Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur 3.0 tiptro uniquement:

combien de kms faites vous avec un plein juste quand que le voyant réserve s'allume?

j'ai l'impression que depuis le recalibrage de ma jauge celle ci est trop optimiste, j'ai parcouru 813km et l'odb me dit qu'il me reste environ 270km à parcourir ce qui ramène à 1083km pour un plein=> ça me parait trop optimiste.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

salut,

moi en générale environ 850 Km jamais beaucoup plus conduite mix

Posté(e)

Pareil pour moi, après si je fais plus de ville je tourne à 700-750...

Posté(e)

Pour moi l'odb affiche souvent + de 1000 au moment du plein mais cela se termine rarement au dela de 850

Posté(e)

dernièrement fait BREST /SAN SEBASTIAN ( pays basque espagnol) 900 kms et toujours pas sur réserve mais j'ai fais le plein par précaution , uniquement de l'autoroute ,je pense que j'aurai pu faire encore 100 kms maxi .

Posté(e)

Si tu fais que de l'autoroute et en fonction du chargement les 1000 km sont largement faisable...

Posté(e)

oui j'ai oublier de dire que j'ai mis la monture d'hiver 215/55/17 au lieu du 245/45/18 une économie non négligeable en fonction aussi de la surface de contact au sol .

Posté(e)

Pour moi, je suis à 850 kms environ avant que le témoin s' allume (tout parcours confondu et sur une année).

Posté(e)

bonsoir

sur mon allroad 3.0 tdi 233cv, je fais facilement mes 900 kms en mixte avant que le voyant s'allume.

cdlt Francaudi

Posté(e)

Je l'ai deja dit quelque part sur le forum, mais c'est pas grave si je me repete. Ma femme a fait avec mon 3.0tdi 240 une conso de 5.2% sur 1850km. Donc si je fait un petit calcul, ca lui fait 1538km avec un plein de 80L. Admetons que l'odb a une ereur de 5%, ca fait toujours plus de 1400bornes... Vitesse moyenne 95km/h.

Mais je roule comme la majorité, 900-950km par plein, en conso mixte, (zone Parisiene!).

4A13, ton odb est trop optimiste d'apres moi...

Posté(e)

alors moi je regarde pas car le seul plaisir de conduire cette superbe titine efface la consommation qui , je le pense ,n'est pas excessive pour un 3,0 litres V6 de très bonne facture :panda:

Posté(e)

Conso moyenne autoroute 7,8L en roulant bien, en ville plutôt 9 / 10L mais comme dit Syspeho, pour le plaisir, on ne compte pas.

Je trouve la conso très raisonnable pour une automatique de 240 CV avec 4 roue motrice !

Posté(e)

Moi avec mon ancienne, 3.0 boite manuelle sans fap et EGR supprimer complètement, je fesais 1150 kms avec le plein sur long trajet et environ 950 vers chez moi et avec la nouvelle, 3.0 boite manuelle avec fap est EGR réduite avec joint et trou de 8 mm, je fait 860 kms vers chez moi ( pas fait encore de grand trajet ?

Posté(e)

quant a moi (avec reprog) sur le mixte je suis plus vers les 8.5l/100kms

par contre sur autoroute j'arrive a descendre à 6.4/6.8 à 130 bien sur lecture OBD en pneu "été" Goodyear Eagle F1 (18")

j'avias monté le pneus hiver récemment et en conso je suis a 1litre/100kms en plus.

dernière chose mon OBD avec la realité à une erreur d'1l/100kms sur le mixte, un peu moins sur autoroute (6.7 en realité 100% autoroute), et je n'ai jamais mis plus de 70 litres de gasoil

Posté(e)

:reflexion: ben chez pas comment vous faite mes moi avec la mienne en ville et un peux d'autoroute 680km par contre pour les fête je suis parti sur Toulon il y a un peux prêt 435km il me semble et consommer que la moiter du réservoir .

En ville grosse conso je trouve par rapport a vous

Posté(e)

:reflexion: ben chez pas comment vous faite mes moi avec la mienne en ville et un peux d'autoroute 680km par contre pour les fête je suis parti sur Toulon il y a un peux prêt 435km il me semble et consommer que la moiter du réservoir .

Bizarre ça tu dois avoir un soucis, quand tu fait le plein, tu met combien de litres ? sinon problème d'injecteurs !!! même en attaquant dur et en poussant vraiment le moteur (à température chaude bien sur) je ne descend jamais en dessous des 800 kms

Posté(e)

Sur Autoroute, CC a 140km/h, 5 personnes dedans, voiture chargée, moyenne de 7.0/7.5
Aussi sur autoroute mais que avec 2 personnes et voiture vide je suis déjà descendu a 6.0/6.5
Em ville, ça saute facilement vers les 11/12 L/100KM

Posté(e)

salut MANU A6

non les injecteur on ete changer a 195000 km et j'ai 207156km sa ferais pas beaucoup de km pour des injecteur.

je suis plus proche de BLUEA6 sur la conso

par contre je trouve que pour 224ch elle pousse pas mal j'ai un pote qui a un ML LE 4L2 V8 EN MAZOUTE IL N4ARRIVE PAS A ME LÂCHER :reflexion: ALORSje me pose quand meme des questions y a t'il un moyen de vérifier les ch avec le vag com

je viens de trouver un tuto je pense être dans le normal par contre mon réservoir ne fait pas 80l sa ces sur

http://forums.audipassion.com/topic/133467-surconsommation-audi-a6-tdi-v6-30/

Posté(e)

Avec la mienne, Allroad 3.0 tdi 233cv, je fais pas plus de 700km en mixte :-)

Et pourtant elle tourne parfaitement, aucun, ca m'inquiète pas une seconde.

Posté(e)

Et quand vous refaite le plein vous mettez combien de litres ?

Posté(e)

voila ou est le hic quand ma jauge s'allume je mes le plein il me rentre entre 65l et 68litre :reflexion: et je vois qui y en a qui on des réservoir de 80l :reflexion:

Avec la mienne, Allroad 3.0 tdi 233cv, je fais pas plus de 700km en mixte :-)

Et pourtant elle tourne parfaitement, aucun, ca m'inquiète pas une seconde.

ces le km que je fait en mixte 680 a 700

Posté(e)

bon alors moi je suis tombé en panne sèche apres 833km exactement, à cause du fait que ma jauge était mal calibrée elle indiquait encore 1/4 avant la réserve.

avis à tous: l'autonomie de 800 à 850 km me semble plus que réaliste ceux qui font plus de 1000kms avec le plein je n'y crois guère ou alors en roulant à 80km/h tout le temps peut être...

le reservoir de l'allroad fait 82litres quand il est full, c'est ce que j'ai rajouté vendredi soir après être tombé en panne sèche

donc avec 82litres et 833 kms parcouru ça nous donne du 9.8 litres de conso au 100kms

mon ODB2 m'annonce du 8.2l de conso moyenne c'est de la fumisterie je pense... je fait essentiellement de petits trajets c'est vrai mais pas de ville ...

Posté(e)

Tu possède la science infuse alors , il y a plein de paramètres qui rentre en ligne de compte difficile de les énumérer tous ici .Comme le type de boite également .en prenant comme valeur 6.5L/100 kms autoroute je trouve 1230 kms avec 80L , je pense que honnêtement on peut faire facilement 1000 kms à 140/150km/h, sur cycle mixte on se situe plus autour de 8.L se que les personnes du forum on également l'habitude de faire le calcul est vite fait .

Allemagne.png Année : 2007 Carburant : Diesel Prix (à partir de) : 49 140Calculer l'assurance
Mécanique
Cylindrée : Diesel Puissance : 233ch - 4000tr/min Couple : 449 Nm - 1400tr/min Transmission : 4x4
Performances
Vitesse max : 231 km/h 143.54 mph 0 à 100 : 7.5 s Consommation :
(Données constructeurs) 11.4/6.5/8.3 l/100 CO2 :
219 Niv.F
Autonomie : 800 km
Poids et Mesures
Poids à vide : 1865 kg Dimension : 4.94/1.87/1.53 (L/l/h) Réservoir : 80 l Volume coffre : 565/1660 l Pneumatique : 225/50 R 17
Posté(e)

avec un réservoir de 80 litre mes il me semble que les modèle 2004/2006 on un réservoir plus petit je viens de vérifier et mon réservoir est un 70l

Posté(e)

Pour moi QUATTRO 4RM = 80L et BM

Posté(e)

Tu possède la science infuse alors , il y a plein de paramètres qui rentre en ligne de compte difficile de les énumérer tous ici .Comme le type de boite également .en prenant comme valeur 6.5L/100 kms autoroute je trouve 1230 kms avec 80L , je pense que honnêtement on peut faire facilement 1000 kms à 140/150km/h, sur cycle mixte on se situe plus autour de 8.L se que les personnes du forum on également l'habitude de faire le calcul est vite fait .

rabito=> je ne prétends pas avoir la science infuse je suis juste factuel => suis tombé en panne reservoir sec à 833kms et j'ai rajouté 82l.

c'est vrai que ces derniers temps j'ai pas fait d'autoroute et essentiellement de petits trajets donc surconsommation, cela dit l'odb aurait du m'indiquer une conso moyenne de 9.8l et ce n'étais pas le cas car il indiquait 8.2l...

Posté(e)

Pour ma part :

- trajet quotidien maison/boulot : en moyenne 800 km (ça aime pas les trajets de 20km ces bêtes là :icon_biggrin: )

- en mixte sur de plus long trajets je monte à 900-950km

- sur autoroute pour les vacances en respectant les 130km/h je fais quasi 1100km (même si l'ODB indique 5.8L de conso moyenne depuis le défap).

Posté(e)

moi 2.7 tdi reprogrammer tres variable

avec du GDA avec huile 5w30 = moyenne 7.2 a 8.6 l conduite en campagne et national avec qq petite accélérations

sans gda avec huile 5w40 = 8.5 a 9.5 même type parcours

je suis descendus a 6.9 a mini au maxi 12 l

je fait ma moyenne sur un plein avec l'application gas manager

Posté(e)

Oui, 80 litres diviser en deux avec une pompe qui reverse dans l'autre partie quand il faut. Mais je met 70 - 72 litres aussi il vaut mieux évité d'aller plus loin.

Posté(e)

ou avoir son vag com + start pilot pour réamorcée le moulbif :) avoir notre a413 qui est tombé en rad il a eu du mal a redémarrer

Posté(e)

Heu normalement oui puisque je suis en réserve je met 70 - 72 L

Pareil

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ma participation au sujet :

moteur V6 3.0 TDI 233 ch + boitier additionnel (> 275ch)

boite Tiptronic

transmission Quattro

Après un peu plus de 227 000 km

la conso enregistrée en OBD2 est de 8,4 l/100

Dernièrement, sur 1500 km (approximativement : 5% de ville, 75% de routes départementales et nationales et 20% d'autoroutes), la conso moyenne enregistrée en OBD1 est de 6,1 l/100.

Pour le trajet journalier (domicile-travail entre Landos et Le Puy), l'OBD1 enregistre 5 l/100 (voire moins) à l'aller (ça descend !) et 8 l/100 au retour (bien sur ça monte !)

Avant l'installation du boitier ces chiffres étaient majorés d'environ 1 l/100.

Les différents tests que j'ai pu faire ne montre pas de différence significative entre un calcul de plein à plein ou la mesure via l'OBD.

Le réservoir faisant 80 l, cela laisse une bonne autonomie qui selon les conditions de routes oscille entre 1000 et 1200 km, sans problème.

En conditions courantes et sans prendre de risque je repasse à la pompe tous les 750 km environ pour 45 à 50 l.

Bonne route et "ne buvez pas trop" !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!