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oslow

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À propos de oslow

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    Homme
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    Oslow
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    Paris
  • Marque et modèle
    Audi A3 e-tron
  • Motorisation
    Hybrid plugin

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  1. Merci c’est ce que j’ai eu 10% après grosse négoce et concurrence... je précise c’est pour une A1 design luxe peinture métal ACC car play camera de recul en TFSI 116ch boîte auto
  2. Salut à tous, je prévois d’acheter une A1 sportback neuve design Luxe TFSI 116 ch stronic avec une ou deux option en plus comme smartphone interface caméra de recule ( c’est fou que ça ne soit pas de série sur le design luxe) et l’ACC et peinture métal a votre avis à combien de remise que je peux prétendre je suis un particulier.... merci
  3. bonjour à tous petit retour d'expérience maintenant que mon Audi et moi on se connait bien... Je fais des trajets quasi quotidien travail/domicile mon travail est à paris et j'habite en banlieu à 30 km. Sur mon trajet je fais de la nationale (70KM/H) de l'autoroute (90 à 110 km/H sur la portion que je prend) et bien sûr du périphérique (70KM/H). il y a souvent des bouchons (c'est important parce que les bouchons ça consomme...) pas trop de dénivelés Je fais une recharge le soir chez moi et 1 recharge au travail (j'ai la chance d'avoir des bornes gratuites fournies par le boulot). Cet été j'ai fais tous mes trajets domicile travail en 100% électrique (cf photo) en conduite auto ou confort et en roulant à l'ACC (conduite souple et fluide). J'utilise la clim 21°C... (même par les canicules de cet été) à l'arrive au bout de 30km parcouru il me reste environs 15 km d'autonomie. Je ne consomme donc pas toute la charge. l'hiver quand il fait très froid je suis obligé d'utiliser le moteur à combustion mais à la marge je l'active un peu sur l'autoroute pour conserver la charge pour circuler dans paris... j'utilise le chauffage normalement 21°C dans l'habitacle. conclusion je consomme toute la charge pour faire 30km l'hiver je fais en moyenne (75-80% des trajets en tout électrique) je vous tiendrai au courant cet hiver Pour moi c'est la meilleure voiture "hybride" que j'ai eu l'occasion de conduire d'un point de vue économie, plaisir de conduire, souplesse, sensation de sécurité... j'ai pas dis que c'était la meilleure de toutes les voiture mais pour moi la meilleure du marché dans les hybrid plug-in qui ne fais pas de concession entre le plaisir et les raison... Parce que oui si on écrase la pédale on se prend le coup de pied au cul et là l'autonomie n'est plus même, de temps en temps ça fais du bien aussi
  4. salut stroubidoul as tu des news au sujet de ton problème ça venait de quoi?
  5. bonjour à tous, heureux propriétaire d'une A3 etron je faisais 70% de mes trajets en full electrique. Depuis peu des bornes de recharge voitures electriques ont été installées à mon travail (parking sous terrain) les bornes présentent 1 prise type 2 en façade et une prise shucko type F classique 16A sur le coté (ce sont des bornes nexans). Je vais enfin faire 100% en electrique. première charge là bas aujourd'hui avec le module audi branché sur la prise 16A nickel pour ce qui est de la charge! Question pratique ça me dérange un peu de transporter toujours ma borne audi... lourde et il faut la démonter à chaque fois. Je ne sais pas ce qui serait le mieux soit acheter un cable Type2/type2 (pour info 280€ chez audi) sachant que je suppose que les bornes sont en mode 3 mais je ne suis pas sûr... vous me direz en type 2 c'est forcément du mode3 mais bon... Soit acheter un module de recharge en mode 2 même type que le module donné avec l'A3... je le brancherai sur la prise classique 16A typeF. Je suis au travail pour la journée donc pas de contrainte de temps de charge. Sécurité assurée mais inconvénient le prix (1820 € chez audi). Certains dispositifs similaire sont moins chers type ray de chez charge amps mais c'est quand même 680 € et je ne sais pas trop ce que ça vaut n'y a t'il aucun risque pour nos audi? merci de vos retours
  6. dans les bouchons je suis en mode Drive avec l'Adaptative Cruise Control enclenché...
  7. salut, un peu en retard mais juste pour te conforter a nouveau et pour d'éventuels forumiste interessés... Je fais 60 km/jour. avec de la Nationale (limité à 70 km/h) de l'autoroute (limité à 90 et 110 km/h) et du périph parisien ( 70 km/h). Je pars en tout electrique je passe en hybride sur l'autoroute et je repasse en electrique a l'arrivée sur paris. Je consomme tous les jour la totalité de la charge electrique + un peu d'essence. Je suis a - de 3l/100 sur mes trajets je fais 65% en electrique. conclusion je consomme - qu'avec mon ancien diesel (TDI VW) et même si je consomme une charge electrique (environ 40 km mais dépendant de la conduite et des condition de temp) je reste gagnant Je roule la plupart du temps en ACC (et oui monotone mais econome) je me fais plaisir sur le retour si j'ai encore de l'electrique et que j'ai pas trop consommé... Là ou ça pompe pas mal d'electricité je trouve c'est dans les bouchons... et sur paris c'est chiant heureusement que je roule rarement dans les heure de pointe bref tres bon choix!
  8. salut, Merci pour ces retours... j'aimerai bien pouvoir rester chez moi quand il neige ;) il faut le temps de s'y faire je pense...
  9. bonjour à tous, un petit retour d'expérience. Premier long trajet avec mon e-tron hier. Avant de partir, ma conso moyenne était de 3l/100 (je fais 60 KM/jour avec 1/2 de route à 70 km/h (périph parisien et petites routes) et 1/2 d'autoroute limitée à 90/110 km/h. Je me met en hybride sur l'autoroute et je repasse en électrique pour les petites routes Hier long trajet 500km sans recharge... coté topographie: traversée de paris par son periph et autoroute à 130 km/h jusqu'à destination. le tout conduit principalement avec l'ACC et tout en hybrid.. Consomation moyenne 6l/100 ce qui à fait monter ma moyenne à 4L/100 Bon sur autouroute elle consomme un peu... qu'en pensez vous
  10. bonjour à tous, j'ouvre une nouveau sujet pour que l'on puisse parler de l'expérience de conduite à bord de nos E-tron et s'échanger des tips. (pour les moderateurs: Si le sujet existe déja désolé et n'hesitez pas à me le dire) Première expérience pour moi sur route enneigée et verglacée ce soir de réveillon et première surprise. Sur une route pas du tout déneigée et sans aller vite, j'ai eu bien du mal à stopper mon bolide (et oui titine est lourde) heureusement c'était une ligne droite et une petite rue de quartier résidentiel complétement déserte. pour repartir un peu galère elle patinait dans la semoule. Je ne suis pas un grand habitué des boites auto ceci explique peut-être cela... Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait des montagnard sur le forum avez-vous des conseils à donner pour la conduite sur route verglacée avec les E-tron?! Merci
  11. bonjour à tous, j'ai reçu mon A3 etron le 24 décembre et que dire mis à part que c'est un superbe jouet. Dans les détails c'est une design luxe, noir mythos, cuir/alcantara, volant sport avec méplat, ACC, lane assist, side assist, virtual cockpit, Apple carplay... A l’intérieur, la finition est parfaite l'habitacle est feutré on s'y sent tout de suite bien. tout est au top, le virtual cockpit est vraiment génial, réactif et très lisible. le fait de pouvoir personnaliser les compteurs et les infos est appréciable. Avec caplay le MMI se transforme en écran déporté de l'Iphone, il n'y pas toutes les applis mais c'est très fluide et intuitif autant dire le bonheur. de plus on peut conserver les fonctions du MMI sur le Virtual cockpit et avoir le carplay sur l'écran du tableau de bord. ça marche aussi sans le car play on peut bien sur avoir deux menus du MMI différents en même temps sur le virtual cockpit et sur l'écran. Seul bémol il faut un peut de temps pour appréhender les menus et sous menus du MMI on cherche parfois des choses évidentes mais à l'usage ça doit se dissiper. Le volant est très ergonomique. En conduite rien à dire, comportement très sain. La direction est d'une grande précision. On passe d'un mode à l'autre (EV/hybrid/hybrid hold) sans rien ressentir. du coté de l'agrément de conduite, les mode confort/dynamique/auto ont chacun leurs spécificité, c'est intéressant. L'adaptative cruise control est vraiment top surtout dans les bouchons finit le stress et l’énervement... Le fait que l'ACC gère à quelque chose de reposant dans ce genre de situation. le Lane assist est aussi confortable. Il faut un peu de temps pour se faire à son fonctionnement, passer la peur que la trajectoire ne soit pas corigée à temps et se faire au vibrations (même si c'est réglable) lors du franchissement d'une ligne. La voiture étant neuve je ne la pousse pas trop sur les premies km mais on sent qu'il y a du répondant. En électrique bien sûr mais aussi avec le moteur a combustion. Et les deux couplés n'en parlons pas... Je n'ai pas encore fait de kickdown mais vivement que la période de rodage soit passée... Il faut un peu de temps je pense pour prendre vraiment la voiture en main. Le moteur n'étant pas audible en EV et à peine audible en combustion, c'est assez troublant quand on vient de voiture classiques. Il y a 3 voitures dans 1: une électrique nerveuse silencieuse est douce à la fois, une essence hybride avec un moteur a combustion sans prétention mais qui tiens la route et une sportive avec 204 ch et un comportement sain mais singulier. Avec le temps je pense que l'on est plus efficace sur l'efficience de sa conduite et la maitrise des différents modes. voila en bref une voiture simplement GENIALE
  12. bonjour a tous, Je suis, depuis le 24 décembre, l'heureux propriétaire d'une A3 e-tron (restylage 2016, design luxe...). Je dispose pour 3 mois de la connectivité via la carte sim intégrée. J'accéde donc à audi connect et aux services e-tron. C'est top ! ma question est simple dans 3 mois je n'aurai plus de connectivité, je mettrai donc une carte sim perso dans la voiture mais que me conseillez vous comme forfait (quel quantité de data?) chez quel opérateur? je précise je suis en France métropolitaine... merci
  13. merci a toi pour ton post et bravo pour la wall box! j'ai bien vu le site que tu as mentionné mais peux-tu décrire un peu plus l'installation de ta wallbox notament sa connexion à ton installation electrique... merci
  14. bonjour à tous, je vais bientôt commander une e-tron. J'aimerai installer une p17 dans mon garage. J'ai vu vos schemas mais quelqu'un pourrait il détailler la section de câble et la marche a suivre pour linstaller sois même? Tous les disjoncteur (edf) domestiques sont capable de supporter la charge de la voiture en plus d'autres équipements? (chauffage, clim...) peut on recharger la voiture sur une prise normal disjoncteur 16a ou 20A? merci
  15. bonjour à tous, je suis sur le point de commander une e-tron. Je fais environ 60km quotidiennement. la majorité à 90km/h-110km/h, le reste sur le periph parisien. pensez-voys que j'économiserai par rapport a une consommation traditionnelle? merci
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