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JP11TT

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À propos de JP11TT

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 28/07/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Pierre
  • Localisation
    Narbonne
  • Marque et modèle
    AUDI TT RS Mk2
  • Motorisation
    2.5 TFSI

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148 visualisations du profil
  1. Pour être sûr de bien ressentir les mouvements du châssis, il faut faire corps avec les baquets ! Donc il faut impérativement un jeu de harnais !
  2. Un aluminium de qualité aéronautique a de très bonnes caractéristiques mécaniques, ici les pièces sont usinées, on n'est pas sur une pièce moulée. On a une longueur de filetage en prise, plus longue que sur des écrous en acier. Mais je t'avoue que j'ai vérifié à plusieurs reprises le couple de serrage - 12 daN.m. Et je me dis qu'on ne commercialise pas ce type de pièces sans un minimum d'étude préalable. Mais je comprends tout à fait cette remarque !
  3. Acheté chez "All Stars Motorsport" Kit complet de 20 pièces Filetage 14 x 150 Assise sphérique ou conique Compatible avec élargisseurs jusqu'à 10mm Acier forgé haute densité Écrous en alu anodisé noir brillant Je les avais achetés en promo ! Le prix est chaud, mais pour avoir monté sur mon mk1, pour moins cher c'est sur, des goujons que j'ai du faire usiné à la bonne longueur et puis montage avec écrou + contre écrou, je ne regrette pas l'investissement, et c'est bien mieux fini.
  4. Une petite photo avec les nouvelles roulettes, les goujons et vis noire et des centres de roues noirs.
  5. Montage des baquets "pole position" enfin effectué ! Colis reçu depuis fin avril, ouverture d'un des deux cartons, et là ... comment tout ceci se monte-t-il ? et je ne vous parle pas des différents connecteurs fournis ... Sachant que lorsqu'on démonte un siège du TT RS, il y a pas mal de connecteurs fixés au siège, l'ensemble arrivant sur plusieurs broches au niveau du plancher (sièges chauffants, réglages électriques, airbags, capteurs de ceinture et de présence, ...) et que ceux fournis par Recaro ne correspondent à aucun du véhicule. Et rien comme info sur le net, ... je sais je ne suis pas doué ... Après avoir résolu le problème du jeu de construction, des consoles, la question est restée entière concernant les connecteurs ... tout cela jusqu'à ce que la lumière arrive enfin ! Mais quel C... je suis. Mon RS est équipé des sièges F1 qui ne sont pas équipés d'airbag, et ne possède pas de réglage électrique, donc le leurre d'absence d'airbag est déjà en place sur le circuit et ... pour les autres options si elle ne sont pas connectées, il ne devrait pas y avoir de défaut qui s'affiche. Donc je déconnecte les broches au niveau du plancher , je démarre le RS et .... pas de voyant allumé au tableau de bord. Il aura fallu attendre 3 mois pour enfin réaliser le montage des bacquets "pole position" sur le RS ....
  6. C'est toujours un plaisir de te lire, tu vulgarises la compréhension du comportement d'une auto dans les différentes phases de roulage. Merci !
  7. Voila les jantes sont en place, avec des cales de 5 mm à l'avant !
  8. Merci Laurent pour tes réponses, toujours très claires et précises ! Je vais donc monter à l'avant uniquement des cales de 5mm. En espérant que le comportement du RS n'en soit pas trop affecté.
  9. Ce sont des ATS GTR EVO en 19 x 9 ET 52
  10. Quelle incidence aura la pose d’élargisseur de 5 mm à l’avant et pas à l’arrière ?
  11. ET52 c’est identique à l’origine, c’est ce qu’il faut pour que ça ne frotte pas à l’arrière par contre comme les nouvelles jantes n’ont pas visiblement le même dégagement intérieur que les origines, oui un ET 46 ou 48 aurait permis de passer sans problème au niveau de l’étrier de frein ça se joue à très peu ! les jantes sont en 19 »
  12. Je suis dégoûté, je commande des jantes dans les dimensions d’origine, pour ne pas avoir de problème de montage, et bien non, ça ne passe pas, il me faut monter à l’avant un jeu d’élargisseurs de 5 mm pour ne pas toucher au niveau de l’étrier de frein
  13. Je vais recevoir mes nouvelles jantes dans la semaine qui vient, je ferai un contrôle de géométrie. je ne pense pas que ce soit un problème de poids, nous étions deux dans le RS toute cette semaine. J’ai disqué la partie proéminente à l’intérieur de l’aile cette après-midi. il y a plus qu’a Tester pour voir si c’est suffisant. merci pour vos réponses !
  14. Petit road trip en Corse la semaine dernière, l’occasion de tester le RS dans des conditions que j’apprécie, route type spéciale de rallye. Mon parcours à emprunter plusieurs des spéciales du dernier Tour de Corse, épreuve inscrite au championnat WRC. Que dire, si ce n'est que le RS est fabuleux, et que le rythme est nettement plus rapide qu'avec mon ancien mk1, avec lequel, déjà, le paysage défilait rapidement. Pour ce road trip, j'avais changé avant de partir, mes plaquettes de frein avant, montage de FERODO DS UNO, sur les conseils d'EUROFAC. La puissance de freinage est là avec le mordant qu'il faut, et à aucun moment je n'ai ressenti une quelconque baisse d"efficacité, malgré un rythme très soutenu. Je ne sais pas ce que valent ces plaquettes sur circuit. Seul point désagréable, le pneu arrière gauche qui vient frotter à l'intérieur du passage de roue, de manière systématique dès que le rythme augmente. Rien sur les appuis à droite. Je suis en monte 255/ 35 R19 avec jantes OEM, pourquoi ça frotte à gauche et pas à droite ?
  15. Je souhaite monter mes recaro pôle position (précédemment montés dans mon TT mk1) dans mon TT RS, pour cela j’ai commandé les consoles droite et gauche adaptées, mais j’ai besoin d’aide, car à l’ouverture du colis pour un côté voilà ce que j’ai comme pièces

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