Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais partie de ceux qui ont fait cette intervention avant la mesure de rappel, quelques mois avant.

J'ai donc payé plein pot.

Est-ce que parmi ceux qui sont dans la même situation que moi quelqu'un aurai demandé un dédommagement, avoir ou remboursement à Audi France ?

Perso je vais effectuer cette demande accompagné de leur courrier pour le rappel et ma facture. On verra..

Posté(e) (modifié)

Pour avoir posé la question par curiosité....en Suisse en tout cas c'est pour ta pomme. En France je sais pas. mais de toutes façons je n'ai jamais vu Audi rembourser quoi que ce soit rétroactivement.

Par contre si ils ne peuvent pas faire le travail à cause d'un délai de leur part et que tu as pris rendez-vous officiellement, ils prendront en charge les réparations en cas de casse.

Mais il faut vraiment avoir une confirmation écrite du rendez-vous et les informations comme quoi c'est pour le rappel.

Modifié par lexos
Posté(e)

Alors j'ai pris ma belle aujourd'hui pour aller travailler et je la prendrai les 4-5 prochains jours pour m'assurer que tout fonctionne. J'ai remarqué que, après avoir roulé un peu, elle sent très fort le liquide de refroidissement de l'extérieur... J'espère qu'ils n'ont pas causé de fuite... Je vais observer le niveau du LDR, mais ayant connu la même odeur lors d'un problème de fuite de pompe à eau il y a deux ans, cela ravive de mauvais souvenirs... J'espère que c'est juste qu'ils ont fait couler du LDR un peu partout en changeant le tamis et qu'après un peu de roulage, l'odeur va disparaitre...

Posté(e)

Moi rendez-vous le 30 août pour tout changé surtout la valve pcv la mienne est HS j'ai pu rentré de vacance avec.et elle a tout juste 100000km,j'ai du forcé pour qu'il me changé c'est 3 pièce,ce qu'il lui posé problème c'était le temps supplémentaire pour changé il a bien insisté que il me ferais payer la différence sacré audi!!

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai  vu sur les forums US certains se font rembourser apparemment,  mais c'est audi usa ... 

Qui ne tente rien n'a rien 

@Hitman70 j'adore ta confiance envers le concessionnaire :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Junior392 a dit :

Moi rendez-vous le 30 août pour tout changé surtout la valve pcv la mienne est HS j'ai pu rentré de vacance avec.et elle a tout juste 100000km,j'ai du forcé pour qu'il me changé c'est 3 pièce,ce qu'il lui posé problème c'était le temps supplémentaire pour changé il a bien insisté que il me ferais payer la différence sacré audi!!

Bordel les voleurs ! Moi ils m ont direct dis qu il y aurait que les pièces !

Posté(e)

Pour le ldr, ils ont du en renverser ou pendant le remplissage. Idem quand ils m'ont changé les bougies ca puait le liquide. Ils m'ont dit que pour avoir accès ils devaient declipser une durite du circuit de refroidissement et qu'ensuite ils refaisaient l'appoint. Et l'odeur persiste pendant un petit mois.

Posté(e)

Faire payer de la M.O. alors que tout est ouvert et prêt...il y'a de l'abus sérieux. On parle de minutes pour le changement de ces pièces..pas d'heures.

Posté(e)
Il y a 7 heures, pausapuro a dit :

Toujours pas récupéré la tienne Mimil ? 

Non j avais les biellettes à faire et vu que j ai payé une garantie à l’achat  , la Cc attendais la prise en charge ! Du coup c’est bon donc certainement lundi 

Posté(e) (modifié)

Alors je suis vert de rage! Aujourd'hui je reprends ma belle (je j'ai récupérée mercredi, l'ai mise dans mon box fermé et ne l'ai pas reprise jusqu'à ce jour) et je décide de faire mon inspection en détails histoire de voir si tout est OK: je découvre de profondes griffures sur le bord du phare avant côté passager!!!

Ils font vraiment chier!!! J'espère pour eux qu'ils ont une bonne assurance! Car moi j'ai une bonne protection juridique, plus de 60 photos du véhicule la veille de l'intervention ainsi qu'une vidéo 4K de 9min20 de tout le véhicule et on peut bien voir que la griffure n'était pas là !. C'est scandaleux!

Forcément, en démontant l'avant ils ont glissé avec un outil et ont fait une griffure je pense! C'est pour ça que je deviens malade quand on me parle de déposer la face avant, forcément, il y a pratiquement chaque fois des dégâts!

Modifié par Hitman70
Posté(e)

C'est un joint que j'ai de chaque côté autour du phare et que les autres RS6 ont aussi pour en avoir vu au moins 2... Surpris que tu ne l'aies pas... 

Peut être ça dépend du face-lift, ou bien c'est lié à l'option matrix led ? 

Posté(e)

J'espère qu'il vont pas me faire payer la main d'œuvre mais ont c'est jamais avec audi apres quand tu les joint par téléphone tu a l'impression que tu parle avec quelqu'un de nasa.
Et putain il te l'ont bien abîmer la je vais faire la même que toi une vidéo au cas où.
Et si jamais quelqu'un a un numéro de rappel audi pour la trappe à carburant je suis preneur la mienne commence vraiment à me faire chier.je suis obligé d'appuyer sur fermeture ouverture x fois avant de réussir à l'ouvrir

Posté(e) (modifié)

Alors @Mimil rs3j'ai regardé en partant et même l'A4 de ma copine l'a ce joint autour du phare, donc je pense que tu l'as aussi mais que tu n'y as jamais fait attention AP-Smiles_u1F61C.png

Oui, ils me l'ont bien griffé et c'est exactement ce que je crains quand on me dit que la face avant de ma voiture va être démontée: ils vont avec des outils pour séparer des éléments et ils finissent inévitablement par griffer un truc! 

On est bien d'accord que la dépose du phare était nécessaire pour l'opération? Quoi que même sans déposer le phare, ils ont pu le griffer en déposant le pare-chocs...

Ce qui m'énerve profondément c'est que je n'y aie pas fait attention sur place. Pourtant j'ai fait le tour du véhicule avec un collaborateur de la concession, donc j'aurais vraiment aimé le voir là et j'aurais pu HURLER sur place et là ils n'auraient eu aucune possibilité de contre-argumenter... 

Là ça fait 4 jours quand-même... Mais ma voiture n'a pas quitté mon garage jusqu'à hier, quand j'ai remarqué la griffure, donc je ne vois vraiment pas comment cette griffure aurait pu arriver autrement... Et ma vidéo démontre clairement que ce n'était pas là avant...

En tout cas je recommande vivement à tout le monde de faire une vidéo très haute définition (mode 4K ou Ultra HD sur le smartphone) en faisant lentement tout le tour du véhicule (et en insistant bien sur la face avant), ainsi que l'intérieur car là aussi, une griffure pourrait très bien être faite lorsqu'ils déplacent le véhicule... Perso j'ai fait une vidéo ultra détaillé de 9min20 et au moins j'ai ça maintenant car j'imagine que je vais devoir m'engager dans une bataille judiciaire!

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Non seulement ils ne l'ont pas dit, mais je parie qu'ils vont tout nier en bloc en se retranchant derrière le fait que j'aurais dû le signaler mercredi dernier sur place, et que je vais devoir prendre un avocat via ma pj. Ras le bol, c'est chaque fois pareil, tous des incompétents, j'avais eu pareil sur ma Porsche... AP-Smiles_u1F61E.png

Voilà comment j'avais retrouvé le rétro de ma Porsche après l'avoir donnée pour changer disques et plaquettes... 

Le truc c'est que c'est tellement tous des incompétents que je ne sais pas où la donner au prochain service... Il y a bientôt tous les concessionnaires de la région qui sont sur ma liste rouge pour un truc... En 2013, ça fait 9 ans certes, chez un grand concessionnaire commençant par A, un employé a utilisé mon TT confié pour un entretien pour rentrer déjeuner chez lui... Donc eux aussi sont sur la liste rouge... 

DSC_0106.JPG

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Pas besoin de démonter les phares pour le rappel..tu es sùr que c'est bien un garage audi? C'est quel garage? donne juste la ville :-).

Posté(e) (modifié)

Moi ils ont démonté mes phares !

à mon avis ca va etre dur pour ton feu, 

déjà parce que probablement eux n'ont même pas vu qu'ils l'avaient rayé, et surtout que ca fait plusieurs jours que tu as récupéré ta voiture 

En plus un phare ca vaut une fortune ... à la limite ca serait plus simple si ils avaient rayé l'aile 

pour info, voici le courrier que j'ai envoyé à Audi France

Bonjour,

j'ai une Audi RS6 qui vient de bénéficier d'une action de rappel chez mon concessionnaire (*******) pour les tamis de turbos, j'ai été surpris car celui ci ne m'a pas prêté de véhicule mais m'a dit qu'il ne faisait que de la location.

De plus, j'ai récupéré ma voiture juste avant de devoir partir en vacances et j'ai remarqué sur la route des vacances que le lane assist ne marchait pas correctement (des sa mise en route il tourne le volant directement a gauche envoyant la voiture dans la file d'en face) l'ACC ne marche pas correctement non plus et les feux étaient complètement déréglés (ils étaient réglés au plus bas, éclairant à peine à quelques mètres devant)
De plus, lors d'une précédente intervention chez eux suite à un accrochage, j'avais déjà récupéré mon véhicule avec le volant de travers lorsque les roues sont droites, je leur ai signalé quand j'ai laissé ma voiture, mais c'est actuellement toujours le cas.
J'ai aussi profité de cette action de rappel pour faire changer la pompe à eau, chose qui a été faite mais par contre je me suis rendu compte le lendemain que le bocal de liquide de refroidissement était quasiment vide (bien en dessous du seuil minimal), j'imagine que personne n'a pensé a en remettre, chose que j'ai du faire moi même en ayant roulé quelques dizaines de km avec le réservoir dans cet état la.

Etant en vacances à la montagne je n'ai pas pu encore ramener la voiture, j'ai toutefois signalé certains problèmes au garage (je ne m'étais pas encore rendu compte de tous les problèmes à ce moment la)

Je me pose non seulement la question du véhicule de remplacement mais aussi des compétence et du professionnalisme du personnel qui est intervenu sur des organes importants de sécurité sans même les tester avant de me rendre la voiture.

Heureusement l'ACC et le lane assist peuvent se désactiver mais pour les feux j'ai du chercher moi même sur internet comment les régler avec une clé allen pour pouvoir conduire de nuit.

De plus, j'ai vu sur des forums internet d'autres personnes qui ont eu à faire le même rappel et je suis la seule personne à qui on a proposé une location de véhicule.

Je souhaite tout de même signaler que le personnel d'accueil de l'atelier a été très sympathique (Maxime), dommage que la technique ne suive pas.

J'aimerai avoir votre retour sur l'ensemble de ces problèmes.

Cordialement

Modifié par snowfree52
Posté(e)
il y a 30 minutes, lexos a dit :

Pas besoin de démonter les phares pour le rappel..tu es sùr que c'est bien un garage audi? C'est quel garage? donne juste la ville :-).

C est obligatoirement un garage AUDI pour faire le rappel non ? C est sa ta question ?

Posté(e)

Oui c'est un concessionnaire Audi bien connu t'inquiète. Je n'en dirai pas plus vu que j'envisage une action en justice. 

Je m'en fiche que plusieurs jours se sont écoulés, la voiture n'a pas bougé depuis, il n'y a que les 32km entre la concession et chez moi au compteur, et on voit bien que c'est une griffure faite avec un outil, typiquement une maladresse au démontage. 

J'ai des vidéos de la voiture juste avant l'opération et la griffure n'était pas là. 

Posté(e)

Il faut surement démonter les phares pour cette intervention.

Mais pour avoir déjà démonté pare choc et phares sur la mienne, il ne faut aucun outil pour écarter quoi que ce soit.

Donc la je pense qu'ils ont fait de la merde en retirant ou en posant le pare choc qui est venu frotter dessus, ou alors mal stocker les phares et quelqu'un a foutu un coup ...

Bon courage pour la prise en charge 4 jours après...

Posté(e) (modifié)

4 jours après où pas je m'en fous, je ne compte pas me laisser faire et irai jusqu'au Tribunal s'il le faut! J'en ai marre de tous ces incapables de mécanos! C'est chaque fois pareil, j'ai une belle voiture, dans un état irréprochable sans la moindre rayure, je me tue à la garder dans cet état (garage individuel à la maison et au taf, jamais parquée dans un parking public, jamais roulée s'il y a de l'orage pour éviter la grêle, pas roulée l'hiver non plus) et un con de mécano réussit à me la griffer dans le cadre d'un rappel dont je ne suis même pas fautif car défaut de conception Audi!

Chaque fois que j'ai ramassé une sale rayure sur une voiture, que ce soit la RS6, la Porsche à l'époque, la TT ou encore la M3, chaque fois c'était après un service au garage!

En tout cas faites bien attention ceux qui n'ont pas encore fait le rappel car les craintes que j'avais depuis le début sont avérées: les concessionnaires sont une belle brochettes d'incompétents et vous avez de bonnes grosses chances de ramasser une rayure quelque part. Il n'y a pas de miracles: en démontant autant de trucs, en étant en plus à la bourre comme ils le sont (Audi paye un nombre défini d'heures pour le rappel et à ce qu'on m'a dit c'est très serré et ils ne veulent pas dépasser pour ne pas offrir des heures) c'est à mon avis pratiquement impossible qu'il fassent le boulot sans merder un truc! Faites donc des photos et/ou une vidéo avant d'apporter le véhicule. Pour la restitution, ce n'est pas toujours évident de le remarquer en 5 minutes sur place malheureusement...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

A mon avis ton action en justice sera compliquée. 

Demande à voir le directeur de l'établissement qui a fait l'intervention ... Montre lui ta vidéo. 

Un arrangement est sûrement possible et tu gagneras du temps et du stress ....

Posté(e) (modifié)

Un arrangement sera difficilement possible vu que je sais que c'est eux les coupables et que j'en ai les preuves via mes vidéos et le kilométrage de mon véhicule (qui montre exactement le kilométrage de leur facture + trajet de chez eux à chez moi). Aucun arrangement "à l'amiable" ne m'intéresse, je veux ma voiture dans l'état d'avant, je ne veux pas de la thune pour la garder dans cet état, ni payer un centime de participation pour la remettre dans l'état d'avant (donc visiblement changement du phare qui vaut une blinde) car je ne suis pas responsable de leur incompétence.

Je leur ai dit 40x de faire HYPER ATTENTION, j'ai mis une feuille dans le véhicule donnant des inscriptions, notamment de faire ULTRA ATTENTION à ne rien griffer, donc s'ils ne sont pas capables de faire attention, qu'ils assument leur m****

Et s'ils font chier, en plus d'une action en justice au cul ils perdront deux clients supplémentaires de ma famille qui vont chez eux depuis longtemps (moi ils m'ont déjà perdu c'est certain), une sale pub sur google review avec photo du travail de boucher qu'ils ont fait sur ma RS6 et je balancerai aussi le nom du garage ici.

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

C'est bizarre car à te lire on dirait que tu n'as pas encore échangé avec eux.

On a bien compris qu'ils étaient responsables du problème, pourquoi parles-tu d'une compensation financière ? C'est ce qu'ils t'ont proposé ?

Parle avec le directeur de l'affaire, contacte le service client d'Audi (de ton pays) pour exprimer ton mécontentement.

Les concessions sont rémunérées sur la satisfaction client, ce sera un argument de poids vis à vis de ton interlocuteur. Mets ça dans la balance. 

Ils ont une assurance, ils te changent ton phare et basta. 

Modifié par kique
Posté(e)

et bah tiens nous au courant ! 

quand je vois la réponse à mon courrier à Audi France, je ne me fais pas trop d'illusions si ca ne se passait pas à l'amiable mais j'espère quand même que tu aura gain de cause

Posté(e) (modifié)

Je leur ai fait un mail avec photos, mais pas de retour pour l'instant. J'attends leur réponse pour faire ensuite, si nécessaire, un courrier recommandé avec dossier photos / vidéos sur clé USB adressé à Audi Suisse et ouverture du litige auprès de ma PJ. 

Je ne veux surtout pas les appeler car je suis 100% certain que dans ce cas je les insulte et je préfère éviter, donc je vais me contenter de mails et courriers...

Donc pour l'instant je suis juste dans l'attente d'une réponse à mon mail de hier et je fulmine de rage à cause de cette rayure, voilà tout.

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

pas de démontage des phares pour le rappel..je confirme au besoin. Action en justice pour cela, à mon avis beaucoup d'énergie pour un résultat à mon avis nul. Il faudrait porter plainte civil à tes frais et les menaces ne ménent à rien, en tous cas au début.

Pour revenir au soucis de griffure. je comprends ta colère mais crois moi tu vas perdre beaucoup de temps et d'énergie. Ce que je ferais dans un premier temps:

1) contact le garage (c'est fait je crois). Et hésite pas à informer ta protection juridique au besoin.

2) si pas de nouvelles dans les 5 jours, courrier recommandé et mise en demeure (avec appui de la protectio juridique).

3) Tu peux écrire à Audi....qui de toutes façons ne feront pas grand chose.

4) les feux sont en plastiques, les faire polir pourrait enlever la trace de griffure, mais je comprends ta colère. De plus c'est pas ton travail de réparer.

PS: pour le problème de mes feux avants ( plus étanche), j'ai "perdu" deux ans avec d'avoir un arrangement à l'amiable avec Audi (sans compter les frais d'avocats qui par chance ne m'ont rien couté - ami).

Modifié par lexos
Posté(e)

et moi je confirme qu'ils démontent les phares comme dit plus haut

pour preuve :

902315741_20220720_143228(Small).jpg.8e943db10232573b09b2c8fed5e10e4a.jpg

Posté(e)

Moi je vient de regarder mien il est comme sab6bc1397e038ecbba98b27cb140502fe.jpg

Posté(e) (modifié)

je comprends pas, ils m'ont indiqué ne pas avoir démonté les phares..c'est une option? certains le font pas?

Faudrait trouver la procédure de rappel...

Modifié par lexos
Posté(e)

Tu peux faire de 2 façons, soit tu demonte pas l'avant, mais tu vois moins bien et tu perds du temps apres

Soit tu démonte l'avant, c'est plus long mais tu gagnes du temps après 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Junior392 a dit :

Moi je vient de regarder mien il est comme sab6bc1397e038ecbba98b27cb140502fe.jpg

Griffé aussi ???

Posté(e)

Non non c'était juste pour lui montrer le joint comment il est de base,j'ai rdv à la fin du mois.

Posté(e)
Il y a 18 heures, kique a dit :

C'est bizarre car à te lire on dirait que tu n'as pas encore échangé avec eux.

On a bien compris qu'ils étaient responsables du problème, pourquoi parles-tu d'une compensation financière ? C'est ce qu'ils t'ont proposé ?

Parle avec le directeur de l'affaire, contacte le service client d'Audi (de ton pays) pour exprimer ton mécontentement.

Les concessions sont rémunérées sur la satisfaction client, ce sera un argument de poids vis à vis de ton interlocuteur. Mets ça dans la balance. 

Ils ont une assurance, ils te changent ton phare et basta. 

Oui tout d accord avec toi 

Posté(e) (modifié)

Alors ils admettent leur erreur et s'en excusent, ils disent ne pas l'avoir vu sur le moment mais vu où est placée la rayure elle a effectivement très certainement été faite par eux...

Ils me proposent une réparation car selon eux, les griffures sur le polycarbonate se poncent et se réparent... Je suis perplexe...

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

qu'entends tu par "additif de carburant"?

Modifié par shreck