Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manip's VCDS


Messages recommandés

Il n’y a pas de souci.

 

L’idéal serait de trouver quelqu’un avec un iphone 11 (ou 11pro) et d’aller chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/05/2020 à 09:54, olidada a dit :

Bonjour,

 

Ben non en fait. C’est en regardant cette vidéo que je me suis décidé

 

 

En effet, ils indiquent qu’il faut le bluetooth et le wifi activés sur le téléphone mais hormis la connexion au bluetooth, ils ne font rien d’autre.

 

Donc après La suppression de la liaison avec mon iphone et l’activation des différents éléments dans le module 5F (indiqués ici :  https://forum.obdeleven.com/thread/6663/2019-wireless-carplay-activation-cars ), Il faut rester appuyer longtemps sur le bouton du volume (la première fois, je n’ai pas attendu assez longtemps pour que le mmi s’éteigne puis se rallume) et là, le message de connexion change en indiquant wifi ou usb.

 

Après l’activation du bluetooth sur mon iphone, le message de jumelage apparait sur le téphone et la voiture. C’est sur la voiture qu’il faut cliquer (et il faut être attentif car il est bref), puis sur les messages du téléphone (contacts...), et là oh miracle, ça fonctionne d’office.

 

Je pense que carplay communique via le wifi mais de façon caché (d’où l’activation du wifi 5ghz dans les éléments à activer).

 

Donc pour 60€, c’est impeccable et c’est une version HEX V2 19.6.2 qui a accès à tout j’ai l’impression. Je regarderai plus tard si on a bien accès à tous (sans vouloir modifier).

 


Un grand merci pour ton retour

Cable commandé, installation un petit peu laborieuse pour le nom expérimentés que je suis

Mais une fois que j’ai compris ça a été relativement simple

CarPlay en wi-fi sans fil activé

Un grand merci ça change la vie

(faut peut-être pas exagérer mais c’est vraiment pas mal)

Je précise que mon téléphone est un iPhone Xs  Max (Donc<11) et ça fonctionne quand même très bien

Modifié par Lussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super.
 

Personnellement, je n’écoute plus que Spotify dans la voiture et j’en suis ravi. Je n’ai que 4km à faire pour aller travailler et je ne branchais jamais mon téléphone (iphone xs) alors que maintenant, c’est tellement confortable.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est interdit les écouteurs sur le vélo car tu n’es plus réceptif pour la circulation. En cas d’accident, cela peut se retourner contre toi.

 

Ca me permet de me justifier 😂😂😂😂😂😂😂😂

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a-t-il une idée s’il est possible de fermer le coffre avec la télécommande ?

Je n’y suis pas arrivé

Si cela n’est pas possible dans l’état peut-être qu’une manipulation pourrait l’activer ?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes se sont posées la question ici avec des codes :

 

 

mais aucune certitude que ça puisse fonctionner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’interprète bien la notice c’est activé de série... (du moins avec la clé confort)

Bizarre je n’y suis pas arrivé, je réessayerais 

 

Edit: effectivement ça fonctionne mais il faut être à proximité du coffre (d’où l’intérêt)

 

2BB33629-1206-4332-92A2-F8990FA41B1A.jpeg

Modifié par Lussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Mais je ne trouve pas pratique d’utiliser la clé car l’avantage de la clé confort est ne ne pas l’avoir dans la main. Donc c’est plus rapide d’appuyer sur le bouton du coffre ou de passer le pied sous le pare-choc.

 

Par contre, pour le bouton dans la portière, je m’en sers pour l’ouvrir mais je n’avais pas réussi à fermer. Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait que la portière soit fermée pour que la fermeture fonctionne, ce qui est moins pratique compte tenu de la position du bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
C’est par mesure de sécurité simplement que la commande de la portière ne fonctionne que pour l’ouverture du hayon. Il faut être prêt du hayon pour la fermeture histoire de pas coincer un objet ou pire lors de la fermeture. C’était l’explication en toute lettre dans le manuel de mon A4 b8 en 2009 au sujet de ce bouton. A l’époque les commandes à mouvement n’existaient pas encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton dans la portière fonctionne bien pour la fermeture Du hayon 

En revanche je n’ai pas essayé avec la portière ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Q5 porte ouverte le bouton fonctionne en ouverture ou fermeture, pourquoi sur un Q3 ce serait different??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon  Q3 , le bouton de portière fonctionnait aussi bien à l'ouverture qu'a la fermeture. Il fallait juste le tenir relevé le temps que ça se ferme ! Comme sur la télécommande d'ailleurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ceci fonctionne :

 

1. Needle Sweep in Virtual Cockpit (check aiguilles)
a. Select Control Module
b. 17 – Instruments
c. Coding – 07
d. Long Coding Helper
e. Byte 1, Check Bit 0 “Staging, Yes” (Not sure why it’s labelled this way, but it does enable the needle sweep)
f. Exit Long Coding Helper
g. Click “Do It!”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olidada a dit :

Je confirme que ceci fonctionne :

 

1. Needle Sweep in Virtual Cockpit (check aiguilles)
a. Select Control Module
b. 17 – Instruments
c. Coding – 07
d. Long Coding Helper
e. Byte 1, Check Bit 0 “Staging, Yes” (Not sure why it’s labelled this way, but it does enable the needle sweep)
f. Exit Long Coding Helper
g. Click “Do It!”

Je l'avais validé sur mon Q3 mk1 ça faisait sympa par contre sur un affichage digital ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop risqué à mon goût

C’est le genre de choses qui se verra tout de suite lors d’un retour atelier pour un SAV

Et vu que les constructeurs ne font pas toujours preuve de bonne fois la moindre excuse pourrait servir pour ne pas prendre en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout mon mk1 est retourné en atelier avec le checking des aiguilles et aucun souci ( tant que tu y vas pas pour un souci de compteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est plus par curiosité et donc mettre ici ce qui peut fonctionner ou pas. Après, chacun en fait ce qu’il veut. Sinon, on peut renommer le topic « activation carplay sans fil ».

 

Personnellement, je trouve ça moyen sur l’écran numérique et je ne l’ai pas gardé car effectivement, je ne veux pas de souci.

 

Ca donne comme sur cette vidéo :

 

 

 

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’en mode numérique c’est pas ouf !!..... mais sur les compteurs a l’ancienne c’est quand même sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olidada a dit :

Bonjour,

 

C’est plus par curiosité et donc mettre ici ce qui peut fonctionner ou pas. Après, chacun en fait ce qu’il veut. Sinon, on peut renommer le topic « activation carplay sans fil ».

 

Personnellement, je trouve ça moyen sur l’écran numérique et je ne l’ai pas gardé car effectivement, je ne veux pas de souci.

 

Ca donne comme sur cette vidéo :

 

 

 

bonjour à tous,

 

Je rebondi sur cette réponse pour que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne....

 

J'avais compris que de base (sans aucune modification) car play ne fonctionnait pas sans fil.

 

Hier je vais chez mon concessionnaire audi qui me dit que car play fonctionne sans fil.... je lui assure que non et le met au défi de le faire. il n'avait pas de Q3 avec audi smartphone interface mais une E-tron qui en est équipée.

 

Et là il me fait voir avec son téléphone (iPhone 11) et avec le mien (iPhone XS). Magie ça fonctionne. Je ne comprends donc plus rien car je lis partout que ce n'est pas possible mais comme il l'a fait devant moi, je ne suis plus en mesure de le contredire. Pour info, il l'a fait en bluetooth (pas en WIFI) et à ouvert Waze pour me faire voir que c'était bien car play...

 

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'aider car là j'avoue être perdu.... Bon ça changera rien à ma commande, mais j'aime juste bien comprendre ce que j'achète.

 

Merci encore une fois à tous ceux qui seront en mesure de m'aider.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t’a fait la démonstration sur une e-tron et non un Q3, ce qui est dommage.

 

En fait, il n’y a pas besoin de téléphone pour faire le test. Il suffit de cliquer sur le « app phone » et de lire le message affiché.

 

Si c’est «  branchez par usb... », c’est n’est pas compatible sans fil.


comme ceci :

 

8296C3C0-EE8B-4B32-908F-DFDBEE87A8D8.jpeg

 

Si c’est « Connectez maintenant votre iphone ... pour pouvoir utiliser carplay sans fil ... », c’est compatible sans fil.

 

voici mon écran maintenant :

 

A461D3CF-437D-4867-8150-21338141C263.jpeg

 

 

Par contre, je viens de voir que je n’avais pas activé Android auto sans fil car il existe le message avec android auto

 

 

Ci-dessous, c’est sur un sq8, c’est surtout pas les mêmes config selon les modèles j’ai l’impression.

 

4953E46D-12C0-4C8C-BAEC-187A68D109CC.jpeg

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olidada 

Tu as raison que le topic sert à montrer les différentes possibilités, je n’ai donné que mon point de vue...

Cela dit après avoir vu la vidéo du Check Aiguille  ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit.

 

@lindros86
Concernant le CarPlay sans fil il me semble que cela soit activé par défaut sur les véhicules qui disposent de la phone box (chargement sans fil sur les Q3)

Le véhicule sur lequel la démonstration t’a été faite devait en être équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le canard et le point de vue de chacun est important.

 

Moi, j’ai la phone box...option qui servait à rien selon ma femme car il fallait brancher le téléphone (un peu réducteur je trouve) et qui a enfin du sens depuis l’activation de carplay sans fil.

 

Les quelques exemples cités sont des gros modèle.

 

Quelqu’un a mis sur le forum qu’il l’avait sur son Q3 sportback. J’ai demandé une petite vidéo mais silence radio depuis.

 

Quand je vois le nombre de personnes m’ayant demandé le lien du boitier, carplay sans fil n’est pas actif pour beaucoup, s’il l’est.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olidada a dit :

Tu as raison pour le canard et le point de vue de chacun est important.

 

Moi, j’ai la phone box...option qui servait à rien selon ma femme car il fallait brancher le téléphone (un peu réducteur je trouve) et qui a enfin du sens depuis l’activation de carplay sans fil.

 

Les quelques exemples cités sont des gros modèle.

 

Quelqu’un a mis sur le forum qu’il l’avait sur son Q3 sportback. J’ai demandé une petite vidéo mais silence radio depuis.

 

Quand je vois le nombre de personnes m’ayant demandé le lien du boitier, carplay sans fil n’est pas actif pour beaucoup, s’il l’est.

Tu peux faire Android sans fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olidada a dit :

Normalement, je l’ai fait mais je n’ai pas de téléphone android pour tester.

Si tu peux me donner la manip en mp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Titimil a dit :

Si tu peux me donner la manip en mp. Merci.

pourquoi donner la manip en mp , ça peut intéresser d'autres personnes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olidada

J’ai procéder au changement du caisson de basse à l’arrière

Je n’ai changé que l’enceinte

Le modèle que j’ai reçu  est nettement plus qualitatif que celle qu’il y avait (Audi sound system)

 le problème c’est qu’il est un peu trop profond et que ça fait un peu bricolage 

Mais comme c’est en dessous du plancher du coffre c’est pas trop grave Ça ne se voit pas

C’est vrai que pour le changement pas besoin de notion d’électronique, c’est extrêmement simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des éléments pour carplay, il faut normalement mettre « Google_GAL_Wireless » à on.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lussa, tu as pris quoi comme modèle ?

 

Celle que j’ai achetée est donnée pour 9,8cm de hauteur. Mais la taille de l’aimant compte aussi car la forme de donut du caisson fait qu’il ne faut pas trop gros.

 

Oui, on dit souvent caisson alors que c’est bien juste l’enceinte qui est remplacée.

 

Le plus important, c’est que ce soit le plus étanche possible car c’est la compression qui fait les basses. Si tu mets le son et que tu le sors de son emplacement, ça ne fait que des vibrations et il n’y a plus de son (enfin, chez moi, c’est comme ça).

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olidada a dit :

Ah c’était toi. Je ne savais plus qui avait fait la modif.

 

Tu as fait quelles modif déjà ?

- Balayage des aiguilles au démarrage

- Lecture des panneaux de limitation de vitesse (j'avais pas pris l'option à la commande en 2018 mais c'est de série maintenant sur les Q3 2020)

- Déblocage de la video en marche, permet de lire des films pendant la conduite sur le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...