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Ino

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À propos de Ino

  • Date de naissance 10/07/1984

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    Homme
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    Laurent
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    Saint Paul
  • Marque et modèle
    A3 Sportback e-tron
  • Motorisation
    1,4eTSFI

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  1. Hello Tophe, Ton sujet me fait revenir après une assez longue période d'inactivité sur le fofo (j'avais gardé les alertes !). J'ai également fait ma révision il y a quelques semaines et le réceptionniste d'atelier m'a effectivement informé de cette mise à jour. Cependant chez moi, absolument rien n'a changé suite à cette MàJ. Comme toi 90% de mes trajets sont le domicile-travail où j'ai de très bons repères. Rassurant tu vas me dire jusque là... et bien pas tant que ça : j'ai constasté exactement le même souci que toi mais il y a quelques mois : quasi du jour au lendemain (sans intervention extérieure donc), j'ai "perdu" quasi 5km d'autonomie (facile à constater vu mes trajets constant). Lors de la révision, je l'ai signalé à mon garage qui m'a dit de déjà voir si la MàJ allait changer quelque chose. Or ce n'est pas le cas. Je soupçonne plutôt que ce soit une des cellules de la batterie qui ait rendu l'âme ou présente des faiblesses. Je dois donc revenir vers le garage afin de planifier un test complet de la batterie. Si nous sommes dans le même cas de figure, peut-être que le timing de cette perte d'autonomie soit une coïncidence avec la MàJ... ? A suivre si quelqu'un d'autre remarque ce type de souci... ? Ino
  2. Ce n'est pas que via le MMI que l'on accède à l'odb2 mais aussi via le petit écran entre les compteurs si tu as un petit (2) à coté des moyennes (en faisant déroulé avec la molette), c'est l'odb 2. Les graphismes de stat e-tron ne sont effectivement que par le MMI via le menu système car / Stats e-tron. Mais ce menu n'a rien d'une option logiquement... peux-tu nous faire une photo ton menu Système Car ?
  3. C'est quand même une vraie bible ce makina !! :jap: Petit souci dans le même sens : depuis ma révision des 30K et une MaJ de la titine à la CC, plus moyen de faire fonctionner le chauffage stationnaire... c'est con maintenant qu'il fait -10° dehors et que ce serait agréable. Ce n'est peut-etre pas lié à la MàJ mais étrange qd meme. Que ce soit en programmation via le MMI avec heure de départ ou via la MMI en mode instantannée, le chauffage stationnaire ne démarre pas mais aucun message d'erreur... la CC me dit de tester encore vie l'audi connect avant de remettre la voiture pdt 1 jour car j'y suis déjà passé en coup de vent et aucune erreur d'enregistré... je vous tiens au courant de la suite...
  4. Merci Makina ! Cet été peut-être... à voir ! Idem pour toi si tu passes en Alsace ;)
  5. Mais quel talent Makina !!! J'arrive prendre l'apéro dans tes nouveaux cylindres !
  6. Salut Oslow ! Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Makina si ce n'est que quand il y a du verglas, on reste chez soi !! Avec les chutes de neige de ces derniers jours, je teste aussi sur neige actuellement, pas de souci pour le moment avec 4 roues neiges en 17" - 225 de large.
  7. Salut à toi et bienvenue sur le forum ! Il y a une autre personne à qui c'est arrivé sur le forum et il y a une procédure de déverrouillage d'urgence de la prise via une languette rouge qui se trouve au niveau de la prise mais en passant par le capot. Il faudrait que je refouille sur le forum pour trouver mais as-tu regardé dans le manuel pour la procédure de secours ? CC veut dire Conseillé Commercial (ou éventuellement aussi ConCession)
  8. Cela me semble quand même étrange : changer un fusible de protection n'a vraiment rien de compliqué (et ça ne coûte pas 1200 euros !!)... donc si j'ai bien compris, ils ne veulent pas faire la réparation car le boitier est sous garantie mais que cette dernière refuse de prendre en charge la réparation... ? Car si effectivement tout est perdu niveau garantie, ouvre toi même le boitier pour le remplacer ou fais-toi aider par qq'un qui s'y connais... C'est quoi exactement les symptômes du boitier ?
  9. Merci pour ces précisions FB. Effectivement, cela ne me semble pas "normal" sauf si tu as changé d'un coup ta manière de conduire ! Peut-etre as-tu une cellule de la batterie qui est en train de lacher (il y a 11 je crois de tête). De mon coté, je n'ai absolument aucun changement d'autonomie depuis que je l'ai (mai 2015) et jamais constaté non plus qu'une fois passée en hold avec la batterie vide, la voiture repassait en EV... Tient moi nous au courant de ce que dit Audi quand tu y passeras... Quelqu'un d'autre constat-il ce genre de souci ?
  10. Hello FB, Peux-tu nous donner plus de détail : je ne comprends pas trop ton message. Tu fais le même trajet depuis 1 an et tu viens de remarquer que depuis 15 jours, sur le même trajet, tu vois ton autonomie restante fortement diminuer c'est bien ça ? Pour ma part, le facteur qui joue le plus sur l'autonomie est le froid : en dessous de 10 degrés à l’extérieur en roulant, l'autonomie chute fortement (ce qui commence à être le cas là...) mais ce n'est jamais brutale. Par contre, tu peux passer en EV à n'importe quel moment sauf quand il ne reste que 1 ou 2 km d'autonomie et que tu es déjà en auto ou en hold, pas besoin que la batterie soit chargé pour basculer. A mon niveau, tout va bien également niveau batterie... Tient nous au courant.
  11. :welcome: Tu n'es pas le seul canadien du fofo à rouler en e-tron mais peut-être le premier avec le nouveau facelift ! Effectivement il y a quelques ajustement à faire par rapport à une thermique classique mais ce n'est que du bonheur au quotidien cette voiture !
  12. De mon coté, je fais un plein tous les 3000 à 5000 km :) Autant dire que le budget carburant à sacrément baissé même en incluant le prix de l’électricité. Actuellement mon budget "énergie" soit essence + élect est divisé par 2,5 par rapport à mon ancienne golf 5 2L TDI en BVM6... ya pas photo ! Sachant que le prix de l'entretient de la voiture est presque le même... soit environ 1500 euros de moins par an soit 15k€ sur 10 ans... ça amorti sacrément le surcoût à l'achat de la voiture... ! Et là je ne parle que de l'aspect financier ! Après j'ai la chance de pouvoir faire bcp de trajet en full EV ou avec très peu d'essence ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde mais il faut aussi refléchir à cet aspect lors de l'achat !
  13. Merci pour cette video Makina. J'imagine que c'est par cette méthode qu'Audi chronomètre le 0 à 100 de la voiture ? Je ne connaissais pas le combo. Mais juste en pratique : la voiture ne gueule pas en mettant le pied au plancher sur l'accélérateur en ayant le frein enfoncé ?
  14. Non j'en suis à 25 000km donc ça approche mais pas encore faite !
  15. Merci pour ton retour astrapak. Tu à une golf 7 du coup ? Il me semble que la reprogrammation du moteur à changer plusieurs fois car on trouvé déjà le 1.4L sur la Golf 5 GT... Oui il a une conduite assez énergétique mais pas forcement plus que moi avec la e-tron où pour 35km... je consomme 0L/100km :p Mais sur le prix, je te rejoints un peu surtout que maintenant le bonus est bien plus bas que les 4000 euros que l'on avait au départ...
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