Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manip's VCDS


Messages recommandés

par exemple passer le cligno confort de 3 à 5 impulsions ou encore allumage des anti brouillard dans les virages......etc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de tutos de la Q3 8U, il y a certainement moyen de se diriger dans la bonne direction pour cette Version F3B ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai essayé  de faire mais entre les calculateurs non accessible et ceux ou il y a des centaines de valeurs listées.....hum pas facile AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour l' installation de mon bloc vol que je passe de voiture en voiture, il semble que les deux sont  différents au niveau dialogue sur les Can Bus.

J'attends d' ailleurs depuis deux semaines pour savoir sur quelle position je cale mon interface .

J' ai le temps le Q3 n' est pas la.......

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

C' est la valise...... un outil indispensable aujourd' hui à tous les mécanos........Mais par contre pour un novice qui joue l' apprenti sorcier avec cela, il a toutes les chances de voir patir sa voiture sur un plateau direction la CC parce qu' elle ne démarre plus.......AP-Smiles_u1F60A.png

C' est un outil performant mais dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mich34 a dit :

C' est un outil performant mais dangereux.

Faut pas exagérer non plus , c'est un outil qui permet ( en suivant les instructions de codages ) de valider des options sur son véhicule en connectant une interface sur la prise obd   , les calculateurs sensibles pour la voiture ne sont accessibles que via un code de sécurité.AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  bien sur mais rien n' empêche d' y aller , le code c' est une chose . Et de toute façon qui va acheter le matériel pour simplement passer un clignotant confort de 3 à 5 ou lire les codes défaut qui sont montés, voir faire un acquit ?

Celui qui achète cela c' est pour aller un peu plus loin quand même . Validation régulateur, inhiber le start et stop, etc

Je ne parle pas des câbles Chinois mais un Rosstech officiel HEX-V2 3 VIN avec logiciel  c' est du 300€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a pas beaucoup d'info sur ce qui est paramétrable via vcds mais sur mon mk1 j'avais validé le fermeture des rétros au verrouillage , l'affichage des radars dans le mmi , le clignotant confort et 2/3 bricoles . et tout ça avec un cable acheté une quarantaine d'euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , la tu restes sur le calculateur confort mais c' est vrai que c' est ce que recherche je pense la majorité  . Apres pour aller plus loin il faut quand mème maitriser.

De toute façon la règle est de bien recopier ce qu' il y a comme octets dans les registres avant de modifier un 1 ou un 0......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 20:02, Mich34 a dit :

Je ne parle pas des câbles Chinois mais un Rosstech officiel HEX-V2 3 VIN avec logiciel  c' est du 300€ .

On peut déjà faire beaucoup de chose avec les câbles chinois ... et des fausses manip aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu ce site pour l’activation du carplay wifi (seulement 50€) mais c’est en Belgique.

 

Sinon, j’avais vu ce site qui semble sérieux pour le boitier :

 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-vcds-2019-18-9-1-francais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 18:53, olidada a dit :

J’avais vu ce site pour l’activation du carplay wifi (seulement 50€) mais c’est en Belgique.

 

Sinon, j’avais vu ce site qui semble sérieux pour le boitier :

 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-vcds-2019-18-9-1-francais/

Même si le site semble sérieux, il faut savoir, que c'est une contrefaçon. La dernière version à jour est la 19.6.

Un câble officiel neuf coûte entre 270 et 400€. 

A savoir également, que tout câble, qui n'accepte pas de mise à jour est nécessairement une contrefaçon.

 

Ensuite, chacun décide en connaissance de cause. :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. J ai trouvé un vrai câble avec programme (pas le dernier) pour 50 euros. J ai réussi à faire ce que je voulais sur mon Q3.
Il faut juste comprendre comment on fait pour les bits cachés (pas de case à cocher).
5 clignos, rétro rabattus lors fermeture, rétro baissé en marche arrière, check aiguille. Tout ça mis en place en 10 min.
Je prends le temps de traduire l Allemand pour la fermeture auto du toit ouvrant en cas de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai fait des manip sur mon A3 8V avec un câble à 60€ ... aucun problème si on suit bien les tutoriaux.

il fait attendre que les manips soient rendues publiques.

Mais j’ai hâte de pouvoir activer le CarPlay sans fil comme dans le Sportback. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique n'est pas le prix du cable mais plutôt le fait que ce soit une copie , perso à partir du moment ou je l'achète j'ai pas d'état d'âme sur le fait que ce ne soit pas un ross tech original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/11/2019 à 23:38, choub60 a dit :

a moins de deux heures de la maison je vais prendre contact :)

Bonjour choub60, as-tu pris contact avec vincehevy ?

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olidada a dit :

Bonjour choub60, as-tu pris contact avec vincehevy ?

Bonjour 

j ai pris contact avec le gars par le biais de Facebook ! Le gars est disponible et très sympas j ai pu discuté avec il fait des packages si tu prends plusieurs  options €€€  !!!  Il m a d’ailleurs donné un liste exhaustive précise des modifications 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 21:57, Coolchti a dit :

Ah. J ai trouvé un vrai câble avec programme (pas le dernier) pour 50 euros. J ai réussi à faire ce que je voulais sur mon Q3.
Il faut juste comprendre comment on fait pour les bits cachés (pas de case à cocher).
5 clignos, rétro rabattus lors fermeture, rétro baissé en marche arrière, check aiguille. Tout ça mis en place en 10 min.
Je prends le temps de traduire l Allemand pour la fermeture auto du toit ouvrant en cas de pluie.
 

Juste pour ma/notre curiosité, pourquoi ne pas mettre le lien, vers la source teutonne, que tu as trouvée ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, ils indiquent des manipulations (sur le Q8) pour activer Carplay Wireless. Cela semble assez simple quand même, non ?

 

http://www.ozaudi.com/forums/showthread.php/55144-New-addition-to-the-family-Q8-55-TFSI/page2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ! Reste à trouvé le VCDS ou un câble équivalent à l’achat ... 

 

Par contre, pour CarPlay sans fil il faut que le téléphone soit connecté au Wifi de la voiture. Hors, quand je me connecte au Wifi de la voiture je n’ai plus internet sur mon téléphone du coup ... puisque l’iPhone chercher à utilise le Wifi et non la 4G et la voiture ne partage pas sa data avec le tel, car il faut prendre un abonnement mensuel pour x Go pour ce faire.

Du coup, ca tourne en rond non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ericlolo a dit :

son  Q3 est un mk1.......  rien pour le mk2 (f3) AP-Smiles_u1F609.png

Pas simple les réponses de Mk1 dans la rubrique des Mk2......  :AP-Smiles_81:  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté différents sites et pour le moment, seul le vcds hex net V2 officiel de Rosstech est compatible avec le Q3 F3.

 

Les solutions copiées devraient être dispo courant 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté directement Ross-tech pour savoir si le hexnet v2 permettait d’activer Carplay wifi.

 

Le gars m’a répondu qu’il fallait un boitier additionnel pour activer le carplay wifi. Ca m’a surpris car ce n’est pas ce qu’on peut lire sur les forum.

 

J’ai donc contacté directement vincehevy qui m’a bien confirmé que tout passait par le logiciel et qu’il ne faut rien ajouté.

 

Ca m’embête d’acheter un cable officiel (3 VIN à 269€) pour faire ça.

 

Il faudrait que je trouve quelqu’un avec un vrai cable pour me le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/01/2020 à 13:24, olidada a dit :

J’ai contacté directement Ross-tech pour savoir si le hexnet v2 permettait d’activer Carplay wifi.

 

Le gars m’a répondu qu’il fallait un boitier additionnel pour activer le carplay wifi. Ca m’a surpris car ce n’est pas ce qu’on peut lire sur les forum.

 

J’ai donc contacté directement vincehevy qui m’a bien confirmé que tout passait par le logiciel et qu’il ne faut rien ajouté.

 

Ca m’embête d’acheter un cable officiel (3 VIN à 269€) pour faire ça.

 

Il faudrait que je trouve quelqu’un avec un vrai cable pour me le faire.

 

Hello !

il demande combien vincehevy pour le faire ?

si c’est moins cher que le câble, pourquoi s’embêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AsSyX a dit :

Hello !

il demande combien vincehevy pour le faire ?

si c’est moins cher que le câble, pourquoi s’embêter ?

 Heu.... Le trajet entre Niort et la Belgique est à prendre en compte non ???  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...