Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et t arrives à "sec"?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Et t arrives à "sec"?

En réalité je fais 85km A/R par jour:

Départ entre 40km et 43km d'autonomie

Le matin: 41 km sans embouteillages

26km en hybride auto 2x2voies 110km/h

10km en hybride auto 2x2voies 90km/h

5km de ville en Ev

Arrivée entre 27km et 30km autonomie

Le soir: 44km avec embouteillages

7km de ville en Ev

10km de "périph" à 90km/h en EV

Autonomie entre 0 et 5km

27km en hybride auto 2x2voies 110km/h

Autonomie entre 5 et 10km que je finis de consommer en rentrant entre 0 et 1km à la maison

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Posté(e)

ok et ta conso essence sur ce type de trajet tu l'estimes à combien?

quel gain potentiel tu estimes par rapport à une voiture "classique"?

Posté(e)

Globalement si on rajoute une charge complète ( en heures creuses) ça te fait du 6l/100 ( base de comparaison en coût) ce qui est très bien je trouve!

Car en ville et avec embouteillages il y a je pense très peu de voitures de même catégorie à moins de 8L

Posté(e)

Globalement si on rajoute une charge complète ( en heures creuses) ça te fait du 6l/100 ce qui est très bien je trouve!

Car en ville et avec embouteillages il y a je pense très peu de voitures de même catégorie à moins de 8L

Surtout de 204cv

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Posté(e)

tout à fait car il ne faut comparer que ce qui est comparable.

J'avais un X3 3.0 LDiesel de plus de 200 CV et j'étais à 9L en moyenne autant dire 10 au moins en ville.

Le même en essence doit être à 12l en ville!

Et je ne suis pas sûr qu'avec le surpoids des batteries que le X3 soit beaucoup plus lourd!

Posté(e)

tout à fait car il ne faut comparer que ce qui est comparable.

J'avais un X3 3.0 LDiesel de plus de 200 CV et j'étais à 9L en moyenne autant dire 10 au moins en ville.

Le même en essence doit être à 12l en ville!

Et je ne suis pas sûr qu'avec le surpoids des batteries que le X3 soit beaucoup plus lourd!

A3 e-tron 1540kg à vide sur la balance

A5 SBK 1620kg à vide

Posté(e)

Ce jour 160 km de routes a 90 classique avec traversee de villages

Route non surchargee

Globalement tout en hybride auto sauf les 12 derniers km en EV pour finir mon autonomie

60% thermique et 40% zero emission

Conso 4,1L/100

Tres interessant!!

Pied sur l'accelerateur standard sans exces et sans veritable exces de vitesse!

PS l'e-tron a passé le controle d'alcoolémie avec succés!!

Posté(e)

4l cest pas mal surtout sur conduite normal et tu me confirmes pas forcément en cherchant l'économie maximum?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon e-tron depuis 6 jours, j'utilise le mode EV au maximum en cherchant à faire l'autonomie maximum.

Détail de ma journée de vendredi, lundi, mardi.

Le matin, indication de 41km d'autonomie, j'arrive au travail 13km plus loin,

Le midi, indication de 25km d'autonomie, un petit tour pour les courses ou autres, 7km environ

Le soir, indication de 15km d'autonomie, retour à la maison, je rentre 13km plus loin, indication de 2km d'autonomie.

Pour ma part, en faisant très attention, (pas d'autoroute, pas trop froid, inférieure à 10°C, et sans trop appuyer), je peut me fier à l'indication d'autonomie de la voiture.

Je n'arrive par contre pas à dépasser l'autonomie indiquée du style 41km indiqué et 45km effectué.

Sinon, sur mes 350 km effectué, je suis à 0.3l/100km. J'ai pour l'instant rarement fait au-dessus de 45km par trajet.

Posté(e)

Merci pour ce retour

Visiblement tu sembles faire plus que moi sur un trajet quasi exclusif ville bouchon pour ma part.

De quel types de routes et de quelles conditions de circulation est constitue ton trajet?

Programmes tu le chauffage avant de partir?

D'ailleurs un essai recent sur le site voiture electrique montre une autonomie en fait de 24 km en conditions de bouchons

Posté(e)

Merci pour ce retour

Visiblement tu sembles faire plus que moi sur un trajet quasi exclusif ville bouchon pour ma part.

De quel types de routes et de quelles conditions de circulation est constitue ton trajet?

Programmes tu le chauffage avant de partir?

D'ailleurs un essai recent sur le site voiture electrique montre une autonomie en fait de 24 km en conditions de bouchons

Mon trajet pour aller au travail est :

-De mon garage (donc ville), puis route de campagne, puis traversé d'un petit village, puis route de campagne puis arrivé au boulot.

idem pour le retour.

Il y a sur mon trajet 1 rond point, 1 feu tricolore, 2 panneaux stops, et 3 cédez le passage (le tout en 13km)

La circulation est très très fluide

Donc trajet idéal pour ne pas trop consommer (je faisait 4,2l au 100km avec mon ancienne voiture diesel, BMW Série 1 efficient dynamic 116ED)

Je teste encore le chauffage stationnaire pour voire la différence entre départ avec et sans.

Posté(e)

Ok oui normal alors que ton autonomie soit meilleure

Pour ma part c'est nettement meilleur cote autonomie avec le chauffage programme

Posté(e)

Bon ce matin j'ai regle mon chauffage differemment. Non pas dans le menu charge ou je n ai pas coche climatiseur mais dans le menu chauffage stationnaire.

Charge reglee a 7h25

Chauffage a 7h50

Moralite autonomie au demarrage 27km....

A revoir

Posté(e)

Bon ce matin j'ai regle mon chauffage differemment. Non pas dans le menu charge ou je n ai pas coche climatiseur mais dans le menu chauffage stationnaire.

Charge reglee a 7h25

Chauffage a 7h50

A revoir

Merci Aunisien,

Bon déjà ne pas utiliser le chauffage stationnaire seul sans la charge même branché !!!

Il va falloir que j'essaye cette configuration voir si le chauffage stationnaire marche ou pas comme chez toi...

A suivre...

Posté(e)

Charge reglee a 7h25

Chauffage a 7h50

A revoir

Bonjour,

Moi, j'ai réglé ma charge pour 6h15, puis mon chauffage stationnaire pour 6h45.

Lorsque je suis rentré dans le véhicule, autonomie inchangé : 42km et le chauffage été pompé sur l'alimentation de la recharge car le voyant vert clignotait comme si la voiture était en charge alors qu'elle était chargé.

Bizzare, Affaire à suivre

Posté(e)

Bonjour,

Moi, j'ai réglé ma charge pour 6h15, puis mon chauffage stationnaire pour 6h45.

Lorsque je suis rentré dans le véhicule, autonomie inchangé : 42km et le chauffage été pompé sur l'alimentation de la recharge car le voyant vert clignotait comme si la voiture était en charge alors qu'elle était chargé.

Bizzare, Affaire à suivre

Moi aussi le voyant vert etait allume qd je suis rentre dans mon garage...

Bizarre je ne m'explique pas

Posté(e)

Moi aussi le voyant vert etait allume qd je suis rentre dans mon garage...

Bizarre je ne m'explique pas

Comme le chauffage reprends le dernier réglage du climatiseur tu avais peut-être régler sur 30 degré + les sièges chauffants ?

Posté(e)

Non 20,5 degre et pas de siege chauffants. Rien de particulier sinon cote reglages

Posté(e)

Voila qui me rassure par rapport a mon experience personnelle ( ville+bouchons)

f2b0778090732230b9f6b2a4e63bfc09.jpg

Posté(e)

Vérifiez vos horaires de charges car je viens de me rendre compte que sur l'appli les horaires avaient pris +1h ce soir ( effet du changement horaire? )

Au lieu de mes horaires de départ prog a 6h30 et 14h30 ceux ci sont passés à 7h30 et 15h30...

Posté(e)

Ce jour aller retour la rochelle bdx ( top 14 oblige!) 400 km dont plus de 300 d'autoroutes. Route en hybride auto

Conso 6,5 L/100

J'ai fini en EV il me restait 20 km d'autonomie theorique et j'ai reussi a en faire juste 15... ( a 90km/h)

Sinon Avec les economies je me suis paye une biere pour feter la victoire!!

Posté(e)

Bon allez on y va pour les chiffres !

Sachant que c'est ma première boite auto, que la voiture avait moins de 200 kms au départ.

Premier trajet de 550 kms pour me rendre de bandol à Barcelone.

Départ autonomie electrique de 13 kms, j'ai pas pu recharger complètement a mon magasin apres un essai pour un ami !

Je fais du 7,2L au cent sur ce trajet sachant que j'ai récupéré 6 kms en electrique utilisés pour ne pas polluer Barcelone !

Je suis resté en hybride hold tout le trajet en pensant que ca rechargerai un peu et vu l'autonomie de départ en electrique,

J'ai même pas essayé le mode auto.

J'ai roulé à allure correct 130km/h en France et 120 en Espagne .

Par contre je crois que mon active lane assist ne fonctionne pas, vibrations sélectionnées, réponse tardive ou rapide aucune vibration

Et la voiture ne revient pas sur sa file.

Est ce qu'il faut l'enclencher autre part que dans les reglages "car","assistance de conduite ?

Merci par avance .

Aller juste pour rire si je vous dis que je pense qu'ils l'ont oublié dans ma configuration malgré le fait que ca soit inclus dans ma finition !!!! Si c'est possible, c est pour moi ...

Posté(e)

Je pense que si tu as le bouton poussoir sur le comodo gauche, tu dois avoir l'option Lane Assist

25s8tbb.jpg

Posté(e)

Bon allez on y va pour les chiffres !

Sachant que c'est ma première boite auto, que la voiture avait moins de 200 kms au départ.

Premier trajet de 550 kms pour me rendre de bandol à Barcelone.

Départ autonomie electrique de 13 kms, j'ai pas pu recharger complètement a mon magasin apres un essai pour un ami !

Je fais du 7,2L au cent sur ce trajet sachant que j'ai récupéré 6 kms en electrique utilisés pour ne pas polluer Barcelone !

Je suis resté en hybride hold tout le trajet en pensant que ca rechargerai un peu et vu l'autonomie de départ en electrique,

J'ai même pas essayé le mode auto.

J'ai roulé à allure correct 130km/h en France et 120 en Espagne .

Par contre je crois que mon active lane assist ne fonctionne pas, vibrations sélectionnées, réponse tardive ou rapide aucune vibration

Et la voiture ne revient pas sur sa file.

Est ce qu'il faut l'enclencher autre part que dans les reglages "car","assistance de conduite ?

Merci par avance .

Aller juste pour rire si je vous dis que je pense qu'ils l'ont oublié dans ma configuration malgré le fait que ca soit inclus dans ma finition !!!! Si c'est possible, c est pour moi ...

7.2l en hybride Hold sur 500km c'est carrément bien !!! Pour une voiture non rodée je m'attendais à 8.5l !!!!
Posté(e)

LapLink a raison. Tu as dû oublier le petit bouton à presser sur le comodo des clignotants. J'ai eut le même "oubli" :). Ensuite cela fonctionne vraiment bien (à partir de 70km/h).

Posté(e)

Merci à vous pour votre aide, mon vendeur ne me l'as pas expliqué !

Je vais vérifier ca tout de suite .

Pour La consommation, je vous ferai un point au retour sachant que je ne peut pas recharger a l'hôtel donc le retour se fera sûrement en hybride hold aussi. Ca va roder le moteur !

Par contre après un long trajet en thermique, on sent quand même bien la différence quand on passe en electrique !

Posté(e)

Par contre après un long trajet en thermique, on sent quand même bien la différence quand on passe en electrique !

Quelles differences tu as ressenti?

Et quelle a ete la difference entre ton autonomie affichee et la reelle en EV?

Tu verras le lane assist ca marche tres bien et ta voiture sur route tourne toute seule dans les courbes ( j ai pas essaye sur vrai virage!)

Tu pourrais presque rentrer en lisant le journal !

Posté(e)

Sauf que si tu lâches le volant ca bip et désactive le lane assist

Ne jouer pas trop vous me faites peur !!!!

Posté(e)

Sauf que si tu lâches le volant ca bip et désactive le lane assist

Non on va pas trop jouer!

Ca bip ca c'est sur en quelqes secondes (5?) ! Ayant toujours repris le volant je savais pas que ca se desactivait. Au bout de combien de temps?

Posté(e)

Quelles differences tu as ressenti?

Et quelle a ete la difference entre ton autonomie affichee et la reelle en EV?

Tu verras le lane assist ca marche tres bien et ta voiture sur route tourne toute seule dans les courbes ( j ai pas essaye sur vrai virage!)

Tu pourrais presque rentrer en lisant le journal !

J'ai ressenti 2 choses après le passage en ev, plus du tout de vibrations et surtout j'ai ressenti la voiture plus "lourde " moins agile.

Tout est normal après 500 kms en thermique, on ressent plus le passage en ev que sur un petit parcours et pour la direction elle

Avait l'air plus dure.

J'ai oublié de préciser que pour le trajet je suis resté en drive ( pas joujou avec les palettes ni le mode S) et confort.

Posté(e)

J'ai ressenti 2 choses après le passage en ev, plus du tout de vibrations et surtout j'ai ressenti la voiture plus "lourde " moins agile.

Tout est normal après 500 kms en thermique, on ressent plus le passage en ev que sur un petit parcours et pour la direction elle

Avait l'air plus dure.

J'ai oublié de préciser que pour le trajet je suis resté en drive ( pas joujou avec les palettes ni le mode S) et confort.

Olá, Eddy !

Tu avais le drive select sur quelle position ?

Posté(e)

Olá, Eddy !

Tu avais le drive select sur quelle position ?

Olá Lud032, que tál ¿ ( c'est ce qui me reste de 2 ans d'espagnol 2ème langue !!!

J'étais tout le trajet en hybrid hold et en mode confort.

Je ferais le retour avec les mêmes reglages afin de voir si la consommation baisse un peu.