Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manip's VCDS


Messages recommandés

On ne peut pas faire de mise à jour directement en téléchargeant sur le site officiel (ce serait trop facile).

 

Tu peux éventuellement contacter ton vendeur pour savoir s’il a une mise à jour (il y a des cables en 20.quelque chose il me semble).

 

Si ce n’est pas le cas, il faudra passer par l’achat d’un nouveau cable (mais j’ai des doutes sur la compatibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copies (contrefaçons, appelons un chat, un chat AP-Smiles_u1F61C.png) ne peuvent bien évidemment pas être mises à jour sur le site officiel.

Le Q3 F3 utilise le protocole Hex-V2 ou Hex-Net, qui est apparu il y a moins de 5 ans (de mémoire). Donc pour arriver à faire les modifs souhaitées, il te faut prendre un VCDS officiel utilisant cette techno ou une contrefaçon, qui se soit "mise à la page"... :AP-Smiles_81:

 

J'ai eu plusieurs câbles "chinois". Etre obligé d'en acheter un nouveau m'a gonflé après 3. Au "4e", j'ai choisi d'acheter une version officielle (avec toutes les mises à jour gratuites) puisque j'ai désormais 2 véhicules VAG (plus celui de mon père). Il est donc "amorti". 

Autre point important avec un câble officiel, c'est qu'on peut bénéficier du support ross-tech via leur forum. Il m'ont aidé à résoudre 3-4 problèmes. Ce que je n'aurais pas pu faire avec un câble "chinois"...

 

Après, chacun voit midi à sa porte et assume ses choix... :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour très instructif comme d’habitude @Bap33 👍🏻
 

J’avais méconnaissance des contrefaçons et autres copies chinoise, j’appellerai Ross-Tech cet après-midi pour commander un câble officiel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dans ce cas prendre la version de base avec seulement 3 VIN. Tu pourras ensuite faire un upgrade en augmentant le nombre de VIN, si besoin. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Tu peux dans ce cas prendre la version de base avec seulement 3 VIN. Tu pourras ensuite faire un upgrade en augmentant le nombre de VIN, si besoin. 😉

C’est la version que je visais si le cable que j’ai n’avais pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien celui-ci qui m’intéresse @Bap33, sauf qu’hier j’ai appelé Ross-Tech et malheureusement pas de compatibilité avant au moins six mois pour mon Q3, trop récent 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Je suis très surpris ! Essaie de contacter le support Ross-Tech US par mail en précisant que tu as un modèle France pour voir si tu as la même réponse. :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En fait j’ai bien l’impression qu’ils sont incompétents chez Ross-Tech France… j’ai rappelé la semaine dernière et le mec m’a sorti qu’il fallait attendre au moins deux ans avant d’avoir un câble compatible avec mon Q3 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai téléchargé l’application Carista, qui est pas trop mal, et ai pris l’abonnement d’un mois avec. Mais on ne peut pas faire de codage avec, juste ajouter deux ou trois bricoles 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' étais justement en pleine réflexion sur ce sujet et j'ai trouvécela chez Rosstech:

image.thumb.png.2465d848e65f128b69dfe64e37bffddf.png

 

Au final, il est bon ce câble pour nos Q3 2021 ?

 

Chanilabulle

 

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que c’est la question à un million 😅

 

J’aimerais bien le commander mais ça m’ennuierais de dépenser pas loin de 300€ pour rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le fil que BAP33 a crée , il y aurait une protection introduite par les constructeurs pour éviter le codage .

A titre d'info j'ai voulu désactiver le S&S sur le mien bien que la manip se passe bien dès que le coupe le contact et le remets le calculateur reprend les valeurs initiales ...donc !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, quelqu’un sait si il est possible de modifier l’attribution, via le VCDS, de la touche favoris (touche étoile) du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quattro2a a dit :

Salut à tous, quelqu’un sait si il est possible de modifier l’attribution, via le VCDS, de la touche favoris (touche étoile) du volant ?

Salut pas besoin tu peut le faire dans le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, 

Je rencontre le même soucis que certain sur mon Q3 2020 qui a l'Audi SmartPhone Interface. Carplay Filaire OK. Trés bien.

 

Mais impossible via les manips VCDS donnés d'activer le CARPLAY Sans Fils. Message d'erreur sur l'adaptation : Apple_DIO_Wireless (Requete Hors Intervalle dans la langue de Victor Hugo - Out of RAnge dans celle de shakespeare).

 

Je n'ai pas trouvé de réponse aux questions posées par plusieurs membres sur ce pb  .. J'ai bien peur que cela ne soit pas possible donc ?

 

Si vous avez une astuce ou reussi de vôtre côté, je suis preneur et vous remercie par avance !!!

 

 

Modifié par coulinator_du_13
VIDE ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour

Heureux propriétaire d'un Q3 Sportback E-TFSI  S-line depuis fin novembre 2022, il m'a été livré sans l'option Feux matrix contenant l'assistant feux de route. Connaissez-vous quelqu'un dans le nord Est ou une manipulation pour l'activer via VCDS ? j'ai demandé à Audi France pour un montage post livraison et vu avec Audi Strasbourg, ils ne peuvent pas faire... j'ai pourtant la caméra pour le sign assist présente dans le rétro intérieur !

De même, les feux clignotants à défilement ont été supprimés aussi malgré que cet équipement était de série sur S-Line. Petit dédommagement d'Audi France après réclamation = 450 €.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule ne serait-il pas éligible à la "Fonctions On Demand" ?? 

 

Si oui, as-tu regardé sur Myaudi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour détenteurs de Q3.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un cable HEX (Ross Tech est trop cher lol) qui fonctionne pour pouvoir effectuer les modifications VCDS sur mon Audi Q3 35 TDI de 2020.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En câble officiel, il semble y avoir OBD II peut-être. :AP-Smiles_44:

Mais si tu veux un VCDS moins cher, il faut savoir que c'est souvent de la contrefaçon chinoise. Difficile donc de te conseiller un produit contrefait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner. Je cherche uniquement le cable, il me semble quôn peut télécharger le logiciel VCDS sur le site de ross-tech gratuitement.

La Belgique est un peu loin , je vais tester un cable HEX et on verra si ça fonctionne et si je peux faire les manips moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le logiciel VCDS ne fonctionne qu’avec un câble Ross-Tech. OBD II fonctionne probablement avec son propre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 a raison :

le câble "officiel" Rosstech (celui qui fait tout mais qui est cher !) fonctionne avec un logiciel en libre accès (la "sécurité" est dans le câble). Les câbles officiels n'ont pas de N° puisque la mise à jour du logiciel est gratuite (et il donne accès à la Wiki Rosstech)

Les "contrefaçons de Rosstech" (qui ne font pas tout et peuvent même générer des Pb) fonctionnent avec leur propre logiciel craqué (et ne sont pas interchangeables entres-eux !) on les reconnait à leur N° (23.3, par exemple, en vente sur le coincoin : c'est une contrefaçon à 10 balles ... vendu d'occasion 40 !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Une idée de comment je pourrais faire. En effet, pas envie de causer des problèmes avec un câble non officiel. J'ai pu lire ici que c'était possible avec un câble "non officiel" de 60€ (page 8).

J'ai vu les cables HEX 23.3 sur pas mal de site mais si je ne peux pas utiliser le logiciel, cela ne sert pas à grand chose.

 

Modifié par Roronoa2306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les câbles "chinois" avec un numéro de version comme le 23.3 que tu cites, sont généralement vendus avec un CD d'installation, qui contient le logiciel craqué.

Mais ces câbles ne supportent pas la mise à jour du logiciel à partir du site officiel, il faut donc rester avec une version logicielle 23.3.

Ça permet déjà de faire un cerain nombre de chose...

 

Un câble officiel reste effectivement plus sûr, d'autant que tu as accès au support du fabricant, si besoin pour comprendre les codes erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux maintenant.

Je vais voir alors. Je veux faire des manips assez simples (nombre d'impulsion clignotant, alarme lors du vérouillage) donc si le cable chinois suffit pour ça, je vais peut etre tester.

Mercii beaucoup pour toutes vos clarifications :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en officiel ODB ELEVEN te permettra déjà de faire un certain nombre de modifications simples avec un smartphone, leur application et leur d'ongle.

C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup. 

Quelqu'un aurait un lien pour faire les differentes manips. J'ai pu voir sur certains forums qu'il faut générer un code pour pouvoir passer la securité.

Sinon j'ai réussi à connecté mon Q3 mais je ne trouve pas le numero de série quand je vais dans l'onglet "info avancés"

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Roronoa2306,

Pour les modif VCDS, dans le sujet "Bricoler soi-même sur son Q3 F3" épinglé en première page, tu trouveras un lien vers un sujet "Liste des modifications VCDS".

Pour ton numéro de série, il te suffit de regarder sur ta carte grise. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci beaucoup pour ta réponse. Ok je pensais que c'etait un autre numéro de serie ^^

Ouii j'y ai jeté un oeil :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...