Aller au contenu

Gypaète56

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gypaète56

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien Denis
  • Localisation
    St Egrève
  • Marque et modèle
    Audi Q3 II
  • Motorisation
    35 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous C’est la solution que j’ai adopté pour ma porte de garage sectionnelle!.... Une télécommande à la maison et l’autre dans le véhicule!... C'est pas très esthétique mais cela fonctionne!...
  2. Bonjour à tous, Je suis l’instigateur du sujet "Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand". Je remercie « Audidu67 » d’avoir posté une partie de ma demande sur le sien et je rajoute quelque info supplémentaire. Ce dysfonctionnement probable doit être confirmé par nos soins d’où cette demande en ligne. Pour ceux et celles qui veulent, au cas où, ajouter une photo pour répondre à ma demande, ci-dessous les différences visibles sur le « Virtual Cockpit + » par rapport au « Virtual Cockpit classique » pour éviter la confusion . Éventuellement, pour centraliser les infos sur le thème du « C.O.D », je vous invite, en vous remerciant par avance, à déposer vos photos et/ou vidéos dans le sujet « Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand" . 1) Les jauges de température et du carburant sont plus inclinées 2) L’échelle du compte tour est positionnée à la fin du cadran 3) Les valeurs du compte-tour et de vitesse sont représentées avec une ombre projetée à l’arrière plan.
  3. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 vendredi dernier, le support technique d’Audi France et la CC, sans expliquer le pourquoi et gêné par rapport à la notice d’utilisation (page 18), annoncent que seul le « virtual cockpit + » en 12.3'' permet d’afficher la désactivation des cylindres en vert!.... Face à cette annonce, je demande à tous les possesseurs du Q3 35 TFSI avec « Virtual Cockpit » classique en 10.25'' de confirmer ou d'infirmer cela en postant seulement 1 photo de leur « Virtual Cockpit 10.25’’ » SI l’affichage de la barre verte du coté droit est présente lors de la désactivation des cylindres. Ci-dessous les deux types « V.C » et les différences visibles sur le « virtual cockpit + » 1) Les jauges de température et carburant sont plus inclinées. 2) L’échelle du compte tour est positionnée à la fin du cadran. 3) Les valeurs du compte-tour et de vitesse sont représentées avec une ombre projetée à l’arrière plan.
  4. Merci !... j’espère que quelque chose en sortira positivement au prochain RDV et/ou à l’extrême une proposition de reprise du véhicule et son remplacement par un autre comme pour MAJOR68 du poste MMI qui se coupe....Qui sait!
  5. Non !.. Pas pour l’instant. Ce dysfonctionnement, apparemment non répertorié chez Audi, pose problème d’où ces nombreux RDV en CC avec l’aide du support technique Allemand d’Audi pour identifier l’origine. Par contre, un RDV de travail est pris pour la semaine prochaine avec des membres de la direction de la CC, du personnel Technique et moi-même pour y voir plus clair. Ni oui ni Non, mon véhicule étant sous garantie et avec une extension de 2 ans, nous avons demandé, pour chaque dépose en atelier, un Q3 équivalent en véhicule de courtoisie. Donc il n’y a pas d'altération de la jouissance!....
  6. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 cette après midi, je peux vous annoncer qu’une saison 4 est programmée en mars. Donc !.. RDV d’ici 1 mois car aujourd'hui il n’y a rien de nouveau !
  7. Bonjour, Pour préparer mon 3eme rendez-vous, prévu la semaine prochaine avec la CC concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI, pour ceux et celles qui se trouvent dans le même cas, qu’elle est votre version du combiné d’instruments : le Audi Virtual Cockpit de 10,25" ou le Audi Virtual Cockpit Plus de 12,3" ? Merci par avance
  8. Bonsoir Frix, Comme expliqué plus-haut, ni la CC et ni le service technique allemand d’Audi ne possèdent d'explications concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI. Apparemment, ce dysfonctionnement est spécifique au Q3 35 TFSI et ne touche seulement qu'une minorité des véhicules produits avec le même moteur. Ce constat est une déduction des retours contenus dans ce poste.
  9. Bonjour à tous, j'ai ouvert ce poste pour un sujet bien précis "Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand", merci de le respecter et je vous invite a ouvrir "un" spécifiquement dédié à la critique. Merci de ne pas continuer!
  10. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 cette après midi à la sortie de l’atelier, je peux vous annoncer que le brouillard est très épais et qu’il y aura une saison 3 en février!... Malgré les 4 jours d’atelier avec le support du service technique allemand d’Audi, l’origine du dysfonctionnement du « COD » n’est toujours pas identifié!.... Dès vendredi dernier, la demande au service technique d’Audi est passée du niveau 1 au 2 sur l’échelle à 4 niveaux. Le niveau 4 correspond au déplacement en CC des experts allemands. Le niveau 2 correspond à l’envoie en Allemagne de plusieurs enregistrement de données binaires, en provenance des calculateurs du véhicule pendant les essais routiers, pour décryptage et analyse. Donc je vous donne un RDV pour la saison 3 en mi-février car un 3e RDV (1 semaine entière!..) est pris !....
  11. Bonjour Godo59, Cela arrive lorsque je prends une bonne pluie et/ou lorsque je lave mon q3 avec une lance à haute pression en insistant sur les gantes. Les plaquettes collent en séchant aux disques et lors de la sortie du garage le lendemain, en marche arrière, les plaquettes se décollent en émettant ce claquement. Pour moi ! rien de bien méchant. jean-jacques MAIWURM a été plus rapide que moi pour répondre!.... merci pour les info's
  12. Bonjour à tous Pour commencer, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année et beaucoup de plaisir de conduite dans vos Q3 II. Pour ma part ce n’est pas encore la saison 2 du COD !.... Mais un retour concernant la mise à jour « 24EW ». Cette mise à jour est convaincante au niveau des creux d’accélérations au démarrage et également des saccades lors d’un démarrage à froid sur les premiers 200, 300m. Pour le problème d’affichage du COD, le RDV avec la C.C est prévue la semaine prochaine !..... Je vous ferai un retour d’info’s .
  13. Bonjour à tous Comme expliqué plus haut de mon choix pour le « CrossClimate+ », mon point de vue concernant l’expérience de la semaine très enneigé de Noël sur le village de Aussois. Entre 2 passages du chasse-neige sur la D215 qui relie Modane à Aussois, j’ai pu constater le bon comportement du Q3 sur cette route enneigée le 24 décembre dernier (pas de patinage et/ou de dérapage constaté). La neige est tombée également en abondance durant la nuit et la journée du 27 décembre. J’ai pu sortir du parking couvert, tourner sur le parking extérieur et rouler jusqu'à la sortir du village en mode « Offroad » sans patiner et/ou déraper (Photo du parking extérieur juste avant la sortie). Pour ma part, ce pneu tient ses promesses sur sol enneigé en conduite « cool », je ne regrette pas mon choix. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  14. Bonjour à tous Faites un essai à proximité du véhicule, à l’extérieur, avec une bonne couverture réseau. Également, vérifier les mises à jour de votre téléphone car il y en a des récentes de l’application. Éventuellement, vous trouverez quelques réponses dans le topic « Application My Audi sur Iphone », Pour moi, cela fonctionne parfaitement (je suis sous « Android » avec un Galaxy S7).
×
×
  • Créer...