Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe photo !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mon TTRS.

Il a 22000km et fonctionne parfaitement. Il a fait 45 tours ou 900km au Nürburgring; 253 pour moi ou 5060km.

La re-programmation de la boite fonctionne quasi parfaitement sur circuit.

Je dis quasi car tout fonctionne parfaitement sauf dans une courbe du Nürburgring où quand je monte la 4ième en appuis, elle est longue à passer alors que quand je la passe juste avant, elle passe bien.

Il faut que je vois avec HGR, si on peut améliorer ça.

Sinon, mon arceau est enfin prêt, j'ai rendez-vous chez raeder Motorsport le 11 novembre pour le montage.

Il y a un petit CR de ma dernière sortie au Nürburgring avec vidéos en cours de validation.

Je mets le lien ici dès qu'il est en ligne.

Anecdote, lors du retour sur Cologne, j'ai battu mon record de vitesse compteur en voiture sur Autobahn (donc en toute légalité, à ne pas reproduire en France) 297km/h.

Je peux vous assurer que même à cette vitesse et malgré ma géométrie plus agressive, le TT est un rail.

Je pense que les 300 km/h était jouables, mais à cette vitesse là, ça ne monte plus très vite et il faut de la place et malheureusement, je n'étais pas tout seul sur la route et j'ai dû ralentir pour ne doubler les autres voitures qu'à 200km/h... :ange:

Posté(e)

297 km/h ! Truc de ouf !

justement je pensais à tester la vmax un jour (pour être sûr que la bride électronique a bien été enlevée ! :icon_biggrin: )

il y a quelques belles lignes droites dans les Landes ... faut juste pas se faire choper !

et le faire en toute sécurité (donc sur autoroute)

Posté(e)

t'façon que tu sois à la bride max à 250 ou à 297, ca change plus grd chose si radar... :icon28:

Posté(e)

Pas faux ! mais à 297 la fourgonette a encore moins de chance de me rattraper ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Impressionnant laurent_d je ne pensais pas que le ttrs - plus était si performant en vmax.

Posté(e)

Le TT RS plus stock d'un ami a déjà pris 310 compteur sur autobahn...

Posté(e)

bah avec le S stage 1 , tu prends déja 280 compteur sans trop forcer

donc le RS facile les 300 a mon avis même si un peu plus lourd .

Par contre faut du temps et de le ligne droite car les derniers sont longs a atteindre !

Pas faux ! mais à 297 la fourgonette a encore moins de chance de me rattraper ! :icon_biggrin:

lol c'est vrai mais en général, y a les copains qui attendent à la sortie... et avec un tel score, ils ont déjà appelé l'armée de l'air ... lol

Posté(e)

J'ai pris 306 compteur avec mon TTRS sur l'autobahn, il te reste un peu de marge.....;-)

Posté(e)

Sympa tout ça encore.

Perso, en stage 2, j'ai pris 300 tout rond au coyote et l'aiguille était il me semble bloquée, ça doit faire du 320 compteur :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Laurent, tu as pu retourner au Ring dernièrement?

Tes retours sur les freins m'intéressent :icon_wink:

J'ai mis des Pagid RS29 sur les disques Audi en 370 et je ne suis pas convaincu (je pense que j'ai aussi planté le rodage... :icon_razz: )

Merci!

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà fait des retours sur mes freins dans ce sujet.

Je n'en parle plus car depuis que j'ai les disques Carbopad et les plaquettes ENDLESS MA46B, mon système de freinage ne pose plus de problème. Puissance, endurance, faible usure, tout est là.

Les plaquettes ont environ 11000km dont 800km sur le Nürburgring les disques environ 900km dont 700 sur le Nürburgring. R.A.S

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'avais en effet déjà lu tes précédents retours, mais je voulais venir aux nouvelles sur le moyen terme.

J'ai pu faire une quarantaine de tours au Ring en 3 semaines, dont la moitié en plaquettes origine.

Ca allait plutôt pas mal, mais elles ont vite fondu, et au prix en concession ça refroidit!

Du coup je recherche un setup fiable, le plus économique possible... que je peux rouler en daily la semaine et au Ring le weekend :icon_lol:

J'aimerais garder les disques origine, mais il semble que ça soit le maillon faible... (mes joints cache poussière ont déjà fissuré avec la chaleur...)

Posté(e)

Les disques d'origines chauffent trop. Avec les plaquettes d'origine et encore plus avec des plaquettes racing.

Les Pagid fonctionnent bien mais s'usent vite et usent les disques.

Le couple Disques Carbopad/ plaquettes ENDLESS chauffe beaucoup moins, freine plus fort et s'use peu.

J'ai ajouté des plaquettes de protection P-Def par sécurité et pour allonger la vie des joints pistons.

Même si l'ensemble coûte dans les 2200€, ça reste le meilleur rapport performance/fiabilité/prix.

Posté(e)

Oui, c'est le point faible de la TTRS. Pourtant elle partage les mêmes étriers que la Megane.

Mais la TT fais 100kg et 100Hp de plus et à des disques pas top.

Mais bon, perso, malgré sa, je ne regrette pas une seconde le passage de la Megane à la TT.

J'ai pas aimé la Megane et elle a des défauts qu'aucun budget ne peut solutionner. (Train arrière à bras tirés daté et instable boite dangereux , qualité de fabrication médiocre)

Posté(e)

Dans un sens sur le ttrs, le disque avant droit si je me trompe pas a un defauts de fabrication.

Les caneaux d evacuations de la chaleur sont pas dans le bon sens, du coup la chaleur s evacue mal et voile l disque.

Un ami avec un ttrs a juste changer les disques par du perf et plus aucun soucis

Posté(e)

Il n'y a pas défaut de fabrication. Ils ont malheureusement choisi par soucis économique de monter les mêmes disques à gauche et à droite, donc il y effectivement un problème de ventilation. De plus l'acier des disques, n'est pas trop adapté à une conduite soutenue, ce qui est un peu dommage pour une sportive.

A savoir quand même que on a moins de problèmes à freiner très fort mais pas trop longtemps que de faire de long freinages moyens.

J'ai eu moins de problèmes à rouler au Nürburgring que sur des freinages sur route...

Posté(e)

Je connais plutôt bien le Ring et freine donc peu et plutôt fort (du moins j'essaie).

Sur mes 2 sorties d'octobre (environ 20 tours), je n'ai pas eu de soucis avec les freins d'origine (Leon Cupra avec le même freinage que le TT RS).

Les pneus (route) faisaient fusible avant les freins.

Le seul problème c'est que les plaquettes fondent vite et leur prix de remplacement est prohibitif...

Posté(e)

Dernières nouvelles!

J'avais rendez-vous vendredi chez Raeder Motorsport pour faire enfin monter mon arceau.

Je leur ai laissé mon TT et j'ai récupéré une voiture de course!

353288IMG0974.jpg

Ah non, je me suis trompé!

Bon j'avais oublié en prenant RDV que la Eifel était en altitude et que la météo était assez difficile en hivers.

168166IMG0955.jpg

Ca tombe bien, j'ai des pneus été qui ont 22000km dont 900km de circuit!!!!!

D'ailleurs en regardant la voiture sur le pont, je me suis rendu compte que non seulement ils sont au témoin d'usure à l'intérieur, mais en plus à quel point la gomme est fatigué.

Ps étonnant que je trouve qu'ils n'ont plus de grip.

L'avant:

729887IMG0965.jpg

130136IMG0966.jpg

l'arrière

891400IMG0967.jpg

574179IMG0968.jpg

Posté(e)

je suis arrivé chez Raeder Motorsport avec un beau soleil...

932299IMG0959.jpg

A cette saison, ça change du rush habituel, là c'est super calme...

Bon, c'est pas tout mais on attaque le montage...

960739IMG0960.jpg

Démontage des sièges

848970IMG0957.jpg

On débale le matos

634508IMG0964.jpg

658711IMG0963.jpg

Positionnement de l'arceau

131970IMG0962.jpg

Posté(e)

Perçage des trous de fixation dans le planché.

Ils ont fait des trous dans ma voiture!!!!!!

Sans blague, c'est à ce moment là que l'on se demande si on est pas en train de faire une connerie....

199999IMG0969.jpg

386424IMG0970.jpg

Posté(e)

René, le mécano qui a travaillé a été super attentionné.

Bon il a fait une petite connerie en essayant de sortir une vis qui tient une des ceinture arrière et a abimé le filetage.

Mais bon il a dû passer 30 minute sur cette seul vis.

Mais bon franchement il a passé 7 heures sur mon auto. Et j'étais avec lui tout le temps, il a fait de son mieux.

Par moment je lui ai donné un coup de main car franchement il y a du taffe.

Et vu leur taux de main d'oeuvre 91,60 Euros et ce qu'ils m'ont facturé pour le montage 340 Euros, ils ne payent pas leurs 7 heures de taffe...

Posté(e)

Resultat?

Désolé j'ai pas encore pris de photos de l'arceau monté.

Il faut dire que j'étais pressé de repartir car ils annonçaient de la neige pour le soir.

J'ai pas eu de neige mais les conditions étaient difficiles.

409668IMG0977.jpg

Bon, esthétiquement le résultat est top.

Ca rigidifie un petit peu la caisse. Ca se sent un peu à la conduite et ça augmente encore les bruit dans l'auto Encore plus que juste vider le coffre.

Par contre il nous reste des problèmes à résoudre.

1/ Le plus important pour moi, j'ai perdu en recul de siège.

Normalement, ils n'ont des problèmes qu'avec de gens de 190cm (ils m'avaient demandé ma taille avant la commande), je fais 186cm mais j'ai de grandes jambes.

J'ai perdu environ 1 à 2cm de recul, par rapport à ma position confort.

C'est pas catastrophique, car c'est quasi ma position circuit, mais ça m'ennuie un peu quand même.

Je peux reculer mais cela force sur le haut du siège qui bute sur le haut de l'arceau.

Selon eux, ils peuvent remplacer les platines latérales Recaro par des pièces de leur confection qui abaissent le siège et permet de passer sous la barre supérieur de l'arceau et gagner un peu.

A voir... :euh:

2/ Deuxième petit problème, il y a semble-t-il un résidu de soudure qui se balade dans la barre transversale. Pourtant il ont vérifié avant le montage...

Heureusement c'est pas tout le temps, mais de temps en temps en virage il se manifeste en passant d'un bout à l'autre...Clic, clic, clic...

Raeder va contacter Wiechers pour trouver une solution.

3/ Dernier point un peu con mais pour moi pas dramatique, c'est surtout ma copine qui va faire la tête .

J'ai pris l'option croix arrière démontable pour dégager de la place dans le coffre si nécessaire.

Ce qui est le cas. Sauf qu'en vérifiant avec Raeder on s'est aperçu qu'en réalité, on ne peut démonter la croix qu'en desserrant toutes les vis de fixation de l'arceau y compris celles de fixations à la caisse et donc qu'il faut un pont et 1 à 2 heures de taffe... :think:

Bon, ce qui m'embête le plus c'est le recul de siège. J'espère que l'on va trouver une solution pour retrouver ma position confort.

Sinon, mais pneus quasi morts vont précipiter le stage suivant ( pour février je pense):

C'est a dire:

Jantes ATS GTR 9.5''x18'' ET 53 noires

Pneus Michelin Pilot Sport Cup2

Suspension KW Club Sport 3 voies

Et ça:

171119IMG0973.jpg

Posté(e)

Comme toujours, du beau boulot et de bonnes idées...

Posté(e)

Superbes Modifications.

Je fais 171 cm donc pas de problème pour te conduire... bon après tu prends un mouchoir car mes Performances ne seront pas à la hauteur. 😂😂😂

J'espère qu'ils trouveront la solution pour ton clic clic... pour les bagages, il existe des sacs compressant les vêtements. 😊

C'est la batterie dont tu nous parlais en photo ? Plus légère et plus performante.

Posté(e)

Sacré boulot !

j'ai hâte de voir le résultat final en photos.

ta dernière photo c'est une batterie allégée ?

Posté(e)

Dire que moi je cherche un TTRS et toi tu le demonte xd en tout cas magnifique !!

Posté(e)

Merci!

Oui c'est une batterie Lithium Phosphate de fer LiFe PO4.

Le mesure 149 x 123 x 100mm et pèse 1.9 kg

Celle d'origine doit faire 300 x 200 x 15 mm et pèse 23 kg.

Soit un gain de 21.1 kg!!!!

Posté(e)

Il faudra passer sur une balance avec un ttrs stock.

Posté(e)

Cela m'intéresse aussi cette batterie car la différence de poids est incroyable