Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

Pour répondre à Aunisien,

Sur départementale, je roulais à 80 km/h lorsqu'aucune voiture me suivait, sinon 90 km/h

la température de départ était de 8,5°C et à l'arrivé 13,5°C.

Il n'y a pas beaucoup de montée par chez moi, j'ai commencé à 10m au dessus du niveau de la mer et fini à 35m au dessus du niveau de la mer.

Je pense qu'au retour, j'aurai pu faire encore mieux (en partant de 35m d'altitude et en finissant à 10m)

Avec mon diesel, c'est sur le retour que je faisais mes records.

Chapeau

Moi je

Je ne me sers pas de mon e-tron jusqu'au 22...

Mais bon 5 j chicago 5 j new york je ne vais pas me plaindre non plus!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton autonomie en Ev c'est combien? A l aller au retour?

Moi j'ai toujours pas ameliore mon "record' de 38,8 km

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

42 affiché et 35 fait, parcours mixte autoroute et ville et très peu de possibilité de roue libre au retour.

par contre denivelé conséquent car bandol est a flanc de colline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma consommation moyenne entre 2 pleins .

 

Nombre de km effectué : 1754,8 km

Nombre de litre d'essence : 41,65 litres

Consommation électrique entre ces 2 pleins : 56 recharges x 8,8 Kwh = 492,8 Kwh

Coût recharge electrique = 492,8 Kwh x 0,07625 = 37,57 €

Equivalent essence de la dépense électrique : 37,57 / 1,329 =28,27 litres

Conso totale pour faire le 1754,8 km = 69,92 litres (41,65 = 28,27) ==> 3,98 l / 100

 

40 % départementales, 40% urbain, 20% autoroute

parcours très vallonnés .

 

à noter que mon profil d'utilisation est idéal car petits parcours 30 à 40 km, possibilité de recharger plusieurs fois / jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Sur Golf GTE, l'ordinateur indique la consommation en kWh lorsque le moteur électrique fonctionne.

 

C'est assez pratique pour essayer de mieux comprendre la conso moyenne, voire atteindre les 17,6kWh/100km théoriquement nécessaires pour faire les fameux 50km avec la batterie de 8,8kWh.

 

A priori, impossible d'afficher ce paramètre sur nos A3.

Je ne retrouve cette consommation en kWh uniquement sur l'appli A3 E-tron (qui est un peu inutile vu que l'appli oublie gentiment de compter la consommation d'essence en mode hybride...)

 

Ai-je loupé un menu ou est-ce que cette info n'est pas disponible dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Sur Golf GTE, l'ordinateur indique la consommation en kWh lorsque le moteur électrique fonctionne.

 

C'est assez pratique pour essayer de mieux comprendre la conso moyenne, voire atteindre les 17,6kWh/100km théoriquement nécessaires pour faire les fameux 50km avec la batterie de 8,8kWh.

 

A priori, impossible d'afficher ce paramètre sur nos A3.

Je ne retrouve cette consommation en kWh uniquement sur l'appli A3 E-tron (qui est un peu inutile vu que l'appli oublie gentiment de compter la consommation d'essence en mode hybride...)

 

Ai-je loupé un menu ou est-ce que cette info n'est pas disponible dans la voiture ?

Alors moi, pour avoir des statistiques cohérentes, j'efface systématiquement les trajets avec moteur thermique en marche.

Je fais très souvent des petits trajets avec uniquement le mode EV. Je peux donc comparer ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience avec la clim ... Retour ce soir...

Un pti jeu départ avec une autonomie de 41km température de 30 et clim a 21.5

Sans clim je fais 27km que la tournée

Avec ... A vos pronostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18


Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs petits trajet et au total 43km en mode EV, à mon retour, il me restait 3km d'autonomie.

Attention, la température ici est de 21°C et je n'ai pas mis de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience avec la clim ... Retour ce soir...

Un pti jeu départ avec une autonomie de 41km température de 30 et clim a 21.5

Sans clim je fais 27km que la tournée

Avec ... A vos pronostics

25km mais .... Roule doucement 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller nous avons un vainqueur ... Aunisien avec 23km pour les mêmes trajets la même conduite mais avec la clim!

Finalement le chaud c'est comme le froid!

On en revient toujours au même qui est que ce qui te fait consommer de l'essence te bouffe ta batterie.

Ce qui est bien c'est que finalement on se posait pas trop toutes ces questions avant!

C'est educatif l'e-tron!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre

Bienvenue. Mais tu sais, ce n'était pas la peine d'attendre la livraison de ton e-tron pour participer, nombre de contributeurs - non des moindres - postent malgrè une livraison lointaine .

Je suppose que tu as lu avec attention tout ce qui se rapporte à la livraison, ça pourrait être utile .

de quel coin es-tu ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir participer à ce forum.... Livraison début de semaine

 

 

A3 e-tron ambiante gris mousson

 

Tu peux te joindre à nous dès à présent, et n'ai pas peur de poser des questions qui te paraitraient idiotes. Cette e-tron est tellement atypique qu'on en découvre tous les jours. On est là pour partager et comprendre comment elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir participer à ce forum.... Livraison début de semaine

 

 

A3 e-tron ambiante gris mousson

salut jean-pierre,

JLE06 et Makina ont raison, pas besoin d'être livré pour participer !!!

sinon il n'y aurais pas eu grand monde avant le mois de mars !!! un petit bonjour a scuba notre "guide" !!!

imprime d'avance les commandements de la livraison ou enregistre les sur ton téléphone.

la dernière ligne droite est assez difficile nerveusement, donc on est la pour soutenir tout le monde... tout doux isrever, tout doux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil , effectivement , j'ai décortiqué tous les post, et j'ai hâté de mettre en pratique les différents conseils.

J'habite a aix en Provence et travelling a 22km . 5 AR par Je pense que c'est le bon format...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

:bienvenue:

 

A quelle concession as-tu passé commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir participer à ce forum.... Livraison début de semaine

 

 

A3 e-tron ambiante gris mousson

 

Oh non encore un gros mousson... Le blanc glacier lui va tellement mieux 😄

 

Ça fait un peu trop de temps qu'on ne s'est pas chambré gentiment sur ça alors je relance le truc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai effectué mon 1er "long" voyage avec mon E-Tron : 330Km dont 300 d'autoroute. Je suis parti chargé au max, affichage de 44km d'autonomie EV et 590Km d'autonomie essence.

 

Je suis resté en EV pour faire les 25Km pour arriver à l'autoroute. Pas mal de montées à 90/100 => il me restait 8Km d'autonomie en arrivant sur l'autoroute. Consommation : 1.5l/100 (oui j'ai dû faire quelques passages en mode S pour doubler :) ). Puis je suis passé en mode Sport / Hybride Hold pendant tout le trajet su autoroute. Trafic fluide, conduite régulière et calme mais à 140/145 compteur pendant 300Km. A la sortie de l'autoroute j'avais une autonomie EV de 20Km, donc 12 Km de récupéré.

 

Bilan de la conso su tout le parcours : 6.2l/100. Je suis plutôt satisfait car ce n'est pas pour ce genre de parcours que j'ai pris une E-Tron, mais cela reste raisonnable. Même si sur le même parcours je ne faisais que 2L de plus dans les mêmes conditions avec ma BMW 335i de 306 CV (par contre en ville c'était facilement 11l). Et la voiture n'a pas encore 3000Km, le moteur lui ne doit même pas en avoir 1000... Je sent que ca va prendre beaucoup de temps avant qu'il ne soit à son rendement optimum (généralement après au moins 15000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai effectué mon 1er "long" voyage avec mon E-Tron : 330Km dont 300 d'autoroute. Je suis parti chargé au max, affichage de 44km d'autonomie EV et 590Km d'autonomie essence.

 

Je suis resté en EV pour faire les 25Km pour arriver à l'autoroute. Pas mal de montées à 90/100 => il me restait 8Km d'autonomie en arrivant sur l'autoroute. Consommation : 1.5l/100 (oui j'ai dû faire quelques passages en mode S pour doubler :) ). Puis je suis passé en mode Sport / Hybride Hold pendant tout le trajet su autoroute. Trafic fluide, conduite régulière et calme mais à 140/145 compteur pendant 300Km. A la sortie de l'autoroute j'avais une autonomie EV de 20Km, donc 12 Km de récupéré.

 

Bilan de la conso su tout le parcours : 6.2l/100. Je suis plutôt satisfait car ce n'est pas pour ce genre de parcours que j'ai pris une E-Tron, mais cela reste raisonnable. Même si sur le même parcours je ne faisais que 2L de plus dans les mêmes conditions avec ma BMW 335i de 306 CV (par contre en ville c'était facilement 11l). Et la voiture n'a pas encore 3000Km, le moteur lui ne doit même pas en avoir 1000... Je sent que ca va prendre beaucoup de temps avant qu'il ne soit à son rendement optimum (généralement après au moins 15000km).

Très intéressant.

Merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai effectué mon 1er "long" voyage avec mon E-Tron : 330Km dont 300 d'autoroute. Je suis parti chargé au max, affichage de 44km d'autonomie EV et 590Km d'autonomie essence.

 

Je suis resté en EV pour faire les 25Km pour arriver à l'autoroute. Pas mal de montées à 90/100 => il me restait 8Km d'autonomie en arrivant sur l'autoroute. Consommation : 1.5l/100 (oui j'ai dû faire quelques passages en mode S pour doubler :) ). Puis je suis passé en mode Sport / Hybride Hold pendant tout le trajet su autoroute. Trafic fluide, conduite régulière et calme mais à 140/145 compteur pendant 300Km. A la sortie de l'autoroute j'avais une autonomie EV de 20Km, donc 12 Km de récupéré.

 

Bilan de la conso su tout le parcours : 6.2l/100. Je suis plutôt satisfait car ce n'est pas pour ce genre de parcours que j'ai pris une E-Tron, mais cela reste raisonnable. Même si sur le même parcours je ne faisais que 2L de plus dans les mêmes conditions avec ma BMW 335i de 306 CV (par contre en ville c'était facilement 11l). Et la voiture n'a pas encore 3000Km, le moteur lui ne doit même pas en avoir 1000... Je sent que ca va prendre beaucoup de temps avant qu'il ne soit à son rendement optimum (généralement après au moins 15000km).

Je trouve ta Conso excelkente !!! Je m'attendais a bcq plus moi j'avais des retours que sur nationale. Ce weekend je vais faire 1700km on aura donc un allé sur 800 km en mixte nationale autoroute que je pense en S et un retour que autoroute en D.

Compte rendu lundi ou mardi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut préciser l'altitude de départ et d'arrivée pour comparer.

Un exemple, sur mon trajet favori auquel je faisais mes conso record, à l'aller, je consommais toujours plus car je montais en altitude de 30m donc logique.

 

Autre exemple, habitant dans le nord, lorsque je partais en vacances dans le Sud, je consommais toujours 1L/100km de plus à l'aller qu'au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas battu le ( ni mon ) record mais avec le beau temps c'est beaucoup mieux!

Ce matin depart a 38km d'autonomie et 37,5 réalisé!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des influences d'autonomie...

Ce soir diner chez des amis

Depart 41km d'autonomie parcours 18 km temperature 19 arrivee 22 km d'autonomie

Retour ce soir temp 13 mais ma femme met le siege chauffant et le chauffage a 23... Les 22 km n'ont pas suffit! Au moins 3 km en hybride!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2cni5qo.jpg

 

Voilà la moyenne sur 1650km sans possibilité de la brancher !!!

CA peut paraître un peu élevée, mais si je n'avais pas pris l'autoroute entre Clermont-Ferrand et Millau ou la jai consommé plus de 7l (ceux qui la connaisse cette autoroute comprendront!!!) j'aurais ete certainement en dessous de 6l. Ce qui est excellent je pense vu que le bt de l'Etron nest pas de faire 1600km sans la brancher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien j'ai eu quelques sueurs avant de faire le plein et mettre 37,3l sur 40!!!! Surtout qd on ne connaît pas bien la voiture et les éventuelles approximations de ordinateur de bord !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour notre 3e e-tron avec 200km d'autonomie!

Et 300 kg de moins!

Et un boost supersonique!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le détail

zsmner.jpg

Les 1600 km on ete fait entre le 24 et le 27

 

 

Merci pour ce retour.

C'est intéressant comme tableau ? Tu l'as fait toi même ou c'est une appli ou un model existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...