EATON

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À propos de EATON

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  • Date de naissance 03/08/1979

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    mathieu
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    IDF
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    TTS 100% Circuit
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    2.0 tfsi

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  1. Oui pas NS avec la mienne c'etait clair dès le debut Les pièces viennent d'un peu partout, malheureusement pas facile a réunir, il y a USA pologne uk entre autres.
  2. Je ne dis pas que des bêtises ont dirai ;-) la mienne aussi a un peu évoluer cette année niveau châssis et elle s'est élargie
  3. On s'est eu au téléphone tout a l'heure mais puisque je vois que çà parle de wastegate le test est vite fait: tu débranche ta N75 si tu as 400gr de pression c'est que les wastegates et leurs durites sont bonnes.
  4. Plus tu ira vite plus tu ressentira le besoin de durcir c'est logique. Kw donne un réglage hydro en fonction des ressorts qui sont fournis avec, et pour une utilisation route/circuit donnée. Si ton rhytme est supérieur a celui de Mr Toutlemonde et je n'en doute pas... tu va devoir changer tes ressorts a un moment donné c'est obligatoire tout le monde y passe, çà va soulager l'hydro (qui travail avec trop d'amplitude) et tu va pouvoir retrouver du feeling dans tes réglages.
  5. Entre un ressort de 90 et une barre de fer y a un juste milieu peut être non? En tout cas pour la route 100 110 c'est le maximun du tolerable et c'est la que commence le minimun de l'efficace sur circuit malheureusement...
  6. 80 a l'avant et 90 a l’arrière apparemment c'est écris sur les ressorts d’ailleurs, si tu veux vérifier c'est écrit avant le 170 qui est la hauteur. C'est étonnant qu'ils ne t'ai pas proposé de monter des ressorts plus typé circuit. A moins que tu veille absolument garder le confort actuel (ce que j'imagine) tu peux monter plus dur, 100 ou 120 sans problème. 160 étant le maximun que j'ai pu voir pour le ring sur des voitures de poids moyen mais c'est inroulable sur route. Sur mes clubsport j'ai mis du 200 et 180 mais ce n'ai que pour les billards comme le mans magny cours etc. Un ressort trop mou qui s’écrase en virage modifie totalement la géométrie de la voiture, Si tu veux en mesurer les conséquences met 3 gars de 100kg (exemple) sur le seuil de porte pendant le contrôle de géo et tu verra l'incidence... le train avant s'ouvre et la roue en appui n'as plus de carrossage.
  7. Sur la mienne j'ai monté des ressorts Kw plus court car en 9.5 ET45 je ne pouvais pas mettre de cales et j'en ai profité pour en mettre des plus dur. tu connais le tarage des ressorts d'origine de ton kit?
  8. Sans vouloir m'avancer, -11 degrés çà correspond plutôt a une dent qui fait -12 et un déphaseur a +1... autrement dis ce serai plutôt la courroie mal calée... Ou une dent a l'aac vu qu’il on démonté un coté...
  9. Tu connais celui ci Laurent? c'est radical ce systeme http://www.sqsracing.com/produkt/314:407:haldex-regulator-controler-valve
  10. EATON

    Ma s4/rs4

    Euh de mémoire c’était un mano écran noir qui devenait transparent une fois le contact mis, si je confond pas avec une autre, vu que j' ai eu environ 10 S4 et RS4 au total.
  11. EATON

    Ma s4/rs4

    Oui c'est tout a fait cohérent tout dépend de la pression mais a l’époque il y avait 1.65bar en boost pour 1.35Bar dans les tours.
  12. EATON

    Ma s4/rs4

    Tout va bien merci Alex j’espère que toi aussi ;-) Oui Cyril c’était ma S4 perso en sportec et pole position. Je ne l'ai jamais passé au banc, mais a partir du moment ou je l'ai vendue elle a eu le droit a 4 ou 5 passages un peu partout en idf. 420 a été sorti sur le banc d'un préparateur bmw a l'epoque en guéguerre avec MRC donc le chiffre était a prendre avec des pincettes et le 470 a mon avis optimiste a été sorti sur un banc peu fiable a l’époque, il faut savoir qu'il y a 10 ans ce n’étais pas aussi précis que maintenant.
  13. EATON

    Ma s4/rs4

    Ça fait un bout de temps que tu l'as maintenant Alex! Quelques Photos de 2007 bientot 10 ans... http://www.eatonracingperformance.com/audi-s4-rs4-b5