Aller au contenu

Terrence69

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Terrence69

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    .
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    A3 Sportback Sport
  • Motorisation
    1.6 tdi 110

Visiteurs récents du profil

992 visualisations du profil
  1. @ditche oui j'a signé chez Davo (quelle différence d'accueil et de compétences commerciales avec VAG / Audi ), pour moi elle est bcp plus qualitative que la nouvelle A3 et je crois qu'Audi actuellement surf sur une image "premium" construite sur 3 décennies pour se permettre bcp d'excès à ce jour, sauf que la clientèle dorénavant est moins fidèle et compare bcp plus qu'auparavant, perso. j'avais intégré le groupe VAG en 1998 et c'était une suite logique d'y rester depuis, mais ici lorsque j'ai vu la flambée des tarifs pour un nouveau produit plus régressif que l'ancien, je me suis dis que la masturbation intellectuelle d'un logo sur une calandre avait atteint son apogée et que l'herbe serait plus digeste chez un autre constructeur et ce fut le cas .
  2. Quelle déception en allant à l'entretien de mon A3 lorsque j'ai vu cette nouvelle A3 avec sa robe noire chez Timmermans à Tongres et la déception fut malheureusement au rdv en allant voir ce nouvel intérieur qui présente pas mal de faiblesses dans les matériaux et la surcharge visuelle du TDB en comparaison avec la fluidité de la 8V. J'allais doucement me diriger vers un Q3 qui trottait dans le cortex depuis quelques semaines par défaut et pourtant pas moyen de franchir le pas du bon de commande, dès lors comme il y avait une CC BMW quasi à côté,....pour passer le temps j'ai été voir la concurrence germanique et là l'accueil était déjà plus dynamique malgré les interdictions de la "Covid19" et donc c'était déjà moins anxiogène et le show-romm était accessible ….Au retour, j’ai commencé à configurer une Série 3 avec les options d’une A3 2020 et à ma grande surprise, il n'y avait que 3.000 euros de dif. Après quelques échanges et un passage ce jour chez BMW, j’ai signé une 318D M Sport et donc "bye-bye" Audi et la flambée des prix pour une qualité moindre , chez Audi j’avais pourtant envoyé des offres qui sont restées sans réponses, mais chez BMW en moins de 24H les réponses tombent, c’est direct et efficient, bref après plus de 25 ans chez VAG, je vais mtn en Bavière chez BMW. J’ai adoré et adore tjrs ma 8V et elle me manquera, car après 4 années à son bord rien à redire, j’aurai pourtant désiré rester chez Audi, mais le logo n’autorise pas tout, CAD : une hausse honteuse des prix et une qualité limite « honteuse » dans la gamme actuellement et comme je ne suis pas là pour éponger le « dieselgate » Bref avec une bonne remise et une très bonne reprise, me voilà avec un segment supérieur. Bonne journée à toutes et tous !
  3. Bonjour à toutes et tous, Je sais que cette question est récurrente sur les forums, mais comme l'acheteur est lié quelques années à son véhicule, cette interrogation me taraude et venir vers vous me semble plus objectif que de regarder les consommations sur les brochures du constructeur ou dans des essais. Je devais acheter un Q3 en mars (Actuellement j'ai une A3 8v Tdi), mais la covid19 a gelée les CC et mtn je dois m'enlever ce doute et définir une motorisation : Je fais 20.000km à l'année, le trajet pour le travail est à 50% : autoroutes et 50% : nationales , je veux des 19" ou des 20" sur le Q3 (une question d'esthétisme personnelle) donc apriori une bande de roulement plus large.... mais étant en diesel depuis quasi 25 ans et vu le poids du Q3 vs mon A3 , quelle est la consommation de vos 150Tfsi et son autonomie avec un plein et y a t'il un agrément au quotidien ou pas (dépassements et relances), car état conditionné au mazout depuis des lustres le 2.0Tdi était évident au départ, dès lors vos impressions et vos retours qui seront objectifs serait cool, merci d'avance et bonne journée
  4. Voici la berline https://www.caradisiac.com/audi-devoile-la-nouvelle-a3-berline-182609.htm
  5. J'attendais cette sortie et là je vais quitter Audi, le configurateur aura eu raison de ce choix ce jour, car quasi 50.000 euros pour ce segment en 150Tdi c'est clairement du foutage de g... puissance 1000, un arrière de Q3 arrondit et un intérieur aussi plastique, c'est honteux, comparé à ma 8V actuelle, le ressenti visuel est clairement en-dessous, fini les touches en aluminium et qualitatives, mtn c'est plastique à outrance et cela sent le dur un peu partout, les aérateurs sont grossiers et les options délirantes, les angles partout cela en devient écoeurant.... je ne vais pas payer le "dieselgate" pour un simple logo, c'est en tout cas, ce que ce tarif m'inspire . Une Série 1 et une Classe A sont moins chères et il est même possible d'avoir une belle serie 3 ou une classe C ou une CLA versus une A3.
  6. la console centrale, c'est juste une honte
  7. Assez mitigé dans l'ensemble , l'extérieur est réussit au niveau du profil (galbe des ailes, flanc etc... ) la ligne est cohérente et dans la continuité, par contre l'intérieur est trop anguleux et chargé, l'écran bien trop bas comparé à l'actuelle et les aérateurs sont grossiers....alors que la 8V propose un TDB épuré et gracieux avec un écran rétractable et fin, ici pas de présence de touches d'aluminium ici et là valorisant la console centrale de la boite, les plastiques visuellement semblent en-dessous au niveau qualitatif VS la 8V. J'attends de voir la grille tarifaire pour me faire une idée, mais le coup de coeur n'est plus présent face à la 8V. Carton rouge pour le porte canette à l'américaine, c'est un retour aux années 90" pfttttttt quelle honte, un coffre coulissant était le minimum pour cacher cela pour arriver gracieusement à l'accoudoir, c'est quand même pas une Ibiza A voir en réelle pour juger des proportions et de la qualité des matériaux concernant l'habitacle
  8. Le salon de Genève est annulé, peut-être qu'Audi va dévoiler l'A3 ce week-end ?
  9. il y a ça aussi, la réalité doit être dorénavant assez proche depuis l'essai "camouflé"
  10. https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-a3-2020-au-volant-de-la-nouvelle-a3-10230396.html Sans révolutionner les standards, la nouvelle Audi A3 a retravaillé ses postures sur la route. Une dextérité évidente au profit d’une facilité bien sentie. Encore faut-il qu’elle soit équipée de l’artillerie idoine. Les puristes pourront toujours déplorer la surenchère technologique empêchant la moindre goutte de sueur de perler. Mais la rigueur germanique a encore dicté ses lois, et la mise en confiance reste son dessein principal. Reste à savoir comment se comporteront les variantes traction, dotées de traditionnels ressorts et de moteurs moins pêchus. On ne vous en dira pas plus et nous vous donnons rendez-vous le 30 mars 2020 pour le verdict des premiers essais de la nouvelle A3. On aime Efficacité et facilité, en progrès Polyvalence de cette version « sportive » Pertinence des différents réglages On regrette Tempérament très germanique Quid des versions « classiques » ? On a bien une idée, mais on ne peut rien dire… https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-audi-a3-2020-au-volant-de-la-nouvelle-a3-10230396.html
  11. Bonsoir, cela semble assez fastidieux https://forums.audipassion.com/topic/198225-ampoule-xenon-hs-remplacer-soit-meme-possible/ Bon courage !
  12. https://www.motor.es/noticias/audi-s3-fotos-espia-interior-202064226.html C'est loin d'être épuré comme la 8V, car avoir des aérateurs façon "Citroen BX" de 1984 c'est pas très séduisant Reste plus qu'à espérer que la finition reste à la hauteur de l'actuelle et qu'elle ne bascule pas comme dans l'A1 !
×
×
  • Créer...