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Metalitrone

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À propos de Metalitrone

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    Jean
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    Rhône
  • Marque et modèle
    Q5 55 Tfsi e
  • Motorisation
    2.0 Tfsi

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  1. Bonjour à tous, Depuis mon post du 19/08 dernier, j'ai pas mal roulé et je n'ai plus constaté d'anomalie. Je vais donc mettre les broutages ou freinages intempestifs sur le compte de la petite toile d'araignée tissée devant l'un des capteurs. Merci encore pour vos réponses. Rouler avec cette voiture est un réel plaisir quotidien. Je ne m'énerve presque plus dans les embouteillages lyonnais. Ville que je vais quand même éviter au maximum surtout avec les 30 km/h. Je ne mets déjà plus les pieds à Paris !
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, entre les deux trajets, il a dû s'écouler pas loin de 2 heures. C'est peut-être effectivement une explication à la disparition du problème. Demain, je dois faire une course assez longue. Je vais bien voir si la voiture fait à nouveau des siennes... Je vous tiens au courant...
  3. Re Bonjour, J'ai peut-être dégainé un peut vite ! Je viens de refaire une course avec le Q5. Il a fonctionné impeccablement ! Il faut dire qu'avant de repartir, j'ai enlevé une petite toile d'araignée tissée devant l'un des capteurs...!? J'espère que c'était la cause du dysfonctionnement. Wait and see !
  4. Bonjour à Tous, Aujourd'hui, premier problème avec mon Q5 55 TFSI e La voiture broute au démarrage ou lors des reprises. En fait, je ne sais pas vraiment si elle broute ou si elle donne des petits coups de frein (Vu que cette voiture freine toute seule lorsqu'elle croit identifier un obstacle.... parfois à tort). Cela a commencé par quelques très légers soubresauts à mi-parcours par finir par devenir franchement gênant après une 30ène de Km. Il était tant que j'arrive chez moi. J'ai constaté ce dysfonctionnement en électrique et en thermique. Après avoir coupé le contact et redémarré la voiture, le dysfonctionnement était toujours présent. Aucun avertissement ou alarme au tableau de bord ? Pour un véhicule de moins de 4000 km. C'est vraiment pénible ! La marque Audi n'est plus ce qu'elle était !
  5. Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, j'ai fini par me décider. Comme je n'avais pas la patience d'attendre au moins 9 mois pour espérer toucher le nouveau Q5 2021, je viens de signer pour un Q5 55 tfsi e Gris Daytona que la concession a en stock et qui possède les options qui m'intéressent. Je dois en prendre possession la semaine prochaine !
  6. Bonjour, j'envisage de commander très prochainement un Q5 tfsi e. . Quelle version choisir : Je n'ai pas encore réussi à choisir. D'après les information dont je dispose, il n'y a qu'une seul version Sline pour le 55 alors que plusieurs versions mieux équipées sont proposées sur le 50 ? . Quelle est la longueur des câbles de rechargement électrique fournis par Audi ? . Quel est actuellement le délai de livraison après commande ? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Salut, Merci pour ton commentaire. Effectivement, l'Audi drive select est très limité sur l'e-tron. Quant au dégivrage des rétros, tu le commandes avec le bouton rond dans la portière conducteur. C'est possible que ce soit en option.
  8. Bonjour à tous, Connaissez-vous le mode de rechargement de la batterie 12v de l'A3 e-tron ? J'ai longuement cherché sur le net et sur ce forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à cette question. J'ai trouvé quelques réponses concernant d'autres constructeurs chez lesquels la batterie 12v est rechargée uniquement par la batterie Haute Tension par l'intermédiaire d'un convertisseur DC/DC. J'ai lu chez certains que la recharge de la batterie 12v ne se faisait que lorsque la voiture était en marche ou en train de se recharger. Une fois la batterie HT complètement rechargée la batterie 12v n'est donc plus alimentée et se décharge (maintenance de différents organes du véhicule comme par exemple l'alarme). Pendant la première période de confinement, il semble que certains véhicules Hybride, qui étaient restés plusieurs semaines sans rouler, aient eu des soucis de batterie 12v complètement déchargée empêchant par exemple l'ouverture des portes ou le déblocage du câble d'alimentation. J'ai eu moi même, un souci il y a quelques temps. Cela faisait deux semaines que je ne m'étais pas servi de l'A3. Je n'ai pas réussi à ouvrir la voiture. J'ai essayé avec la clé métallique : idem ! Heureusement, c'était chez moi et j'ai pu récupérer la deuxième clé qui m'a permis d'ouvrir sans problème la portière et de démarrer. De retour chez moi, j'ai constaté que la pile de la première clé était morte. j'ai essayé à nouveau de me servir de cette clé avec la partie métallique (sans changer la pile), et là, elle fonctionnait parfaitement ! (je précise que pour faire cet essais j'avais laissée la bonne clé hors de portée du véhicule et n'ai usé d'aucune de substances illicites . ). Donc quid ? Le système d'ouverture/fermeture de ma voiture déconne ? A moins que ce soit la clé ? La batterie 12v était-elle trop déchargée ? J'ai lu effectivement dans le manuel que lorsque la batterie 12v était trop déchargée, les services consommateurs d'énergie de la voiture étaient progressivement désactivés. Le fait de rouler aurait donc permis à la batterie 12v de se recharger via la batterie HT réactivant ainsi tous les systèmes ? Je vous remercie par avance d'avoir eu le courage de me lire et peut-être de combler mon ignorance
  9. Bonjour à tous, Je roule dans une Audi A3 e-tron (hybride rechargeable) depuis 5 ans et j'en suis très satisfait. Je roule la plupart du temps en électrique pour mes trajets quotidiens. Un vrai régal : souplesse, silence et économie. Pour moi, la technologie hybride Audi est donc bien au point. Je pense donc replonger et changer prochainement pour le Q5 ou le Q3 TFSIe. La seule chose qui me fait hésiter, c'est la taille du Q5 qui doit souvent poser problèmes en ville ? Dans certains parkings souterrains, cela doit être carrément galère
  10. Bonjout Pellat, Je suis aussi très intéressé par ce modèle. A cause de ses dimensions imposantes, j'hésite entre lui et le Q3 hybride qui doit sortir prochainement. As tu rencontré des difficultés de ce coté là ? Pour circuler et trouver une place en ville, parking étroit etc... ? Merci pour ton éclairage...
  11. Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année. :roi:
  12. Petit Bugs : 1/. Je suis toujours en recharge programmée. Or a plusieurs reprises la charge s'est mise en route immédiatement dès le branchement de la voiture. Impossible de différer le rechargement. A chaque fois, j'ai été obligé de tout arrêter, de débrancher l'auto et de couper l'alimentation du boitier pour que le système se mette à refonctionner correctement. Maintenant, je n'ai plus confiance, ce qui fait que je reste systématiquement planté devant ma voiture pendant une minute en attendant que le clignotant vert s’arrête pour m'assurer qu'elle n'est pas en train de se recharger au plein tarif électrique. 2/. Il y a quelque temps, mon attention a été attirée par une forte odeur d'essence. Je découvre une petite flaque d'essence juste derrière le pneu arrière droit avec des gouttes qui coulaient. J'ai fini par m'apercevoir que c'étais le bouchon du réservoir qui refoulait....? L'essence s'écoulait par le petit entonnoir situé juste en dessous du bouchon. J'ai pas compris. Ça ne me l'a pas refait depuis. Je précise que je n'avais pas encore roulé ce jour là. Mais il faisait très chaud et la voiture était en plein soleil.
  13. Bravo Makina pour ce magnifique album qui met bien en valeur notre superbe usine à gaz :icon14:
  14. Dans le manuel page 131 en bas à gauche il est précisé : "Pour des raisons techniques, par ex. en cas d'accumulation de condensat dans le moteur, il se peut que le moteur à combustion interne doive tourner continuellement pendant une période prolongée. Une conduite en mode électrique n'est alors pas possible durant cette phase"......
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