Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

Si tu prends le SP95 à 1,38€ le gazole n'est pas à 1,10€ ! Il n'y a pas une si grande différence. Il y a environ 17 centimes d'écart. Donc c'est plutot 1,20€ que 1,10.

 

Et puis en pollution il n'y a pas photo.

 

Personnellement je n'ai pas acheté l'E-tron pour faire des économies mais pour conduire différemment de tous les mazouteux lobotomisé par l'état depuis plus de 40 ans : le mazout c'est bon pour toi .... Exception mondiale Française. Aucun autre pays au monde n'a un parc de diesel de 80% ! Il est temps que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment détermines-tu ta conso électrique de 7.6 kwh au 100km ?

Avec l'application audi connect e-tron non remis à zéro

 

Et ta conso thermique de 5.4 l/100 est-elle réelle ou une estimation fournie par l'ordinateur de bord ?.

En faisant le calcul réel je me suis rendu compte que la valeur donnée par l'Odb2 non remis à zéro était équivalente...

 

La batterie de l'e-tron est de 8.8Kwh qui te permettent de faire environ 30km soit 29.3kwh/100km. Théoriquement si j'ai bien compris,

en tout électrique tu peux faire 100km pour un peu plus de 3€ (29.3 x 0.108, je paie le kwh 0.108 €) .

A 29.3 kwh/100km le cout total au 100 km passe à env. 6€ ce qui reste correcte.

En réalité il faut prendre l'utilisation de chaque motorisation thermique ou électrique comme l'a fait Aunisien ci-dessous:

Pour ma part je n'ai pas encore regarde sur mon compteur electrique la conso reelle de la recharge mais si ta demonstration est bonne la conso serait:

Part du Thermique 5,4 l /100 km soit 5,4x1,38 (prix essence) x0,54 (% thermique) soit 4,02€/100km parcourus par la voiture

 

Part de l'Electrique 29,3 kwh/100km x0,108 x 0,46 soit 1,45€/100km parcourus par la voiture

 

Soit au total 4,02 + 1,45 = 5,47 €/100 km

Ce qui ramene en equivalent essence 5,47/1,38= 3,96l/100 ce qui reste tres bon

Pour les mazoutistes a environ 1,10€ le litre ca fait 4,97 l/100km ce qui reste tres bon pour a priori moitie plutot urbain

 

Apres ca depend des utilisations et ilsera bon que chacun fasse son retour d'experience. Moi en qqs jours et 80 km je n'ai fait que de l'electrique mais ce n'est pas pertinent encore pour faire un retour!

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le SP95 à 1,38€ le gazole n'est pas à 1,10€ ! Il n'y a pas une si grande différence. Il y a environ 17 centimes d'écart. Donc c'est plutot 1,20€ que 1,10.

 

Et puis en pollution il n'y a pas photo.

 

Personnellement je n'ai pas acheté l'E-tron pour faire des économies mais pour conduire différemment de tous les mazouteux lobotomisé par l'état depuis plus de 40 ans : le mazout c'est bon pour toi .... Exception mondiale Française. Aucun autre pays au monde n'a un parc de diesel de 80% ! Il est temps que ça change.

Oui c'est plutot 1.20€ le mazout désolé de ne pas être un mazoutiste!

 

Et tout a fait d'accord le but principaln'est pas l'économie.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience

Km total parcourus: 1044

Utilisation en électrique: 46 %

Utilisation en thermique: 54 %

Conso électrique (kWh/100km): 7,6

Conso thermique (L/100km): 5,4

Coût kW/h: 0,144 €

Coût L: 1,380 €

Coût Total au 100km: 4,53 €

Equivalence en L/100km SP95: 3,28

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Il serait aussi bien de détailler le type de trajets faits sur ces 1000 km (% de ville, % de nationale, % d'autoroute).

 

Il n'empeche que la conso moyenne est plus que raisonnable et proche d'un diesel. Et dire qu'il y a 300kg en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience

Km total parcourus: 1044

Utilisation en électrique: 46 %

Utilisation en thermique: 54 %

Conso électrique (kWh/100km): 7,6

Conso thermique (L/100km): 5,4

Coût kW/h: 0,144 €

Coût L: 1,380 €

Coût Total au 100km: 4,53 €

Equivalence en L/100km SP95: 3,28

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Bonjour Ludo

Je suis dubitatif sur ta moyenne de conso électrique . Tu cites 7,6 kwh/ 100km or en branchant un totalisateur de consommation, j'ai calculé que la charge complète (1 nuit) qui amène la distance théorique EV plus ou moins vers 44 / 48 km - laquelle distance théorique se transforme en 28 / 32 km réel - consomme un peu plus que 7 kwh . ce qui fait plutôt une conso électrique au environ de 25 Kwh / 100 km .

On va certainement au fil des post affiner notre méthode quelle soit véritablement représentative .

Si on passe par un site de calcul de conso comme Spritemonitor, au même titre que l'on renseigne le nbre de litres qui a été nécessaire pour un plein vs le nbre de km parcouru, il faut être capable de rentrer la conso réelle en nbre de Kwh pour ce même nbre de km .

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai effectué un trajet de 90km avec 60% de national et 40% de ville. Je suis parti batteries pleines avec 38Km d'autonomie EV affichée.

Je suis resté en Hybride la plupart du temps avec une conduite cool en respectant les limitations de vitesse mais sans me trainer.

 

Résultat : 1Km restant en électrique et une consommation de 3,3l /100 avec une température extérieur d'environ 7°. Et surtout un énorme plaisir de conduite, surtout en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que cette voiture te procure autant de sensations !

 

Et tout ca avec une conso raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo

Je suis dubitatif sur ta moyenne de conso électrique . Tu cites 7,6 kwh/ 100km or en branchant un totalisateur de consommation, j'ai calculé que la charge complète (1 nuit) qui amène la distance théorique EV plus ou moins vers 44 / 48 km - laquelle distance théorique se transforme en 28 / 32 km réel - consomme un peu plus que 7 kwh . ce qui fait plutôt une conso électrique au environ de 25 Kwh / 100 km .

On va certainement au fil des post affiner notre méthode quelle soit véritablement représentative .

Si on passe par un site de calcul de conso comme Spritemonitor, au même titre que l'on renseigne le nbre de litres qui a été nécessaire pour un plein vs le nbre de km parcouru, il faut être capable de rentrer la conso réelle en nbre de Kwh pour ce même nbre de km .

à suivre

Je n'ai fait que 3 ou 4 trajets de 20km max en 100% EV tous les autres sont hybride auto ou hold avec EV dans les bouchons...

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait aussi bien de détailler le type de trajets faits sur ces 1000 km (% de ville, % de nationale, % d'autoroute).

 

Il n'empeche que la conso moyenne est plus que raisonnable et proche d'un diesel. Et dire qu'il y a 300kg en plus !!!

A la louche je dirai 30% EV- 50% Hybride auto- 10% hybride hold

 

En type de route:

30% ville + perif à 90km/h avec dans les embouteillages

50% 2x2voies à 110kmm/h

10% route de campagne

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience à très court terme:

604ad476194d639ab1cbb416b68eaebb.jpg

 

Et encore la CC me l'a livrée avec 60 km et 75% thermique ( normal faut vérifier que ça marche!)

 

J'ai depuis fait surtout de la ville.

 

Néanmoins, ce jour déjeuner chez des amis à 18 km avec surtout routes départementale. Voilà le résultat du retour surtout en hybride auto et fin en EV.

 

41c560762e56f34c4125ffda0774fa8a.jpg

 

5ddb7141a1557e85a3630c38397ad73a.jpg

 

Tout celà reste bien sûr à affiner!!

 

En tout cas trés agréable à conduire!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Aunisien, plutôt satisfait de mes premières conduites, j'ai pas encore trop fait le fou avec mais sur une centaine de borne j'ai fait 80% d’électrique et pour l'instant à chaque charge je tourne à une estimation de 38-40km d'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'..je tourne à une estimation de 38-40km d'autonomie :)

C'est parfait pour moi, c'est même plus qu'il m'en faut.

Merci pour l'info The-Buzz, et merci de continuer tes retours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y aurait aussi une autre façon d'interpréter les chiffres de Ludo, en additionnant les conso :

 

La voiture consommerait alors 5,4 l + 7,6 kwh au 100 km

 

Soit (5,4 l x 1,38 € = 7,452 €) + (7,6 kwh x 0,108 € = 0.821 €) = 8,273 € au 100 km l'équivalent d'un moteur diesel qui consommerait 6.9 l au 100 (sur la base d'un l de diesel à 1,20 €).

 

Cela confirmerait l'avis de pas mal de journalistes auto qui considèrent que cette voiture consomme pas mal en thermique et qu'elle est surtout intéressante pour les personnes qui ne font essentiellement que des petits trajet en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Aunisien, plutôt satisfait de mes premières conduites, j'ai pas encore trop fait le fou avec mais sur une centaine de borne j'ai fait 80% d’électrique et pour l'instant à chaque charge je tourne à une estimation de 38-40km d'autonomie :)

Et en pratique t'arrives a en faire combien avec une charge?

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y aurait aussi une autre façon d'interpréter les chiffres de Ludo, en additionnant les conso :

 

La voiture consommerait alors 5,4 l + 7,6 kwh au 100 km

 

Soit (5,4 l x 1,38 € = 7,452 €) + (7,6 kwh x 0,108 € = 0.821 €) = 8,273 € au 100 km l'équivalent d'un moteur diesel qui consommerait 6.9 l au 100 (sur la base d'un l de diesel à 1,20 €).

 

Cela confirmerait l'avis de pas mal de journalistes auto qui considèrent que cette voiture consomme pas mal en thermique et qu'elle est surtout intéressante pour les personnes qui ne font essentiellement que des petits trajet en EV.

Nous verrons nos calculs respectifs avec nos usages mais je suis d'accord cette voiture est surtout adaptée pour ceux qui dans leur quotidien pourront surtout rouler en EV ( domicile travail)

Il est logique aprés qu'elle consomme un peu plus vu que son poids est augmenté de 300 kgs.

 

Néanmoins, c'est a ce jour beaucoup mieux qu'une tout électrique mais aussi qu'un diesel ( dés que l'on rentre en ville!)

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'une voiture de 200CV il ne faut pas l'oublier.

 

Quelle ne fût pas ma surprise ce matinde voir une autonomie annoncé e de 51km alors qu'encore hier matin j'étais à 38...

Je suis don allé au travail en full EV et après 17km il me reste encore 30km. Plutôt pas mal, même si l'aller est plus facil car je passe de 600m à 300.

Je vous dirai ce qu'il en est réellement après mon retour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y aurait aussi une autre façon d'interpréter les chiffres de Ludo, en additionnant les conso :

 

La voiture consommerait alors 5,4 l + 7,6 kwh au 100 km

 

Soit (5,4 l x 1,38 € = 7,452 €) + (7,6 kwh x 0,108 € = 0.821 €) = 8,273 € au 100 km l'équivalent d'un moteur diesel qui consommerait 6.9 l au 100 (sur la base d'un l de diesel à 1,20 €).

Je pense que tu as raison comme ce sont 2 moyennes il ne faut pas prendre en compte le % d'utilisation

Ce qui donne:

Km total parcourus: 1044

Conso électrique (kWh/100km): 7,6

Conso thermique (L/100km): 5,4

Coût kW/h: 0,144 €

Coût L: 1,380 €

Coût Total au 100km: 8,55 €

Equivalence en L/100km SP95: 6,19L

Equivalence en L/100km diesel (1,199€): 7,13L soit par rapport à mon ex A5 -20% de consommation à utilisation équivalente et -10% par rapport à la V40 D3 de madame

 

Cela confirmerait l'avis de pas mal de journalistes auto qui considèrent que cette voiture consomme pas mal en thermique et qu'elle est surtout intéressante pour les personnes qui ne font essentiellement que des petits trajet en EV.

L'essai des journaliste est loin d'être une utilisation quotidienne sur un trajet de 85km A/R dont 35% d'embouteillage

 

Et puis les journalistes...

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on apprend tous progressivement a maitriser le bijou!

Ce matin autonomie 38 et apres presque 8 km que de ville, il me reste 28 km et encore elle est passée à 28 pendant mon créneau.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en pratique t'arrives a en faire combien avec une charge?

 

je vais compter ça plus précisément dans les prochains "test" ;) Mais dans tt les cas en ville elle consomme au km prèt, tu fais 10km ça te prend 10 quoi, au pire 11km si tu conduis plus sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y aurait aussi une autre façon d'interpréter les chiffres de Ludo, en additionnant les conso :

 

La voiture consommerait alors 5,4 l + 7,6 kwh au 100 km

 

Soit (5,4 l x 1,38 = 7,452 ) + (7,6 kwh x 0,108 = 0.821 ) = 8,273 au 100 km l'équivalent d'un moteur diesel qui consommerait 6.9 l au 100 (sur la base d'un l de diesel à 1,20 ).

Je ne comprend pas pourquoi on doit additionner les 2 consommations.

Le calcul de Ludo me paraît correct même si la consommation électrique me semble faible (on doit être plus proche des 20Kwh/100 km que de 7Kwh/100km).

Sur ces bases, on peut imaginer des niveaux de consommation variant d'un extrême à l'autre :

100% électrique : 20kwhx0.108/1.20 soit 1.8 L/100 (équivalent diesel)

100% thermique : 9 L/100 (essence) soit 10.35 L/100 (équivalent diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe "Conso électrique (kWh/100km): 7,6 " ce n'est pas possible !

10A x 220v = 2200 w = 2,2 Kwh ==> grosso modo c'est la conso pour 1 heure de recharge

On est bien d'accord que vous alimentez votre batterie pendant pratiquement 3,5 h sur une prise standard 10A ( ça dépend de la charge résiduelle mais on sait que nous avons intérêt à rentrer at home proche de 0 en autonomie) donc ==> conso = 2,2 Kwh x 3,5 h = 7,7 Kwh et pour cette conso, l'ODB nous indique une autonomie théorique avoisinant les 50 km et que dans la réalité on fait grand max 38/40 km .

A partir de là, comment vous arrivez à une conso de 7,6 Kwh / 100 :nixweiss: ? à vos calculette et je suis sûr que cette moyenne s'établira plutôt vers 19,5 Kwh /100 soit en coût 1,54 € en heure creuse équivalent à 1,17 l /100 ou 2,42 € en heure pleine équivalent à 1,85 l /00 .

 

Ex : je pars d'un plein total , totalisateur remis à 0 le 18/02

Actuellement j'ai parcouru 424 km avec une consommation carburant estimée à l'ODB à 2,6 L /100 soit 11 L d'essence consommée

pour la conso EV, j'ai rechargé 10jrs x 7,7Kwh = 77kwh

Si je fais un plein aujourd'hui, je vais compléter avec 11 L d'essence . Ma conso pour ces 424 km sera donc 11 L d'essence + 77 Kwh

77kwh = 6,16 € (HC) = 4,7 L en équivalent essence = 1,11 L / 100

Conso 2,6 L /100 essence + 1,11L /100 équivalent essence = 3,61 L / 100

Lors de mon prochain plein, j'aurai la valeur exacte du nbre de litres , je referais un calcul actualisé . La difficulté est de noter les recharges HC / HP bornes de recharge extérieures gratuite sachant que selon la charge résiduelle on ne sait pas exactement le temps de recharge effectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui conso electrique pas possible!

Mais conso thermique également!

J'ai ma voiture depuis 200 km et en cumulé ( compteur 2 pour ceux qui l'ont deja) il m'affiche 6.5l/100 km or en dehors des essais de la CC j'ai fait tres peu en thermique 10/15 km maxi!)

Avec le calcul precedent je serai censé avour dépensé au moins 13L ce qui est impossible ( j'avais 25€ ds kit de livraison et ma jauge n'a pas baissée). Mon impression est que cela refléte la conso qd le thermique est en marche mais non les km parcourus en global.

Il faut se baser sur la distance faite avec un plein plus le total de la conso electrique. Mais pour celle ci pas si simple que ça car batterie moitié vide fera une moitié charge seulement!

Continuons et avec le temps on verra plus "clair"!

 

En tout cas ce midi 7.3 km et perte de 9 en autonomie. En fait on perd bcp au démarrage et au réchauffement de la voiture et aprés l'autonomie restante est plus fiable.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est que cela refléte la conso qd le thermique est en marche mais non les km parcourus en global.

Ton impression est la bonne : c'est la réalité. L'ordinateur de bord se base sur la quantité de carburant consommée. Il n'a pas les informations (prix du kwh, du carburant) pour effectuer nos calculs de conversion.

Dans ton cas, pour effectuer les 200 km, en plus de ta consommation électrique, tu as dû utiliser environ 1 litre de carburant (15km à 6.5 L/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah aujourd'hui autonomie 30,2 km pour 38 au départ!

f34d8de5f9650f6507a66d376a8abf64.jpg

 

e4eb004c477c2eb5340210a317793ad4.jpg

 

f3f5843141e2c4433849aa021b4bfc84.jpg

 

7,7 ce matin et 22,5 cet am

 

Que de la ville.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin

Départ autonomie à 41km

39,7km x 39% = 15,483km en zéro émission

Arrivée autonomie à 33km

Pas de recharge

Ce soir

Départ autonomie à 33km

64,8km x 48% = 33,696km en zéro émission

Arrivée autonomie à 0km

 

Verdict 49,179km en zéro émission

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conduit sous quel mode?

Je viens de faire 200 km principalement de 4 voies dont 120 d'autoroute et en hybrid auto

En fait meme dans ce mode le moteur recharge la batterie car au total mon ecran indique 16% d'electrique alors que je ne suis parti qu'avec 14 km d'autonomie restante!

J'ai verifie en conduisant à de nombreux moments la batterie se chargeait et je n'ai jamais conduit en mode charge. J'etais par ailleurs en D. Maintenant je ne sais pas quelle influence cela a sur la conso essence.

J'ai fait le plein mardi et je verrais après d'autres usages ce que ca donne en moyenne. Mon Odb dit globalement 6,5L/100 pour ce voyage.

 

Pour juger de l'autonomie électrique réelle de la voiture il faut donc à priori être à 100% EV mais tu l'amplifies avec des usages mixtes visiblement.

 

On fera le compte du cout de la conso globale plus tard!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout du Hybride Hold du hybride auto et du ev

Je confirme à allure stationnaire en hybride hold ou auto on recharge la batterie en général pour moi 25km à 110km/h réel 3km en EV pur

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est de cet ordre et je trouve cela plutot une bonne surprise pour des trajets plus longs.

Sinon en mode EV exclusif et pour ma part avec que de la ville chargee j'ai du mal a dépasser 25 km pour l'instant.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui roule sur une journee qu'en EV et rien d'autre?

Max d'autonomie que vous avez dans ce cas?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui

 

Autonomie de départ EV 50 km

Parcours de 34 km

Autonomie résiduelle au retour 7 Km

Parcours aller 17 km descente de 236 m sur 2,7 km ==> Niveau de la mer Constatation: quand on est chargé à block j'ai remarqué qu'on ne récupère pratiquement rien en autonomie et que dans ce cas, on n'a pas de frein moteur en poussant le levier à droite ( cf astuce de maître Capello euh non je veux dire d' Iserever :) ) . Au frein idem l'aiguille ne décolle pas franchemement

retour 17km niveau de la mer ==> 236m les 2,7 km de montée épuisent sacrément l'autonomie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a depasser 25 km ceci dit c'est de la ville avec demarrages sans cesse

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouije trouve mais au depart pour l instant je n ai que 38km en moyenne. Est ce un pb de charge? Est ce que ca augmente petit a petit?

 

38 km d'autonomie au compteur le matin!

 

Sinon je ne l'ai que depuis 15j dont 1 semaine de vacances ( 500 km parcourus )

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait quand même un peu léger même si tu as besoin de souvent t'arrêter aux feux

ceci dit en ville tu es vite aux 10l/100 km donc peut etre logique que l'autonomie chute

Je vais essayer ce week end sur une route plus cool a 70/90

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit en ville tu es vite aux 10l/100 km donc peut etre logique que l'autonomie chute

Je vais essayer ce week end sur une route plus cool a 70/90

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Effectivement ça serait intéressant de voir ce que ça donne dans une circulation fluide et à allure modérée et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience de ce matin

Charge et chauffage stationnaire programmé pour l'heure de mon départ

 

Chauffage réglé a 20 degrés et seul dans ma voiture.

Routes je dirais 50% a 90 30% a 70 et 20 % a 50

Circulation fluide vitesse respectée et pied sur l'accélération souple avec utilisation roue libre de temps en temps voir frein moteur en mode M ( mais peu )

 

Autonomie affichée de départ 37km

 

Km parcourus en EV pur.... 38,8!!!

 

Super!

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...