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klem

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    A4 B5
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    TDI, V6...

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  1. Bonjour, J'avais commandé sur ce site https://www.adnauto.fr/raccordflexibleechappementtypea0555mm100mm-176863.html mais la référence n'est plus en stock. Après mecatechnic ou tout autre site peut très bien convenir. C'était il y a plus de 3 ans mais il me semble que techniquement ce n'était pas difficile par contre au niveau du temps, c'était long. Plusieurs heures c'est sûr, entre autre à cause de l'accès qui n'était pas aisé du tout. J'avais déjà mis la voiture sur chandelles et après je me rappelle qu'il fallait des petites mains et les bons ou
  2. J'ai eu le coup sur mon a4 1,9 tdi, la distribution s'était décalée d'une dent seulement (vieille courroie pas assez tendue) en plein phase d'accélération. Impossible de redémarrer et grosse fumée noire. Suite aux conseils des forumeurs, j'avais tout calé correctement et elle avait redémarré au quart de tour !
  3. Sujet intéressant car sur mon TDI 110, j'ai un peu les mêmes symptômes suite à un changement filtre à gasoil. J'avais aussi changé la soupape sur le filtre par une neuve. Depuis, pareil, démarrage OK mais laborieux. D'ailleurs c'est un problème aléatoire. Parfois, elle démarre au premier coup de clé, parfois elle claque comme pas possible et démarre très péniblement au 2ème coup de clé. Je n'avais pas connaissance de cette soupape, il faut que je regarde si je l'ai. Bon courage pour les recherches et merci !
  4. Salut salut la compagnie Plus trop de news effectivement car la S4 est partie chez le carrossier suite à un choc sur routes enneigées lors de l'hiver 2016-2017. J'avais des pneus neige au témoin et ai perdu l'adhérence du train avant sur une route en descente, une route merdique de bouillasse (neige humide mélangée de sel et sable). Le train arrière m'a poussé et au lieu d'accélérer, de mettre gaz en grand pour reprendre du grip, j'ai freiné... Boum la roche (c'était dans des gorges étroites). Pas de bobos, c'est le principal 😉 En revanche, la carrosserie,
  5. Bonjour à tous, Après quelques heures de boulot sur mon AFN, ça y est, elle tourne depuis le weekend dernier :icon_biggrin: Je tenais donc à vous remercier et à vous féliciter pour vos conseils qui étaient tout simplement pertinents ! J'ai en effet entrepris de tout déposer (pare-choc, phares avants et face avant) pour y voir plus clair et changer complètement la distribution. Je dis redéposer car 3 semaines avant j'avais dû changer la courroie accessoire de l'alternateur suite à la casse de celle-ci. Je pense être au point sur la dépose/repose de la face avant de nos chères B5...
  6. Merci pour vos avis ;-) Pour l'instant, je fais tout de même un petit break car là je sature niveau mécanique. Tous les weekends, j'ai les mains dedans et j'aimerais profiter un peu de mes enfants. M'enfin, je vais suivre vos conseils et commencer par changer la distribution dès que le temps me le permettra. Je n'en reviens tout de même pas qu'une distrib puisse se décaler aussi facilement :reflexion:
  7. J'ai refait des essais cette aprem, ça n'a rien donné. Pas le moindre toussotement annonçant un démarrage. J'ai également refait un diagnostic au vag com : 0 défauts (sauf un sur le module Airbag). J'y perds mon latin. J'ai tenté à nouveau de redémarrer en branchant en direct une durite avec entonnoir et gasoil sur la pompe à injection, et rien. Je sèche complet. Le seul truc qui me turlupine, c'est qu'à répéter les coups de démarreurs, j'ai pu observer les voyants du tableau de bord (jauge réserve, eau...). Parfois, ils s'éteignent quand je lance le démarreur. Parfois, i
  8. Je viens de lire qu'un défaut d'avance sur la pompe me donnerait un code défaut au vagcom non ?
  9. Merci pour cette dernière piste. Je viens de faire les 4 injecteurs, j'ai du gasoil qui sort à chacun donc un problème de moins ! J'avais au préalable vérifier que le filtre à gasoil était plein. Il ne l'était pas, mais je l'ai rempli. J'ai également essayé un démarrage avec du gasoil en prise direct sur la pompe et toujours rien. J'ai démonté le cache distribution. La courroie est en place mais elle me semble un peu détendue. Je viens de faire la distrib sur la B5 de ma femme donc je compare par rapport à celle effectué le mois dernier. J'ai fait tourné le moteur à la clé et les
  10. Bonsoir, Merci pour vos premières réponses. J'ai pu remorquer la voiture jusque chez moi, maintenant y'a plus qu'à ! J'ai commencé les tests. Tension de la batterie : faible (12,1V) mais dû aux différents démarrages effectués car elle a 6 mois. J'ai essayé de démarrer aux câbles avec mon autre B5, RAS. Démarrage avec +batterie sur la soupape de la pompe à injection : RAS. J'ai enfin réussi à faire un diag au Vagcom. J'ai le défaut 65535 qui apparaît. Il était déjà présent avant donc je doute que ce soit ça. Address 01: Engine Labels: Redir Fail! Par
  11. Bonsoir à tous, Sur mon A4 B5 1,9 TDI 110 moteur AFN - en panne depuis hier - j'ai mis un coup de vag com ce soir et j'ai comme l'impression que celui-ci n'arrive pas à communiquer avec le calculateur pour me donner les différents défauts, et par la même occasion m'aider à résoudre ma panne ! Il lit les différentes adresses 01, 02, 03 .... mais une fois le diag terminé, seul l'adresse avec la pompe de centralisation apparait avec 0 defaults found. Quand il lit l'adress du moteur 01, rien ne se passe et il ne m'indique pas comme avant "0 default found" ou "1 défault found". Je pense
  12. Et pas de soucis de fuite de ton côté ? As-tu changé les joints du maître-cylindre ?
  13. Merci pour ta réponse et pour les références de joint. Ma question était de savoir si ça faisait de les changer lors d'un changement de réservoir de liquide de frein :icon_wink: Pour les 2 tubes, justement, il y a un qui va vers le cylindre émetteur d'embrayage mais le second, qui est bouché avec le plastique lors du moulage de la pièce, ne sert à rien je pense. Enfin c'était ma seconde question :petard:
  14. Bonjour à tous, Suite à la réfection de freins arrières sur une A4 B5 de 1997, j'ai dû changer le réservoir de liquide de frein car celui-ci était "attaqué", comme corrodé sur la partie arrière. Résultat, lors de la mise en pression du système de freinage : Pschittttt !!!!! J'ai donc commandé un nouveau bocal référence 8E0611301 en remplacement du 8D0611301. Commandé chez mécatechnic au prix de 25 € (tarif préférentiel) contre 70 € chez Audi. Le nouveau bocal diffère un peu car il y a un tube qui descend à l'arrière mais qui est bouché tout de même, sauf que je n'ai pas compris à quoi
  15. Rohhhh ce stress avant de tourner la clé ?! Beau boulot, ça doit faire sacrément plaisir quand ça démarre :marcelpoire: :marcelpoire: bon courage pour les derniers détails à régler !
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