Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Gypaète56

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gypaète56

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien Denis
  • Localisation
    St Egrève
  • Marque et modèle
    Audi Q3 II
  • Motorisation
    35 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir Frix, Comme expliqué plus-haut, ni la CC et ni le service technique allemand d’Audi ne possèdent d'explications concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI. Apparemment, ce dysfonctionnement est spécifique au Q3 35 TFSI et ne touche seulement qu'une minorité des véhicules produits avec le même moteur. Ce constat est une déduction des retours contenus dans ce poste.
  2. Bonjour à tous, j'ai ouvert ce poste pour un sujet bien précis "Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand", merci de le respecter et je vous invite a ouvrir "un" spécifiquement dédié à la critique. Merci de ne pas continuer!
  3. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 cette après midi à la sortie de l’atelier, je peux vous annoncer que le brouillard est très épais et qu’il y aura une saison 3 en février!... Malgré les 4 jours d’atelier avec le support du service technique allemand d’Audi, l’origine du dysfonctionnement du « COD » n’est toujours pas identifié!.... Dès vendredi dernier, la demande au service technique d’Audi est passée du niveau 1 au 2 sur l’échelle à 4 niveaux. Le niveau 4 correspond au déplacement en CC des experts allemands. Le niveau 2 correspond à l’envoie en Allemagne de plusieurs enregistrement de données binaires, en provenance des calculateurs du véhicule pendant les essais routiers, pour décryptage et analyse. Donc je vous donne un RDV pour la saison 3 en mi-février car un 3e RDV (1 semaine entière!..) est pris !....
  4. Bonjour Godo59, Cela arrive lorsque je prends une bonne pluie et/ou lorsque je lave mon q3 avec une lance à haute pression en insistant sur les gantes. Les plaquettes collent en séchant aux disques et lors de la sortie du garage le lendemain, en marche arrière, les plaquettes se décollent en émettant ce claquement. Pour moi ! rien de bien méchant. jean-jacques MAIWURM a été plus rapide que moi pour répondre!.... merci pour les info's
  5. Bonjour à tous Pour commencer, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année et beaucoup de plaisir de conduite dans vos Q3 II. Pour ma part ce n’est pas encore la saison 2 du COD !.... Mais un retour concernant la mise à jour « 24EW ». Cette mise à jour est convaincante au niveau des creux d’accélérations au démarrage et également des saccades lors d’un démarrage à froid sur les premiers 200, 300m. Pour le problème d’affichage du COD, le RDV avec la C.C est prévue la semaine prochaine !..... Je vous ferai un retour d’info’s .
  6. Bonjour à tous Comme expliqué plus haut de mon choix pour le « CrossClimate+ », mon point de vue concernant l’expérience de la semaine très enneigé de Noël sur le village de Aussois. Entre 2 passages du chasse-neige sur la D215 qui relie Modane à Aussois, j’ai pu constater le bon comportement du Q3 sur cette route enneigée le 24 décembre dernier (pas de patinage et/ou de dérapage constaté). La neige est tombée également en abondance durant la nuit et la journée du 27 décembre. J’ai pu sortir du parking couvert, tourner sur le parking extérieur et rouler jusqu'à la sortir du village en mode « Offroad » sans patiner et/ou déraper (Photo du parking extérieur juste avant la sortie). Pour ma part, ce pneu tient ses promesses sur sol enneigé en conduite « cool », je ne regrette pas mon choix. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  7. Bonjour à tous Faites un essai à proximité du véhicule, à l’extérieur, avec une bonne couverture réseau. Également, vérifier les mises à jour de votre téléphone car il y en a des récentes de l’application. Éventuellement, vous trouverez quelques réponses dans le topic « Application My Audi sur Iphone », Pour moi, cela fonctionne parfaitement (je suis sous « Android » avec un Galaxy S7).
  8. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3, hier en fin d’après midi, je peux vous annoncer que mon retour est mitigé par rapport à celui de Choub60 en provenance de sa CC D’entrée, à la réception d’atelier, on m’annonce qu’il y à une mise à jour à installer concernant le logiciel du calculateur. Par-dessus l’épaule du réceptionniste, j’ai pus lire, sur son écran, l’intitulé de la maj « 24EW ». Cela impacte, en autre, le problème des creux d’accélérations aux démarrages (à vérifier les prochains jours) . En ce qui concerne le problème d’affichage de l’activation du « Cylinder On Demand » (je l’écris en toute lettre car certains se pose la question du COD) sur mon Q3, la CC est complètement dans le brouillard!... Le moteur est bien le EA211 Evo avec la technologie du « COD » et apparemment ce dysfonctionnement d'affichage n’a pas été identifié sur ce nouveau modèle de Q3 avant sa commercialisation. La CC s’oriente sur la solution d’un correctif du logiciel du fait qu’au passage au banc électronique il n’y a aucune erreur en provenance du moteur (que se soit mécanique et/ou connectique). Une demande au service technique d’Audi a été déposée et un nouveau RDV, de plusieurs jours, a été positionnée en janvier pour des tests plus approfondis en collaboration avec ce service technique. Donc je vous donne un RDV pour la saison 2 en janvier!.... Je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
  9. C’est ok ! j’ai trouvé mon autocollant d’identification du véhicule comme tu l’as annoncé ! Avec les info’s trouvées sur internet, concernant le moteur EA211 Evo 1.5 TFSI 110KW qui équipe nos Q3, ci-joint ma méthode pour vérifier si notre moteur est bien équipé de la technologie «cylinder on demand» pour ceux dont l'information n'apparait pas sur l'ordinateur de bord (la bar verte du coté droit). Vous pouvez constater, sur cette copie d’écran d'une vidéo Youtube, que les cylindres 2 et 3 sont équipés d’électrovannes correspondant à la technologie «cylinder on demand» https://www.youtube.com/watch?v=kJ5opH5qgj0 Après avoir examiné le moteur de mon Q3 avec des prises de photos, vous pouvez également constater qu’il est équipé des mêmes électrovannes ! Donc, Choub60, s’il est de même de ton coté, tu peux te permettre de leur rendre visite pour leur donner une formation!
  10. Merci pour l'info, par contre je n'ai pas de roue de secours mais le caisson des basses B & O. Donc, logiquement je devrai le démonter ainsi que la protection en polystyrène! En plus du problème "COD" je vais leur soumettre également le problème des saccades le matin a froid avec cette fameuse mise à jour du logicielle de fin septembre dernier.
  11. Oui! j'ai, à peu prés, les mêmes info's l'autocollant d’identification du véhicule, où l'as tu trouvé exactement dans le coffre?
  12. Bonsoir Choub60 merci de ce retour non rassurant!.... Effectivement, c’est surprenant cette situation concernant le moteur. De mon coté je pourrais faire le lien avec le manque de l'autocollant d’identification du véhicule qui devrait se trouver dans le coffre et sur la page de couverture de livret d'utilisation. Pourrais-tu, stp, vérifier sur ton véhicule si cet autocollant existe? Comme demandé, je ferai un retour dés la récupération du mien, lundi prochain.
  13. Bonjour Lussa, Merci pour ce retour et en couleurs!... Nous attendons le retour d’atelier de @Choub60 aujourd’hui même. Pour ma part, le RDV est prévue pour lundi prochain !.... Au passage, tu as un écran Virtual Cockpit Plus du plus bel effet!...
  14. Bonjour, Il y a un sujet ouvert sur le « Bang & Olufsen » avec des avis sur le Audi Sound System. Donne un coup œil dessus. Pour ma part, je suis comme Fifou1976, j’ai coché l'option B&O sans hésiter. Après, chacun perçoit le son qui l’entoure différemment, c’est comme les goûts et les couleurs !....

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...