Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me rassure sur mon experience de la semaine ou j ai du mal a faire 25 km

Mais je pars dans le froid sans programmer le chauffage stationnaire et beaucoup ds les bouchons ou apparentes.

C'est donc comme la conso classique, la ou tu consommes le plus d'essence tu consommes le plus d'electrique.

Et visiblement surtout qd il fait froid il faut programmer le chauffage stationnaire.

Tout cela est finalement bien logique

Mais pour optimiser tout cela il serait bon qu'on fait enfin l'application e-tron connect pour declencher le chauffage juste avant de partir

Maintenant qui va reussir a etablir le record d'autonomie ( avec controle d'huissier)?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Demain reprise du travail après les vacances et premier jour avec la nouvelle...

Pour rappel je fais que de la ville avec que des petits trajets et beaucoup d'arrêt et redémarrages... Pour un total le matin de 35km environ.

J'étais a 9l/100km en moyenne lors de mes journées de taf avec mon ancienne (2013) A3 tdi 150 s-tro.

On verra demain si j'arrive a tout faire en tout Elec...

Posté(e)

Voici mon retour de ma matinée:

Départ chargée avec 44km annoncés

11° et pluie (chauffage stationnaire programmé avant le départ)

J'ai fais 29km au total avec 27,5 en EV et donc 1,5km en essence hybride auto pour une conso totale de 1,2l/100km .

Pour info que de la ville sans bouchons et 20 redémarrage .

si mon calcul est bon avec mon A3 toi 150 à 9l/100km de conso moyenne = 2,6l pour les 29km = 2,6*1,19€ = 3,1€

Aujourd'hui cout de la charge = environ 80cts et cout de l'essence mais je ne vois pas comment savoir la conso que j'ai eu...

Bref c'est plus sympa plus économique plus écolo et surtout je n'est pas le FAP qui surchauffe tout les 2 jours... mais dangereux car un piéton n'a rien entendu...

Plus qu'a recharger pour ce soir

Posté(e)

Merci Vins très intéressant

:icon_smile:

Posté(e)

Aujourd'hui cout de la charge = environ 80cts et cout de l'essence mais je ne vois pas comment savoir la conso que j'ai eu...

Tu peux penser au moins 9l/100 donc pour 1,5 km ca fait 17cts... Vu comme ca ca fait cher en fait tu as l'equivalent de ton cout d electricite avec 5 km en essence!

Je suis interesse de savoir ce que cela fera avec des bouchons car moi l autonomie n est pas du tout la meme si fluide ou bouchon!

J'en reste a mon record de 38,8 km en 100% EV sur une charge complete.

Posté(e)

Oui mais qd je fais de la ville avec des bouchons je ne suis guere a plus de 25!

Posté(e)

Question :

Ce matin fin de charge à 7h chauffage a 7h10 environ 5 min et qd je rentre dans ma voiture autonomie de 24km pas chargee a fond???...

Posté(e)

Bizarre sauf si le chauffage est dans ce cas pris sur l'autonomie

Je comprends pas trop le decalage entre fin de charge et debut de chauffage?

J ai l impression qu il ne faut programmer le chauffage que si tu es sur de l heure exacte de ton depart

Posté(e)

J'aurai pensé que véhicule branché le chauffage est pris directement sur la prise et puis jai laissé juste 5 min de chauffage...

Posté(e)

Oui va falloir verifier tout ca car ce n est pas logique si c est puise sur l autonomie alors que la voiture est branchee sur courant

Posté(e)

Question :

Ce matin fin de charge à 7h chauffage a 7h10 environ 5 min et qd je rentre dans ma voiture autonomie de 24km pas chargee a fond???...

Oui, batterie bien chargée à fond.

Et ça n'a rien à voir avec le chauffage, qui a bien pompé sur la prise de courant, pas sur ta batterie.

Pour comprendre ces "50km d'autonomie", je vous invite à bien lire comment ce nombre est présenté par Audi. Relisez les argumentaires, comprenez ce que veut dire ce chiffre, analysez, et tout sera clair dans votre esprit.

Malheureusement je n'ai pas le droit de vous donner la réponse, j'en ai même peut-être trop dit.

Posté(e)

Oui, batterie bien chargée à fond.

Et ça n'a rien à voir avec le chauffage, qui a bien pompé sur la prise de courant, pas sur ta batterie.

Pour comprendre ces "50km d'autonomie", je vous invite à bien lire comment ce nombre est présenté par Audi. Relisez les argumentaires, comprenez ce que veut dire ce chiffre, analysez, et tout sera clair dans votre esprit.

Malheureusement je n'ai pas le droit de vous donner la réponse, j'en ai même peut-être trop dit.

Tu es un commercial d'audi pour eviter les "derapages" du forum?!!!!

L'autonomie affichee depend de pleins criteres dont ce qui s est passe les jours precedents.

Apres l autonomie reelle depend de ta conduite de la temperature de ce que tu utilises ( le siege chauffant de madame)

Mais en aucun cas la batterie n est pas completement chargee le matin au depart au niveau du tableau de bord

Et pour ma part le matin j ai apres un mois eu entre 35 ( hier aussi apres un depart 10 min apres la programmation de depart avec chauffage...) et 40 km ( le lendemain de mon "record" de 38,8 km....)

On mene l enquete l explication est ailleurs!

Posté(e)

Je suis mal reveille ce matin je fais pleins de fausses manips!!!

Posté(e)

Après lecture du bouquin de ce que j'ai compris le chauffage doit se faire pendant la charg sinon ca pompe ...

Sinon mes durées de charge sont à chaque fois de 2h avec batterie a 1-2km mais pas 2h30

Posté(e)

Ca confirme mon impression. Si tu dois programmer le chauffage c est bien a l heure ou tu dois reellement partir sinon tu perds tout le benefice.

Si ton heure n'est pas fixe il vaut mieux s'abstenir

Peut etre que tout cela sera plus simple avec l'application ( mais cela releve de la science fiction...)

Posté(e)

Je regarde le forum de la golf gte et je vois que les proprio disent faire du 14kwh/100km... Alors que moi je suis à plus de 20 en ayant le pied léger... Et vous?

Posté(e)

Tu vois ca comment que tu fais du 20kwh?

Posté(e)

Ah elle existe??? Moi je ne l'ai pas encore rencontrée....

Posté(e)

C'etait une blague! Depuis 1 mois je n'ai toujours pas réussi à enregistrer mon e-tron

Mais comme dit Audi: " ne vous inquietez pas on vous rappelle..."

Posté(e)

20 Kw / 100, cela me parait normal vu qu'en ce moment on fait à peut près tous environ 30km avec nos 8 Kw.

Donc avec la GTE qui à le même moteur, environ le même poids ils font du 14 Kw / 100 soit environ 60 Km avec une charge. Sont très fort, mais à mon avis soit ils ne comprennent pas bien l'appli, soit l'appli fait un calcul qui nous échappe.

Je viens de vérifier et en effet l'appli E-Tron m'affiche 14.9 Kw / 100 pour 852 Km parcourut alors que je n'ai jamais pût dépasser les 30 Km avec une charge. Il doit y avoir un calcul à la sauce Audi la derrière. Sûrement le même qui annonce 50 Km d'autonomie sur les docs commerciales :)

Posté(e)

Idem en general jamais plus de 30 km au quotidien

14kwh c'est totalement impossible!

Posté(e)

Je regarde le forum de la golf gte et je vois que les proprio disent faire du 14kwh/100km... Alors que moi je suis à plus de 20 en ayant le pied léger... Et vous?

Comme je n'arrive pas à faire reconnaitre mon E-tron sur cette application, je ne peux pas donner de valeur . Ceci dit tant que nous n'aurons pas défini un protocole de mesure afin de parler de la même chose nous n'avons pas fini de tourner en rond . De quoi parlons-nous des Kwh que nous consommons pour recharger les batteries (mesurés à notre compteur électrique ) ou des Kwh consommés par le véhicule ( mesurés par la fameuse application) ?

Globalement on consomme de 7 à 8 Kwh pour une recharge complète , si on arrive à parcourir le nbre de km théorique de 50Km, ça ferait une conso de 14/16 Kwh / 100 km . En réalité, en EV on fait plutôt de 30 à 35 km ce qui nous fait consommer plus près de 20 Kwh /100 km . Après , le calculateur tient certainement compte de l'autonomie récupérée par les freinages ou autre .

En fait on cherche quoi ? la moyenne des Kwh /100km ou le coût de nos consommations pour les recharges . A mon avis je pense qu'il est plus intéressant de calculer le coût des recharges pour pouvoir la transformer en équivalent l/100km .

Vous savez quoi ? il me tarde qu' Isrever récupère son véhicule pour qu'il nous montre une fois de plus la voie à suivre :marcelpoire:

Posté(e)

6cbabd29b09d635a7fea2b93e721abe1.jpg

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Gris Mousson / Advanced key + alarme antivol avec fonction safelock / Appuis lombaires électriques / Extension de garantie 1 an, maxi 90 000 km / Feux de bifurcation / Lave-phares à haute pression / Pack aluminium intérieur / Toit ouvrant panoramique / Volant cuir sport multifonction à palettes (style 3 branches)

Date de commande: 30/12/2014 / Date de livraison souhaitée: 13/02/2015 / Date de livraison extrême: 16/02/2015 / Date de livraison effective: 13/02/2015

Posté(e)

C'est cela qui est surprenant dans leur calcul. Cela voudrait dire que tu peux faire plus de 100km en mode full electrique avec une conso de 7Kw.

je pense plutôt que le calcul inclus le mode hybride ce qui expliquerait pourquoi ceux qui roulent souvent en full electrique (comme moi) sont plus proche des 20 Kw que des 7.

Posté(e)

Oui je pense que ca reflete ta depense electrique pour 100 km parcourus donc plus t es essence moins tu consommes de kwh ( et moins ton etron t es utile???)

Posté(e)

Peut être a te dire que tu n aurais pas du acheter d'e-tron...,

Mais une mazout ( beurk!)

Ou plutot une zoe!

Allez on rigole!!!

Moi je ne regrette en rien mon e-tron!!

Posté(e)

On ne dit pas que l'on regrette non E-Tron, juste que le chiffre de conso en Kw/100 Km ne veut rien dire ....

En tous cas aujourd'hui pour la première fois j'ai fait mes 35Km de trajet aller retour travail en full électrique :)

Départ avec une température extérieur de 5° ce matin, mais voiture pré-chauffée (autonomoie de 41km affichée). Et retour en fin d'après midi avec une température extérieur de 16°.

Donc cela s'annonce plutôt pas mal pour la suite avec la remontée des températures.

Posté(e)

C'etait de l'humour!

Tu as quoi comme type de trajet sur tes 35 km?

Je vois aussi mon autonomie augmenter avec les beaux jours mais sur de la ville pure et avec bouchons j'ai du mal à atteindre les 30km

J'ai l'impression que les redemarrages sont un facteur crucial de perte rapide d'autonomie.

De toutes façons la ou tu consommes le plus d'essence tu réduit plus vite ton autonomie EV.

Rien de plus logique!

Posté(e)

Parcours départemental et petite ville à allure modérée, 30 en ville et 80 en dehors. Mais pied très léger.

En effet, dans les bouchons c'est la que tu consommes le plus comme en thermique (bien que quand tu es arrêté tu ne consommes rien, à la différence du thermique sans stop & Go) mais l'avantage c'est que tu récupères aussi un peut d'énergie à chaque freinage.