FB1980

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    748
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de FB1980

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    BMW M135i / 330xD
  • Motorisation
    306ch / 265ch

Visiteurs récents du profil

1 658 visualisations du profil
  1. Très beau ce Q5 J'espère que tu en seras pleinement satisfait !!
  2. Félicitations !! Hâte de voir les photos
  3. https://download.bauerparis.fr/public/clients/Tarifs_Audi/Tarif_Q3_Sportback.pdf Et ici pour tous les modèles de la marque : https://www.bauerparis.fr/97-modeles-audi
  4. Je ne dirais rien car on va me dire que je fais du Q3 bashing voire de l'Audi bashing... Mais j'en pense pas moins !!
  5. Mais de rien. Après je ne sais pas si je suis objectif donc il faudrait avoir d'autres avis, mais avec Madame on converge pour dire que le son est meilleur.
  6. C'est une M135i Niveau coffre c'est effectivement pas le Q3 mais équivalent à une A3 :)
  7. Merci pour vos retours ! Pour répondre aux différentes questions : Oui il y a de quoi s'amuser sur les routes proches de chez moi Il y a effectivement le Hold Assist Je vous ferai bien entendu un retour après plusieurs milliers de kms @olidada : c'est pas un X1 c'est une série 1
  8. Et bien voilà, mon histoire avec le Q3 est finie ! Je l'ai laissé sans pincement au coeur. Pour la petite histoire (on va me traiter de frustré, que je suis que négatif... mais je n'invente rien) une fois que le responsable de la concession a rentré le véhicule : Responsable : Il fait combien de chevaux votre Q3 ? Moi : 230CV ! Pourquoi ? Responsable : ben on dirait pas !! Et pourtant il n'était pas en mode eco ... Allez une petite photo (pour ceux que ça intéresse): Et pour finir quelques éléments de comparaison (sur ce qui est comparable) : l'électronique d'assistance de cette série 1 est bien supérieur à celle du Q3 ! Au point même que j'ai apprécié l'ACC sur cette voiture (outre le fait qu'on puisse régler la vitesse par pas de 1km/h et même le désactiver) Au niveau des sièges : c'est très similaire. On y est super bien BO vs HK : alors le HK met une sacré claque au BO que je trouvais un peu fade. Un peu plus de réglages possibles Cockpit : celui de BM n'est pas configurable et offre beaucoup moins de fonctionnalités (qu'on retrouve plutôt sur l'écran central). Donc Audi fait mieux mais l'affichage tête haute sur la BM fait qu'on ne regarde quasiment pas le cockpit. Écran central : avantage Audi, car ergonomie plus simple et plus orienté divertissement, là où celui de BM est un peu plus complexe et clairement orienté autour des réglages du comportement de la voiture. Bref plutôt pour les bagnolards. Pas encore eu le temps de tester l'Apple CarPlay. Bonne réactivité que ce soit pour l'un et l'autre Voilà ! Bonne route à vous et je continuerai à vous suivre (et réagir !)
  9. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait du bashing. Simplement des gens comme moi qui remontent un certain nombre de problèmes (et là il n'y a rien de subjectif dans mon cas), et qui font réagir des passionnés de la marque. Et je comprends les réactions qui peuvent te paraitre excessives mais pouvons nous rester rationnel quand on parle de passion ? Ceci étant dit, je trouve que malgré le soit disant bashing, un novice peut trouver toutes les informations qu'il recherche, son libre arbitre fera le reste. Personnellement je ne me fais pas une opinion sur ce que pensent les autres, mais j'aurais aimé connaitre à l'avance que l'ACC était une vraie merde qu'Audi se cache bien de décrire (pourquoi d'ailleurs ?). J'imagine que quelqu'un qui a le soucis du détail et recherche la qualité à tout point de vue, savoir que l'habillage des glissières à disparu, que les plastiques sont discutables sur les bas de porte, qu'il y a des petits détails comme l'éclairage multicolore qui ne l'est pas de partout, ... sont des points qu'on ne verra pas forcément lors d'un essai, car il faut reconnaitre l'effet "Wahou" des écrans digitaux qui finalement attirent l'attention. N'est-il pas bénéfique que d'avoir des gens pointilleux qui soulignent ces points là ? Si au travers de mes posts je peux éviter la déception (et la perte d'argent potentielle qui en découle), et aider les personnes faire les bons choix par rapport à leurs critères, j'en serais content. Car Audi et les concessions (en tout cas la mienne) n'auront strictement rien à faire de ton mécontentement quel qu'il soit, et même si leurs responsabilités semblent engagées. En conclusion : laissons chacun s'exprimer, dans la bonne humeur et en toute bienveillance et je souhaite à chaque propriétaire du Q3 que celui-ci réponde à leurs attentes, et qu'ils soient tous simplement heureux à son bord. Et revenons au sujet initial : MON Q3
  10. J'espère vraiment ! Et puis au pire pour le moment j'ai encore mon TT pour continuer à apprécier Audi
  11. Et pour les points positifs (car il y en a quelques uns) : habitabilité : c'est bien vu les sièges arrières coulissants, coffre d'un bon volume le look: il laisse pas indifférent ce Q3 (intérieur et extérieur), et on retrouve les codes visuels d'Audi (petite pique : on est tout dans l'image mais c'est d'époque non ? et on tend à uniformisation avec l'ensemble du groupe VW) MMI touch : facilité d'utilisation Et puis perso je trouve mon futur intérieur pas dégueu : Le virtual cockpit (live cockpit chez BMW) n'est pas aussi bien mais je dispose de l'affichage tête haute, qui pour moi est au final une option vraiment géniale et plus utile que le plus beau des cockpits du monde
  12. Je crois que mon topic est définitivement mort ... car on s’éloigne fortement du sujet qui est MON Q3 (bon jusqu'à vendredi 15h !) Il a au moins eu le mérite d'avoir vu naitre des envolées lyriques de vrais passionnés ! Je ne pensais pas déclencher autant de réactions. Mais c'est aussi ça la beauté de ces forums ! Pour en revenir au positionnement du prix, je vous laisse le soin de lire ça et de cogiter : https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/le-mail-delon-musk-a-un-employe-est-le-secret-pour-etre-un-meilleur-patron
  13. Mais que veux tu y faire ? C'est ainsi : les gens ne se manifestent que s'ils ne ont pas contents... Maintenant à la base ce post était pour vous parler de mon véhicule. J'aurais vraiment souhaiter qu'il soit à la hauteur des Audi que j'ai eu jusqu'à présent. Mais ce n'est pas le cas. Je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs et je m'en mordrais peut être les doigts mais ce que je veux retrouver c'est un peu de plaisir; ce que je n'ai pas avec ce Q3. Et pour moi une voiture n'est pas qu'un look (qu'il soit intérieur et / ou extérieur). Audi fait encore de belles voitures et de belles finitions mais force est de constater que depuis l'arrivée du Q2, les modèles A1 et Q3 ont suivi le même chemin sur la qualité perçue. Rien à redire sur les modèles plus haut de gamme (même si l'écran de l'A4 n'est pas à la hauteur des derniers MMI touch car pas aussi bien intégré, la qualité des matériaux est bien supérieure). De l'aveu même de plusieurs vendeurs (et de concessions différentes) : les derniers modèles ne sont plus des "vraies" Audi (je sais qu'en disant cela je vais m'attirer des ennuis et des réactions en chaine). C'est bien que eux-mêmes voient une évolution pas forcément positive sur tous les aspects.
  14. Oui mais là on parle du Q3 II !!!! J'aime bien mon Audi TT et n'ai rien à lui reprocher, comme je n'avais pas grand chose à reprocher à mes Audi précédentes. Maintenant ce que je peux constater, et ça n'est que mon expérience, je n'avais jamais mis autant d'argent dans une voiture avant ce Q3, et je peux dire que ma déception est à la hauteur de la facture ! C'est quand même dingue de venir se faire reprocher de donner son avis.