Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais un AR sur Paris cette semaine, soit presque 300km tout rond, j'ai roulé en Hybrid Auto tout le temps, et chose intéressante en regardant les stats j'ai fait 25% electrique et 75% thermique, soit l'équivalent de 75km en électrique, je pense que ça doit prendre en compte le roue libre mais c'est plutôt intéressant comme résultat :)

Posté(e)

J'ai fais un AR sur Paris cette semaine, soit presque 300km tout rond, j'ai roulé en Hybrid Auto tout le temps, et chose intéressante en regardant les stats j'ai fait 25% electrique et 75% thermique, soit l'équivalent de 75km en électrique, je pense que ça doit prendre en compte le roue libre mais c'est plutôt intéressant comme résultat :)

Et quelle conso de SP95 pour ce trajet ? Ça serait intéressant. Merci

Posté(e)

243rta8.jpg ;)

Posté(e)

Je viens de refaire le plein

1008 km et 38L donc 3,8 l/100km d'essence

J'avais fait le plein le 2/03

Globalement 1 charge par jour ( certains presque 2 d'autres voiture encore a 1/2 charge) donc 20 charges environ soit pour ma part 0,8€x20= 16€

A 1,34 le litre d'essence et 1,22 le diesel j'arrive a un equivalent qui serait pour une voiture "classique" de 5,4L/100 de diesel ou 5l/100 d'essence

En sachant que j ai fait globalement 60% en hybride et 40% EV

Aujourd'hui 190 km dont 80 d'autoroutes le reste route a 90 qqs villages traverses. Mon Obd me dit qd meme 60% de thermique!

Mon Odb me dit conso de ce jour 5,7L/100

Depuis le début 1300 km et 57% EV

c63a7f149be9b850dc4e5ede4bd910b7.jpg502b4e4dc85f073a7451ca167485b08c.jpg

Avant avec mon x3 j'etais à plus de 9l/100

En pratique tu consommes moins mais en mode essence elle semble consommer plus. Donc interessant surtout si ton quotidien t'amene a beaucoup utiliser l'EV

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Comme il ne faut comparer que ce qui n'est comparable j'aimerai bien savoir combien consomme dans les memes conditions une A3 essence ou diesel?

Posté(e)

Aujourd'hui 190 km dont 80 d'autoroutes le reste route a 90 qqs villages traverses. Mon Obd me dit qd meme 60% de thermique!

Mon Odb me dit conso de ce jour 5,7L/100

C'est quoi l'Obd c'est nouveau.?

Je plaisante, merci beaucoup Aunisien, pour ton retour,

Ce serai interressant de faire une concentration e-tron vers les beaux jours avec un petit parcours imposé et voir celui qui dépense le moins ;)

Restauration assurée par ? Frais partagés bien sur. Je pense a un coin du côté de Marseille ;)

Posté(e)

Et qui va le plus loin en EV

Posté(e)

on charge gratuitement si on fait l'effort de venir a bandol !!!

Posté(e)

oui je sais, mais je passe ça en frais !!!

Posté(e)

vers les beaux

Oula ça va être chaud ? Certains maffrés n'auront peut-être toujours pas leur e-tron...

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Posté(e)

Oula ça va être chaud ? Certains maffrés n'auront peut-être toujours pas leur e-tron...

Je suis cité mais j'ai jamais dit ça ! On fait dire ce qu'on veut aux citations :(

Posté(e)

Désolé j'ai oublié de préciser, en essence j'ai tourné a 6,5L/100km de moyenne sachant que j'ai une bonne partie a 130 et ensuite des vitesses variable en accordéon sur Paris :P

Posté(e)

Une Tite précision the Buzz

Tes 6.5l/100 cest bien ta moyenne sur les 300km ? Cest pas ta moyenne en thermique sur les 75% du trajet que tu as fait en thermique ???

Je sais pas si je suis très clair ? Mais ça fait une différence importante !!!

Posté(e)

Salut jean pierre,

Sinon poisson rouge et moi on peut faire un saut à aix, j'ai 2/3 adresses pas trop mal .

On pourrais se brancher tous les trois sur une rallonge histoire de faire un Black out sur aix !!!!!!

Posté(e)

D'ailleurs on va appeler ça des CONCENTRETRONS

on vas lancer un topic spécial CONCENTRETRONS pour septembre par exemple ou bien pour l'an prochain. Et on vas se faire sponsoriser par Audi France si ils nous répondent. :(

Posté(e)

Une Tite précision the Buzz

Tes 6.5l/100 cest bien ta moyenne sur les 300km ? Cest pas ta moyenne en thermique sur les 75% du trajet que tu as fait en thermique ???

Je sais pas si je suis très clair ? Mais ça fait une différence importante !!!

A priori si je fais reference à ce que je constate l'odb donne bien ta conso essence par rapport aux km parcourus et non par rapport au thermique

Donc les 6,5 c'est par rapport aux 300km

Ce qui veut dire 6,5/0 ,75= 8,66l/100 qd le thermique marche.

Mais le thermique ne marche jamais a 100% en hybride

Ca confirme aussi que l'e-tron est d'autant plus interessante que t'arrives a faire bcp de trajets en EV

Et ds ts les cas meme sur un long trajet c'est une voiture propre car il y a tjrs de 25 à 40% en zero emission!

Posté(e)

Même avis que Aunisien, en faite les 300kg de plus se sente sur l'essence, c'est comme si en A3 normale t'était a 4 dedans, sauf que là t'est tt seul ^^;

Après faudrait que d'autres fassent des essais long trajet en hybrid auto voir ce que ça donne, je sais pas si c'est l'effet bouchon à Paris qui a monté ma conso.

Posté(e)

Une indication: hier globalement 200km dont 80 d'autoroute et bcp de route a 90 avec qqs villages. Pas de bouchons

Conso affichée par l'Odb 5,7l/100 ( nous etions 3 )

Probablement du meme ordre qu'une voiture "classique"

Donc l'avantage "economique et écologique" de l'e-tron semble bien sur les petits trajets EV

C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai achete

Il n'est pas du tout certain que quelqu'un qui ferait 100 km/ jour tirerait avantage de l'e-tron ( ni la planete d'ailleurs!)

Posté(e)

Hier j'ai fait 250km et j'ai fait 5,7 litres aux 100... oui c'est vrai ce n'est pas une e-tron :wrongplace:

Posté(e)

Pour ma part 80km environ en hybride auto sur autoroutes a 130 et environs 10km entre 50 et 90. Pour une conso dinnée a 5l/100.

Ce qui me ravis

Posté(e)

Hier j'ai fait 250km et j'ai fait 5,7 litres aux 100... oui c'est vrai ce n'est pas une e-tron :wrongplace:

Ce qui va dans mon sens

Sur long trajet l'e-tron semble avoir la même conso qu'une "classique" ( y compris une diesel comme la tienne qui est censee moins consommer qu'une essence)

Et c'est sur les petits trajets ( ceux ou en general on consomme le plus) ou elle fait la difference

C'est comme ca que faisant quotidiennement domicile travail en EV je suis a 3,8l/100 sur 1000 km parcourus

C'est un argument que tout le monde doit prendre en consideration dans ses criteres d'achats ( mais je pense que ca concerne la majorite des gens)

Apres il faut avoir un garage pour recharger!!

Je persiste a penser que c'est la technologie ideale actuellement et au moins pour les 5/10 ans prochains ( sous reserve de la fiabilite mais on commence a avoir du recul)

Posté(e)

je suis bien daccord avec vous :-)

je suis sur que la moyenne va diminuer encore sur long trajet qd le tfsi sera rodé, il y a moyen de gagner 1l au 100.

Dailleurs le lendemain que je récupère mon Etron c'est à dire j'espère mi-avril vous aurez la consommation du TFSI sur 600km environ et sur nationale rodage du TFSI oblige donc se sera uniquement sur hybride Hold !!!

Posté(e)

Pourquoi hybride hold et pas auto??

Posté(e)

Je voudrais que le tfsi travaille sur toute les plages de puissance vu que le but est de le roder.

Meme si je ne vais pas faire un vrai rodage, je voudrais quand même en faire un minimum.

Posté(e)

Ce matin ca pèle ( +3) autonomie en chute libre par rapport aux periodes plus clémentes!

Posté(e)

je suis bien daccord avec vous :-)

je suis sur que la moyenne va diminuer encore sur long trajet qd le tfsi sera rodé, il y a moyen de gagner 1l au 100.

Dailleurs le lendemain que je récupère mon Etron c'est à dire j'espère mi-avril vous aurez la consommation du TFSI sur 600km environ et sur nationale rodage du TFSI oblige donc se sera uniquement sur hybride Hold !!!

Je récupère la mienne mardi ou mercredi si tout va bien, et vendredi départ pour un séjour à Barcelone donc deja 1200 kms

Minimum, 1500 si tout va bien, 1600 si je me perds !!!!

Posté(e)

Je comprends que tu sois impatient !!! Car ca de joue à rien que tu ailles à Barcelone dans ton Etron !!! Je croise les doigts pour toi !!!! Se serait trop con !!

Super on va avoir un bon retour sur la Conso !!!

Posté(e)

oui, sauf que là ce ne sera pas représentatif de l'hybride rechargeable . Il faut s'attendre à une consommation aux alentours des 6 l .
Ceci dit pourvu que ça matche avec la réception de ta voiture

Posté(e)

Conseil du jour: ne pas laisser les warning a l'arrêt ... Ca consomme beaucoup!

Un autre: ne pas rouler! Ca consomme aussi beaucoup!

En pratique tout ce qui augmente ta conso d'essence ( la ville+++) et l'utilisation de tous tes elements electriques et electroniques diminuent ton autonomie

Ce qui mange beaucoup aussi ce sont les redemarrages. C'est peut etre pour cela qu'il faut être vigilant pour utiliser à bon escient le mode M avec frein moteur car je me dis que si au bout du compte cela doit entrainer une reacceleration plus importante qu'en laissant la roue libre tu es peut etre au bout du compte perdant

Posté(e)

C'est peut etre pour cela qu'il faut être vigilant pour utiliser à bon escient le mode M avec frein moteur car je me dis que si au bout du compte cela doit entrainer une reacceleration plus importante qu'en laissant la roue libre tu es peut etre au bout du compte perdant

Je me suis aussi fait la réflexion à cause des relances.

Mais dans les embouteillages il faut ce caler sur le précédent, il font ch... les gens à ne pas tous rouler un roue libre

Posté(e)

Je me suis aussi fait la réflexion à cause des relances

Mais dans les embouteillages il faut ce caler sur le précédent, il font ch... les gens à ne pas tous rouler un roue libre

En clair dans les emboutillages t'es globalement a une perte d'autonomie de 2km par km parcourus ( voire plus!)

Posté(e)

oui c'est ça le soir je pars avec 27km d'autonomie et je fais 14km d'embouteillage ou de ville

Mais 0L/100km d'essence au lieu de 22L/100km avec l'A5 suer ce trajet.