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JP11TT

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À propos de JP11TT

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 28/07/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Pierre
  • Localisation
    Narbonne
  • Marque et modèle
    AUDI TT RS Mk2
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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  1. @JPA34, @vrolland, @Gilloubigniou Merci ! Pour les Pôle Po, oui c'est "confortable", je n'ai jamais eu mal au dos depuis que j'ai des Pôle Po. De l'avis de tous les utilisateurs, les essayer c'est les adopter !
  2. En attendant de monter les nouveautés du système de freinage ... La petite balade du dimanche, à cheval sur trois départements, l'Aude l'Hérault et le Tarn. Au programme, la vallée de l'Orb, une petite spéciale du rallye de l'Hérault, et une partie de la route des lacs du haut languedoc (Lac du Laouzas, lac de raviège).
  3. Regarde le sujet "Solution freinage TTRS" créé par @laurent_d, tu auras toutes les réponses à tes interrogations !
  4. ça ne peut être qu'une pièce pour améliorer l'efficacité de ce RS, mais de quoi s'agit-il ? un renfort de chassis ? what else ?
  5. Commande des disques Carbopad + plaquettes Endless ME20 passée, sur le site https://www.at-rs.de/ délai annoncé 2 à 3 semaines, y a plus qu'à attendre !
  6. Je vais franchir le pas et passer sur des disques Carbopad à l'AV + plaquettes Endless ME20 à l'AV et des plaquettes Endless A06 à l'AR et changer à nouveau mon LDF. Je reste sur du Castrol SRF, ou faut il mettre autre chose ?
  7. Petit retour sur ma première sortie piste avec le RS. Journée club sur le circuit de Nogaro dans le Gers ce dimanche 27/10 Configuration du RS d'origine en châssis, sauf montage de barre anti-roulis H&R AV 24mm AR 22mm c'est juste 2mm de plus en diamètre que l'origine. Légère augmentation du carrossage négatif à l'avant - je suis -1'06 Changement du liquide de frein pour du castrol SRF racing Disque d'origine avec des plaquettes DS UNO Pneus Michelin Pilot Super Sport monte en 255x35 /19 1ère session le matin à 9h20, température autour des 14°, piste sèche. Tout va bien sur les premiers tours, je prends conscience progressivement des qualité dynamique de l'auto c'est un régal. ça pousse, ça tiens bien les trajectoires, ça freine (même si j'y vais cool sur les 2 premiers tours) arrive le 6ème tour et là les choses se gâtent, en bout de ligne droite, sur un freinage appuyé, je ressens une pédale moins ferme, et l'auto se déséquilibre avec la sensation que j'ai un coté qui freine puis l'autre, et deux virages après la pédale s'enfonce, et quasi plus de frein,... Warning, position hors trajectoire et rentrée aux stands. Pour arrêter le RS obligé de tirer le frein à main Grosse chaleur au niveau des roues, et le liquide en ébullition. Fin d'une journée qui devait être un régal, et qui se termine par une énorme frustration.
  8. Pour être sûr de bien ressentir les mouvements du châssis, il faut faire corps avec les baquets ! Donc il faut impérativement un jeu de harnais !
  9. Un aluminium de qualité aéronautique a de très bonnes caractéristiques mécaniques, ici les pièces sont usinées, on n'est pas sur une pièce moulée. On a une longueur de filetage en prise, plus longue que sur des écrous en acier. Mais je t'avoue que j'ai vérifié à plusieurs reprises le couple de serrage - 12 daN.m. Et je me dis qu'on ne commercialise pas ce type de pièces sans un minimum d'étude préalable. Mais je comprends tout à fait cette remarque !
  10. Acheté chez "All Stars Motorsport" Kit complet de 20 pièces Filetage 14 x 150 Assise sphérique ou conique Compatible avec élargisseurs jusqu'à 10mm Acier forgé haute densité Écrous en alu anodisé noir brillant Je les avais achetés en promo ! Le prix est chaud, mais pour avoir monté sur mon mk1, pour moins cher c'est sur, des goujons que j'ai du faire usiné à la bonne longueur et puis montage avec écrou + contre écrou, je ne regrette pas l'investissement, et c'est bien mieux fini.
  11. Une petite photo avec les nouvelles roulettes, les goujons et vis noire et des centres de roues noirs.
  12. Montage des baquets "pole position" enfin effectué ! Colis reçu depuis fin avril, ouverture d'un des deux cartons, et là ... comment tout ceci se monte-t-il ? et je ne vous parle pas des différents connecteurs fournis ... Sachant que lorsqu'on démonte un siège du TT RS, il y a pas mal de connecteurs fixés au siège, l'ensemble arrivant sur plusieurs broches au niveau du plancher (sièges chauffants, réglages électriques, airbags, capteurs de ceinture et de présence, ...) et que ceux fournis par Recaro ne correspondent à aucun du véhicule. Et rien comme info sur le net, ... je sais je ne suis pas doué ... Après avoir résolu le problème du jeu de construction, des consoles, la question est restée entière concernant les connecteurs ... tout cela jusqu'à ce que la lumière arrive enfin ! Mais quel C... je suis. Mon RS est équipé des sièges F1 qui ne sont pas équipés d'airbag, et ne possède pas de réglage électrique, donc le leurre d'absence d'airbag est déjà en place sur le circuit et ... pour les autres options si elle ne sont pas connectées, il ne devrait pas y avoir de défaut qui s'affiche. Donc je déconnecte les broches au niveau du plancher , je démarre le RS et .... pas de voyant allumé au tableau de bord. Il aura fallu attendre 3 mois pour enfin réaliser le montage des bacquets "pole position" sur le RS ....
  13. C'est toujours un plaisir de te lire, tu vulgarises la compréhension du comportement d'une auto dans les différentes phases de roulage. Merci !
  14. Voila les jantes sont en place, avec des cales de 5 mm à l'avant !

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