Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu prends ce type de batterie, attention au décharge profonde !

j'ai eu une batterie super B (2,5 kg) sur mon véhicule précédent, je n'avais pas fais gaffe, ça se décharge rapidement. Et malgré le chargeur spécial je n'ai pas pu la récupérer !

En fait il faut les maintenir en charge en permanence ou régulièrement.

Dans mon cas c'était le système d'alarme qui avait vidé la batterie en quelques jours, j'aurais dû la débrancher.

Posté(e)

Oui, j'ai eu une batterie braille sur mon A3, elle tenait deux semaines maximum sans recharge.

Les batteries Litblox ne doivent pas tenir la charge beaucoup plus longtemps, par contre à ce tarif, elles sont bien plus sophistiquées.

Il y a un boîtier intégré qui surveille la surchauffe, la surcharge, et on peut via une application sur son smartphone surveiller le niveau de charge.

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Posté(e)

Ci-dessous les photos de l'arceau monté.

651322IMG0983.jpg

694930IMG0985.jpg

Avant:

510326RecaroPlePosition2FORUM.jpg

Après:

534419IMG0987.jpg

Posté(e)

Ca claque :icon_eek: !!

pour aller plus loin je verrai bien des harnais rouge et un volant alcantara :race:

Posté(e)

Pour les harnais, j'y ai pensé, mais se pose la question du côté pratique et il faut un harnais compatible avec un usage route (sans hans) c'est à dire qui offre une certaine élasticité en cas de crash sinon, c'est les cervicales qui dégagent, surtout avec un casque.

Et comme m'a dit un copain chirurgien en traumatologie: Ok tu augmente tes chances de survie en cas d'accident, mais la vie est beaucoup moins drôle quand tu es tétraplégique...

Pour le reste, c'est prévu.

Je dois prendre RDV chez un sellier pour qu'il me fasse un tapis pour couvrir le fond du coffre et l'emplacement de la banquette.

Pour l'instant, j'ai mis un plaid noir.

Les sièges seront en cuir avec assise et dossier en Alcantara, le tout gris anthracite.

Le volant, le pommeau de levier de vitesse, la poignée du frein à main en Alcantara, gris anthracite.

Posté(e)

Ah oui pour le quotidien ça risque de pas être pratique en effet...

Mais question bête, es-ce qu'on doit quand même garder la ceinture de securité même si on a rajouté un harnais à usage route ?

Ca va bien rendre avec tout l'alcantara !

Posté(e)

En France, pour moi oui, car les harnais ne sont pas homologués.

En Allemagne non ou pas forcément, car si on les fait homologuer ils peuvent remplacer les ceintures. Et ils doivent être fixés sur les fixations des ceintures arrières. Pas de fixation à l'arceau autorisée.

Posté(e)

C'est pour ça que tous les casques en compétition auto on un Hans pour éviter comme tu dis de se briser les cervicales. Si tu n'es pas équipé je te le conseil fortement

Posté(e)

C'est pour ça que tous les casques en compétition auto on un Hans pour éviter comme tu dis de se briser les cervicales. Si tu n'es pas équipé je te le conseil fortement

Tu n'as pas le droit de rouler avec un Hans au Ring.

A voir si un Hans hybride passe...

Posté(e)

J'ai surtout pas vraiment envie.

Et sur route tu fais comment?

Ou alors il faut avoir ceinture et harnais!?

Il faudrait que je me renseigne auprès de Raeder Motorsport, ils ont l'habitude.

Posté(e)

D'un point de vue sécurité sur route ca change rien que tu aies ceinture et harnais.

En cas de choc ton corps restera bloqué dans le harnais.

C'est cet aspect sécurité qui me refroidit un peu pour l'instant à mettre les harnais dans mon véhicule actuel (les harnais sont déjà dans mon salon...)

Sur mon précédent véhicule je roulais parfois sur route (montagne) avec un harnais 6 points.

Je me suis déjà fait contrôler et pas de soucis.

Ca doit pas mal dépendre de la personne sur qui tu tombes.

A noter que la R26R et la Trophy R sont homologuées route avec des harnais "normaux" sans "système élastique" comme c'est le cas avec les harnais Schroth.

Posté(e)

Belle installation !

mais tu pourras pas déménager la commode de belle-maman avec ça !

on voit bien la différence dont tu parlais concernant ta position de conduite préférentielle.

L'air de rien ça prend de la place.

Mais bon sécurité avant tout.

Posté(e)

@pailote 67

Je ne parlais pas de mettre les deux en même temps mais d'avoir le deux dans la voiture.

Pour la légalité, en Allemagne, c'est simple. Soit tu as le certificat de la TÜV est tu est en règle, soit tu ne l'as pas et tu ne l'est pas.

Pas de blabla avec les flics ou de flic compréhensif ou pas.

@Franck3340,

J'ai une voiture de fonction pour servir de moyen de transport. Le TT n'est destiné qu'au plaisir.

Pour la différence de recul, on le voit au niveau du raccord des plastiques de la console centrale et le côté droit du siège. Il y a 10 à 15mm d'écart.

Ce n'est pas énorme mais ça se sent.

Posté(e)

Tu n'as pas le droit de rouler avec un Hans au Ring.

A voir si un Hans hybride passe...

Je savais pas du tout. C'est quoi la raison ?

J'ai surtout que j'ai pas vraiment envie.

Et sur route tu fais comment?

Ou alors il faut avoir ceinture et harnais!?

Il faudrait que je me renseigne auprès de Raeder Motorsport, ils ont l'habitude.

Bah sur de nombreux véhicules sportif c'est comme ça de série, GT3 RS, GT4 clubsport etc.

Posté(e)

oui Laurent je me doute que c'est ton véhicule plaisir !

idem pour moi, j'ai une charrette perso pour la semaine !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news de mon TT.

J'avais RDV jeudi dernier chez Raeder Motorsport pour la TÜV Gutachten.

C'est la certification de la TÜV pour mon arceau.

Sans ça mon TT n'est plus homologué et donc potentiellement plus assuré. :oops:

J'étais 10 jours dans ''l'illégalité'' car la TÜV passe le jeudi et j'ai fait monté mon arceau un lundi.

Bon, c'est pas si grave, car si on se fait arreter, on a 2 semaines pour produire le document.

En attendans j'ai pris des photos du Hall de réception.

GT3 RS 991, GT3 RS 997, Cayman GT4, R8 V10, TTS

798895IMG1010.jpg

2 x GT3 RS 991 dont la première immatriculée au Etats Unis...

535361IMG1011.jpg

On a regardé avec Christoph Breuer le ''Boss'' de Raeder pour mon ''problème'' de recul de siège.

Il faudrait abaisser les siège pour que l'appui tête passe sous la barre supérieure de l'arceau, pour gagner en recul.

Mais mon siège est déjà au plus bas et touche presque les glissières.

Donc ça ne marche pas. :nixweiss:

Mais bon ce n'est pas si grave car en repartant, j'ai pensé à une solution.

J'ai enlevé le coussin du dossier qui tient avec du Velcro, pour voir ce que ça donne.

Ce coussin fait 3 cm d'épaisseur et est très souple mais c'est incroyable la place gagnée pour le jambes sans!!!!

Evidemment je ne vais pas rouler comme ça.

J'ai remis le coussin du dossier mais j'ai retiré le cousin qui est derrière pour les lombaires.

Il fait 25 cm x 15 cm x 2,5 cm et est plus dur.

Il était placé assez bas, du coup, sans, j'ai plus de recul dans le siège, ce qui fait que j'ai gagné le cran de réglage qu'il me manquait et même un peu plus puisque j'ai pu avancer mon siège d'un cran et j'ai quand même un peu plus de place pour mes jambes qu'avant.

Donc j'ai plus de problème! :bigthumbup:

Sinon mes jantes, des ATS GTR noires sont commandées.

On commandera les Amortisseurs KW Club Sport 3 voies, les barres H&R en Février pour un montage de tout ça plus la batterie Liteblox et des Michelin Pilot Sport Cup 2 en 265/35/18 en Mars. :race:

Cette aprè midi j'avais RDV avec le sellier pour discuter des couleurs du cuir, de l'Alcantara (ou plutôt les tons de gris) et de l'aménagement du coffre.

Les tons de gris, c'est un vrai cauchemar!

En fonction du type de lumière, de la position de l'échantillon (vertical ou horizontal) on a pas la même perception de la teinte!!!! :mur:

Au début, je trouvais le cuir proposé un peu trop foncé et l'Alcantara trop clair.

Mais en fait le cuir est exactement du même gris que les plastiques et l'Alcantara du même ton que celui des portes.

Il m'avait proposer un autre Alcantara plus foncé que je trouvai mieux au début mais qui est bien plus foncé que celui d'origine et donc ne va pas.

La vache, c'est un vrai métier ce truc...

Pour le coffre, c'est assez simple, on vire tout, il remet une mousse polyuréthane de 5 cm dans le coffre à la place du polystyrène d'origine qui en fait 10 cm, car ma batterie Liteblox sera bien moins haute, et je vais ainsi gagner un peu de volume de offre.

A la place de la banquette il met aussi une mousse mais moins épaisse juste pour avoir une plateforme plane, le tout recouvert d'une moquette identique au au coffre d'origine.

Par contre il faudra faire le coffre en deux temps, car ma nouvelle batterie ne sera montée qu'en Mars.

J'ai pris RDV pour lui laisser la voiture de 13 Janvier.

Posté(e)

Super projet !

Es-tu certain que le 265 passe à l'arrière ?

Posté(e)

Content que tu aies résolu ton problème de siège ! :bien:

Quid du boîtier de répartition du quattro ? c'est quelque chose que tu envisages ?

Vu comme j'ai bouffé mes pneus avant lors de ma dernière sortie à Nogaro, j'y songe fortement !

Mais je vais d'abord faire une bonne géométrie avec plus de carrossage à l'avant, ça devrait réduire un peu l'usure sur les flancs.

D'ailleurs, je vais profiter de ton expérience et m'inspirer de la tienne.

Tiens question : quand tu tournes au Nurb, tu mets quelle pression à froid ?

Posté(e)

@ Erty,

Oui, ça passe, je crois qu'il faut couper une patte en plastic du PC et ou enlever une vis comme sur les A3.

Mais ça passe.

L'ET de jantes ATS est le même que celui d'origine, le diamètre des pneus en 265/35/18 et 18mm plus faible que ceux d'origine et je pence qu'avec les Cup 2 on va mettre un peu plus de carrossage.

Tout ça fait de la place.

En tout cas, la plupart des TT qui roulent au Ring ont cette monte de pneus.

Posté(e)

@ Franck3340,

Oui je pense changer le contrôleur d'Haldex.

HGR et Raeder m'ont conseillé le modèle "Compétition". Donc c'est celui que je prendrai. A ne pas confondre avec le "Performance" qui est le plus souvent utilisé qui fonctionne comme l'origine, c'est à dire que ce n'est pas un 4x4 permanent même s'il reparti plus de couple et plus vite sur le train arrière.

Saviez vous que le système Quattro e fonctionne plus au dessus de 180 km/h?

Pour la pression, je mets 1,9 bars à l'avant et 1,7 bars à l'arrière.

Il garde la transmission en 4x4 permanent.

Raeder conseil le même.

Posté(e)

Merci pour ton retour Laurent,

je pense que j'étais surgonflé à l'avant,

j'étais à 2,3 à l'avant et à 1,8 à l'arrière à froid.

mais vu le poids et la motricité du TT je n'ai pas osé baisser les pressions.

Posté(e)

C'est beaucoup trop, c'est la pression que j'utilise sur route!!!

Posté(e)

Ingénieux mais ça coule de source pour toi.

Le système quattro n'est pas permanent mais en plus inexistant à partir de 180 ?

Quel type de système vas-tu choisir ? Un permanent ?

Posté(e)

Ingénieux mais ça coule de source pour toi.

Eux! Certainement, mais de quoi tu parles?

Le système quattro n'est pas permanent mais en plus inexistant à partir de 180 ?

Oui, c'est ça.

Quel type de système vas-tu choisir ? Un permanent ?

Il faut lire RS78! :vert:

J'ai écris :"HGR et Raeder m'ont conseillé le modèle "Compétition". Donc c'est celui que je prendrai. "

Donc oui c'est la version 4x4 permanent.

Posté(e)

Je parle de ta solution avec les coussins.

J'avais bien lu mais je pensais pouvoir trouver des renseignements essentiellement avec des références précises. 😊

Impossibilité de trouver un système 4rm à tendance propulsion type gtr ?

Posté(e)

Ah ok, c'est ce que j'avais pensé, mais je n'étais pa sûr.

Pour l'Haldex, c'est ça:

http://www.hpamotorsports.com/product_haldex.html

GEN 4 COMPETITION CONTROLLER

Applications: 0BR Couplings: VW Golf R / 0BY Couplings: Audi TTRS Quattro

Confirm which coupling your vehicle uses before ordering.

haldex_m.jpg

In 2004, HPA collaborated with the engineers at Haldex to develop an exclusive Competition variant of the Gen.1 Haldex ECU. Unlike any existing controller, HPA’s Competition unit retained rear driveline engagement under braking; a key advantage in motorsports, and for driving enthusiasts.Once again, we worked with the team at Haldex to develop this exclusive Gen.4 Competition version, and bring this potent technology back to the market. The HPA Gen.4 Competition Controller is calibrated similar to the "Race mode" setting used in the standard Gen.4 Performance Controllers, but has the additional feature of increasing the clutch torque when braking. By doing so, wheel brake torque is now transferred rearwards through the AWD clutch, offering a far more aggressive deceleration capability. Additionally, the Competition controller will support left foot braking without disengaging the 4-motion clutch while out on the track.

This Gen.4 Competition unit does not offer the selectable modes offered in our standard Gen.4 Haldex Performance Controllers (Stock, Race, and Eco, for reference), and therefore no extra switch or remote is required. The HPA Competition controller is the ultimate tuner solution for your Gen.4 Haldex-equipped car.

Et non, il n'est physiquement pas possible d'avoir plus de 50% du couple avec un système Haldex tel qu'il est implanté chez Audi, puisque le couple le couple vient du différentiel avant qui lui est en prise direct avec la boîte.

On ne peut domc avoir qu'entre 0% et 50% du couple à l'arrière.

Pour avoir plus de 50% de couple sur l'arrière avec cette architecture il faut freiner le train avant.

Mais du coup on ne peut plus avoir 100% du couple maxi.

Je pense que c'est comme cela que fonctionne le TT MK3.

Pour vraiment avoir plus de couple sur l'arrière il faudrait que le train arrière soit en prise directe avec la boite avec un Haldex sur le train avant.

Ou alors distribuer le couple via un pont central.

Posté(e)

T'inquiète RS78 sur ta RS6 performance c'est du torsen et typé propulsion. Et la c'est techniquement possible d'envoyer 100% du couple sur l'arrière

Posté(e)

Saviez vous que le système Quattro e fonctionne plus au dessus de 180 km/h?

d'où tu tiens ca ?? :bigsmile:

Ca m'étonnerais car j'ai pris bien plus sur l'eau et j'peux te dire que le 4RM étant encore là sinon je serai plus de ce monde . :P

Posté(e)

C'est beaucoup trop, c'est la pression que j'utilise sur route!!!

Donc avec la bonne pression et une bonne géométrie je devrais préserver un peu plus les pneus ...

A chaud tu montes à combien ? tu as une idée ? 2,5 ?

(bien sûr ça va dépendre de la température extérieure aussi)

Posté(e)

d'où tu tiens ca ?? :bigsmile:

Ca m'étonnerais car j'ai pris bien plus sur l'eau et j'peux te dire que le 4RM étant encore là sinon je serai plus de ce monde . :P

De HGR et il me semblait avoir déjà entendu ça par ailleur. Maintenant, je n'en sais pas plus.

Par contre je pense que la vitesse limite sur chaussée mouillée est plus lié à la hauteur d'eau, au revêtement drainant ou pas et à la capacité des pneus à évacuer l'eau.

J'ai déjà pris plus de 230 km/h avec le TT sur chaussée "raisonnablement" mouillée, mais j'ai aussi été contraint à ne pas dépasser 120 km/h pour éviter l'aquaplaning par forte pluie.

Quattro ou pas qu'en il y a trop d'eau les pneus perdent le contact avec la route. :ripeer:

Anecdote, en 2012, j'ai fais Cologne => Luxembourg sous la neige, ou plutôt sur la neige puisqu'il y avait 10 cm de neige dans Cologne et que les routes et autoroutes étaient recouvertes de neige.

180 km de route et d'autoroute en pneus été en roulant à 90/110 km/h tout le temps, et je peux te certifier que le Quattro n'y est absolument pour rien!

Pourquoi? Parce que j'étais en Megane RS... :sol:

Donc avec la bonne pression et une bonne géométrie je devrais préserver un peu plus les pneus ...

A chaud tu montes à combien ? tu as une idée ? 2,5 ?

(bien sûr ça va dépendre de la température extérieure aussi)

Oui, je suis à 2,5/2,6 à chaud à l'avant et 1,9/2,0 à l'arrière.

Posté(e)

De HGR et il me semblait avoir déjà entendu ça par ailleur. Maintenant, je n'en sais pas plus.

mouai.. je reste septique.

Faudrait avoir une trace d'audi ... car hormis l'aspect technique, pour le groupe VAG c'est typiquement le genre d'information qui doit figurer dans les manuels des propriétaires pour la vente du Quattro dans la section sécurité utilisateur (ou similaire) ... et cela n'y est pas.

Je vois mal VAG vendre au taquet la sécurité du systeme Quattro sans dire que celui ci se déconnecte à 180... imagine en cas de contentieux !

Le juridique étant une grosse partie de mon job, je peux te dire qu'un tel oubli c'est totalement improbable pour moi.

Posté(e)

Il se déconnecte pas mais Laurent à raison sur la forme. Il faut savoir que l'haldex est un système non permanent. Donc à partir de 180 on est censé ne plus avoir de problème de motricité donc la voiture balance tout le couple sur le train avant pour réduire la consommation et augmenter les performances (moins de perte par la transmission). C'est pas pour autant que le système Quattro est déconnecté à la moindre perte d'adhérence du train avant le système est prêt en quelques millièmes de seconde à transférer du couple sur l'essuie arrière.

Je vois pas en quoi il pourrait y avoir un contentieux.

Par exemple en mode confort ou eco je sais plus le nom dans le MMI sur une S3 à la decelaration ca passe en roue libre donc techniquement 0 roue motrice. Autre exemple de l'optimation moderne des système de transmission.

Et les nouveaux Quattro ultra d'Audi qui sorte sur les nouveaux modèles c'est encore pire c'est le plus souvent possible en 2 roue motrice pour optimiser la consommation. Cela a été permis par des systèmes haldex de plus en plus réactives et même prédictif pour la 5eme génération et la ultra qui doit être une sorte de 6eme génération.

Posté(e)

oui mais tu viens juste de donner la parfaite définition de l'Haldex quattro :

que c'est toujours du 2RM et qu'il permet d'activer le 4RM à toutes les vitesses dès que necessaire et que t'as pas de 4RM en décelération c'est la définition de l'Haldex quattro... que tu soit à 30 ou à 250... :lol:

on est pas plus avancé :lol:

Surtout que je viens de vérifier dans mon manuel du TTS en pdf, audi le vend comme je cite :

"une transmission intégrale, cela ce fait automatiquement en fonction de votre conduite, la force motrice est répartie sur les 4 roues" ...

un contentieux ce serait qu'audi ne marque pas que le systeme est totalement off ( ce qu'a soulevé Laurent) a partir d'une certaine vitesse. Peu importe les conditions de roulage.

Il n'est fait mention nulle part dans le manuel qu'à un certain moment, l'auto ne bénéficie plus de cette fonction.

Si oublie de la part de VAG de cette information, je vous laisse imaginer le régal pour un avocat en cas de crash d'un client ( ou une partie civile de sa famille vu qu'a 180 on est mort en général.. :unhappy: . ) . Donc je me répète : improbable ou alors on a (encore :icon_lol:) un scoop sur une énorme boulette de VAG... :icon_lol:

Posté(e)

Je viens de regarder la brochure du TTRS et le manuel d'utilisateur, il n'est stipulé nul part que le système fonctionne à toutes les vitesses

Il est dit que le système permet une répartition du couple entre l'avant et l'arrière. Hors distribuer 100% du couple sur l'avant et 0% sur l'arrière respecte bien la description...

Il est préciser que malgré ce système il fallait adapter sa conduite aux conditions de circulation et à l'état de la route.

D'autre part dans tous les pays où il y a une limitation de vitesse, à 180 km?h tu est en tort et en prison.

Et en Allemagne, quand il n'y a pas de limitation, la vitesse conseillée est de 130 km/h et cas d'accident, si tu roulais au dessus de 130, tu est considéré comme responsable.

Donc il n'y a pas de contentieux possible.

L'avocat tient pas 1 minutes à la barre... :nixweiss: