Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'essence supermarché est identique à celle des marques . La différence est que les marques ajoutent des additifs . En fait ce qu'il faut éviter c'est de tomber sur des fonds de cuve et donc de prvilégier les pompes ou il y a beaucoup de passage .

J'ai tjrs eu des véhicules essence . Depuis que le 95SP SP95 et le SP95 E10 j'ai tjrs mis indifféremment l'un comme l'autre sans voir trop de différence au niveau de la puissance . Ceci dit ma prius n'avait pas 160 cv . Par contre ce dont je suis sur c'est que je consommais plus en SP95 E10 qu'en SP95 .

Posté(e)

Et les additifs ils ont un interet particulier?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Et les additifs ils ont un interet particulier?

Franchement je ne sais pas la différence entre un carburant de marque ou de supermarché, mais au compteur je la vois nettement.

Avec mon expérience de mazout, quand je fais le plein au supermarché je suis assuré d'avoir une consommation de 5 à 10% supérieure à celle que j'aurai eu avec un carburant de marque. Et je l'ai constaté très très souvent.

Donc maintenant c'est autant que possible des pleins chez les grandes marques. En plus j'ai pas mal de stations du type Esso Express ou Total Access près de chez moi, et c'est au même prix ou à peine 1 centime plus cher qu'au supermarché. Donc pour moi la question ne se pose même plus.

Reste à savoir ce qu'il en est pour les moteurs essence.

Posté(e)

Franchement je ne sais pas la différence entre un carburant de marque ou de supermarché, mais au compteur je la vois nettement.

Avec mon expérience de mazout, quand je fais le plein au supermarché je suis assuré d'avoir une consommation de 5 à 10% supérieure à celle que j'aurai eu avec un carburant de marque. Et je l'ai constaté très très souvent.

Donc maintenant c'est autant que possible des pleins chez les grandes marques. En plus j'ai pas mal de stations du type Esso Express ou Total Access près de chez moi, et c'est au même prix ou à peine 1 centime plus cher qu'au supermarché. Donc pour moi la question ne se pose même plus.

Reste à savoir ce qu'il en est pour les moteurs essence.

Meme constatation pour moi que ce soit Diesel ou Essence (SP98).

Posté(e)

Bon et bien moi au vu de tout ca ca va etre SP98 tant que possible total access

A vrai dire je mettais le moins possible du supermarche dans mon diesel

Et total excellium vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je confirme que le carburant est de meilleur qualité dans les grandes marques grâce aux additifs.

Pour ceux qui souhaitent savoir ce que les additifs apportent, allez voir sur les sites des grandes marques qui explique clairement les avantages.

Je ne veux pas faire de pub donc je ne mettrai pas le liens.

Par contre, comme certains d'entre nous, je ne mettrai jamais du carburant provenant des stations services de supermarché.

Posté(e)

Encore un grand Merci à toi Limandea pour tes explications très instructives sur les carburants.

Posté(e)

merci encore limandea pour ces infos !

La consommation due à ton pied lourd vas se calmer avec l'âge, l'arthrose et les rhumatismes.

Au fait c'est vrai ce que j'ai entendu sur BFMTV c'est ton anniversaire ?

BON ANNIVERSAIRE GAMIN! :p

Posté(e)

Joyeux anniversaire Eddy

Gamin ... Cool ca veut dire que je le suis encore un peu!

C'est dans la tete que ca se joue!

Posté(e)

Bon anniversaire Eddy, j'aurais pensé que ce soit plutôt le 1er avril :nixweiss:

Posté(e)

merci JLE06,

et oui le 03/04/69 ( une bien belle année !! ) naissait la terreur de l'informatique !!!! je fais disjoncter un ordinateur éteint !!!

Posté(e)

Ce matin voiture réchauffée batterie chargée autonomie 41km. Jai programe la charge et programmé le chauffage aix meme horraires et coché la case chauffage ds minuterie charge. Ça fait peut être doublon mais ca a marché.

La je n'ai pas tenu compte des heures creuses.

Pour l'autonomie elle était correct ce matin mais c'est uniquement conduite sur route de campagne, pas de bouchon. Ce matin jai pousse le moteur électrique et remis en charge cet après midi. Résultat 37km d'autonomie. Il ni a pas de secret. Si on veux une bonne autonomie il faut le pied léger. Je précise ce matin il faisait 2 degrés. Mais dormi dans un garage.

Posté(e)

Ce matin voiture réchauffée batterie chargée autonomie 41km. Jai programe la charge et programmé le chauffage aix meme horraires et coché la case chauffage ds minuterie charge. Ça fait peut être doublon mais ca a marché.

La je n'ai pas tenu compte des heures creuses.

Pour l'autonomie elle était correct ce matin mais c'est uniquement conduite sur route de campagne, pas de bouchon. Ce matin jai pousse le moteur électrique et remis en charge cet après midi. Résultat 37km d'autonomie. Il ni a pas de secret. Si on veux une bonne autonomie il faut le pied léger. Je précise ce matin il faisait 2 degrés. Mais dormi dans un garage.

poisson rouge, 2 degrés !! tu t'es garé dans le frigo !!!

Posté(e)

merci JLE06,

et oui le 03/04/69 ( une bien belle année !! ) naissait la terreur de l'informatique !!!! je fais disjoncter un ordinateur éteint !!!

tu es né 1 mois juste après mon obtention du permis de conduire :icon_biggrin:

Posté(e)

Tout le monde n'habite pas Bandol :)

Posté(e)

Je suis dégouté en franche comté il fait un temps de merde.

mets quatre roues de comté a la place de tes roues, tu pourras faire de la raclette !!

Tout le monde n'habite pas Bandol :)

vous perdez rien!!! a part le soleil bandol est très surfait !

Posté(e)

quelques chiffres: 40 kilometres annoncés, reellement faits 35... mais bon bandol ça grimpe assez fort ! ou ça descend, tout dépend du sens !!!

Posté(e)

quelques chiffres: 40 kilometres annoncés, reellement faits 35... mais bon bandol ça grimpe assez fort ! ou ça descend, tout dépend du sens !!!

Et tu estimes avoir conduit de quelle maniere?

Tu as fait les 35 en un seul parcours?

J'ai l'impression que si tu fais beaucoup de petits trajets tu perds beaucoup en autonomie car tu perds vite le temps que la voiture chauffe

Quel est votre experience?

Je dirais meme que peut etre que si tu as un parcours assez long (40km) et que tu n'es pas sur de pouvoir tout faire en EV il vaut mieux demarrer en hybride auto ou hold et passer ensuite en EV? Dans ce cas tu optimises ton parcours EV.

Avez vous ce ressenti?

Posté(e)

Oui tout d'un trait, trajet autoroute 25 kms a 110/120 km/h et 10 kms a 50 km/h.mais avec de très grosses montées !

Je suis passé en hybrid hold a 2,5 km de chez moi.

Je pense comme toi aunisien, mon probleme est que mes trajets ne sont pas tout plats et par exemple, ce soir j'ai " consommé "

1 kilomètre pour en faire 2, et encore je suis passé de 41 à 40 dans le garage !

En plus comme je n'ai presque pas roulé en ev, difficile pour la voiture de faire une moyenne ou une estimation pour l'instant.

Posté(e)

En effet aunisien, je suis d'accord avec toi.

Lorsque je sens que je ne peux pas tout faire en EV, je passe en hybride hold lorsque le moteur thermique consomme le moins (donc sur route à vitesse stabilisée au dessus de 70km/h sans trop de changement de vitesse) pour terminer en fin de parcours en mode EV jusqu'à destination

Posté(e)

Oui tout d'un trait, trajet autoroute 25 kms a 110/120 km/h et 10 kms a 50 km/h.mais avec de très grosses montées !

Je suis passé en hybrid hold a 2,5 km de chez moi.

Je pense comme toi aunisien, mon probleme est que mes trajets ne sont pas tout plats et par exemple, ce soir j'ai " consommé "

1 kilomètre pour en faire 2, et encore je suis passé de 41 à 40 dans le garage !

En plus comme je n'ai presque pas roulé en ev, difficile pour la voiture de faire une moyenne ou une estimation pour l'instant.

meme trajet ce matin en sens inverse (bien sur !) et la je "consomme " 4 kilometres pour en faire 2,2 donc si on fait une moyenne ça fait 5 km "consommé pour 4,4.

soit, je pense, entre 6 (pessimiste) et 8 jours (optimiste ) sans charger si je ne fais que ce trajet la.

Posté(e)

meme trajet ce matin en sens inverse (bien sur !) et la je "consomme " 4 kilometres pour en faire 2,2 donc si on fait une moyenne ça fait 5 km "consommé pour 4,4.

soit, je pense, entre 6 (pessimiste) et 8 jours (optimiste ) sans charger si je ne fais que ce trajet la.

Ce matin avais tu prechauffe ta voiture?

Quelle etait la temperature exterieure?

Je ne suis pas sur que tu puisses en deduire 5 km consomme pour 4,4 car tout cela me semble bien variable et ca peut aussi faire 8 surtout si sur un court trajet ta voiture n'est pas pre chauffée

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ne font que de la ville et surchargee et avoir leur retour

Moi je fais 15 km a/r de ce type de trajet et globalement je consomme environ 25 km

Posté(e)

Non pas de préchauffage, j'ai même pas encore essayé de comprendre car il fait deja 15° le matin, elle dort en garage et en journée on monte a 20°.

Posté(e)

Aujourd'hui, trajet d'environ 200km en Hybrid Auto :

Départ chargé avec 37km d'autonomie en électrique

Consommation moyenne : 4,4 litres

Conduite type eco.

Trajet : Routes à 90 majoritairement et ville. Pas d'autoroute

Posté(e)

Avec un peu plus d'utilisateurs est ce que chacun peut donner son autonomie reelle en EV exclusif?

Et le max parcouru en EV exclusif aussi ?

Donc dans les 2 cas sans avoir jamais declenche le thermique y compris avant de passer en mode EV

Posté(e)

Pour moi, c'est 38km en mode EV exclusivement pour une autonomie annoncé de 41km, c'est mon record

Bien souvent j'en fais environ 35km en EV en faisant très attention

Hier, j'ai aussi fait mon record en poussant le moteur électrique tout le temps à fond (sans excès de vitesse) j'en ai fait 15km

Posté(e)

41 kms annoncés et 34 en réel aujourd'hui, parcours mixte avec route a 50 km/h et autoroute à 110 sur régulateur .

Par contre a partir du moment où on est sur régulateur, pas de recharge via le frein "moteur " ni de roue libre bien sur, donc je vais voir si en faisait le trajet Sans régulateur mais a la même vitesse, si je gagne un peu de distance .

Posté(e)

Comme mentionne anterieurent mon record est de 38,8 en faisant tres attention sur un trajet surtout de routes a 70 et 90

Sinon en ne faisant que de la ville ( donc feux rouges rond points et multiples redemarrages) je suis aux environs de 25.

Posté(e)

41 kms annoncés et 34 en réel aujourd'hui, parcours mixte avec route a 50 km/h et autoroute à 110 sur régulateur .

Par contre a partir du moment où on est sur régulateur, pas de recharge via le frein "moteur " ni de roue libre bien sur, donc je vais voir si en faisait le trajet Sans régulateur mais a la même vitesse, si je gagne un peu de distance .

Tu es sur de ça Eddy ? Je peux dire que sur l' A8 en descendant de la turbie ( pour ceux qui connaissent ça descend pas mal) avec le régulateur réglé sur 95 km/h ( hé oui cette portion d'autoroute est limitée à 90 :mur: ) ben ça recharge !

Attention comme je l'ai déja écrit, plus vous avez de l'autonomie EV moins ça recharge ( certainement pour protéger le batteries HT ) .

Posté(e)

Avec un peu plus d'utilisateurs est ce que chacun peut donner son autonomie reelle en EV exclusif?

Et le max parcouru en EV exclusif aussi ?

on ne va pas comparer les même choses . entre quelqu'un qui mesure son automonie sur route plate et qui ne bénéficie pas de possiblité de recharge par freinage ou frein moteur et celui qui a un parcours où il peut avoir, lui, des recharges, tu en tireras quelle conclusion ?

Posté(e)

Ouh la ce n'est pas pour une etude scientifique!

Je suis bien d'accord que chaque trajet est unique et je le vois bien.

C'est simplelent pour avoir un retour d'experience ( c'est le titre du topic...) sur l'autonomie des uns et des autres dans la vie "reelle"

Tout ca par rapport aux 50 km annonces par Audi ( on n'y a jamais cru) et que chacun puisse savoir finalement que sa voiture n'a pas de problemes!

C'est aussi ca l'interet d'en discuter!

Posté(e)

D'accord avec ça .

Quelque part, nous sommes les 1er utilisateurs de cette techno appliquée à l'A3 et notre "responsabilité" vis à vis des potentiels acheteurs est de fournir des éléments aussi précis que possible sur notre utilisation quotidienne pour aider à la décision . Il est évident que les 50km d'autononomie EV et les 950 km d'autonomie annoncé par Audi sont loin de la réalité . La lecture de nos relevés d'expérience devrait permettre aux futurs acquéreurs de mesurer si l'hybride rechargeable est fait pour eux selon leur profil d'utilisation quotidienne ( je parle que du coût d'utilisation, pas du plaisir de conduire ou autre ) .

Avant d'acheter mon précédent véhicule ( prius) j'avais parcouru de long en large le forum dédié et cela à contribué grandement à mon achat .

Posté(e)

Tu es sur de ça Eddy ? Je peux dire que sur l' A8 en descendant de la turbie ( pour ceux qui connaissent ça descend pas mal) avec le régulateur réglé sur 95 km/h ( hé oui cette portion d'autoroute est limitée à 90 :mur: ) ben ça recharge !

Attention comme je l'ai déja écrit, plus vous avez de l'autonomie EV moins ça recharge ( certainement pour protéger le batteries HT ) .

.

Oui tu as raison car une fois la vitesse atteinte avec le régulateur, on passe en roue libre puis en charge si la pente est assez forte mais j'ai oublié de préciser "régulateur sur parcours plat donc uniquement en traction " .

Et effectivement en EV chargé a bloc, pas de frein " moteur" ni de possibilité de charger en passant le levier à droite.

Je vais devoir faire un autre long trajet de 800kms ( pour un type qui roule 6/7000 par ans ca démarre fort !) donc la je vais le faire en

Hybrid auto et je vous dirais la conso .

Posté(e)

Aujourd'hui, trajet d'environ 200km en Hybrid Auto :

Départ chargé avec 37km d'autonomie en électrique

Consommation moyenne : 4,4 litres

Conduite type eco.

Trajet : Routes à 90 majoritairement et ville. Pas d'autoroute

Au bout de tes 200km tu étais a 0km en autonomie EV ?

Posté(e)

Pour mon retour dimanche, mon objectif est le rodage du tfsi donc pas d'hybride auto, je veux que le tfsi explore toute les allures et pas l'électrique qui lance la bête puis le tfsi qui prend le relais. Et tant pi si je fais 8,5l cedt le jeu ma pauvre lucette 😉

Les paris sont ouvert !!!!! Combien consomme le tfsi seul en mode hybride hold sur 500km de nationale avec nombreuse traversée de ville et village et je vous donne une donnée importante je l'ai fait en mode S ? ...

Posté(e)

8L au moins

Posté(e)

Moi je dirais 6,5L.

Posté(e)

J'attend beaucoup plus de pronostique 😉😉😉

Alors pourquoi je l'ai fait en boîte S tout simplement parce que j'avais l'impression que je pouvais mieux gérer les sous régimes (qui sont très mauvais en période de rodage) en boîte S plutôt qu'en D. Par contre il faut vraiment avoir le pied léger surtout quand on double je me suis pris 2 fois sur le trajet a plus de 4000t, il faut dire qu'on y arrive très vite.

Sur le bouquin il préconise un rodage sur 1500km

Posté(e)

Au bout de tes 200km tu étais a 0km en autonomie EV ?

Oui.

Mais durant le parcourt elle passait de 0km en EV jusqu'à 7km après des phases de récupération