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YoplaBooom

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  1. cf aussi https://fr.motor1.com/news/242219/hybride-arret-audi-volkswagen-mercedes/
  2. Bon la A3 e-tron et les autres vont revenir dès lors qu'elles auront obtenu leur homologation pour les nouvelles normes et l'autonomie en selon la nouvelle norme WLTP. Au revoir NDEC ! voir l'article de Challenges qui explique tout cela : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arret-de-commercialisation-pour-plusieurs-modeles-hybrides-rechargeables_587122
  3. Bizarre. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Et ce n'est pas l'orientation générale que prends Audi qui travaille sur un réseau de recharge rapide avec les autres constructeurs. Cela me semble bizarre cette histoire. C'est peut-être pour une autre raison
  4. En fait j'en étais assez certain qu'on arriverait rapidement au point "les nouveaux diesel c'est très bien". Voilà sans doute pourquoi on ne peut pas discuter et que c'est ma dernière intervention sur le sujet. Les promesses sur la réduction des émissions de particules des diesels ça fait bien trop longtemps qu'on nous a fait croire qu'elles existaient. Au final on a eu la démonstration que non. Aujourd'hui des nouvelles promesses des réductions de particulies qui fonctionnerait même en ville.... Il me semble que l'on a vraiment le droit d'être prudent sur les affirmations des constructeurs vu ces dernières années. Bonne discussion
  5. ah ça y est le monde des thermiques vient troller sur le forum de l'hybride rechargeable. Au lieu de lire la presse, je vous conseille de lire les études scientifiques (les articles de presse retienne que ce qui fait du clic et qui va faire plaisir aux lecteurs et aux actionnaires), comme celle de l'ADEME qui explique qu'une voiture électrique avec coût écologique de fabrication des batteries inclus, est plus intéressante qu'une thermique dès lors qu'elle a atteint 50 000 km. Sachant que les français roulent 17 000 km/an, c'est atteint relativement rapidement. http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/90511_acv-comparative-ve-vt-rapport.pdf concernant le nucléaire, la Finlande qui est le premier pays en nombre de voitures électriques par habitant n'a aucune centrale nucléaire et exporte plus d’électricité qu'elle n'en importe. Il ne faut pas lier nucléaire et VE d'autant plus que les VE peuvent se recharger la nuit en dehors du pic d'électricité. Autre étude qui prends en compte l'impact écologique du retraitement de la batterie en fin de vie du véhicule : http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/vehicule_electrique_synthese.pdf Le VE a donc déjà une large avance sur le futur véhicule thermique.
  6. +1 je vois que l'on est nombreux à avoir ce jugement.
  7. bonsoir, Question bête : comment vous savez que votre perte d'autonomie n'est pas lié à la température actuelle ? ne faut-il pas attendre le retour du printemps/été pour être sûr qu'il y a une perte d'autonomie ? (même cela me semble tout à fait du domaine du possible).
  8. Hello, - ah oui c'est embêtant / pas normal. J'ai regardé rapidement sur le forum speakev, il ne semble pas qu'il y ait de témoignages en ce sens. - le 50 km est un 50 NDEC, qui veux rien dire, comme tout les NDEC. Explications du n'importe quoi du truc ici : http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-autonomie-nedc/ - le cycle américain EPA l'a certifié pour ~26 km (16 miles) : https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=38228
  9. Bonjour, On est d'accord qu'il est quasi impossible/très compliqué d'installer un autoradio double DIN (autre que le MMI donc) sur une A3 8V ? Merci
  10. Merci à ce sujet qui m'a permis de découvrir l'existence de l'extracteur d'essuie glace et donc d'arriver à réparer le bras d'essuie glace arrière vandalisé de ma A3. Pour information, il y a un extracteur sur amazon à 11 € https://www.amazon.fr/gp/product/B001PN1DB6/ Grâce à cet outil en même pas 2 minutes, le bras abîmé a été enlevé.
  11. Pour les bornes, tout dépend où tu habites, mais tu as la possibilité d'avoir la carte Chargemap pour moins de 20 € (sans abonnement) : https://fr.chargemap.com/pass compatible avec beaucoup de réseaux de recharge en France : http://aide.chargemap.com/article/20-reseaux-compatibles-chargemap-pass et la carte The new Motion que tu peux avoir gratuitement : https://newmotion.com/fr_FR/produits/carte-de-recharge qui est compatible avec beaucoup de réseau en Europe : https://my.newmotion.com/ je te déconseille de prendre un abonnement payant pour une carte, ça vaut pas le coup, les tarifs sont souvent inadaptés à la recharge lente sur les bornes publiques.
  12. Il a fait comment ? La prise est verrouillée non ? Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
  13. Et non, comme on l'a déjà expliqué sur le forum, pour la A3 e-tron, il y a 2 type de Audi Connect : - le Audi Connect e-tron, il est de série sur les A3 e-tron - le Audi Connect (GPS etc). Il suffit d'aller sur le site Internet ou l'application pour régler cela. Le site Internet à utiliser c'est My Audi : https://login.audi.com/login/#/fr/FR/login Je n'ai pas l'Audi Connect, mais j'ai bien l'Audi Connect e-tron car il est de série. Et je peux gérer le chauffage à distance ainsi que la recharge à distance en les planifiant soit via le site soit la via l'app mobile. Tout ceci est expliqué sur le leaflet A3 e-tron : https://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/a3_sportback_e-tron/Leaflet%20client_Audi_A3_Sportback%20e-tron_services%20VF%20cliquable.pdf
  14. Il y a il me semble une obligation que tout les VE vendues à partir de 2019 ait ce son. Donc cela viendra sans doute, d'autant plus qu'il y a un groupe de recherche sur le sujet qui regroupe plusieurs constructeurs : http://evader-project.eu/
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