Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les paris sont ouvert !!!!! Combien consomme le tfsi seul en mode hybride hold sur 500km de nationale avec nombreuse traversée de ville et village et je vous donne une donnée importante je l'ai fait en mode S ? ...

Je dirais 7,5 L au 100

Posté(e)

J'attend beaucoup plus de pronostique

Alors pourquoi je l'ai fait en boîte S tout simplement parce que j'avais l'impression que je pouvais mieux gérer les sous régimes (qui sont très mauvais en période de rodage) en boîte S plutôt qu'en D. Par contre il faut vraiment avoir le pied léger surtout quand on double je me suis pris 2 fois sur le trajet a plus de 4000t, il faut dire qu'on y arrive très vite.

Sur le bouquin il préconise un rodage sur 1500km

Sans dépasser 4000t...

6,5litres aussi

Posté(e)

Alors oui si tu ne depasses pas les 4000 tu as du avoir le pied "leger" ( normal rodage) mais du fait de nombreux villages je redescendrais peut etre vers 7L voire un peu plus car elle consomme plus au depart et en S

Apres tu parles de nationale ca depend de ta vitesse moyenne 80-90 ou 110? Car evidemment ca influence aussi!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Petite experience ce matin

Je suis alle au taf ( et oui...) trajet urbain mais ce matin fluide (7,7 km)

Je l'ai fait en S et donc hybride hold

Conso 8,3 L/100 selon Odb et malgre tout 48% seulement en thermique

Avec le pied sportif sans plus ( ville!)

Comme sur la route tu sollicites moins l electrique mais qu'en vitesse stabilisee tu consommes moins qu'en ville je reviendrais plutot a ma premiere estimation de 8-8,5 L

Sauf conduite pepere a 80!

Posté(e)

Alors oui si tu ne depasses pas les 4000 tu as du avoir le pied "leger" ( normal rodage) mais du fait de nombreux villages je redescendrais peut etre vers 7L voire un peu plus car elle consomme plus au depart et en S

Apres tu parles de nationale ca depend de ta vitesse moyenne 80-90 ou 110? Car evidemment ca influence aussi!

Tres peu de 110 donc plutôt 95 et nombreux feux j'ai pris entre autre la fameuse N7 avec ses 20 feux pour traverser orange !!!

Posté(e)

Tres peu de 110 donc plutôt 95 et nombreux feux j'ai pris entre autre la fameuse N7 avec ses 20 feux pour traverser orange !!!

Je change de 6,5 à 8,5

Posté(e)

+1

Posté(e)

Les paris sont ouvert !!!!! Combien consomme le tfsi seul en mode hybride hold sur 500km de nationale avec nombreuse traversée de ville et village et je vous donne une donnée importante je l'ai fait en mode S ? ...

Je dirais 6,6 l / 100 km

Posté(e)

Et bien moi ce matin j'ai battu mon record... Le plus petit nombre de km en ev!! 20km départ non chauffé et 5 petits degrés dehors... (Départ a 39km)

Posté(e)

Ah ca me rassure!

Sans le forum je serai alle a ma CC voir si je n'avais pas un probleme avec l'EV

Avec l'ete ca va etre interessant de comparer!

Posté(e)

19 au depart?

Posté(e)

19 degrés le pti signe n'a pas fonctionné

40km chargée

Je me disais aussi...

En effet avec les chaleurs on va gagner en autonomie

Posté(e)

Tout d'abord quel plaisir cette voiture et qu'elle surprise de la consommation !!!

En fait je pensais qu'en utilisant le mode hybride hold j'allais utiliser que le moteur thermique ... Mais en fait pas du tout !!! Le hybride hold veux dire maintient de la charge et c'est ce qui c'est passé. Qd j'ai enclenché le mode hybride hold j'avais une autonomie en EV de 15km. Quand je suis repassé en mode EV 550km plus tard j'avais toujours 15km d'autonomie. Et pourtant regarder la stat sur mon trajet le moteur thermique ne représente que 66% le reste cedt donc soit pas de moteur soit l'électrique !!! Jai donc fait 180km en électrique ou sans moteur tout ca en hybride hold !!

Que cest il passé alors ? Et bien à confirmer mais le mode S y est pour beaucoup. Sans vous mentir sur 600 km je pense n'avoir utilisé les plaquettes de frein que 2 ou 3 fois !!! En mode S dés que relâche l'accélérateur la recharge de la batterie se fait toujours au maximum de sa possibilité et donc le frein moteur est énorme et ça va jusqu'à stopper le véhicule. Et si on s'en sert bien on arrive à une Conso en hybride hold mode S sur 527km exactement : 5,7L/100km !!!!

😄😄😄😄😄😄

HALLUCINANT !!!!

EXCELLENTE SURPRISE franchement je m'attendais a au moins 8L

(Je précise que cette Conso et la Conso réelle après avoir fait le plein. L'ordi m'annonçait 0,2L de moins )

Posté(e)

bonsoir,

retour Perpignan Clermont Ferrand 6,7 l/100 km en hybrid auto et en EV sur la fin bof bof !!! Je suis loin de ta conso poisson rouge. Bon d'un autre côté cela ne fait que monter et descendre la A75 il y a plusieurs cols à plus de 1000 m d'altitude. Mais je pense que je peux faire mieux, je ne maîtrise pas encore très bien l'engin :icon_razz:

Sinon, j'ai trouvé un moyen de faire bugger le MMI :winner: Tu mets un CD + Le GPS + tu connectes ton téléphone et tu essaies de commander le CD depuis le volant et là, tout bug !!! J'étais perdu :icon_lol: mais bon j'ai sorti le CD du lecteur et c'est reparti mais pendant un moment je ne pouvais rien faire.

Posté(e)

bonsoir,

retour Perpignan Clermont Ferrand 6,7 l/100 km en hybrid hold et en EV sur la fin bof bof !!! Je suis loin de ta conso poisson rouge. Bon d'un autre côté cela ne fait que monter et descendre la A75 il y a plusieurs cols à plus de 1000 m d'altitude. Mais je pense que je peux faire mieux, je ne maîtrise pas encore très bien l'engin :icon_razz:

Sinon, j'ai trouvé un moyen de faire bugger le MMI :winner: Tu mets un CD + Le GPS + tu connectes ton téléphone et tu essaies de commander le CD depuis le volant et là, tout bug !!! J'étais perdu :icon_lol: mais bon j'ai sorti le CD du lecteur et c'est reparti mais pendant un moment je ne pouvais rien faire.

Hybride hold en S ou pas ?

Et si tu as fait de l'autoroute on ne peux pas comparer. Deja t'es tours moteur sont plus élevé a 140 qu'95 km/h ET SURTOUT sur autoroute tu ne récupères pas de recharge de batterie contrairement a moi qui ai récupéré 180km d'électrique

Posté(e)

Tout d'abord quel plaisir cette voiture et qu'elle surprise de la consommation !!!

En fait je pensais qu'en utilisant le mode hybride hold j'allais utiliser que le moteur thermique ... Mais en fait pas du tout !!! Le hybride hold veux dire maintient de la charge et c'est ce qui c'est passé. Qd j'ai enclenché le mode hybride hold j'avais une autonomie en EV de 15km. Quand je suis repassé en mode EV 550km plus tard j'avais toujours 15km d'autonomie. Et pourtant regarder la stat sur mon trajet le moteur thermique ne représente que 66% le reste cedt donc soit pas de moteur soit l'électrique !!! Jai donc fait 180km en électrique ou sans moteur tout ca en hybride hold !!

Que cest il passé alors ? Et bien à confirmer mais le mode S y est pour beaucoup. Sans vous mentir sur 600 km je pense n'avoir utilisé les plaquettes de frein que 2 ou 3 fois !!! En mode S dés que relâche l'accélérateur la recharge de la batterie se fait toujours au maximum de sa possibilité et donc le frein moteur est énorme et ça va jusqu'à stopper le véhicule. Et si on s'en sert bien on arrive à une Conso en hybride hold mode S sur 527km exactement : 5,7L/100km !!!!

HALLUCINANT !!!!

(Je précise que cette Conso et la Conso réelle après avoir fait le plein. L'ordi m'annonçait 0,2L de moins )

Tres interessant et en effet excellente surprise

Pour moi le S qui plus est en hold devait plus consommer!!

Je ferai un test perso des que possible car a chaque fois sur route j ai conduit en auto et en D

Donc a confirmer!

Posté(e)

Tres interessant et en effet excellente surprise

Pour moi le S qui plus est en hold devait plus consommer!!

Je ferai un test perso des que possible car a chaque fois sur route j ai conduit en auto et en D

Donc a confirmer!

Surtout que Jai fait 500km mais j'en aurait fait 1000 ou 2000 sur le même type de trajet j'aurais la meme consommation car c'est un mode qui ne tient pas compte de la batterie
Posté(e)

HALLUCINANT !!!!

Enorme !

5.7 l/100km de moyenne c'est beau !

Mais pas aussi bien que ma conso du week-end avec mon vieux 1.9 TDI 100ch, sur 965km, 20% autoroute et le reste sur nationales / départementales Auvergnes et Alpes, conduite très dynamique mais bien anticipée, moyenne de 4.9l/100km :D

OK ça n'a pas grand chose à voir, mais pour dire que j'en garderai de bons souvenirs de ce petit moteur mazout. Performances qui seront dures à battre avec l'e-tron :(

Posté(e)

Je me disais aussi...

En effet avec les chaleurs on va gagner en autonomie

C'est certainement au printemps et à l'automne que l'autonomie EV sera la plus importante, car après le chauffage en hiver voici les chaleurs en été et donc la clim!

Mais avec notre Blanc Glacier la chaleur sera sans doute moins importante dans l’habitacle. :icon_lol:

Posté(e)

Enorme !

Mais pas aussi bien que ma conso du week-end avec mon vieux 1.9 TDI 100ch, sur 965km, 20% autoroute et le reste sur nationales / départementales Auvergnes et Alpes, conduite très dynamique mais bien anticipée, moyenne de 4.9l/100km :D

OK ça n'a pas grand chose à voir, mais pour dire que j'en garderai de bons souvenirs de ce petit moteur mazout. Performances qui seront dures à battre avec l'e-tron :(

Je ne pense pas que les sensations soient les meme 😉

Et au feux qd il passe au vert avec l'Etron on a déjà fait 100m quand la voiture à coté n'a encore pas passé la première 😄😄😄

Posté(e)

Oui mais la tu es a 15L/100 ou 15 km d'autonomie EV!!!

Posté(e)

Hybride hold en S ou pas ?

Et si tu as fait de l'autoroute on ne peux pas comparer. Deja t'es tours moteur sont plus élevé a 140 qu'95 km/h ET SURTOUT sur autoroute tu ne récupères pas de recharge de batterie contrairement a moi qui ai récupéré 180km d'électrique

Je viens de faire la modification j'étais en hybrid auto, je suis parti avec 27 km d'autonomie électrique et à 15 km de l'arrivée j'étais toujours à 27 km pourtant la batterie a été sollicitée en permanence et lors de grandes descentes je rétrogradais manuellement pour avoir du frein moteur.

Posté(e)

Oui mais la tu es a 15L/100 ou 15 km d'autonomie EV!!!

Non 5.7L

Mais ca ete noyé sur la moyenne sur 550km

Posté(e)

Je viens de faire la modification j'étais en hybrid auto, je suis parti avec 27 km d'autonomie électrique et à 15 km de l'arrivée j'étais toujours à 27 km pourtant la batterie a été sollicitée en permanence et lors de grandes descentes je rétrogradais manuellement pour avoir du frein moteur.

Je n'ai pas tout saisi

😴

Posté(e)

En fait dans mon premier post d'hier à 21h26, j'ai dit que j'avais roulé en hybrid hold alors que j'ai effectué mon trajet en hybrid auto...

Du je me faisais la réflexion suivante : " malgré le fait d'être en hybrid auto avec une sollicitation normalement maxi de la batterie, j'avais au départ 27 km d'autonomie électrique que j'ai retrouvé à la fin de mon trajet. Du coup j'ai fait les 15 derniers km en EV."

Cela amène une question... quel est l’intérêt de l'hybri hold si avec l'hybrid auto l'autonomie de la batterie reste la même après 350 km de route ?

Posté(e)

Enorme !

Comme toi... Avec ma polo TDI 100ch j'étais toujours à 4,9l/100km tout en envoyant un peu tout de même je pense effectivement que ça va être compliqué de faire mieux avec l'E-tron :icon_lol:

Posté(e)

En fait dans mon premier post d'hier à 21h26, j'ai dit que j'avais roulé en hybrid hold alors que j'ai effectué mon trajet en hybrid auto...

Du je me faisais la réflexion suivante : " malgré le fait d'être en hybrid auto avec une sollicitation normalement maxi de la batterie, j'avais au départ 27 km d'autonomie électrique que j'ai retrouvé à la fin de mon trajet. Du coup j'ai fait les 15 derniers km en EV."

Cela amène une question... quel est lintérêt de l'hybri hold si avec l'hybrid auto l'autonomie de la batterie reste la même après 350 km de route ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que moi je ne comprend pas a quoi sert le hybride Auto ??? Le hybride hold lui fonctionne bien puisque il garde l'autonomie de ta batterie comme son nom l'indique 😉

Par contre en hybride Auto il devrait couple au gps arriver à 0 à destination !!! SAUF quil y a un bug puisque nul part le gps te demande si à destination tu vas pouvoir recharger !!! Donc je ne vois pas a quoi sert le hybride Auto ???

Posté(e)

Comme toi... Avec ma polo TDI 100ch j'étais toujours à 4,9l/100km tout en envoyant un peu tout de même je pense effectivement que ça va être compliqué de faire mieux avec l'E-tron :icon_lol:

Oui mais l'e-tron tu cumules le plaisir a la fois d'une electrique notamment pour les trajets en ville ( les plus consommateurs en essence) et celui d'une vrai bombe sportive qui va en laisser beaucoup sur place!

Comparons ce qui est comparable! C'est ce qui fait aussi tout le charme de l'e-tron sinon faut choisir la zoe ou une c1 diesel!!

La meilleure economie c'est la marche a pied!

Posté(e)

Cela amène une question... quel est l’intérêt de l'hybri hold si avec l'hybrid auto l'autonomie de la batterie reste la même après 350 km de route ?

Moi aussi je m'y perds j ai tendance a rouler en D et auto

Mais au vu de vos retours mon prochain trajet un peu plus long je ferais l aller en S hold ( pour justement preserver la batterie) et le retour en D auto pour comparer!

Il faut que l'on fasse chacun une etude comparative pour faire avancer cette comprehension car la aussi tous les trajets ne sont pas comparables entre eux

Posté(e)

Moi aussi je m'y perds j ai tendance a rouler en D et auto

Mais au vu de vos retours mon prochain trajet un peu plus long je ferais l aller en S hold ( pour justement preserver la batterie) et le retour en D auto pour comparer!

Il faut que l'on fasse chacun une etude comparative pour faire avancer cette comprehension car la aussi tous les trajets ne sont pas comparables entre eux

Il fait vraiment comparer, si c'est possible, sur le meme trajet !

Posté(e)

Bonjour à tous je suis en pleine interrogation j'envisage d'acheter une A3 et j'hésite bien sur entre 2 véhicules

L' A3 e tron ou l A3 150 TDI en S tronic. Je parcours 60km par jour 30 aller et 30 retour avec la possibilité de recharger sur mon lieur de travail

d’après vous quel sera le véhicule le plus économique merci de vos réponses...

Posté(e)

Bonjour Optololo je suis a peut pres dans la meme configuration pro que toi.

Tu es sur quelle région ?

Faut voir avec tes finances et la remise écolo de 4000 euros voire plus 10000 euros si tu te débarrasse d'un diesel d'avant 2001.

Bienvenue à toi sur ce forum tu vas avoir des tas de membres pour te conseiller ;)

tu n'oubliera pas de faire ta signature pour mieux te connaitre http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533

Posté(e)

HALLUCINANT !!!!

Merci pour ce retour, très intéressant en effet.

Je me pose juste une question : lorsqu'on est en mode "Hold", la voiture ce met-elle également en roue libre lorsqu'on lâche l'accélérateur ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que moi je ne comprend pas a quoi sert le hybride Auto ??? Le hybride hold lui fonctionne bien puisque il garde l'autonomie de ta batterie comme son nom l'indique

Par contre en hybride Auto il devrait couple au gps arriver à 0 à destination !!! SAUF quil y a un bug puisque nul part le gps te demande si à destination tu vas pouvoir recharger !!! Donc je ne vois pas a quoi sert le hybride Auto ???

Le mode hybride auto est sensé utiliser la batterie dans la limite de sa charge : si tu pars avec la charge pleine, la voiture va démarrer en EV jusqu'à une certaine vitesse où le thermique prendra le relai et ceux normalement jusqu'à ce que la batterie soit vide (sauf si tu roule à 90 ou plus en permanence !). Si la batterie est vide, tu passeras de tout de façon en hybride hold. Logiquement en "Auto" le moteur électrique est d'avantage sollicité qu'en hold.

Cependant pour avoir fait un petit test avec mon achat, j'avais également l'impression qu'en "auto" la batterie chargeait plus souvent ? (frein moteur plus important ? légère utilisation de la charge via le thermique ? ou juste une mauvaise impression ?)

Bonjour à tous je suis en pleine interrogation j'envisage d'acheter une A3 et j'hésite bien sur entre 2 véhicules

L' A3 e tron ou l A3 150 TDI en S tronic. Je parcours 60km par jour 30 aller et 30 retour avec la possibilité de recharger sur mon lieur de travail

d’après vous quel sera le véhicule le plus économique merci de vos réponses...

Bonjour Optolo et bienvenue !

Si tu as la possibilité de charger sur ton lieu de travail, la question ne se pose même pas pour moi. Tu pourras quasi exclusivement rouler en mode EV. Perso j'ai 38km sur un trajet (soit 76km AR avec mon lieux de travail et la possibilité de recharger au boulot). Sur une journée de test, j'avais une conso à 0.9l/100km... !

Posté(e)

résumé de l'utilisation des modes de conduite de la cousine GTE (qui sont les mêmes que nos e-tron)

14brozt.jpg

Posté(e)

Trés trés trés interressant. Merci JLE