Gypaète56

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gypaète56

  1. Bonjour à tous, Je suis l’instigateur du sujet "Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand". Je remercie « Audidu67 » d’avoir posté une partie de ma demande sur le sien et je rajoute quelque info supplémentaire. Ce dysfonctionnement probable doit être confirmé par nos soins d’où cette demande en ligne. Pour ceux et celles qui veulent, au cas où, ajouter une photo pour répondre à ma demande, ci-dessous les différences visibles sur le « Virtual Cockpit + » par rapport au « Virtual Cockpit classique » pour éviter la confusion . Éventuellement, pour centraliser les infos sur le thème du « C.O.D », je vous invite, en vous remerciant par avance, à déposer vos photos et/ou vidéos dans le sujet « Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand" . 1) Les jauges de température et du carburant sont plus inclinées 2) L’échelle du compte tour est positionnée à la fin du cadran 3) Les valeurs du compte-tour et de vitesse sont représentées avec une ombre projetée à l’arrière plan.
  2. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 vendredi dernier, le support technique d’Audi France et la CC, sans expliquer le pourquoi et gêné par rapport à la notice d’utilisation (page 18), annoncent que seul le « virtual cockpit + » en 12.3'' permet d’afficher la désactivation des cylindres en vert!.... Face à cette annonce, je demande à tous les possesseurs du Q3 35 TFSI avec « Virtual Cockpit » classique en 10.25'' de confirmer ou d'infirmer cela en postant seulement 1 photo de leur « Virtual Cockpit 10.25’’ » SI l’affichage de la barre verte du coté droit est présente lors de la désactivation des cylindres. Ci-dessous les deux types « V.C » et les différences visibles sur le « virtual cockpit + » 1) Les jauges de température et carburant sont plus inclinées. 2) L’échelle du compte tour est positionnée à la fin du cadran. 3) Les valeurs du compte-tour et de vitesse sont représentées avec une ombre projetée à l’arrière plan.
  3. Merci !... j’espère que quelque chose en sortira positivement au prochain RDV et/ou à l’extrême une proposition de reprise du véhicule et son remplacement par un autre comme pour MAJOR68 du poste MMI qui se coupe....Qui sait!
  4. Non !.. Pas pour l’instant. Ce dysfonctionnement, apparemment non répertorié chez Audi, pose problème d’où ces nombreux RDV en CC avec l’aide du support technique Allemand d’Audi pour identifier l’origine. Par contre, un RDV de travail est pris pour la semaine prochaine avec des membres de la direction de la CC, du personnel Technique et moi-même pour y voir plus clair. Ni oui ni Non, mon véhicule étant sous garantie et avec une extension de 2 ans, nous avons demandé, pour chaque dépose en atelier, un Q3 équivalent en véhicule de courtoisie. Donc il n’y a pas d'altération de la jouissance!....
  5. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 cette après midi, je peux vous annoncer qu’une saison 4 est programmée en mars. Donc !.. RDV d’ici 1 mois car aujourd'hui il n’y a rien de nouveau !
  6. Bonjour, Pour préparer mon 3eme rendez-vous, prévu la semaine prochaine avec la CC concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI, pour ceux et celles qui se trouvent dans le même cas, qu’elle est votre version du combiné d’instruments : le Audi Virtual Cockpit de 10,25" ou le Audi Virtual Cockpit Plus de 12,3" ? Merci par avance
  7. Bonsoir Frix, Comme expliqué plus-haut, ni la CC et ni le service technique allemand d’Audi ne possèdent d'explications concernant l’origine du dysfonctionnement du système « COD » sur mon Q3 35 TFSI. Apparemment, ce dysfonctionnement est spécifique au Q3 35 TFSI et ne touche seulement qu'une minorité des véhicules produits avec le même moteur. Ce constat est une déduction des retours contenus dans ce poste.
  8. Bonjour à tous, j'ai ouvert ce poste pour un sujet bien précis "Q3 35 TFSI & Technologie "Cylinder On Demand", merci de le respecter et je vous invite a ouvrir "un" spécifiquement dédié à la critique. Merci de ne pas continuer!
  9. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3 cette après midi à la sortie de l’atelier, je peux vous annoncer que le brouillard est très épais et qu’il y aura une saison 3 en février!... Malgré les 4 jours d’atelier avec le support du service technique allemand d’Audi, l’origine du dysfonctionnement du « COD » n’est toujours pas identifié!.... Dès vendredi dernier, la demande au service technique d’Audi est passée du niveau 1 au 2 sur l’échelle à 4 niveaux. Le niveau 4 correspond au déplacement en CC des experts allemands. Le niveau 2 correspond à l’envoie en Allemagne de plusieurs enregistrement de données binaires, en provenance des calculateurs du véhicule pendant les essais routiers, pour décryptage et analyse. Donc je vous donne un RDV pour la saison 3 en mi-février car un 3e RDV (1 semaine entière!..) est pris !....
  10. Bonjour Godo59, Cela arrive lorsque je prends une bonne pluie et/ou lorsque je lave mon q3 avec une lance à haute pression en insistant sur les gantes. Les plaquettes collent en séchant aux disques et lors de la sortie du garage le lendemain, en marche arrière, les plaquettes se décollent en émettant ce claquement. Pour moi ! rien de bien méchant. jean-jacques MAIWURM a été plus rapide que moi pour répondre!.... merci pour les info's
  11. Bonjour à tous Pour commencer, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne année et beaucoup de plaisir de conduite dans vos Q3 II. Pour ma part ce n’est pas encore la saison 2 du COD !.... Mais un retour concernant la mise à jour « 24EW ». Cette mise à jour est convaincante au niveau des creux d’accélérations au démarrage et également des saccades lors d’un démarrage à froid sur les premiers 200, 300m. Pour le problème d’affichage du COD, le RDV avec la C.C est prévue la semaine prochaine !..... Je vous ferai un retour d’info’s .
  12. Bonjour à tous Comme expliqué plus haut de mon choix pour le « CrossClimate+ », mon point de vue concernant l’expérience de la semaine très enneigé de Noël sur le village de Aussois. Entre 2 passages du chasse-neige sur la D215 qui relie Modane à Aussois, j’ai pu constater le bon comportement du Q3 sur cette route enneigée le 24 décembre dernier (pas de patinage et/ou de dérapage constaté). La neige est tombée également en abondance durant la nuit et la journée du 27 décembre. J’ai pu sortir du parking couvert, tourner sur le parking extérieur et rouler jusqu'à la sortir du village en mode « Offroad » sans patiner et/ou déraper (Photo du parking extérieur juste avant la sortie). Pour ma part, ce pneu tient ses promesses sur sol enneigé en conduite « cool », je ne regrette pas mon choix. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  13. Bonjour à tous Faites un essai à proximité du véhicule, à l’extérieur, avec une bonne couverture réseau. Également, vérifier les mises à jour de votre téléphone car il y en a des récentes de l’application. Éventuellement, vous trouverez quelques réponses dans le topic « Application My Audi sur Iphone », Pour moi, cela fonctionne parfaitement (je suis sous « Android » avec un Galaxy S7).
  14. Bonjour à tous, Ayant récupéré mon Q3, hier en fin d’après midi, je peux vous annoncer que mon retour est mitigé par rapport à celui de Choub60 en provenance de sa CC D’entrée, à la réception d’atelier, on m’annonce qu’il y à une mise à jour à installer concernant le logiciel du calculateur. Par-dessus l’épaule du réceptionniste, j’ai pus lire, sur son écran, l’intitulé de la maj « 24EW ». Cela impacte, en autre, le problème des creux d’accélérations aux démarrages (à vérifier les prochains jours) . En ce qui concerne le problème d’affichage de l’activation du « Cylinder On Demand » (je l’écris en toute lettre car certains se pose la question du COD) sur mon Q3, la CC est complètement dans le brouillard!... Le moteur est bien le EA211 Evo avec la technologie du « COD » et apparemment ce dysfonctionnement d'affichage n’a pas été identifié sur ce nouveau modèle de Q3 avant sa commercialisation. La CC s’oriente sur la solution d’un correctif du logiciel du fait qu’au passage au banc électronique il n’y a aucune erreur en provenance du moteur (que se soit mécanique et/ou connectique). Une demande au service technique d’Audi a été déposée et un nouveau RDV, de plusieurs jours, a été positionnée en janvier pour des tests plus approfondis en collaboration avec ce service technique. Donc je vous donne un RDV pour la saison 2 en janvier!.... Je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
  15. C’est ok ! j’ai trouvé mon autocollant d’identification du véhicule comme tu l’as annoncé ! Avec les info’s trouvées sur internet, concernant le moteur EA211 Evo 1.5 TFSI 110KW qui équipe nos Q3, ci-joint ma méthode pour vérifier si notre moteur est bien équipé de la technologie «cylinder on demand» pour ceux dont l'information n'apparait pas sur l'ordinateur de bord (la bar verte du coté droit). Vous pouvez constater, sur cette copie d’écran d'une vidéo Youtube, que les cylindres 2 et 3 sont équipés d’électrovannes correspondant à la technologie «cylinder on demand» https://www.youtube.com/watch?v=kJ5opH5qgj0 Après avoir examiné le moteur de mon Q3 avec des prises de photos, vous pouvez également constater qu’il est équipé des mêmes électrovannes ! Donc, Choub60, s’il est de même de ton coté, tu peux te permettre de leur rendre visite pour leur donner une formation!
  16. Merci pour l'info, par contre je n'ai pas de roue de secours mais le caisson des basses B & O. Donc, logiquement je devrai le démonter ainsi que la protection en polystyrène! En plus du problème "COD" je vais leur soumettre également le problème des saccades le matin a froid avec cette fameuse mise à jour du logicielle de fin septembre dernier.
  17. Oui! j'ai, à peu prés, les mêmes info's l'autocollant d’identification du véhicule, où l'as tu trouvé exactement dans le coffre?
  18. Bonsoir Choub60 merci de ce retour non rassurant!.... Effectivement, c’est surprenant cette situation concernant le moteur. De mon coté je pourrais faire le lien avec le manque de l'autocollant d’identification du véhicule qui devrait se trouver dans le coffre et sur la page de couverture de livret d'utilisation. Pourrais-tu, stp, vérifier sur ton véhicule si cet autocollant existe? Comme demandé, je ferai un retour dés la récupération du mien, lundi prochain.
  19. Bonjour Lussa, Merci pour ce retour et en couleurs!... Nous attendons le retour d’atelier de @Choub60 aujourd’hui même. Pour ma part, le RDV est prévue pour lundi prochain !.... Au passage, tu as un écran Virtual Cockpit Plus du plus bel effet!...
  20. Bonjour, Il y a un sujet ouvert sur le « Bang & Olufsen » avec des avis sur le Audi Sound System. Donne un coup œil dessus. Pour ma part, je suis comme Fifou1976, j’ai coché l'option B&O sans hésiter. Après, chacun perçoit le son qui l’entoure différemment, c’est comme les goûts et les couleurs !....
  21. Merci pour ce retour positif! HS: Oui ! dans le domaine photographique, ma passion en randonnée, d’où mon pseudo!
  22. Bonsoir à tous, J’utilise ce post pour demander aux utilisateurs d’Android Auto quelle est la manip pour activer une application compatible et/ou comment l’intégrer dans Android Auto comme Spotify, podcasts, Aganda, etc.. ? J’aimerai utiliser ICQ, pour les appels vidéo, dans mon Q3 35 TFSI au travers d’Androide Auto. L'application est déjà installée dans mon Galaxy S7.
  23. Lorsqu’une C.C ne peut donner d’explications à un problème (certainement nouveau), toutes les questions posées sont bonnes à prendre et étudiées avant d’appeler la grosse cavalerie! Le seul but de ce post est d’informer nos chers lecteurs, possédants un Q3 II 35 TFSI, de l’existence de ce problème et s’il est minoritaire ou étendue sur la production de ce modèle. Si une solution existe ou qu’elle le saura, elle devra être postée pour informer toutes personnes impactées. Pour ma part, mon Q3 sous garantie, j’attends mon rdv du mois prochain pour connaitre le fin mot de l’histoire et éventuellement de le partager. A moins que quelqu’un connaisse déjà la solution ?
  24. Bonjour à tous, Mon retour suite au passage à la C.C. L’essai, réalisée avec un des experts de la C.C, d’un modèle récent et identique au mien (Q3 35 1.5 TFSI Design), le COD se déclenche parfaitement Par contre, durant l’essai du mien, l’expert constate et confirme l’anomalie de l’affichage sans aucune explication. Après avoir vérifié informatiquement et directement dans la base de l’usine de production, le moteur correspond bien à la commande! A ce jour, le constat est le suivant : Il y a seulement la barre verte du coté droit qui indique, au conducteur, que le COD est actif du fait de la discrétion de l’activation. Donc : soit que le COD s’active bien et que l’affichage ne suit pas ou bien que le COD et l’affichage soient inopérant. Un nouveau RDV est pris pour mi-décembre (l’atelier est saturé) pour un contrôle global sur banc d’essai. Est-ce que Choub60 peut se rapprocher de sa C.C pour demander ce contrôle global si l’atelier à un passage plus rapide ? Merci par avance