Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manip's VCDS


Messages recommandés

Le 12/06/2020 à 20:46, olidada a dit :

 

Tu pourras nous dire si ça fonctionne bien sur android

C est bon le sign assit fonctionne, on a activé le carplay mais impossible de trouver pour l'android si voys avez la manipulation je suis preneur.

 

En revanche le carplay comment savoir si il a bien été installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quand tu dis « on a activé le carplay », c’est à dire ?

 

Tu n’avais pas l’Audi Smartphone Interface ?

 

Ou, vous avez activé Carplay sans fil ?

 

Pour Carplay sans fil, ton message d’accueil a dû changer.

 

Pour android auto sans fil, il faut déjà un téléphone compatible (j’ai mis le lien plus haut) car google le réserve à ses téléphones et ceux de samsung mais uniquement pour ceux avec une version récente d’android (finalement, Apple est plus sympa de ce côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olidada a dit :

Bonjour.

 

Quand tu dis « on a activé le carplay », c’est à dire ?

 

Tu n’avais pas l’Audi Smartphone Interface ?

 

Ou, vous avez activé Carplay sans fil ?

 

Pour Carplay sans fil, ton message d’accueil a dû changer.

 

Pour android auto sans fil, il faut déjà un téléphone compatible (j’ai mis le lien plus haut) car google le réserve à ses téléphones et ceux de samsung mais uniquement pour ceux avec une version récente d’android (finalement, Apple est plus sympa de ce côté).

Audi smartphone interface c est de série ou en option?

Effectivement c est CarPlay sans fil mais je vois aucun changement.

Pour Android je suis sur Samsung s10 e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série sur design et option au dessus.
 

Lorsque tu démarres et que tu appuies sur « Phone apps », tu as quoi comme message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olidada a dit :

De série sur design et option au dessus.
 

Lorsque tu démarres et que tu appuies sur « Phone apps », tu as quoi comme message ?

J ai pas ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 18:21, olidada a dit :

Bonjour,

 

N’hésite pas à mettre des captures d’écran si tu veux, on pourra peut-être t’aider.

 

Par exemple, pour l’activation des feux arrières avec les feux de jour :

 

https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-vagcom/audi-a3-8v/a3-8v-feux-arrieres-actives-feux-de-jours-drl/

 

C’est sur A3 donc il faut tester pour voir si ça fonctionne sur Q3

Ajouté à la liste épinglée en 1ère page. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olidada a dit :

tu n’as pas ça ?

 

 

EC75D1D0-06E5-4D63-A560-B9FC10590B58.jpeg

Oui maintenant je l ai et j ai aussi mention que je n'avais pas avant.

Si tu peux trouver la manip pour Android je suis preneur on a cherché mais rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que maintenant, tu l’as ?

 

Donc tu n’as (avait) pas l’Audi Smartphone Interface ?

 

Normalement, il n’y a pas de manipulation complémentaire pour android (par rapport à celles indiquées) mais android auto semble plus réticent.

 

Peux-tu mettre une capture de ton nouveau message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olidada a dit :

Tu dis que maintenant, tu l’as ?

 

Donc tu n’as (avait) pas l’Audi Smartphone Interface ?

 

Normalement, il n’y a pas de manipulation complémentaire pour android (par rapport à celles indiquées) mais android auto semble plus réticent.

 

Peux-tu mettre une capture de ton nouveau message ?

Je pense que l Audi smartphone interface n'était pas de série sur sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titimil a dit :

Je pense que l Audi smartphone interface n'était pas de série sur sline.

 

L'Audi Smartphone Interface était de série sur Design (car pas de GPS), et à partir de S Line, c'est en option (GPS de série).

 

As-tu des photos pour montrer ce que tu as d'affiché à l'écran ?

 

L'Audi Smartphone Interface s'accompagne d'une prise USB pour pouvoir brancher le téléphone. Mais si l'activation (directement avec le sans fil) fonctionne, il doit être possible de se passer de la prise.

 

Tu n'as pas quelqu'un avec un iphone dans ton entourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans l’Option Audi smartphone interfaces

Je doute fortement que tu puisses l’activer

il y a probablement une modification hardware à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pablo68730 a dit :

@Titimil quelle manip VCDS as tu faite pour obtenir l'icône PHONE APPS , je suis en design luxe sans l'option audi smartphone interface , je suis donc intéressé par ce codage .

Regardes manip dans le forum dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lussa a dit :

sans l’Option Audi smartphone interfaces

Je doute fortement que tu puisses l’activer

il y a probablement une modification hardware à faire

si tu peux l activer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

Il n’y a pas de manip proposée pour activer l’Audi Smartphone Interface, mais peut-être qu’en reprenant tous les points pour activer carplay sans fil, cela active l’Audi Smartphone Interface.

 

Est-ce que tu te souviens des paramètres d’origine que tu avais et de ceux modifiés ?
 

Par exemple, le paramètre « apple_DIO » était sur activé et le paramètre « apple_DIO_wireless » était sur pas activé chez moi. 
 

Est-ce que tu peux mettre également la photo du message que tu as lorsque tu appuies sur « phone apps »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 13:46, olidada a dit :

Bonjour,

 

Je vous confirme que l'activation des feux de jour à l'arrière fonctionne (enfin chez moi).

 

https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-vagcom/audi-a3-8v/a3-8v-feux-arrieres-actives-feux-de-jours-drl/

 

Je vous mets une capture d'écran car ce n'est pas le même libellé pour le canal à activer.

 

vcds page 3 09 - feux jour.png

Hello,

Je viens de passer chez Audi...malheureusement pour moi il n'y est pas arrivé...en essayant avec le code d'accès, l'accès est refusé et en essayant par une autre voie,pas moyen de modifier la valeur sans le bon code d'accès...il m'a dit regarder si il trouve le bon code d'accès de son côté. 

Apparemment avec le câble VCDS ça ne pose pas de problème mais chez Audi ça semble plus compliqué...

 

Affaire à suivre...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'y connais rien du tout la dedans mais je suis passé chez eux avec les captures d'écran et donc les chemins d'accès pour modifier la valeur mais il n'y est pas arrivé. 

Le code ne fonctionnait,et il m'a dit que c'était à cause des antivirus présent sur son ordinateur, et qu'avec un câble vcds il n'y pas ce genre de problème...comme il me cause chinois c'est pour cela que je reviens vers vous AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien gentil ton concessionnaire

Après c’est vrai qu’avec les très bons clients ils sont peut-être parfois moins regardant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant car je pensais qu’ils utilisaient un outil plus performant et passe-partout.

 

La concession où j’ai acheté la voiture a installé la caméra de recul et a codé l’installation sans souci.

 

Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cable spécial AMAG ???

Ou une formation interne et le monsieur a fait une grosse sieste ???

 

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de notoriété publique que les CC Audi ne savent (ne veulent ?) pas faire des manipulations de ce genre (feux de jour permanents, nbre de clignotements, ...). Elles font les codages pour du seconde monte (camera de recul, reprogrammer ci ou ça : BV, moteur,...) mais pas les modifications "d'agrément" qui sont pourtant souvent utiles au client. Elles permettent de personnaliser plus avant le véhicule mais faut croire que chez Audi, la satisfaction du client....:AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que sur les véhicules récents (genre nouveaux modèles) les formations internes ne suivent pas les "procrastinations" des ingénieurs maison. Si un ingé. ne change qu'un seul code, arrivé à l'atelier c'est une grande pataugeoire........ :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant @Frix :coucou: on y arrive bien nous, à faire ces modifications et cela sans formation spéciale. Faut croire que le client est plus dégourdi. En tout cas, il s'est adapté face à une certaine nonchalance des CC :AP-Smiles_2: On le constate d'ailleurs tous les jours sur le forum ;D

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christo90 a dit :

C'est de notoriété publique que les CC Audi ne savent (ne veulent ?) pas faire des manipulations de ce genre (feux de jour permanents, nbre de clignotements, ...). Elles font les codages pour du seconde monte (camera de recul, reprogrammer ci ou ça : BV, moteur,...) mais pas les modifications "d'agrément" qui sont pourtant souvent utiles au client. Elles permettent de personnaliser plus avant le véhicule mais faut croire que chez Audi, la satisfaction du client....:AP-Smiles_4:

 

je peux comprendre que le constructeur se couvre et interdise les manips demandés au gré des clients. si c'est toi qui le fait, pas de problème....tant que ça marche...

j'avais également posé la question au commercial, la réponse était claire : NIET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bretzel a dit :

je peux comprendre que le constructeur se couvre et interdise les manips demandés au gré des clients. si c'est toi qui le fait, pas de problème....tant que ça marche...

j'avais également posé la question au commercial, la réponse était claire : NIET.

Quand t'achètes une bagnole plus de 50K euros, tu dois pouvoir au minimum attendre d'une CC qu'elle "personnalise" ta voiture selon tes goûts. C'est un minimum que de faire des manipulations informatiques (sans risques) pour "agrémenter" la conduite et satisfaire le client. C'est bien le moins, je trouve. Ça ne coûte rien, que du temps, qu'Audi saura d'ailleurs, comme à son habitude te facturer :AP-Smiles_2:

 

En tant que client, t'es pas là que pour faire le chèque à réception et tchao l'ami ! ... Faut aussi du service et des gestes "de bonne volonté" par la suite.

 

Faudrait aussi peut-être voir à relever ton niveau d’exigence vis à vis de ta CC  parce qu'à ce rythme, le sacrosaint café, on va te le jeter à la figure dans quelques mois :AP-Smiles_131:

 

  On en revient donc toujours au final au même point. Je me cite :

 

il y a une heure, Christo90 a dit :

[...] mais faut croire que chez Audi, la satisfaction du client....:AP-Smiles_4:

 

:AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... @Christo90, tu dis que nous (le forum) on arrivent à faire un certain nombre de chose........  Tu as raison, mais en l'occurrence, chacun d'entre nous n'a qu'un seul véhicule (ou modèle) comme préoccupation et pas de pression à faire tourner un atelier tout entier (personnel compris) et ce toutes marques confondues.

 

Entendons-nous bien je ne prends pas la défense des concessionnaires, mais j'essaie de rester objectif...... :AP-Smiles_2:

 

Après, la "satisfaction client" dépend de tellement de paramètres ...... Rapporté à ma profession, si je me mets à lire la totalité des commentaires "Tripadvisor" comment dire....... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png...le gars à été réglo je trouve,il a écouté ma demande,est venu dans le véhicule avec son matos, suivi la procédure avec les captures d'écran en ma possession...accès refusé avec le code noté sur la procédure...et il a passé au moins une demi heure pour essayer d'y accéder via un autre chemin...ce qui n'a pas aidé c'est que toute l'interface n'est pas en français...en profondeur c'est de l'allemand :/...après tu voyais bien que c'est pas le genre de truc qu'on lui demande tous les jours...AP-Smiles_u1F60B.png...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont (ou avaient) des soucis et qui sont passé à la version 20.4, n’hésitez pas à faire un retour d’expérience sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 13:46, olidada a dit :

Bonjour,

 

Je vous confirme que l'activation des feux de jour à l'arrière fonctionne (enfin chez moi).

 

https://www.vag-perf.fr/vagcom/audi-vagcom/audi-a3-8v/a3-8v-feux-arrieres-actives-feux-de-jours-drl/

 

Je vous mets une capture d'écran car ce n'est pas le même libellé pour le canal à activer.

 

vcds page 3 09 - feux jour.png

 

Hello à tous :)

 

Je confirme ! (merci @olidadapour l'aide précieuse 💪💪 )Après avoir commandé le câble avec le même vendeur j'ai moi même testé, je revérifie demain matin mais ça me semble correct !

 

J'ai rencontré 1 premier soucis, le câble était bien détecté mais la case Adaptation grisée et le code non fonctionnel (31347)

 

Dans un premier temps le fait d'ouvrir le capot permet de ne plus avoir l'erreur avec le code,

 

Dans un second temps, il faut parfois passer à de la version 19.6 à 20.4 ce qui fut le cas pour moi, car Adaptation était grisé.


Après une installation j'ai relancé (pas la version x64 mais la version normale) et j'ai pu avoir accès à toutes les modifications dans Adapatation.

 

J'ai passé de "Not active" à "Active" sur le menu déroulant du dessous puis j'ai cliqué sur "Got it"

 

J'ai ensuite quitté, puis coupé le contact, attendu 2 minutes et testé.

 

Je vous reconfirme demain en éditant :)

 

@rufus1972 si besoin n'hésites-pas :)

 

Possible que je revende également le câble par la suite je ne sais pas si il est limité en nombre de VIN celui de notre bon vendeur ^^

 

Bonne soirée à tous ;)

Modifié par Bzh35AJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olidada a dit :

Pour ceux qui ont (ou avaient) des soucis et qui sont passé à la version 20.4, n’hésitez pas à faire un retour d’expérience sur cette version.

 

Attention toutefois avec l'upgrade du logiciel cela risque de cramer le cable ( je crois que seuls les cables officiels supportent les mise à jour ) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ericlolo a dit :

Attention toutefois avec l'upgrade du logiciel cela risque de cramer le cable ( je crois que seuls les cables officiels supportent les mise à jour ) !!!!

Seuls les câbles "officiels" RossTech permettent d'upgrader le soft et de profiter des versions récentes. D'ailleurs, les câbles officiels n'ont pas de N° de version dessus (puisque la mise à jour du soft est gratuite et recommandée et que le câble est compatible avec toutes les versions).

Pour les autres (les contrefaçons en langage clair !), le câble est appairé au soft "cracké" qui est fourni. Si on fait une mise à jour (proposée à chaque démarrage !...), plus rien ne fonctionne ! (mais le vendeur a bien spécifié de ne jamais faire de mise à jour, on était prévenu)

Si vous avez un câble avec la version marquée dessus, c'est une contrefaçon. (mais ça fonctionne bien aussi pour les petits travaux courants)

 

Souce : https://rosstech.fr/content/16-contrefacon-comment-les-reconnaitre-

image.png.93d95c82c988a5312e0c933e5373c71f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croyais ça, mais plusieurs personnes ont eu un souci de de menus grisés et le vendeur (de mon cable et de certains d’entre vous) a fourni la version 20.4 qui a débloquée la situation.

 

L’inconvénient principal semble être une version sans français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour ceux qui ont réussis mais il vaut mieux savoir avant de se lancer dans la mise à jour qu'il y a un risque de cramer le cable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olidada a dit :

Moi aussi je croyais ça, mais plusieurs personnes ont eu un souci de de menus grisés et le vendeur (de mon cable et de certains d’entre vous) a fourni la version 20.4 qui a débloquée la situation.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont pu être dépannés (pas pour le marché de la contrefaçon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...