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Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

Salut Erty,

 

Et bien oui et non.

 

Non, parce que cela fait 1 an que je n'ai pas roulé avec mon Auto.

 

Oui, car j'ai décidé de vendre ma TT, même si cela me fait un peu mal au cœur, car j'adore cette voiture.

J'ai eu beaucoup de plaisir à la modifier, à la voir évoluer et à la "piloter" sur le Nürburgring et de partager tout ca sur le forum.

Mais voilà toute chose a un temps et pour moi il est temps de passer à autre chose.

Je suis à la fois un peu triste de me séparer de mon TT et j'ai à la fois hâte de commander mon nouveau jouet...

 

Il y a deux raisons à ce changement.

 

Une raison est que je suis devenu de plus en plus rapide sur le Nürburgring et c'était mon objectif. Je roule en 7'50'' avec un meilleur temps cumulé par secteur de 7'46''. Rouler en dessous de 8'' est très rapide et notre/mon cerveau n'est pas fait pour cela. Et je m'aperçois que je dois faire 100 à 200 tours par an pour habituer mon cerveau à la vitesse et progresser. C'est comme pour un sport, arrivé à un certain niveau, cela demande beaucoup d'entraînement et sacrifice si on veut espérer progresser. Ce n'est plus un hobby, mais un travail... Et puis, il faut arrêter de penser aux risques, sinon on ne peut pas rouler aussi vite.

 

Mais des risques, il y en a, non ? J'ai 51 ans et il y a 18 ans, j'ai eu un accident de moto à 170 km/h sur un circuit, où je n'ai eu miraculeusement que des fractures légères. Il y a 11 ans, j'ai fait un tonneau à 180 km/h sur le Nürburgring avec une A3 et là aussi, je m'en suis sorti miraculeusement avec seulement quelques égratignures. Et la dernière fois, en 2021, alors que je roulais sur le Nürburgring avec un ami, mon pneu avant droit a éclaté à 200 km/h dans le virage Niki-Lauda. Heureusement, cela n'a pas eu de conséquences, j'ai gardé la voiture sur la piste. Mais si j'avais pris le virage un mètre plus large, nous serions sortis de la piste à 200 km/h et aurions heurté la glissière de sécurité... Je n'ai plus envie de prendre un tel risque juste pour gagner quelques secondes. En effet j'ai remarqué lors de mes derniers roulages que j'avais de moins en moins la gnaque à aller chercher la limite et à y prendre du plaisir.

 

J'aime toujours rouler vite, mais entre rouler vite et rouler à la/sa limite il y a une différence de taille.

 

L'autre raison est que ma copine et moi voyageons beaucoup, j'adore les road-trips et il y a trois ou quatre ans, nous avons fait un road-trip de 4000 km en Namibie avec une Toyota Land Cruiser 76 de location, et j'ai adoré le voyage et je suis tombé amoureux cette voiture.

 

Cela fait longtemps, peut être 15 ans, que j'ai en tête de me mettre un jour au tout-terrain et d'apprendre cette discipline, j'ai donc décidé d'acheter un Toyota Land Cruiser GRJ 78 pour voyager et faire du tout-terrain.

 

Ceci dit, je ne pense pas complètement abandonner les voitures de sport. J'envisage, si le moyens le permettent d'acheter une Toyota GR86 dans quelques années, avec laquelle je ferai certainement quelques tours sur le Nürburgring, mais uniquement pour le plaisir et non en quête de performances. Et comme la voiture est beaucoup moins puissante, elle roulera de toute façon moins vite.

 

Donc voilà, c'est la fin d'une histoire. Enfin bientôt j'espère car pour vendre un TTRS lourdement modifier il faut trouver quelqu'un qui cherche exactement cela et il n'y en a pas beaucoup. Il y a un Hollandais qui fait du Tuning et du circuit qui m'a dit être intéressé mais dois vendre une des ses autos avant.

 

Dès que le TT est vendu je commande un LC 78!!

Modifié par laurent_d
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Un léger pincement au cœur en te lisant, mais ton discours est on ne peut plus compréhensible. Surtout, je ne te souhaite pas d'avoir encore à esquiver la mort ou quelque chose s'en approchant. Le tout-terrain, tu pourras en profiter avec ta compagne et en prenant moins de risques. 

 

Au plaisir de continuer de te lire cependant:AP-Smiles_126:

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Je comprends parfaitement. J'ai toujours eu le plus grand respect pour ceux qui osent attaquer fort sur la Nordscheife. On peut facilement se faire très mal.

Ta décision pleine de sagesse prouve que tu es un grand monsieur.

Mais tes compte-rendus, tes analyses techniques et tes idées d'évolution vont nous manquer. Bonne vente pour ton TT exceptionnel et bonne route (ou piste) avec ton LC.

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AP-Smiles_u1F60A.png Tu as été de bons conseils pour le Forum, avec tes analyses et explications techniques. Merci pour cela.

Le tout terrain est sympa, surtout en phase road trip, c'est une autre aventure. :AP-Smiles_35:

Bonne vente et régalez vous bien. :AP-Smiles_u1F60E:

 

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Je n'ai rien de plus à rajouter que les autres, tes raisons sont amplement compréhensibles ! ;)
Je suis également triste de te voir quitter l'aventure TT, c'est vraiment rare les passionnés tels que toi, qui savent prendre le temps de partager et de conseiller :)

 

Tes comptes-rendu et conseil me manqueront, mais vu qu'à présent je compte laisser mon TT dans les mains de @EVO-Engineering (un autre Laurent comme par hasard AP-Smiles_u1F60B.png) et que vous partagez la même vision, je serai toujours bien conseillé AP-Smiles_u1F60A.png

Je te souhaite une belle aventure à toi dans le monde du tout terrain ;) 

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Merci les gars pour vos retours positifs! Ca fait plaisir.

 

C'était mon but de partager le plus de connaissances techniques possible, car je trouve que c'est difficile de trouver des info sur le net, de séparer le grain de l'ivraie et dans faire la synthèse.

Mon objectif était/est d'expliquer mes modifications, ou la technique afin que les lecteurs...vous, puissiez comprendre le pourquoi du comment et non pas forcement me copier, mais faire vos choix en connaissance de cause.

 

Si cela vous a plus, c'est super.

 

Effectivement, c'est marrant mais @EVO-Engineering et moi partageons, le même prénom, la même philosophie de modification des autos, la même voiture, le même sport (le Triathlon) mais ça s'arrête là...:AP-Smiles_u1F605:

 

Je sais pas si cela intéressé grand monde ici, mais pour info et illustration voici la photo du Land Cruiser VDJ 76 que j'avais loué en Namibie. Moteur V8 Turbo Diesel, 4,5 litres, 205 PS et 430 Nm

 

ADD48D6E-9115-49CE-A0DE-6956A34FA79C.thumb.JPG.1653478e4922675c5ce48fccaeec84f5.JPG

 

 

 

Et ci-dessous, c'est celui que je veux acheter, un Land Cruiser GRJ 78, Moteur V6 Atmosphérique Essence, 4,0 litres, 228 PS et 360 Nm (seul moteur importable en Europe)

La différence est que le 76 est un Station Wagon (une voiture familiale) avec 4 portes laterales et une banquette transversale derrière comme un Break.

Le 78 est un transporteur de troupes, environ 25 cm plus long (caisse et empattement) avec seulement 2 portes laterales et des banquettes longitudinales.

Le compartiment arrière faisant plus de 2 mètres de long et étant 15 cm plus haut que le 76 permet d'être plus facilement aménagé et de pouvoir y dormir.

 

Bon, j'arrête le hors sujet là...:AP-Smiles_u1F60E:

 

 

416B4404-C3AC-4241-96DB-CDEF3BEF074B.thumb.jpeg.13533157cc2b19977953afa7197d6b98.jpeg

 

Modifié par laurent_d
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 @vrolland Oui, c'est à l'opposé du TT, mais d'un autre coté les deux partages une qualité qui est pour moi primordiale pour une auto.

Ce sont des voitures qui ont un comportement facile et pas piégeux et mettent en confiance.

 

@Gilloubigniou Oui, c'est vrai, c'est mon post, mais le sujet de cette section est quand même TTS et TTRS Mk2.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Quand j'aurais mon nouveau"bolide" je ferai surement un Blog ou quelque chose comme ca.

 

Je mettrai le liens ici si certains sont intéressés par le sujet.

Modifié par laurent_d
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

j'ai lu votre historique et je dois dire que je n'ai jamais eu temps de détails sur le "comment du pourquoi" !

Bref félicitationS !!

je désire remplacer mes disques/plaquettes par des Carbopad/ENDLESS. les miens sont grisés par la chaleur et les plaquettes sont des PagidSL29, l'ancien propriétaire les avait remplacé très récemment et avait fait "resurfacé" les disques avant la vente, le CT ne disait rien a ce propos

après contrôle, ils sont hors norme minimum.

ou puis je faire faire ce travail, Rader Motorsport se trouve ou ? il y a une personne a contacter ?

ou bien s'il y a un spécialiste en France , je suis sur le 02 mais je peux ma déplacer.

Encore merci pour vos partages.

Je dois egalement remplacer mes 4 jantes rotor 9J19 H2 ET52 qui sont tres voillées notament celle AV droite

Modifié par 000
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  • 1 mois plus tard...

Ca y est c'est fait mon TT est vendu depuis hier soir.

 

J'avoue que je suis un peu triste de la voir partir  :AP-Smiles_64:, mais bon c'est aussi le commencement d'une nouvelle aventure...

 

Le point positif et que le nouveau propriétaire, habitant en Belgique est un passionné et je pense qu'il en prendra soin.:AP-Smiles_20:

 

Il lira d'ailleurs peut être ces lignes puisque je lui avait donné le lien de ce poste pour qu'il est toutes les informations en toute transparence.

 

Je leur souhaite, lui et mon (ex) TT bonne route... :coucou:

 

 

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Hello j'ai dévorer avec intérêt ce mega post ! un grand merci pour tous ce partage, c'est une mine d'infos incroyable.

 

Suivra tu encore ce poste ? peut on toujours te poser des question sur ta TT ?

 

Car je suis sur le point d'en acquérir une de TTRS mk2 et mes première dépense irons certainement sur les freins et le arceau 

 

d'ailleurs pourrais tu me renseigner sur le modèle et la marque de ton arceau que tu monte en page 7 ? je n'ai pas trouvé l'info

 

Et tous de bon pour ton nouveau projet, le offroad doit être un super kiff également

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Bonjour Laurent,

 

triste que le TT soit vendu mais ton analyse est compréhensible, la Nordschleife est tellement imprévisible que passé un certain cap on se demande si c'est raisonnable.

 

Pour ma part, rouler avec une auto moins puissante présente aussi un risque, certe légèrement un peu mieux calculé mais le facteur risque est identique. 
 

cela fait 3 ans que je n'y roule plus avec le TT pour les mêmes raisons que toi même si on n'est pas sur le même chrono, je redécouvre la piste avec une auto moins puissante et ce n'est pas plus mal....mais je me dis que c'est du gâchis à chaque fois que je ressort le TT du garage.

 

Bon trip en 4x4 l'ami. 

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@Gilloubigniou

Merci, j'attends une offre de 2 distributeur.

 

 

@Phoenix912 Merci pour le compliment.

 

Oui je suis le poste en tout cas de façon passive car je reçois un Email à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose. La preuve!

Donc oui on peut toujours me poser des questions.

 

Mon arceau est un Wiechers sport. C'est Manthey Racing qui l'a commendé donc je ne sais pas exactement quel modele c'est.

Je pense que c'est celui en acier 25 CrMo4 mais je ne suis pas sur.

La croix arrière est en principe démontable mais vu comme l'arceau est fait on ne peut la démonter qu'en sortant l'arceau. C'est donc une option inutile...

Mais on ne s'en est aperçu qu'après la livraison.

 

https://www.wiechers-sport.de/en/shop/ueberrollbuegel-kaefige/produkte/audi-tt-rs-quattro-typ-8j-ab-bj-2006-b-detail

 

 

@TeuTeu Une Auto moins puissante va moins vite dans le rapide.

Si je prends l'exemple d'une Subaru BRZ au hasard avec 200Ps. Arriver à Flugplatz à 170kmh vs 220km, Schwedenkreuz à 210kmh vs 260kmh, Füchsröhre à 210kmh vs 240kmh et Kesselchen à 180kmh vs 230kmh, ça fait une enorme différence.

Bien sur toutes les courbes "lentes" moins de 170kmh ne sont pas sans risque, mais ca va quand même bien moins rapide et moins risqué que celles ci-dessus.

 

il y a 38 minutes, TeuTeu a dit :

cela fait 3 ans que je n'y roule plus avec le TT pour les mêmes raisons que toi même si on n'est pas sur le même chrono, je redécouvre la piste avec une auto moins puissante et ce n'est pas plus mal....mais je me dis que c'est du gâchis à chaque fois que je ressort le TT du garage.

 

Bon trip en 4x4 l'ami. 

 

C'est pour cela que j'ai vendu le TT.

 

il y a 38 minutes, TeuTeu a dit :

Bon trip en 4x4 l'ami. 

 

Merci, on se verra peut être encore sur la NS.

Je n'imagine pas ne pas y retourner.

 

Je ne sais pas encore si je vais acheter un ancien GT86/BRZ ou le nouveau GR86.

Mais ca me dirait bien de louer une Porsche Cayman GT4...

 

 

 

 

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Cool que tu suivent toujours le poste !

 

enfin en tous cas cool pour moi car j'ai, je t'avoue une petite série de questions et vu ton expérience et tes km parcouru en TT RS !!

 

en faite je veux monter un TTRS plaisir/circuit 

je m'explique

je veux qu'il reste rouleable au quotidien mais qu'il puissent être performent et sécurisant sur circuit donc toute la difficulté pour moi va être 

de trouver un bon compromis entre perf/confort et niveau/tarif quand je parle de niveau je veux dire le niveau du pilote (apprentis pilote ;-) !!

 

Je ne ferais jamais autant de km que tu à fait sur des circuits donc je veux rester raisonnable sur les modifs, ton expérience pourrais bien m'aider sur certain choix si cela ne te dérange pas de me lire.

 

De base je sais que je vais passer par :

 

- demi arceau Wiechers 

- frein carbopad/endless (vue tes retours) et vue les freins de M.... d'origine y a pas à hésiter

- un bon train de pneus, je pense au michelin pilot sport cup 2 (pour les sorties circuits)

- amortisseur combiné fileté, alors la je me gratte la tête, j'ai toujours monté des ST (sous marque de KW) et je me dis que je ne serais jamais au niveaux de pilotage ou je réglerais la détente 

et la compression de mes amorto etc... donc je me dis que les KW clubsport serait un choix peut être abusé niveau tarif pour mon niveau actuel et même mon futur niveau. Du coup

que pense tu des ST XTA qui sont eux que réglable en rebond et dans les 1700€ ? photo en pièce jointe

- bien entendu un service total à l'achat, vidange moteur, boîte et pont, liquide de frein (endless) tous les filtres et un petit BMC dans la boite a air d'origine, bonne bougies ( mais je ne sais pas les quelles)

- et dernier sujet les sièges la TT RS que je vais négocier demain est équipée des sièges sport standard à réglage électrique bien lourd,(confort mais mauvaise tenu sur circuit)

changer pour des siège d'origine F1 je pense que le tarif risque de faire très mal et je ne sais vraiment pas la différence niveaux poids entre les deux. du coup baquet ??!! mais au quotidien est-il vraiment

agréable de rouler dans des baquets ? enfin quand je dis au quotidien cela ne sera pas mon daily la TT sera pour les sorties et pour le circuit mais roulage régulier plusieurs fois par mois et parfois à coup

de 400/500km jour (avec les sortie club audi on roule)

 

voilà voilà j'espère ne pas te déranger avec mon pavé.

 

et je croise les doigts pour la négociation de demain, une TT RS blanche de 2011 boîte DSG, 142'000km

 

merci

 

 

ST XTA.jpg

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@Phoenix912

 

Si tu veux un bon compromis entre perf/confort et niveau/tarif la Endless MX72 peuvent être une bonne solution.

Les Michelin Pilot Cup 2 sont aussi très polyvalent et pas trop chers ont une durée de vie très honnorable.

Les amortisseurs ST sont la marque d'entrée de gamme de KW, ca peux être aussi une bonne solution.

Le traitement anti corrosion est moins performant Galvanisé vs Inox, mais c'est pas la fin du monde.

Je ne pense pas que l'amortisseur lui même (Piston, valves) soit different d'un KW V2.

Par contre le fait de ne pouvoir régler que la détente n'est pas très interessant, puisque c'est à mon sens le dernier réglage à toucher et que le réglage arrière est inaccessible sans démontage.

Mais mon les amortisseurs KW sont bien avec les réglages d'origine, alors...

L'inconveniente est que les ressort fournies d'office ne sont pas plus dur que ceux d'origine. 70/50.

L'avantage est que l'on peut prendre d'autre ressorts en option.

A vérifier mais moi je mettrais du 90/70 comme les KW Club Sport ou 80/60 pour trouver un compromis.

Filtre BMC, si tu veux mais ca n'apporte rien ou quasi rien.

Pour les bougies, celles de série vont très bien.

Les sieges F1 sont plus légers que les sports. Je dirait une vingtaine de kilo vs une trantaine.

En alternative il y les Recaro Sportster CS qui font une quinzaine de kilos.

Concernant les sieges baquets Recaro Pole Position, non il ne sont pas inconfortable.

Cela depend de ton gabarit. Si tu as une forte corpulence ca va être étroit.

Pour moi ce sont les meilleurs siege que j'ai eu.

Par contre ils sont contraignants car des que tu porte un blouson ou autre vêtement épais, tu est plus à l'étroit.

 

Bonne chance pour ta négociation!

 

 

 

 

 

 

 

 

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je prends plaisir a lire vos explications

je ne veux pas faire de circuit

j'hésite entre Carbopad/Endless mx72  et  PCF/pcfZ  

flexible frein Stahlfex

liquide frein, je n'est pas d'idée
pneus Michelin cup2

chassis route Öhlins Road&Track

kit stabilistation H&R

pouvez vous me donner votre avis si vous en avez le temps

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@000

Le combo Carbopad/Endless mx72 fonctionne.

Je ne connais pas les plaquettes PFC Z mais de ce que j'ai pu trouver comme info elles sont un niveau en dessous des MX72 mais aussi moins chères.

Mon expérience en therme de plaquette est que moins c'est cher, moins ça dure longtemps....

Flexible frein, pas nécessaire.

Liquide de frein, si c'est pour rouler sur route' autant rester avec du liquide d'origine ou équivalent.

Pneus Michelin Cup2 ??!! Pour rester sur route inutile!

Si tu arrives à la limite de ta voiture en Pneus Sport type PS4, P Zero etc. et que tu te sens limité sur route, un conseil,..., fais du circuit. 

Öhlins Road&Track, bon produit pour un usage route.

Kit stabilistation H&R, en comportement sur route c'est bien mais ca dégrade pas mal le confort sur mauvaise route. C'est un choix...

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bon la première mettant passée sous le nez la je suis sur une TT RS plus boîte DSG, siège F1 de 2013 107'000km j'ai juste du faire les yeux doux a la comptable car un peux plus chère AP-Smiles_u1F61B.png

 

plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit nickel et que la vente puisse ce faire !

 

Laurent, niveau monte pneumatique le mieux pour un usage route et circuit ça reste des 18" ?? en 245 40 18 ?

je veux privilégier le comportement pour le circuit donc limiter les masses suspendues du coup ne pas partir sur du 19 ou 20" qui sont plus pour l'esthétique, mon raisonnement est il le bon ?

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@Phoenix912 En effet les jantes de 18" sont plus adapté que du 19" et surtout du 20"

Plus les flancs des pneus sont bas, moins ils travaillent et cela donne aussi peu de feedback dans le volant.

Et plus le diametres de jantes est important, plus leur inertie sont enlevée. D'autant que cote pneus la plus grande partie de la masse réside dans la bande de roulement et non dans les flancs.

Donc à poids egal et diamètre de pneu egal une roue en 18" aura moins d'inertie que de 19" et que du 20".

 

Par contre en 265 35 18. le 245 40 18 offre moins de largeur que les 265 35 18 et 255 35 19 donc un peu moins de grip.

Apres je connais quelqu'un qui a roulé en 245 40 18 au Nurburgring et cela ne l'a pas empêché de rouler en 7'30''/7'40"

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ok ok après je verrais aussi niveau budget car 265 35 18 ça commence a taper

 

je me dis que pour mon usage, plaisir sur route et 4 ou 5 sortie circuit sur l'année les 245 40 18 seront peut être plus raisonnable. Sans parler de la conso qui doit forcement monter avec les 265, même si c'est pas mon souci premier.

 

 

 

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Oui, les 265 sont 10/20% plus chers selon les modèles. Mais ils vont sans doute durer un peu plus longtemps. Apres, c'est a toi de décidé.

Non, les 265 ne consomme pas plus en tout cas je n'ai rien remarqué de significatif.

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  • 3 semaines plus tard...

Hello alors ça y est je me suis trouvé une belle TT RS plus, boîte DSG et Pack F1, 107'000km

 

Tu dis dans un message plus haut que chez KW on peux en option changer la dureté des ressort qu'il livre habituellement ?

car du coup c'est vrais que je veux chercher un compromis entre agrément de conduite sur route et quelques sorties circuits (entre 3 et 5 fois par ans) 

du coup aux vu de tes retours les KW V2 mais avec des ressort 80/60 pourrait être un bon compromis ? Même si rien ne vaudra jamais les clubsport V3 on est bien d'accord.

WhatsApp Image 2022-10-05 at 18.41.25.jpeg

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Chez St Suspension on peut changer la raideur des ressorts en option et sur les Clubsport, on peu changer la raideur des ressorts en achetant d'autre ressorts chez KW.

Mais dans les deux cas ce sont des ressort linéaires.

 

Sur les KW V1 et V2 ce sont des ressorts progressifs qui sont plus orientés confort. Il n'y a à ma connaissance pas de choix de ressort possible.

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