Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manip's VCDS


Messages recommandés

La connexion internet directe est soit fournie par la carte sim mise dans l’emplacement dans la boite à gants, soit via l’abonnement à l’opérateur sélectionné par Audi.

 

Le wifi 5ghz est finalement un réseau masqué dédié à la connexion sans fil de Carplay (je ne sais pas pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'imagine que de votre côté, quand vous allez dans les réglages wifi de l'iPhone, la ligne 5GHZ n'est pas coché et l'icône du wifi n'est pas affiché en haut à droite de l'iPhone.

Par contre à côté de Wifi dans l'écran "réglages " de l'iPhone, il est bien marqué : MMI...5GHZ.

 

C'est ça ?

 

Si oui, alors tout est ok pour moi aussi, mais du coup, je vois vraiment pas où ça bloque...

 

Pour le coup des messages qui ont marché une fois, je me demande si c'est pas lié à l'application myAudi. Elle a toujours été configuré, mais d'un seul coup elle s'est mis à me mettre des notifications pour me dire que j'étais bientôt arrivé à destination (celle rentré dans le GPS de la voiture), alors qu'avant elle ne me disait jamais rien...

 

Bref, à part comparer les valeurs des différents modules, notamment le 5F, je n'ai aucune piste :/

 

Quand on fait un reset paramètres d'usine sur le MMI, ça efface les modifs faites via VCDS ?

Si non, alors je peux tenter un reset MMI + reset réglages réseaux iPhone + suppression application myAudi, histoire d'être sûr de partir de zéro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé hier soir mais j’ai dû faire une bêtise.

 

J’ai cliqué sur autoscan, diag machin et j’ai eu à la fin les infos puis j’ai cliqué sur gateway bidule et j’ai eu un message d’erreur....et plus rien. Impossible d’ouvrir les calculateurs et/ou d’extraire les infos (alors que j’étais allé dans le 5F avant de faire ça).

 

C’est la loose. Va falloir que je regarde ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olidada a dit :

J’ai regardé hier soir mais j’ai dû faire une bêtise.

 

J’ai cliqué sur autoscan, diag machin et j’ai eu à la fin les infos puis j’ai cliqué sur gateway bidule et j’ai eu un message d’erreur....et plus rien. Impossible d’ouvrir les calculateurs et/ou d’extraire les infos (alors que j’étais allé dans le 5F avant de faire ça).

 

C’est la loose. Va falloir que je regarde ça...

 

Merci pour ce moment, c'était vraiment très enrichissant... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olidada a dit :

J’ai regardé hier soir mais j’ai dû faire une bêtise.

 

J’ai cliqué sur autoscan, diag machin et j’ai eu à la fin les infos puis j’ai cliqué sur gateway bidule et j’ai eu un message d’erreur....et plus rien. Impossible d’ouvrir les calculateurs et/ou d’extraire les infos (alors que j’étais allé dans le 5F avant de faire ça).

 

C’est la loose. Va falloir que je regarde ça...

 

 

Arf, j'espère que ça va refonctionner :/

 

Pour info, pour faire un export, j'ai suivi ça : 

https://www.vag-diagnostique.fr/vcds-export-csv-module/

Les termes différent un peu, mais je m'en suis sorti :)

 

Aujourd'hui j'ai tenté un reset d'usine du MMI. En fait on peu sélectionner ce qu'on veut reset, donc j'ai reset le WIFI, Bluetooth notamment.

Ensuite j'ai tout reset côté iPhone.

Puis, j'ai relancé la synchro bluetooth via l'écran de détection "Général/Carplay" sur l'iPhone.

J'ai jumelé l'ensemble, mais....toujours pas d'iPhone listé dans l'écran "Smartphone interface"..., par contre pour la musique et main libre le téléphone est bien là.

 

Bref, toujours aucune explication sur cette histoire de messages qui s'est mis à fonctionner d'un coup, et sur ce fichu CarPlay qui fonctionne presque, mais qui fonctionne pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté "vagcarcoding" car ils avaient l'air très actifs sur les différents forum anglais.

A priori, une activation à distance via ODIS avec un outil "vas5054a" est obligatoire, pas moyen de le faire via VCDS et sans code license de chez Audi.

Un peu dégouté :-/

 

Ils me proposent de le faire (si j'avais eu un adaptateur vas5054a) à distance, pour environ 410 euros !

C'est ultra cher en sachant que sur le site luxembourgeois d'audi, le tarif conseillé pour l'opération (comprenant le changement des ports usb) est affiché au prix conseillé de 520 euros...

 

J'imagine qu'Audi facture le code d'activation à prix d'or...

 

Bref, j'ai du mal à abandonner si près du but, j'ai tellement l'impression que ça aurait pu marcher ^â

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder à nouveau pour mon cable et j’ai dû le griller (terme sur internet) car j’avais bêtement oublié de couper le wifi lorsque je me suis connecté.

 

Donc pensez bien à couper internet avant l’utilisation (c’est pas comme si c’était marqué sur le cable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il a cramé car je crois que  tu as upgradé le soft , on en avait déjà parlé ces cables ne fonctionnent qu'avec une version !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble, que certains aient réussi à réactiver leur câble, simplement en faisant une réinstallation du logiciel...

A tenter, y a rien à perdre...

 

Pour le coup, c’est au moins l’avantage d’un câble officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas eu d’upgrade car j’ai le message m’indiquant que ma version (du logiciel) n’est plus à jour (ce qui n’était pas le cas avant).

 

J’ai déjà désinstallé/réinstallé.

 

Ce n’est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il te dise que ta version n'est plus à jour car au démarrage il voit sur internet qu'il y a eu des versions plus récentes mais il ne faut pas faire de mise à jour et d'ailleurs tu peux indiquer au logiciel de ne pas rechercher les mises à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce n’est pas de série ?

et si ça ne l’est pas cela demande une modification physique du véhicule (l’ajout de bouton d’activation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A1 GB :). Le hill hold assist est une option qui ne nécessite pas de bouton sur A1. C'est lorsqu'il y a un appui long sur le frein que la fonction s'active.

 

Mais sur Q3 de base, je crois que ce n'est pas de série

 

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact mais les codes fonctionnent pour beaucoup de modèles.

La preuve je viens sur le forum Q3 pour mon A1 car c'est exactement la même base.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait (enfin presque). Il y a parfois quelques subtilités, mais les modifications sont assez proches entre les modèles (récents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gregh a dit :

C'est exact mais les codes fonctionnent pour beaucoup de modèles.

La preuve je viens sur le forum Q3 pour mon A1 car c'est exactement la même base.

 

Ça a toujours été ainsi depuis les débuts du Q3. Le socle de programmation informatique ou le software est quasi semblable entre A1 et Q3 (des subtilités c'est vrai). Surement les mêmes groupes d'informaticiens (développeurs) sur ces deux modèles ou alors c'est tout le hardware qui est semblable, je ne saurais dire :AP-Smiles_57:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour réduire le temps de réponse de la pédale d'accélérateur, il y a peut-être une manipulation VCDS à tester (qui fonctionne sur d'autres modèles du groupe VAG).

Sur ma baleine, ça a un peu amélioré les choses (en DSG6, mais certains proprio de versions DSG7 l'ont testé... et adopté aussi). Mais soyons honnête, il ne faut pas s'attendre à une métamorphose "diurno-nocturne" :AP-Smiles_u1F601:. Ce n'est pas comme ajouter une pedal box non plus !

 

44 Steering Assist > Security Access code 19249 > 10 Adaptation

Sélectionner le canal « ‘(1B) Driving profile switchover »

Passer de « Incremental: controlled over time » à « Direct controlled over threshold value”

Sauver

 

En complément, pour autoriser plus tôt le déverrouillage des freins sur la fonction Auto-Hold j'ai modifié un réglage sur les freins. Ça supprime les à-coups lorsque les freins se déverrouillent au démarrage et ça permet des repartir beaucoup plus en douceur. C'est aussi très appréciable pour les manœuvres de type créneau, lorsque la place est étroite. On n'est plus obligé de sauter sur le freins à peine sont-ils déverrouillés :||.

 

03-Brakes > Security access : 11966 > Adaptation 10

Sélectionner le canal "IDE05055-Hydraulic brake assistant"

Passer de "Normal" à "Early"

Sauver.

 

Ce réglage, couplé à la modification précédente, apporte, de ma modeste expérience, un gain significatif en confort et agrément de conduite. J'ai pratiquement l'impression d'avoir une boîte aussi facile à doser qu'une BVM au démarrage (on met la fonction Launch control de côté bien entendu, hein :AP-Smiles_u1F601: !?!).

Evidemment, l'association de ces 2 réglages ne s'apparente probablement pas à une pedal box (à en juger par les différents retours de utilisateurs, qui en ont une), mais je n'ai plus vraiment de temps de réponse à la pédale d'accélération et/ou sur la boîte, comme au début. Certes, depuis le temps, je pense, que je me suis bien familiarisé au comportement de la boîte et à ses réactions. ;) 

 

Peut-être à tester sur Q3 Mk2... ou pas. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

Pour réduire le temps de latence de réponse de la pédale d'accélérateur

 44 Steering Assist > Security Access code 19249 > 10 Adaptation

Sélectionner le canal « ‘(1B) Driving profile switchover »

Passer de « Incremental: controlled over time » à « Direct controlled over threshold value”

Sauver

[...]

 J'ai regardé hier au VCDS et malheureusement je ne me retrouve pas dans cette procédure sur le Q3 MK1 :AP-Smiles_111: Le code sécurité est différent mais ça c'est un peu normal, il s'affiche néanmoins comme à son habitude dans une petite fenêtre. J'ai donc tout de même validé cette étape mais dans [10 Adaptation] pas de canal 1B que je puisse sélectionner, je peux choisir "Direction assistée" et là il me met d'emblée sur canal 3 :AP-Smiles_137: Bref, je ne retombe pas sur ta procédure, ça semble différent. J'essaierai de nouveau prochainement en essayant de faire quelques copies d'écran judicieuses :coucou:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olidada OK, pas de problème.

 

@Christo90, Je pense que le Q3 Mk1 est trop ancien. Ma proposition était plutôt à destination des Q3 Mk2. ;) 

Je n'ai pas vu grand monde se plaindre du temps de réponse de la boîte en section Q3 Mk1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK !! @Bap33 :coucou: C'est vrai que la S-tronic ne pose pas trop de souci sur MK1 même si, au fil des rappels et divers correctifs, la situation n'a pas évolué dans le bon sens pour nous non plus :|| Maintenant je suis à l'abri, la voiture n'est plus sensée remettre les roues dans une CC pour la maintenance :AP-Smiles_47: :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Surtout, que je compte bien faire un tuto pour la vidange de nos DSG6 / DQ250... 😜

Du peu que j’ai pu voir, ça n’a pas l’air très compliqué ! 😉
Mais va falloir patienter. J’ai encore ~13000 bornes à faire. Ce sera vraisemblablement pour le 2e trimestre  2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Est ce qu une ame charitable pourrait me dire en message privé OU et quel cable VCDS acheter pour simplement activer le carplay en wireless ? Ce'est la seule manip que je souhaite faire, j ai essayé avec un cable chinois 20.4.2 mais voiture non reconnue, J ai bien acces au module 5F, mais ensuite la case 10 ADAPTATION reste grisee. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon cas je n'avais rien concernant la fonction "10", avec la version 19.6.1.2. Par contre aprés en avoir fait part au vendeur du cable il m'a fait charger la version 20.4 et maintenant j'ai effectivement la fonction "10".

Donc essayez de changer de version en pensant en 20.4 cela pourrait peut-être fonctionner.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il me semble avoir vu passer ton message, du coup j’avais commandé une version 20.4.2 qui helas ne marche pas, le seul bit est d activer wireless CarPlay.

473CD65A-E8B3-4E94-9771-E77BA23E0AFE.jpeg

6D9D6F9A-8080-4E03-A27D-9A8F34012786.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j ai juste eu le temps d essayer un peu, pas encore reussi, mais vais retenter. Mon code etant 83A 035 842 A, faut il que je renomme le fichier 83A-035-842-A ou 83A-035-842A ou 83A-035-MIB-842A ou autre ??  Vais tester toutes les combinaisons possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...