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JLE06

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À propos de JLE06

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Alpes Maritimes
  • Marque et modèle
    AUDI A3 Sportback E-tron Ambition luxe S-tronic Gris mousson
  1. Bonjour, Si quelqu'un est intéressé, je vends un câble type2 / type2 neuf, sorti 2 fois pour tester sur une borne publique (marche parfaitement) . Voir mon annonce sur le bon coin . Pour les membres du forum, le prix sera de 150€ (hors frais de port si envoi) https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1091132148.htm?ca=21_s
  2. Bravo Jevoeffray ! j'ai mon e-tron depuis 2 ans et je n'aurais pas dit mieux . Bcp de pertinence dans tes remarques notamment sur le fait qu'on est pénalisé quand on attaque par une descente avec la charge maxi . J'ai encore fait l'expérience aujourd'hui . Sur 5 km avec descente et plat , si je pars en charge complète 48Km, j'arrive en bout de test à 46km, si je pars avec une charge à 30km, j'arrive en bout de test à 30km, par contre si je pars en faible charge ex 4km, j'arrive en bout de test à 6 km Excellente voiture , gageons que les future évolutions vont encore l'améliorer .
  3. Quand tu auras testé en long et en travers, tu sauras quels sont les modes les plus adaptés à tes parcours réguliers . Dans ton cas, je suis a peu près certain que si tu peux recharger au boulot, tu seras en full EV tte la semaine ( il doit être facile de titiller la fibre écolo de ton patron ) à condition bien sur d'avoir le style de conduite adapté . Si ce n'est pas possible, sur 60km avec un parcours aussi diversifié que celui là tu dois te situer largement en dessous de 2,5 L /100 en optimisant les modes de conduite Maintenant sur des parcours inconnus et assez long, tu peux laisser la voiture en hybride auto . Je ne sais pas si tu connais ces graphiques qui résument assez bien les modes
  4. Bonjour, Si tu arrives à recharger à ton boulot, selon ta façon de conduire, tu devrais être en mesure de faire tes 60 kms en full EV . Cependant, sur la partie rapide il vaut mieux prévoir effectuer ce tronçon en mode hybride auto plus adapté, (bien qu' en EV tu sois tout a fait capable de rouler à 110km de façon dynamique mais avec une conso électrique très importante) . A noter aussi que si tu es en mode EV sur voie rapide et que tu doives pour une raison ou une autre te dégager en accélérant fort, il se pourrait que le thermique n’apprécie pas trop à la longue . Ensuite, il faut voir combien d'autonomie tu peux récupérer après avoir avalé les 2 faux plat et en fin de ta descente vers Thonon . En fait, il n'y aura que toi, suite aux tests fait avec les différents modes selon la configuration qui pourra optimiser . L'idéal c'est de pouvoir arriver au point de recharge boulot ( aller) et domicile ( retour) avec une batterie proche du mini . Pour le retour, selon la distance qui te reste à parcourir après la descente 650m ==> 400m, j'ai l'impression que tu vas rentrer avec pas mal d'autonomie mais là encore c'est le test réel . En tout état de cause, même si tu dois faire une petite partie de ton parcours hebdo en thermique, tu ne devais pas excéder 2 litres / 100 . Par comparaison, je fais régulièrement un parcours de 90km (2 x45) qui ressemble bcp au tien mais plus long, ou j'utilise les modes EV, hybride auto et hybride hold et je n’excède pas 2,5 l /100 . Donc l'e-tron devrait être un bon plan pour toi, sans compter que ses qualités font d'elle un sacrée voiture
  5. Bonsoir, Concrètement, qui a utilisé avec succès la nouvelle application MMI Connect ? J'y accède, mon véhicule est reconnu mais aucune connexion possible :mur: Je sens que les e-tron n'ayant pas le MMI ( c.à.d. avec insertion d'une carte sim) ne sont pas prêts d'utiliser cette nouvelle appli . Je vais tenter le service client *, peut être qu'ils ont la solution
  6. humm, comme je n'ai pas la carte sim associée à la techno MMI, j'attends de voir si je pourrai bénéficier de l'application MMI ( bénéficier du trafic en temps réel sans carte 3/4 G ????) . Et puis l'expérience nous apprends que audi fait de belles auto mais coté informatique ils ont encore de gros progrès à faire .
  7. reçu aujourd'hui, je ne suis pas très rassuré sur la suite des événements :nixweiss: toutes les données du véhicule seront supprimées :mur: Chère Madame/Cher Monsieur Vous êtes propriétaire d'une Audi A3 Sportback e-tron et vous gérez vos services Audi connect e-tron en ligne ou via l'application ? Vous pourrez prochainement le faire sur le portail myAudi et sur l'application Audi MMI connect. Le transfert des services de votre Audi A3 Sportback e-tron sur myAudi Portal vous ouvre (après enregistrement, le cas échéant) une multitude de possibilités avantageuses et de nombreux services Audi connect en plus des options habituelles. Vous pourrez par exemple obtenir des informations sur la circulation et les places de stationnement*. Et le plus avantageux dans ce transfert : vous bénéficiez d'un prolongement de 10 ans de vos services Audi connect e-tron, sans frais supplémentaires. Nous espérons que vous apprécierez d'utiliser le portail myAudi et l'application Audi MMI connect. Pour obtenir de plus amples informations sur l'enregistrement sur myAudi et sur la connexion suite au transfert des services, vous recevrez un e-mail séparé le jour du transfert. Remarque: dans le cadre de la migration, les services Audi connect de votre véhicule seront disponibles de manière restreinte du 23 au 25 septembre 2016. Nous vous remercions de votre compréhension. Veuillez noter que toutes les données du véhicule seront supprimées lors de la migration. Le portail Audi A3 e-tron et l'application Audi A3 e-tron connect seront désactivées à l'issue de la migration. Votre équipe Audi A3 e-tron
  8. Là je suis bluffé :race: . Je mets ça dans mes todo pour tester . Merci
  9. Bonsoir, Pourquoi ajouter un GPS alors qu'il est plus simple d'utiliser son smartphone et un support ad'hoc avec les applications GPS de type waze ou autre ?
  10. En mode M, tu forces le mode hybride hold . La régénération te semble plus efficace car à chaque fois que tu relâches la pédale d'accélération tu recharges la batterie HT . Mais cela se fait au détriment de ta consommation d'essence . C'est une technique qui a certainement du sens sur des routes sinueuses mais certainement pas en ville. En M, ta recharge te coûte cher ....
  11. Main gauche, un appui sur le bouton répertoire et là tu peux sélectionner d'afficher le tachymètre, le compte tour ...
  12. Pas à dire, la Norvège et le Canada ont bien compris les enjeux . A quand la France ?
  13. Bonsoir Knut, Tu es sur de ce que tu écris ? comment tu évalues la zone rouge, il n'y a pas de compte tour ! tu parles certainement du ressenti à l'effet moulinage . Sur ma prius j'avais l'application torque grâce à laquelle j'enregistrais les tours /mn (engine RPM) et je peux t'affirmer que jamais je n'ai eu de surrégime ! Par contre avec mon e-tron, j'ai régulièrement des surrégimes quand je veux doubler en boostant ou en me mettant en S ( sujet déjà abordé dans le forum) , et je peux te dire que ce surrégime est stressant quand tu effectues un dépassement énergique,. Heureusement que je me récupère aux palettes mais ce n'est pas normal pour une boite auto digne de ce nom .
  14. Quand je passe en M comme indiqué, mes stops ne s'allument pas , pas plus que lorsque je me mets en S et que le simple fait de relâcher l'accélération s'accompagne du même ralentissement !
  15. Bjr Nono, 1/ déjà, avec cette déclaration, tu n'es pas dans l'esprit . Ce ne doit pas être le mode privilégié pour conduire cette voiture ou alors tu t'es trompé dans ton choix . Passer de temps en temps en S pour ne pas rester dans le troupeau sur route sinueuse c'est l’intérêt de l'e-tron mais la laisser dans ce mode c'est du contre emploi . 2/ Là je suis d'accord avec toi, c'est énervant de se voir en sur-régime dès qu'on appuie un peu et que ça reste sur la 4éme . 3/ J'ai eu la chance aussi de posséder cette voiture qui m'a procuré aussi de bonnes sensations mais si tu lis dans le lien suivant la comparaison entre la G60 et l'e-tron, tu vas voir comment se traduit la différence d'age ! En gros, à qualité de pilotage identique des 2 conducteurs, avec ta G60, tu risques le plus souvent de voir les feux arrière de l'e-tron plutôt que de la voir dans tes rétros . Match : A3 III Sportback e-tron vs Golf II G60
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