Aller au contenu

Mike90

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mike90

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michael
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    Audi A3 e-tron
  • Motorisation
    1.4 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je possède une audi A4 de 2016 qui depuis peu m'affiche un message me disant de passer à l'atelier. Dommage je sors tout juste de ce dernier... Le message dit que le side assist est défectueux. Les capteurs de parking fonctionnent très bien ainsi que la lumière dans le rétroviseur. Sauf que la lumière s'enclenche quelques secondes au démarrage du véhicule mais plus lorsque j'ai un véhicule dans l'angle mort. Je suis donc passé au garage et après plus d'une heure d'investigation, et 200 CHF supplémentaires à débourser, la panne a été diagnostiqué. Il semblerait qu'un boitier dans la portière conducteur ne fonctionne plus correctement. Cet élément dans porte doit donc être remplacé. J'ai une offre pour ces travaux qui se montent à 400.- Dites moi ce que vous en pensez, je suis curieux :)- ? Mike
  2. Bonjour, Je suis le heureux propriétaire d'une Audi A3 e-tron. Après 1 année d'utilisation j'ai remarqué que le frein régénératif pouvait être plus ou moins efficient suivant le mode de conduite. Par exemple, en mode sport il est à son maximum. En mode Drive il est réduit et en mode manuel il est un peu entre-deux. Etant donné mes trajets journaliers, j'utilise presque exclusivement le mode électrique. Cependant si je veux exploiter au maximum le frein régénératif je dois passer en mode Sport ce qui fait démarrer le moteur thermique ce qui n'est pas souhaité. Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'augmenter ce frein régénératif et comment le faire ? Je glisse une autre question en même temps : Comment définir d'entrée l'affichage radio des favoris lorsque je démarre l'auto. Je ne comprends pas pourquoi Audi n'a pas défini par défaut l'affichage des favoris au démarrage de l'auto.. Merci d'avance pour vos réponses ++
  3. Merci pour l’accueil Vous êtes les bienvenus sur mon post :
  4. Salut Mitch, Les données sont incomplètes et peu fiable. Je souhaiterais avoir les infos comme l'énergie cinétique récupéré lors du trajet, le nombre de kWh exactement consommés etc... https://www.car-asyst.com/fileadmin/journalist/pdf/CARASYST_maxiflyerA4_webversion_EN_v2.5.pdf
  5. Salut, Je suis le propriétaire d'une Audi A3 e-tron de 2017, acheté d'occasion tout récemment. Mes trajets quotidiens sont d'environ 20 km et il m'arrive quelques fois ou la batterie ne suffit pas et le moteur doit démarrer pour assurer les derniers centaines de mètres. Comme le disent certains, la climatisation et le chauffage consomment beaucoup d'énergie mais ils n'ont certainement pas une puissance de 4kW. Pour évaluer la consommation réelle (on sait que les données du tableau de bord ne sont pas toujours justes) je vais bientôt installer un compteur dans mon garage pour comparer l'énergie soutirée au réseau > vs celle restituée. Pour comparer cette information je souhaiterais analyser toutes les données possibles (charge, consommation, etc...) du véhicule. CAR ASYST propose un module à brancher dans la voiture qui pourrait éventuellement convenir. Malheureusement cet appareil n'est pas livré au grand public, il faut être concessionnaire me semble-t-il. Quelqu'un contrariait-il un autre appareil de ce genre ou aurait-il déjà testé cet appareil ? Merci d'avance pour les infos. mike
  6. Pseudo : Mike90 Prénom : Michael Age : 29 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lausanne (SUISSE) Métier/Etudes : Mon métier, Informaticien Vos voitures actuelles : Audi A3 e-tron 2017 Des passions : La photo, l'astronomie, les Marvels, la nature Comment avez vous connu ce forum ? - Via Google, le 15 février 2019 Pourquoi y êtes vous inscrit ? - Je tiens à partager mon expérience et à recueillir des infos utiles pour une utilisation optimale de mon véhicule. Votre première impression ? - Pas beaucoup de topics sur l'audi A3 e-tron. Il va falloir y remédier Autres (texte libre)... : Pas grand chose à dire pour l'instant. Je cherche à obtenir des infos sur mon Audi A3 e-tron. Il semblerait que la batterie ne fonctionne pas comme elle devrait. 20 à 25 km max, sur une batterie à 100% chargé ce n'est pas suffisant. Surtout que je roule comme un grand-père . Avant de me tourner vers le concessionnaire pour un éventuel remplacement de la batterie, j'aurais souhaité savoir s'il y avait des outils permettant de vérifier le fonctionnement de la batterie (charge, consommation moteur, consommation des équipements, etc...). Je vais ouvrir un sujet dédié A +
×
×
  • Créer...