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Inti

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À propos de Inti

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Kevin
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    Montréal
  • Marque et modèle
    Audi ttrs
  • Motorisation
    2.5 tfsi
  1. Je trouve plus justifier le couvercle avec une sortie de 101mm, la fabrication nécessite un moule le flux d air et optimisé ils sont les seul à proposer une solution reel donc exclusive, vs le tube aluminium en 90mm qui ne nécessite aucune ingénierie, n importe quel soudeur va te le faire. 2 embout silicone chinois et hop le tout pour la modique Somme de 200€.
  2. J'ai entendu dire qu'avec un simple masse la boite mange solide et la pignonnerie fini par casser sur une boite manuel. J'ai même vu un exemple de cela chez vagmotorsport ils avais changer un embrayage avec volant moteur pour un monomasse avec embrayage sachs stage 1. 5000kms plus tard la boite a casser, ils ce sont renseignés et visiblement le risque de casse viens de la suppression du bimasse qui joue bien sont role. Je parle sur une boite manuel, sur une dsg je ne sais pas. Tu nous tiendra informé 😉
  3. Je regarder le site de " the turbo engineers " Qui proposent les fameux turbo TTE. Et je vois qu'ils on commercialisé un couvercle de boîte à air avec un flux d'air optimisé. C'est plug and play avec la base de la boite a air oem et avec un diamètre de piping en sortie de boîte à air de 102mm. https://tteglobal.com/audi/rs3/8p-2.5-tfsi-cepa/426/the-ttrs-8j/rs3-8p-high-flow-air-box-cover?c=117
  4. Inti

    MAJ Firmware RNS-E (192 & 193)

    Merci pour le tuto! J'ai une question, j'ai télécharger chaque mise à jour et graver sur un disque chaque mise à jour. J'ai suivi l ordre des mises à jour pour finir sur le fw 280. Est ce que je vais conserver les gains des autres mise à jour genre les améliorations qui permettent l utilisation du fis-control? Merci
  5. Alors test ce matin, température ambiante de 3°C, avec un niveau de carburant entre la réserve et un quart. Photo de la courbe et de la correction. On parle de 0.2sec de gain vs le gros filtre KN. Certe il peux y avoir certain facteur qui change le chrono comme le vent et le poids par rapport au niveau de carburant mais sur les tests je n'ai pas l habitude d'aller me mettre un plein avant. Donc ça concordait avec ce que tu disais laurent. Je vais voir si le piping monte sur la boite a air oem et faire un test avant que les températures ne remonte vite.
  6. Bon Laurent tu a éveillé ma curiosité sur du concret. J'ai enlever le gros filtre et remis le filtre 034. ( j'en ai profiter pour prendre des photos plus détaillées ) Demain matin test sur la même portion de route avec une température annoncer de 6°C. Je met une photo du dernier chrono avec le gros filtre , ainsi que la correction suite au pourcentage de descente ou côte. Verdict demain matin à 5h
  7. Merci du conseil, peux être il faudrait monter des inserts sur les oem pour avoir le juste milieu 🤨
  8. le cône n'a pas de trou au bout pour filtrer, l'air arrive en prise d'air forcer par le dessous je doute quelle reste au bout du filtre pour être aspirer même si le filtre serai reculer, au pire elle entre sous pression et sort de la boite a air par le dessus ouvert. c'est sûr qu'elle est mal conçu cette admission mais j'etait curieux de voir réellement les résultats. Mes mesures sont faite au même endroit mais à des températures qui était de mémoire entre 0 et 6 °c. Je n'ai que le boitier gps pour mesurer, j'ai effectuer plusieurs tests sur différents rapports , départ 3ème puis je
  9. Vs filtre 034. A la pédale on dirait qu'il y a moins de restriction du au filtre, que ça respire mieux
  10. Après avoir cherché longtemps pour améliorer mon admission je suis tomber sur une bonne affaire sur eBay USA, je dit bonne affaire car je sais que si les perf ne sont pas au rdv je vais la revendre sans perte d'argent donc pas de risque. je suis donc passer sur une admission 034 motorsport de 1ère génération pour 400$ livrer chez moi au Canada. C'est beau, ça monte sans modif. Mais je décide d'optimiser, je fait un filetage dans la deuxième pièces du tube d'admission pour éviter le montage avec boulon et le filtre a air 034 me semble petit, je le dégage et le remplace par un kn plu
  11. 😅 aïe, j'ai peur de ce qui m'attend après le montage de mes inserts , je pense que je ne vais pas monter les inserts rouge. Ce n'est pas grand choses une petite vibration à 160, mais on dirai que quand tu t'en rend compt tu ne pense qu'à cela, ça me rendrait fou.
  12. Je ressent les mêmes vibrations/grondements rugueux de la route depuis que j'ai mis mes nankang ar1. pour le problème de volant qui vibre , tu a fait déjà pas mal de kilomètres avec ce kit anti-lift sans remarquer vraiment cela, ça ne serai pas plutôt un problème d équilibrage de roue?
  13. Ah ok, je comprends maintenant. Toujours très précises tes explications, ça permet de voir plus loin. Faut bcp c'est 650€ le piping en carbon Chez 034 le kit est à 710$ us en ce moment. Un petit bricolage est le résultat sera identique avec un couvercle de boîte à air en carbon également 😁
  14. Si je comprend bien lVous me direz si je me trompe ,ais si l espace autour du filtre 034 est trop petit pour une circulation d'air sans turbulences, vu la taille du filtre et de la boite autour sur vwr, pourquoi serait elle plus efficace ? L'idéal serai donc le kit 034 avec boite fermé, il faudrait couper le tube carbon à l entrée de la boite et lui insérer de force la pièce jointe sur ma deuxième photo. Le tout monter sur un filtre plat en coton
  15. Vous me direz si je me trompe ,ais si l espace autour du filtre 034 est trop petit pour une circulation d'air sans turbulences, vu la taille du filtre et de la boite autour sur vwr, pourquoi serait elle plus efficace ?
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