Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'vais pas me lancer dans le débat juridique, mais par rapport à la chose vendue, il faut se placer en terme de préjudice du client...

et stipuler dans les caractéristiques que l'auto bénéficie "d'une transmission intégrale qui s'adapte automatiquement en fonction de votre conduite" et vendre un véhicule qui ( supposons) ne l'est plus à une certaine vitesse : c'est un préjudice.

Si c'est le cas, VAG doit indiquer ce paramètre clairement afin que l'utilisateur ( et client) sache que l'auto n'est parfois plus du tout un quattro ( comprendre qui peut passer en 4RM) mais une simple traction.

Pour la législation, je sais pas en allemagne, mais en France, il ne faut pas confondre l'infraction au code de la route et un contentieux au civil . Ce n'est pas la même juridiction compétente. Tu peux perdre à l'un car en excès de vitesse mais gagner à l'autre car le constructeur est défaillant vs son devoir de conseil.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

d'où tu tiens ca ?? :bigsmile:

Ca m'étonnerais car j'ai pris bien plus sur l'eau et j'peux te dire que le 4RM étant encore là sinon je serai plus de ce monde . :P

Le Quattro n'a rien à faire la dedans, tu as juste des pneus pas usé et ou un bon enrobé drainant.

J'ai eu du mal à dépasser 100km/h sur l'autoroute avec ma r8 et ses pneus raides lisses là ou je filait à 200 tranquille le chat en 911.

Posté(e)

Anecdote, lors du retour sur Cologne, j'ai battu mon record de vitesse compteur en voiture sur Autobahn (donc en toute légalité, à ne pas reproduire en France) 297km/h.

Je peux vous assurer que même à cette vitesse et malgré ma géométrie plus agressive, le TT est un rail.

Je pense que les 300 km/h était jouables, mais à cette vitesse là, ça ne monte plus très vite et il faut de la place et malheureusement, je n'étais pas tout seul sur la route et j'ai dû ralentir pour ne doubler les autres voitures qu'à 200km/h... :ange:

Petit test il y a quelques semaines : 293 ... mais chut (on va dire sur autoroute fermée ... ou presque)

il faut effectivement de la place pour aller au-delà, ce que je n'ai pas fait... En revanche je ne l'ai pas trouvé aussi sûre à cette vitesse là que toi, mais c'est probablement lié à la géométrie, que je vais de toute manière modifiée pour mes sorties circuits.

Disons que jusqu'à 280 nickel, mais vers 290 un très léger louvoiement... !

Posté(e)

Ok, c'est bizarre, la mienne est un rail, je pourrais lâcher le volant!

Posté(e)

Ok, c'est bizarre, la mienne est un rail, je pourrais lâcher le volant!

ça je ne l'aurai pas fait même avec la tienne !

les autoroutes allemandes sont probablement de meilleure qualité ! :bigsmile:

Posté(e)

Tu as quelle pression de pneus?

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Posté(e)

Il faut 2.3 à l'avant mais surtout 1.8 à l'arrière.

Le TT n'aime pas le fortes pressions sur l'arrière, ça rend le train arrière instable.

Ca ne sert à rien de surgonfler.

C'est surtout valable pour les pneus à flancs hauts ou mous ou en cas de surcharge donc rien à voir avec un TTRS.

Posté(e)

Nouvelle du jour!

J'ai débadgé mon TT.

Plus précisément, j'ai retiré les sigle ''TTRS'' de la calandre et sur le hayon.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Non je ne connais pas, mais visiblement cela s'applique à des véhicules sans bus Can.

Donc à des autos très lourdement modifiées.

Hors sur nos autos le bus Can est fonctionnel.

Posté(e)

Dernières nouvelles, j'ai laissé mon auto chez le sellier.

À suivre...

Posté(e)

Des sièges Magnifiques...

Posté(e)

J'ai parcouru tout ce post avec grand plaisir...

Merci pour tout ces CR détaillés et bien écrits.

J'ai hâte d'avoir mon TTRS même si je n'en fait pas du tout le même usage que toi...

Posté(e)

Hello Laurent,

petite question concernant le rodage des plaquettes d'origine,

même si je sais que ce n'est plus ta config actuelle

est ce que tu sais ce qui est préconisé ?

j'ai tellement eu l'habitude de roder des plaquettes racing sur mon véhicule précédent (en 30 à 45 mn c'est fait !)

que je n'ai plus l'habitude avec celles-là !

c'est peut être noté dans le livret de la TTRS mais vu qu'il est en allemand et que j'ai le même niveau en allemand qu'en mandarin ancien !

si vous me dites que c'est 1000 bornes je suis dans la mouise pour aller tourner dimanche à Pau-Arnos !

merci d'avance :jap:

Posté(e)

Il y a deux choses à ne pas faire pour roder des plaquettes de route: Freiner comme un bourrin ou ne freiner que très légèrement.

En fait il faut freiner "normalement".

Dans ton cas j'irai faire un tour de 50/100km sur petites routes sinueuses en roulant normalement.

Posté(e)

Le sellier va recouvrir mes Recaro en cuir et alcantara gris anthracite.

Comme les sièges d'origines.

Le volant, le pommeau de levier de vitesse et la poignée du frein à main en alcantara gris anthracite.

0ebc5ac973dab9cd8503945ee6b4d8cd.jpg

Remplacement du vide laissé par la suppression de la banquette arrière par un plateau, comme sur la photo mais sans l'emplacement pour l'extincteur.

a414e226d28b52c488ff2785411cefb2.png

Et découpage du couvre fond coffre pour le passage de l'arceau.

1d75f4bf8c47841f627ab958fd8c50b5.png

Posté(e)

Sportif et Raffiné à la fois... tu fais des envieux. 😊

Posté(e)

Il y a deux choses à ne pas faire pour roder des plaquettes de route: Freiner comme un bourrin ou ne freiner que très légèrement.

En fait il faut freiner "normalement".

Dans ton cas j'irai faire un tour de 50/100km sur petites routes sinueuses en roulant normalement.

Merci Laurent

pour les 50/100 bornes dans les Landes ç'est facile à faire !

pour le côté sinueux faut que je me rapproche des Pyrénées !

Posté(e)

Superbe :bien:

qu'as tu fait des sièges d'origine ? revendus ?

ou tu les gardes pour une éventuelle remise en état d'origine en cas de vente ?

Posté(e)

Je vais les vendre.

D'ailleurs il faut que je fasses l'annonce que je n'ai toujours pas eu le temps de faire.

Je ne pense pas revendre mon TTRS, je compte la garder jusqu'au bout... Il aura alors tellement de Km que ça valeur sera dérisoire. Du coup le fait qu'il soit d'origine ou pas n'aura aucune importance.

Posté(e)

Que de supebes modifs !

Posté(e)

Voilà les photos que m'on sellier m'a envoyées ce soir pour me tenir au courant du travail en cours.

c8bd1eafcf78b39fc9da64df1e51544b.jpg

bc0131d38bf34b1f1744bf15b913a640.jpg

62b5e824a07f0761469362cf59e17a29.jpg

4e316d91cca315062a83eb99c64c1151.jpg

ef00c8d3d5cdcd2450013cdda5c49120.jpg

315a45de788135d8778e81fb5f631b25.jpg

a9bc73c19b87ebff6e47cb361d315240.jpg

@+

Posté(e)

Splendide!!! woaw!!! les sièges et touches en alcantara sont magnifiques. Comme si c'était d'origine. Super bien les arceaux.

Posté(e)

On croirait de l'OEM impressionnant de qualité ton sellier!

Posté(e)

Merci les gars! Même si c'est mon sellier qui mérite ces compliments.

C'était justement ma demande que ça fasse "d'origine".

J'ai eu un mail ce matin, mon auto est prête.

Je vais la chercher vendredi.

J'ai hâte de voir cela en vrai.

Posté(e)

Merci!

C'est l'idée! Toute proportion gardée le but est de faire un TTRS dans l'esprit des GT4, GT3 ou R8 GT, ultra-sportif et efficace pour la piste (il faudra attendre Mars pour ça) mais assez raffiné et vivable sur route.

Posté(e)

La classe !!

Sans indiscrétion, ca revient à combien par exemple juste pour le volant ?

Posté(e)

J'ai récupéré mon TT ce matin.

Voici deux photos faites à l'arrache...

4d8afc3d231ea3f8dccbf443596b6dd1.jpg

9ae52a4b69c3506e6deb5f07ff388ce6.jpg

Posté(e)

416,5€ TTC pour le volant.