'on appel plus communément "plaque de maintien (serre-flan)" qui ont pour rôle de maintenir les 3 durites en metal (avec joint torique aux extrémités) et qui se loge dans les turbos, car ces plaques ne se démontent pas pour être remonté, puisqu'elle gondole au démontage, et qu'il est totalemeent impossible de remettre les anciennes lorsque ces dernières sont démontées.

Sinon le prix que j'annonce ici, c'est pas le tarif tombé de nul part loooool ! C'est justement Audi qui me l'a donnée hier matin pour ces 2 pièces.

260 balles !?? Je ne sais pas où tu as vue ce tarif, mais c'est de loin pas ce qui m'a été communiqué dans le devis d'Audi, même si je sais que nous avons une différence de tarif entre la Suisse (où je suis) et la France, c'est pas un si gros écart que cela dans la normalité de la chose !

Posté(e)
Le 07/07/2022 à 07:16, Mimil rs3 a dit :

Salut toujours pas de réponse pour la PCV ?

Malheureusement la PCV n'est pas prise en charge par le rappel.

Le garage me demande 300€ pour la pièce et MO.

L'intervention est planifiée le 28 juillet.

Posté(e)
Il y a 22 heures, iDevX a dit :

Pourquoi doit on remplacer en préventif la Soupapes de commande 079 115 243C et de la Soupape antiretour 079103175C. Quels sont les risques si on ne remplace pas ces 2 pièces ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, iDevX a dit :

Salut @Mimil rs3,

Bah les références tu les as juste au dessus de ta dernière publication... 4ième post au dessus du tient, que je te met ci-dessous avec les références en rouge gras sur ligné.

Sinon le prix que j'annonce ici, c'est pas le tarif tombé de nul part loooool ! C'est justement Audi qui me l'a donnée hier matin pour ces 2 pièces.

260 balles !?? Je ne sais pas où tu as vue ce tarif, mais c'est de loin pas ce qui m'a été communiqué dans le devis d'Audi, même si je sais que nous avons une différence de tarif entre la Suisse (où je suis) et la France, c'est pas un si gros écart que cela dans la normalité de la chose !

Oui en effet j ai pas dû regarder le bon ! C est 70 balles a peu prêt ?

Posté(e)

Aucune idée du prix des articles à l'unité, faudrait que je regarde la facture qu'ils m'ont laissé dans l'auto, je pourrais te confirmer demain matin, tout en sachant que c'est le prix en Suisse...

La seul chose dont je suis sur, c'est qu'ils m'ont remplacé les 2 pièces pour 120 balles les deux, avec en prime 135 balles de MO ! Je viens de récupérer la belle à l'instant avec une facture total de 255 balles au total.

Donc tout à été fait sur la mienne.. Tamis, Soupape de commande, Soupape antiretour, filtre à huile ainsi que la vidange complète...

Du coup, ECU & Boite modifiés ou pas, cela ne leur change rien, ils font les travaux avec la garantit 2 ans habituel pièces et MO !

Posté(e)

Petite erreur dans le tarif... les pièces sont carrément bien moins cher de ce que je pensais !

Soupape de commande 079115243C :: CHF 32.- HT, donc CHF 34.45.- TTC, ce qui donne en EURO au cours actuel = 34.2 €uro TTC
Soupape antiretour 079103175C :: CHF 42.5.- HT, donc CHF 45.8.- TTC, ce qui donne en EURO au cours actuel = 45.4 €uro TTC

La dessus s'ajoute l'heure de MO qui est à CHF 162.4.- HT ici en Suisse, ce qui me donne une facture global de CHF 255.15.-, donc 253.30 € TTC

Cf photo de la facture ci-dessous:

IMG_6347 copie.jpg

Posté(e)
Il y a 19 heures, MARC76 a dit :

Pourquoi doit on remplacer en préventif la Soupapes de commande 079 115 243C et de la Soupape antiretour 079103175C. Quels sont les risques si on ne remplace pas ces 2 pièces ?

Bien content que ça se soit bien passé pour ta belle Ludo.

Je viens seulement de recevoir le courrier officiel pour le rappel 21H7. Rendez-vous pris mi septembre…

Je repose la question ci-dessus de Marc : quels risques à ne pas faire ??? Merci 🙏 

Posté(e)

C'est purement préventif ! Se sont deux petites pièces qui peuvent être amené à s'user, et ne plus fonctionner du tout...

En sachant le coût de ces pièces et la difficulté d'accès que l'on a pour les changer, autant profiter que tout l'avant de l'auto soit démonté pour ces travaux que de ne rien faire et d'être amené à devoir le faire après coup et ce faire facturer une dizaine d'heure de boulot en sup.

Posté(e)

en cours pour moi ! 

c'est leur 2eme, ils ont prévu 3 jours du coup 

20220720_143228 (Small).jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, iDevX a dit :

Petite erreur dans le tarif... les pièces sont carrément bien moins cher de ce que je pensais !

Soupape de commande 079115243C :: CHF 32.- HT, donc CHF 34.45.- TTC, ce qui donne en EURO au cours actuel = 34.2 €uro TTC
Soupape antiretour 079103175C :: CHF 42.5.- HT, donc CHF 45.8.- TTC, ce qui donne en EURO au cours actuel = 45.4 €uro TTC

La dessus s'ajoute l'heure de MO qui est à CHF 162.4.- HT ici en Suisse, ce qui me donne une facture global de CHF 255.15.-, donc 253.30 € TTC

Cf photo de la facture ci-dessous:

IMG_6347 copie.jpg

1h de MO pour remplacer ces 2 pièces qui sont à portée de main, c'est de l'abus de la part d'audi!

Posté(e)

Je ne vais pas rechigner pour 1h de MO au vue de la caisse que je leur ai amené… ils n’étaient pas vraiment obligés de la faire…

Dans ce genre de moment, il vaut mieux savoir ce faire tout petit et payer ce qu’il te demande looool

Plus sérieusement cela ne m’a pas vraiment choqué plus que ça, ils m’ont extrêmement arrangé avec les délais en période estivale.

Posté(e)

ce qui me choque c'est l'heure de main d'oeuvre a 162€ surtout 

c'est un taux horaire d'avocat ou d'expert comptable (et encore) lol 

A Avignon environ 100€ (déjà cher quand on y pense !) 

Posté(e)

Je suis en Suisse... donc rien d'anormal ! ;)

Tu vas chez Renault, l'heure de MO c'est 195 balles TTC... alors qu'Audi c'est 175 balles TTC ;)

Posté(e)
il y a 59 minutes, iDevX a dit :

Je suis en Suisse... donc rien d'anormal ! ;)

Tu vas chez Renault, l'heure de MO c'est 195 balles TTC... alors qu'Audi c'est 175 balles TTC ;)

Haaaa merde.....AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Sur le courrier il est noté de prendre contact sans délai avec la concession.

Ça me saoule un peu alors que je viens de faire faire la vidange de balancer 250 balles par la fenêtre! Je pense qu'ils précisent sans délai pour réduire le risque de casse turbos mais je ne sais pas si je peux attendre 6 mois au moins. La mienne a 19.000 kms.

Et puis rien que de savoir qu'ils vont mal réajuster le pare choc et qu'ils vont me dire " si, si, c'était comme ça !" 

Me souviens de l'esclandre que j'avais fait chez Renault sur une Modus. Ils avaient démonté le pare chocs pour je ne sais plus quelle opération (les ampoules je crois 🤣), et d'un côté il y avait en alignement avec l'aile gauche  -3,5mm et + 3,5mm à droite ! 

Je fais la remarque... bah chépa, c comme ça... appelez moi, le chef d'atelier... non  monsieur rien d'anormal... appelez moi le directeur 🤣 dans le hall d'accueil... Est ce que vos 2 baltringues se foutent de ma gueule !!! Ils l'ont refait fissa... et bah voilà ! C'est mieux quand c'est aligné non ?! 

Posté(e)
Le 21/07/2022 à 21:53, pausapuro a dit :

Sur le courrier il est noté de prendre contact sans délai avec la concession.

Ça me saoule un peu alors que je viens de faire faire la vidange de balancer 250 balles par la fenêtre! Je pense qu'ils précisent sans délai pour réduire le risque de casse turbos mais je ne sais pas si je peux attendre 6 mois au moins. La mienne a 19.000 kms.

Et puis rien que de savoir qu'ils vont mal réajuster le pare choc et qu'ils vont me dire " si, si, c'était comme ça !" 

Me souviens de l'esclandre que j'avais fait chez Renault sur une Modus. Ils avaient démonté le pare chocs pour je ne sais plus quelle opération (les ampoules je crois 🤣), et d'un côté il y avait en alignement avec l'aile gauche  -3,5mm et + 3,5mm à droite ! 

Je fais la remarque... bah chépa, c comme ça... appelez moi, le chef d'atelier... non  monsieur rien d'anormal... appelez moi le directeur 🤣 dans le hall d'accueil... Est ce que vos 2 baltringues se foutent de ma gueule !!! Ils l'ont refait fissa... et bah voilà ! C'est mieux quand c'est aligné non ?! 

Non mais ! Qui c est qui porte la culotte 🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/07/2022 à 18:23, iDevX a dit :

Alors sa donné quoi ?